Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Me Baboucar Cissé: " Le retour de Bibo Bourgi va faire clouer le bec à..."

Single Post
Me Baboucar Cissé: " Le retour de Bibo Bourgi va faire clouer le bec à..."

Près de trois mois après son évacuation en France pour des soins médicaux, Bibo Bourgi est, depuis hier, de retour au Sénégal. Son avocat pense que ce retour va faire "clouer le bec à tous ceux qui polluaient l'opinion publique pour faire croire que Bibo n'allait pas revenir au pays et qu'il allait profiter de l'occasion pour disparaître dans la nature". 

Selon Me Baboucar Cissé, "ce retour est un cinglant démenti adressé à ceux qui véhiculaient cette fausse information. Bibo qui clame son innocence depuis le début de cette affaire-là (procès de Karim Wade et ses co-accusés) s'est conformé aux décisions de la Cour". 

Principal co-accusé du fils de Me Wade, Bibo Bourgi a retrouvé une santé qui lui permet de se présenter, ce lundi, devant la Cour, pour la reprise du procès. "Bibo a subi toutes les interventions qu'il faut. Il se présentera demain au tribunal à l'heure indiquée", déclare Me Cissé au téléphone de RFM.

Article_similaires

12 Commentaires

  1. Auteur

    Bourgi

    En Décembre, 2014 (18:08 PM)
    et alors ??????

    • Auteur

      Mop

      En Décembre, 2014 (18:34 PM)
      mais quelle mechancete alors!!! le guy est sur une civiere c est pas classe de l'embeter comme. j ai jamais vu ca au senegal.
      tout ca pour faire tomber k wade. aigritude bakhoul de!

      what goes around comes around.
    • Auteur

      @@@#

      En Décembre, 2014 (19:02 PM)
      on vient de perdre un des meilleurs financiers du senegal: saliou gueye ancien trésorier général du sénégal. cet homme humble et très spirituel a été un modèle de droiture, d'humilité et de simplicité. un grand serviteur de l'ombre vient de quitter ce monde. il a beaucoup fait pour notre pays sans faire de bruit, ni profiter de l'etat: servir et non point se servir a été son credo.. que dieu ait pitié de son âme. amine. condoléances à la grande famille des inspecteurs du tresor et aux agents du ministère des finances
    • Auteur

      Modou,

      En Décembre, 2014 (19:07 PM)
      il sait que la france allait l extrader comme les coffres de karim .maitre diouf a avait raison de tirer sur la sonnette d alarme .son cinema n a pas marche comme disait l autre le voleur revient toujours sur ses pas
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (19:40 PM)
      me dioma ndiaye : « alioune sall est le bénéficiaire direct ou indirect dans petrotim »

      toujours lors de son émission sur « sudfm », l’avocat a abordé l’affaire petrotim. il a d’abord relevé la nature de la société petrotim limited qui est déclarée dans les iles caïman. « cette société ne paie pas l’impôt. on ne connait même pas ses actionnaires. ce n’est pas sérieux. me wade leur a demandé de créer une société de droit sénégalais pour qu’on puisse les poursuivre en cas de conflit. c’est bien de la part de l’ancien président » a déclaré me dioma ndiaye
      « alioune sall est bénéficiaire direct ou indirect dans l’affaire petrotim. imaginez un président de la république qui doit gérer une affaire et qui voit que son frère est bénéficiaire direct ou indirect, il y a un problème d’éthique, un conflit d’intérêt, un délit d’initié » a-t-il relevé.
      l’avocat qui a rappelé les propos du frère de macky sall qui a reconnu que c’est lui qui a libéré le capital de la société petrotim senegal.
      « on ne comprend pas pourquoi l’etat du sénégal n’a pas exercé son droit de préemption. c’est-à-dire que quand petrotim limited vendait ses actions à timis corporation il devait s’adresser à l’etat du sénégal d’abord. mais il a vendu directement à timis corporation et à kosmos sans que le sénégal n’applique son droit de préemption » a expliqué ce défenseur des droits humains.
    • Auteur

      Soyonsraisonable

      En Décembre, 2014 (13:30 PM)
      il est aussi francais et la france n'extrade pas ses ressortissants, retourne à l'ecole au lieu de demander aux autres de revenir sur leurs pas
  2. Auteur

    @so What

    En Décembre, 2014 (18:23 PM)
    C'était notre droit le plus absolu de ne pas lui faire confiance, et il est possible que si il n'a pas été fait pression sur

    lui, il ne serait pas revenu pour la simple raison qu'en plus d'être Senegalais, il est aussi Français et la France n'expatrie ses ressortissants !

