Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Mbaye Ndiaye mouille un collaborateur de Macky Sall : « Mor Ngom a perçu quatre (4) ans de salaire sans travailler »

Single Post
Mbaye Ndiaye mouille un collaborateur de Macky Sall : « Mor Ngom a perçu quatre (4) ans de salaire sans travailler »

Ce sont ses avocats, en l’occurrence Mes Baboucar Cissé et Borso Pouye, qui lui ont demandé de revenir sur les péripéties de son départ de la direction des Aéroports du Sénégal (Ads). Et Mbaye Ndiaye de s’épancher : « En 2012, un agent de l’Asecna est devenu ministre. Il s’agit de Mor Ngom. J’étais administrateur délégué. J’ai fait de lui le chef du service des Etudes et des Marchés. Il a perçu quatre ans de salaire à l’aéroport sans travailler », révèle-t-il.

 

L’ancien directeur des Ads est allé plus loin. « Lorsque cet agent est devenu ministre (des Transports aériens), il a tenu une réunion à l’aéroport dont je n’étais pas informé. Ce jour, il a même engueulé le directeur des Transports aériens en lui demandant de quitter la salle. 


Ensuite, il m’a appelé pour demander de lui faire la situation sur les activités des Ads. Je lui ai dit que je n’étais pas informé de la réunion, sinon j’allais venir avec des documents. N’empêche, je lui ai dit que j’allais lui faire une note, ce qui a été fait », insiste-t-il.

 

Le nouveau ministre, d’après Monsieur Ndiaye, ne s’était pas arrêté là : « Ensuite, Monsieur Ngom m’a dit : J’ai fait le tour de l’aéroport, mais c’est dégueulasse. Il y a des rats partout. Je lui ai répondu :Vous volez très bas, Monsieur le ministre. Vous pouvez me relever de mes fonctions, mais je ne vous permets pas de m’engueuler. Et il m’a relevé de mes fonctions au mois de juin ».

 

Texte: Le Quotidien

 

 



30 Commentaires

  1. Auteur

    Justice Des Vainqueurs

    En Septembre, 2014 (09:36 AM)
    mbaye n diaye lui avait coupe le courant logement de fonction suite depart de mariemacky de soweto
  2. Auteur

    Paxum Kagna

    En Septembre, 2014 (09:41 AM)
    Abus de pouvoir deug, niaff khoname

    Thiey mon pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Free

    En Septembre, 2014 (09:43 AM)
    ha ce qui montre une fois de plus ton manque d honneteté tu es vraiment un lache des enfants circulent avec des mini coper c meme un manque de respect pour ce peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Protect

    En Septembre, 2014 (09:44 AM)
    Mais mon cher tu es en train de t'enfoncer! en dénonçant ce Monsieur tu avoues avoir fait de l'illégalité! Et puis u donne raison à tout ceux qui peuvent penser que tu as fait des faveurs à Karim, le ''fils du roi''. n effet si tu es aussi complaisant avec un ''petit'' comment sera tu avec le fils du mégalo sénile?
    {comment_ads}
    Auteur

    Peopool

    En Septembre, 2014 (09:44 AM)
    Mor Ngom c'est qui va fait ami ami avec .... d'apres le buzz :-D 
    Auteur

    Yoro

    En Septembre, 2014 (09:47 AM)
    voici le senegal.. kou eupe dolee sa morom rek wone koko.... Le pouvoir rend fou!!!!

    Anyway, un peuple na ke les dirigeants kil merite disait lautre....
    {comment_ads}
    Auteur

    Vins

    En Septembre, 2014 (09:49 AM)
    le linge sale se lave en famille mon cher mbaye il ne faut surtout pas dénoncer ses anciens collaborateurs surtout ses compatriote de parti mor ngom est très sérieux et travailleur toujours au service du bien être du parti
    {comment_ads}
    Auteur

    Sine

    En Septembre, 2014 (09:57 AM)
    De 2012 a maintenant ça ne fait pas 4 ans. Maintenant si les 4 ans c’était avant 2012 c'est toi qui est un idiot et un irresponsable car tu a dit je cite "J’ai fait de lui le chef du service des Etudes et des Marchés." Dons s'il percevait son salaire sans travailler pourquoi vous ne l'avez pas santonné. je pense que soit tu étais son complice, soit tu ment. Dans les deux cas tu n'est pas un homme de confiance.
    {comment_ads}
    Auteur

    On

    En Septembre, 2014 (10:02 AM)
    on parle du bien être de la patrie pas du parti

    Auteur

    Ganna

    En Septembre, 2014 (10:02 AM)
    J’ai fait de lui le chef du service des Etudes et des Marchés. Il a perçu quatre ans de salaire à l’aéroport sans travailler »,



    Mbaye ndiaye déballe et s'enfonce lui même. En tant Directeur Général, comment peut-on payer une personne qui n'a jamais travaillé dans ton entreprise et plus grave pendant 4 ans.



