Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Boubacar Cissé, avocat: « Ils n’ont qu’à accélérer la cadence et condamner Karim, mais…»

Single Post
Me Boubacar Cissé, avocat: « Ils n’ont qu’à accélérer la cadence et condamner Karim, mais…»
Me Boubacar Cissé, tout comme ses collègues avocats des autres prévenus dans le cadre du procès Karim Wade, s’est indigné ce lundi, de la tournure prise par le procès. Procès, qu’ils disent avoir définitivement quitté. Pour la robe noire, «la Cour de répression de l’enrichissement illicite constitue aujourd’hui la vitrine de la justice sénégalaise. Mais c’est une honte pour la justice sénégalaise». 

C’est pourquoi, déclare-t-il: «Nous avons honte nous magistrats. Nous refusons d’être associés à cette parodie de justice. On ne peut pas cautionner et apposer notre décret sur une décision qui est déjà prise. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé toute la défense dans son entièreté  de se retirer de ce procès qui n’en est pas un».

Reprenant des propos qui seraient attribués au Président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite, il ajoute: «Comme l’a dit Henry Grégoire, ‘‘comme ca on va accélérer la cadence’’. Je vais emprunter l’expression d’Aminata Touré. Ils n’ont qu’à accélérer la Cadence. Et condamner Karim Wade et les autres. Mais après, ce sera une honte pour le Sénégal», estime-t-il. Il était en conférence de presse avec ses autres collèges avocats des prévenus dans le cadre du procès de Karim Wade.


22 Commentaires

  1. Auteur

    Zombie

    En Février, 2015 (20:59 PM)
    Seneweb se repete inutilement. Ecrit on pour des adultes ou s adresse t on a des enfants.

    Par ailleurs Karim W. n est que 1 retarde mental.
    Top Banner
  2. Auteur

    Son

    En Février, 2015 (21:02 PM)
    c ton pere et maky qui sont des attardés mentaux
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Février, 2015 (21:03 PM)
    depuis quand il est magistrat?
    {comment_ads}
    Auteur

    Damel

    En Février, 2015 (21:13 PM)
    Mane quand on n'a pas d'argument on ferme sa bouche!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mane

    En Février, 2015 (21:15 PM)
    Damel xana danga tux
    Top Banner
    Auteur

    Mdl

    En Février, 2015 (21:17 PM)
    êtes-vous courageux de continuer ce procès?
    {comment_ads}
    Auteur

    Paco

    En Février, 2015 (21:34 PM)
    macky est une honte pour le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Derkle

    En Février, 2015 (21:36 PM)
    messieurs vous mentez c'est parce'que les carottes sont cuites pour votre client qui est indefendable c'est la raison pur laquelle vous avez fuits. malhonnete
    {comment_ads}
    Auteur

    Lagaduan

    En Février, 2015 (21:40 PM)
    Macky sa yaye mi ngui alakhira me djeppy nala khamna mi ngui rethiou loumou LA done dioure WOR bakhoul adouna mi ngui sa kaname
    Top Banner
    Auteur

    Gaston

    En Février, 2015 (21:48 PM)
    Macky s est converti en francmacon atheiste...il est un ennemi de L islam depuis longtps..il vient tout juste de lever un coin de...Macky est Charlie..Macky prend le saint Coran ave sa main gauche bi mouy laaboo sou deemee douche ba daay ba paree..wala oubien peutre main droite lay labooo ce qui est maconnique...je ne comprends plus ce mec..je commence a croire qu il a vendu son ame au Diable
    {comment_ads}
    Auteur

    Watawate

    En Février, 2015 (22:26 PM)
    bayile boy vous tous du PDS moye lolou,toi meme Macky tu t'es enrichi,beaucoup meme
    {comment_ads}
    Auteur

    Wade

    En Février, 2015 (22:30 PM)
    Macky Faye salle c'est un vrai clochards
    {comment_ads}
    Auteur

    Lyyss

    En Février, 2015 (23:49 PM)
    Boulen diakhassé carteyiii au moment ou les preuves d'accusations commencent à tomber gayii boulen daw hou tepett LOLLLLLLLLLLL
    Top Banner
    Auteur

    Wakhdjiwakhdji

    En Février, 2015 (00:00 AM)
    c est dommage car vous ne devriez même pas commencer ce maudit procès injuste immoral mal honnête pire que celui de MAMADOU DIA qui n a fait que retarder notre pays et bafouer notre monocratie qui est n ai après le français SENGHOR et que l autre français DIOUF avait stoppe cette maudit CREI .



    C EST UN RETOUR EN ARRIERE DU SENEGAL ET DE SA JUSTICE .