    Mais que sa santé s'est rétablie, tant mieux pour lui et qu'il nous démontre qu'il n'est pas propriétaire des biens qui lui sont attribués : c'est à lui de le prouver car c'est comme cela que fonctionne la Crei et non pas l'inverse !
    • Auteur

      Deugueurek

      En Décembre, 2014 (18:41 PM)
      ce qui avait fait trembler le président diouf... youtube.com/watch?v=-zvjibu9xmo


      ce qui avait fait trembler le président diouf... youtube.com/watch?v=-zvjibu9xmo


      ce qui avait fait trembler le président diouf... youtube.com/watch?v=-zvjibu9xmo


      ce qui avait fait trembler le président diouf... youtube.com/watch?v=-zvjibu9xmo
    • Auteur

      @@so What

      En Décembre, 2014 (03:18 AM)
      tu crois sincèrement que cette "pression" pouvait le faire revenir s'il n'en avait pas l'intention. ohlala...
    Auteur

    Bayfaal

    En Décembre, 2014 (18:27 PM)
    Ce Bibo est louche, il n'existe pas d'intervention impossible au Sénégal en ce moment , personne n'a plus besoin d'être evacué, nous avons presque tout sur place, moi même je viens des États-unis et j'ai été soigné à la CLINIQUE DU GOLF. Qu'on arrête le cinéma.
    • Auteur

      Moi

      En Décembre, 2014 (18:58 PM)
      tous les jours que dieu fait ,les sénégalais sont évacués partout dans le monde pour des soins médicaux .ca aussi j'en ai la preuve .
    • Auteur

      Soyonsraisonable

      En Décembre, 2014 (13:32 PM)
      nous n'avons pas tout au senegal, ouvrez les yeux, il y a encore des morts à cause d'un rhume dans des villages !
    Auteur

    Kocc

    En Décembre, 2014 (18:31 PM)
    Il rentre puisqu'ils seront libérés sous peu lui et Karim.

    Depuis la menace de Wade et sa première bombe Arcelor Mital, Macky va éteindre le feu.

    Sétan len rek.



    Le Sénégal un pays spécial

     :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Pik

    En Décembre, 2014 (18:43 PM)
    Il sait que la cause est entendu. Karim sera libere et donc il s'en sortira lui aussi. Tout ceci est un montage qui a pris forme depuis le depart de l'ancien procureur Ndaw.
    Auteur

    Requiem à Un Grand Serviteur

    En Décembre, 2014 (18:59 PM)
    On vient de perdre un des meilleurs financiers du Senegal: Saliou Gueye ancien Trésorier général du Sénégal. Cet homme humble et très spirituel a été un modèle de droiture, d'humilité et de simplicité. Un grand serviteur de l'ombre vient de quitter ce monde. Il a beaucoup fait pour notre pays sans faire de bruit, ni profiter de l'Etat: servir et non point se servir a été son credo.. Que Dieu ait pitié de son âme. Amine. Condoléances à la grande famille des inspecteurs du Tresor et aux agents du ministère des finances
    Auteur

    Wane Oumar

    En Décembre, 2014 (19:58 PM)
    La France ne se laissera pas faire.Cet individu sera dans tous les cas rapatrie par l'etat francais pour repondre a la justice senegalaise. Ceci,n'est un point a publie ni a politise.La justice senegalaise leur demande de prouver leur innocence: ni plus ni moins.
    Auteur

    Colere

    En Décembre, 2014 (20:45 PM)
    Chaque homme politique a son ESCLAVE sur seneweb pour le défendre . Je dis bien esclave pour rester poli. Je me demande combien ça coûte un esclave que je puisse m'en acheter un. Honte à vous qui défendez ces gens pour des miettes. Au Sénégal sur la carte d'identité des milliardaires on trouve souvent comme fonction MARABOU ou POLITICIEN et tout le monde sait pourquoi.  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Djibo

    En Décembre, 2014 (00:29 AM)
    La seule question qu'on devrait se poser est celle-ci : Comment ce pays avec tous ces politiciens milliardaires ne dispose pas d'hôpitaux capable de soigner ces malades.Pourquoi en Afrique des pays pourtant très riche en matièeres premieres (je pense à L'Algerie) ont toujours besoin d'envoyer leurs malades en France?
    Auteur

    Bayil Douy Me

    En Décembre, 2014 (05:11 AM)
    ca va clouer le bec au perroquet Me Elhaj Diouf!!!
    Auteur

    Watt

    En Décembre, 2014 (10:17 AM)
    Faites taire tous les crapauds qui nous cassent les tympans.
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Décembre, 2014 (11:35 AM)
    Assane Dioma NDIAYE n'est pas un messie pour que sa parole soit traitée comme une parole d'évangile. Il émet une opinion et en tant que telle nous ne sommes pas tenus de l'accepter sans critique. Il s'évertue à longueur de journée à montrer à ceux qui l'ont coopté dans ce "cercle des droitdelhommistes" qu'il a bien sa place dans ce fameux milieu. Dire que les gens ont le droit de perturber la circulation en manifestant chaque fois qu'un justiciable est convoqué par le juge c'est vraiment faire dans la démagogie. Dans les grandes démocraties il ne viendrait à personne l'idée de manifester pour ce genre de chose. Nous avons tous vu l'ancien Président SARKOZY se présenter devant un juge tout seul avec son avocat sans ses souteneurs et camarades de l'UMP.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email