    Je suis désolé mbaye ndiaye n'est pas exempt de toute reproche.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ahh

    En Septembre, 2014 (10:10 AM)
    et celui qui a perçu quatre ans de salaire sans travailler est-il exempte de reproches. soyons justes té Yalla tah.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Septembre, 2014 (10:12 AM)
    voila le senegal du regime de wade cetai le desordre total on jouait avec le largent du peuple c le pire regime de toute lhistoire du senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Salaire

    En Septembre, 2014 (10:28 AM)
    COMBIEN IL ÉTAIT PAYE ? :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    Auteur

    ???

    En Septembre, 2014 (10:37 AM)
    Il perçoit un salaire indû pendant 4 ans et aujourdh'ui c'est ce genre de personnes qui se présentent comme des blanches neiges! Il n'a qu'à rembourser ce riba!
    {comment_ads}
    Auteur

    Slot

    En Septembre, 2014 (10:44 AM)
    Si ce sont les avocats de Mbaye Ndiaye qui lui ont demandé de faire ces révélations, je ne vois pas quel en est le but, car visiblement ils l'enfonçent davantage : ce sont tout de meme des fonds publics qui sont ainsi, dispersés, distribuaient, sans contrepartie!

    Et il y a aussi le cas de ces hommes de presse, journalistes ou communicateurs que Karim Wade avait fait placer à Ads, ou ils émargeaient sans y travailler!

    Décidément, sous les Wade and Co, c'était la gabégie totale et l'on nous dit que ces gens là travaillaient pour le Sénégal ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Hdtyergh

    En Septembre, 2014 (11:07 AM)
    je ne croyais plus au larcins de karim mais ce sont tous des enfoires des voleurs, ils vont ternir à jamais leur reputaion partant de là celle de leur famille..
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye.fall

    En Septembre, 2014 (11:08 AM)
    le procureur doit s'auto-saisir pour éclairer cette affaire de salaire indu de Mor Ngom. Si c'est vrai il faut qu'il rembourse et ailles en prison et si ce n'ai pas vrai il faut foutre Mbaye Ndiaye en prison pour diffamation  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Boule

    En Septembre, 2014 (11:13 AM)


    Mbaye la boule tourne quand vous avez demandé à Mor Ngom de choisir entre le travail et son ami Macky Sall il a préféré partir avec Macky et quand ce dernier a pris le pouvoir Mor est devenu ton chef en tant que Ministre des transports aériens fallait s'attendre à ça
    {comment_ads}
    Auteur

    Rembourseeezzz !!

    En Septembre, 2014 (11:42 AM)
    Bon, l'ami Mor , maintenant remboursez tous ces sous et vite fait!!

    {comment_ads}
    Auteur

    Zzzzza

    En Septembre, 2014 (11:56 AM)
    il merite la pendaison .un salaire un logement ,voiture de fonction et beaucoup d avantages sur le dos du contribuable vraiment mbaye ndiaye tu es petit tu es voleur et complice de bandits .le senegal doit extirper ces genres de personnes de l appareil gouv
    {comment_ads}
    Auteur

    D

    En Septembre, 2014 (12:00 PM)
    Donc il faut que ce Mor Ngom rembourse wala justice wakh ak mom soudé rupture laniou wakh !

    De toute façon il ya que des Mor Ngom dans ce gouvernement , parceque je ne voix pas a quoi ils servent ces ministres .

    Ils sont payés a ne rien faire .
    Auteur

    Ndélla

    En Septembre, 2014 (12:03 PM)
    Mbaye Ndiaye toi aussi, tu savais que ces gens là allaient se venger maintenant il faut demander à ta douce moité de rembourser, elle a hérité et te gâte avec l'argent de Boukho Aram non!
    {comment_ads}
    Auteur

    Teus Teus

    En Septembre, 2014 (12:13 PM)
    Mande warotina di faye pendant 4 ans nit kou ligueyoule c tres grave yaw dalle lounoula wakhale yakodeffe nanla un responssable di deffee ni ak ngouru Mame Wade noce bou metti lawonne
    {comment_ads}
    Auteur