    LA CREI EST INDIGNE MÊME POUR LA JUNGLE.
    {comment_ads}
    Auteur

    F

    En Février, 2015 (00:01 AM)
    Karim rek !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Mecanique

    En Février, 2015 (02:36 AM)


    Comme chacun le sait, de plus en plus, la vérité apparaît au niveau de la corruption et de la mal-gouvernance dans le pays, une république de copains, de coquins et de parents se met peu à peu en place au détriment de la nation. La transparence, la gestion vertueuse chantées dans le temps sont de lointains souvenirs. Les jours de fête, pendant des cérémonies, comme pour narguer le peuple, on s’en rappelle et on se plait à ressasser de vieilles formules.



    Les marchés publics d’importance sont attribués soit par entente directe soit par appel d’appel dit consultation restreinte. Les vraies statistiques hélas ne sont pas publiés et peut-être pas publiables. Le Marché de la réhabilitation du Building de près d’une vingtaine de milliards octroyé à un marchand de carreaux en est un exemple typique. Comme le marché des inondations de 66 milliards. Comme d’ailleurs, en partie le marché de la salle de conférence de Diamniadio, une vieille idée du Président Wade totalement dénaturée.



    Récemment, la presse a fait remarqué que déjà, en prenant pour base les dix derniers trimestres des régimes Wade et SALL, en se limitant aux ententes directes officielles, le régime de SALL avait dépassé de 52 milliards celui de Wade et nul doute que les choses vont aller crescendo.

    Il n’y a pratiquement plus d’appel d’offres ouvert donc c’est le régime des ententes indirectes qui domine très largement les marchés publics. Tout le monde s’accord à dire que le taux marchés d’entente (directe et indirecte) est un indice certain de corruption.



    Il est heureux que certains partenaires au développement n’aient pas donné leur accord sur une modification substantielle du code des marchés. Ils allaient dévorer le budget en un temps record. Le régime s’était plaint à satiété du code des marchés en insistant sur la longueur des délais et sur ses objectifs qui ne pourront être atteints. Au finish, ce sont des modifications mineures comme le relèvement de certains seuils qui ont été acceptés. Les conditions sur les ententes directes contenues dans le décret de 2011 sont par exemple totalement maintenues.



    Tout le monde se rend compte peu à peu de la gestion si peu vertueuse du régime de Macky SALL.

    C’est dans ce contexte que le Président Abdoulaye WADE a parlé de deux affaires : l’affaire du pétrole et l’affaire du Fer.
    {comment_ads}
    Auteur

    Titen

    En Février, 2015 (02:56 AM)
    franchement lou eupa tourou macky yalla nako yalla attè ak karim ....
    Top Banner
    Auteur

    Ila Touba

    En Février, 2015 (03:57 AM)
    Macky yalla nakko sounou akhe dalle . Tasse na sounou yakar torope . Sokhore . Ignane . Bone . Rancunier. Chaud coeur .gnakke weuresseukke . C honteux
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Sall

    En Février, 2015 (06:57 AM)
    Michelin sall faye tu est nul
    {comment_ads}
    Auteur

    Jo

    En Février, 2015 (08:58 AM)
    C'est simple. Les avocats de Karim savent que leur client est indéfendable.
    {comment_ads}
    Auteur

    Honte A Vous

    En Février, 2015 (10:48 AM)
    QUAND UN DEFENSEUR FAIT DU GUEDD Y A PROBLEME MAISS LA CADENCE NE SERA PAS ACCELERER LA JUSTICE ARCHE LENTEMENT ET SUREMENT LA COUR PRENDRA SON TEMPS
    Top Banner
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Février, 2015 (15:38 PM)
    Le TOUT PUISSANT nous ordonne de faire la charité mais nulle part IL demande aux croyants de mendier. Au Sénégal malheureusement on invoque à tout vent la religion pour justifier nos écarts. D'ailleurs le prophète (Paix et Salut sur lui) avait instruit à un de ses disciples que tout individu qui a la possibilité de vendre un de ses biens (dans l'exemple il s'était agi d'un djellaba), devait vendre ce bien, acheter un outil et aller travailler avec cet outil, en coupant du bois à vendre par exemple. Plus tard il dira que lorsque quelqu'un mendie jusqu'à avoir de quoi manger pour la journée, il devrait arrêter de mendier. Ces exemples ressortent des hadiths du Prophète. Au Sénégal, les gens en ont fait un métier 365 jours sur 365, 24 heures sur 24. Sur le plan purement de nos valeurs sénégalaises tant vantées, nos ancêtres n'ont jamais exposé leurs richesses encore moins leur misère contrairement à ce qui se fait actuellement à travers nos médias qui n'ont rien compris dans leur mission d'éducation. Pauvre Sénégal !!!
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email