    Mdrrrrrrrrr

    En Septembre, 2014 (12:27 PM)
    On laisse de coté Mbaye Ndiaye qui s'est enrichi illicitement, on laisse de coté les enqueteurs qui ont torturé Mamadou Pouye, et on emprisonne des personnes dont le nom ne figure sur aucun papier, qui n'a perçu aucun virement venant des Ads et on dit chercher la vérité
    {comment_ads}
    Auteur

    Momlado

    En Septembre, 2014 (12:38 PM)
    Cet homme doit aller en prison, parceque il commence à denoncer de l'injustice dans son travail là où il occupait un poste de responsbilité que lorqu'on la foutu dans la rue.
    Auteur

    Kriringting

    En Septembre, 2014 (12:54 PM)
    voilà ce que je disais tous des voyous.

    {comment_ads}
    Auteur

    Ahmed Mbengue

    En Septembre, 2014 (14:25 PM)
    ce que dit Mbaye Ndiaye que je connais bien dans l'aéroport depuis 25 ans, ne sont rien d'autre que des allégations contre le camarade Mor Ngom. il ne pourra jamais pardonner Mor d'avoir choisi le camp des "gagnants" celui du PR Macky alors lui Mbaye finançais en sourdine le camp des WADE. je me rappelle bien sous WADE, Mbaye Ndiaye a mis Mor au frigo. il lui a coupé le courant de son logement de fonction, il a chercher vaille que vaille à le déloger avec l'aide de son SG Goudiaby. la chance de Mor fut l'arrivée de son excellence Macky Sall au pouvoir sinon cela fait belle lurette que Mor aurait rejoint sa famille en France. Quand Mor est nommé ministre des Transports, sa première visite à l'aéroport sous Mbaye Ndiaye j'était dans la délégation en tant que cadre à l'aéroport et de la CCR. Mor a rappelé à Mbaye Ndiaye devant l'assistance qu'il lui a pardonné tout le mal qu'il lui a fait, sans oublier de rappeler au SG Goudiaby les lettres incendiares qu'il envoyait à la présidence pour le liquider. je dois rappeler que sous Mbaye Ndiaye, l'aéroport était une véritable catstrophe
    {comment_ads}
    Auteur

    Ads

    En Septembre, 2014 (02:05 AM)
    AHMED MBENGUE TU EST 1 GRAND MENTEUR CE DIT MBAYE EST VRAI . MOR ETAIT 1 CHEF DE SERVICE A LADS SALAIRE AVANTAGES LOGEMENT FONCTION (tu le confirme) SANS BOSSER Cé VERIFIABLE

    HOMMAGE A TON HOMONYME REK NIT DAGAYE WAKH DEUG TU E 1 MUSULMAN







    RAGALALE YALLAH
    {comment_ads}
    Auteur

    Nay Leer

    En Septembre, 2014 (02:27 AM)
    CE AHMED MBENGUE EST CHEF DE SERVICE AU ADS SANS LE BAC PARRAINE PAR MOR GNOM IL FAIT PARTI AUSSI CCR (LS CADRE DE LAPR)
    Auteur

    Khalaasss

    En Septembre, 2014 (09:11 AM)
    QUI GUERIRA L’HOMO SENEGALENSIS ?



    Il y’a du mérite à gravir les échelons de la hiérarchie sociale ou socio-économique par l’effort : études, travail. Honneur à ceux et celles qui se battent en toute dignité, à cheval sur les valeurs morales ancestrales !



    Mais dans tous les services ou sociétés existe et émerge une race d’hommes et de femmes (des rampant(e)s) qui pour réussir sont prêts à tout : délation, courbette jusqu’au domicile du boss en saluant tête baissée et des deux mains madame et les enfants !, larbinisme, promotion canapé (faveurs sexuelles au boss), faux diplômes ou CV, maraboutage d’un(e) collègue plus compétent(e), etc.



    Ces parvenu(e)s une fois devenu(e)s chefs de service, DG ou ministres peuvent faire tout ce qui est illégal pour rester dans les grâces de la Hiérarchie ou du Pouvoir. Ils retournent casaque dès que leur protecteur est limogé, quittent le navire à la 1ère heure d’une défaite électorale et deviennent les plus virulents délateurs de leurs anciens maîtres et les plus zélés défenseurs de ceux qu’ils vouaient naguère aux gémonies : prompts aux vraies ou fausses révélations ; l’injure ou l’insulte baveuses toujours pleine la bouche !



    Cette race est une menace pour la Conscience morale sénégalaise, un vrai sida social et un ébola économique. Son extermination est de salut public



    KhaLaasss

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email