Lundi 06 Avril, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33



Justice

Maltraitance : Seynabou Ndiaye condamnée à 20 ans de travaux forcés pour avoir rendu aveugles ses deux belles-filles mineures

Single Post
Maltraitance : Seynabou Ndiaye condamnée à 20 ans de travaux forcés pour avoir rendu aveugles ses deux belles-filles mineures
Le verdict de l’affaire de la marâtre qui a rendu aveugles ses deux belles-filles alors qu’elles étaient en vacances chez leur père est tombé, ce mardi. Le président de la Chambre criminelle n’a pas été clément à l’endroit de Seynabou Ndiaye. 

L’accusée a écopé de 20 ans de travaux forcés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné la cécité de Nogaye Guèye et Fatou Guèye âgées respectivement de 3 et 5 ans en 2015. Elle doit verser une amende de 250 000 FCFA dans les caisses du Trésor public.

Son mari, Modou Guèye, jugé par contumace, est condamné à 5 ans de prison pour non assistance à des personnes en danger (ses filles). Il devra verser la même amende. 

Mieux, le couple reconnu coupable va allouer la rondelette somme de 150 millions de FCFA aux deux victimes.

Dans ce dossier, ce sont les voisins de la mère des filles domiciliée au quartier Darou Salam à Yeumbeul qui avaient déposé une plainte pour maltraitance contre Seynabou Ndiaye. « Ma tante nous battait tous les jours au vu et au su de notre papa. Elle a même une fois frappait Nogaye Guèye à la tête à l’aide d’un encensoir. Elle l’a cognée contre le mur. Souvent, elle mettait du savon en poudre dans nos yeux et du gasoil sur nos cuirs-chevelus », avait déclaré l’une des victimes, Fatou Guèye aux enquêteurs.


Toutefois, l’inculpée avait nié les faits en déclarant avoir toujours frappé ses belles-filles avec ses mains. « Ce n’est qu’en prison qu’on m’a dit que je mettais du savon dans leurs yeux. Ce qui est faux. En ce qui concerne le gasoil, c’est leur père qui l’achetait car elles avaient des poux », s’est défendue Seynabou Ndiaye lors du procès.


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Whaaaaaat ?

    En Février, 2020 (14:19 PM)
    20 ans seulement ?????
  2. Auteur

    Enfin Cette Monstre Est Condam

    En Février, 2020 (14:19 PM)
    Enfin cette monstre est condamné. Il lui reste la justice divine
    Auteur

    En Février, 2020 (14:23 PM)
    La femme n'est bonne que quand elle âgée et mère de famille. Sinon elle est ce qu'elle est cruelle et capable à tout à tout moment. La preuve c'est seulement elles qui maltraitent les enfants, qui tuent les bbs et parfois jusque dans les ventres en les faisant avaler toute sorte de poison.

    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:06 PM)
      et pourtant presk tous les crimes sont commis par l’homme, vol, viol, agression, homo, meurtres...etc.
    Auteur

    En Février, 2020 (14:54 PM)
    Bien fait pour cette monstre vampire cruelle et sans cœur
    Auteur

    En Février, 2020 (15:10 PM)
    Le père condamné par contumace? Il a fui?. Si c'est le cas, alors on voit pourquoi il n'est pas apte à être père de famille. Deugueuleu, diabar do koy meutt, deng koy meun!
    Auteur

    Gueyemaciré

    En Février, 2020 (15:23 PM)
    En plus de condamnation.il fallait appliquer à cette monstrueuse femme la lion de Talion en lui arrachant la vue, mais le vrai coupable n'est autre que leur honteux père, s'il avait pris ses responsabilités à temps, ses enfants ne perdraient la vue qu'accidentellement. Pourquoi garder des enfants à côté d'une femme qui ne les aime pas? Ce monsieur ne mérite pas d'avoir des enfants, même les animaux protègent leurs petits. Essayer de toucher aux tout petits poussins, alors que la mère poule est là.
    Auteur

    Moussa

    En Février, 2020 (15:52 PM)
    Sous le regard complice et impuissant du mari. La polygamie n'est pas pour les faibles mecs. Perdre la vue à cet age, jespére les associations vont les aider. Vraiment la méchanceté peut vraiment depasser méme les limites imaginable
    • Auteur

      Jerome

      En Février, 2020 (16:45 PM)
      moussa au lieu de dire "j'espere que des associaations vont les aider"pourquoi pas toi meme te porter volontaire au lieu de compter sur les autres .toi meme tu peux aider.
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (17:58 PM)
      - il vit peut-être à l’étranger
      - il n’a peut-être pas les moyens d’aider d’une façon significative
      - les médias sénégalais jettent la misère au visage des lecteurs mais prennent rarement la peine d’indiquer les contacts des victimes
      - pour des fillettes atteintes de cécité, moussa a totalement raison d’indiquer des associations car ce sont les assoss spécialisés qui peuvent les aider à avoir une scolarité, leur enseigner le braille, leur fournir du matériel didactique en braille, bref les accompagner pour qu’elles puissent vivre avec ce handicap ( s’il est irréversible) et devenir autonomes …
      - un individu isolé ne peut pas traiter un projet de cette ampleur.
    Auteur

    Kalach

    En Février, 2020 (17:05 PM)
    Ou sont es associations de femmes la ? Aythieu wakh lénn....gnofi geuneu rey lamign mai do lénn dégeu dé
    Auteur

    Sénégalais

    En Février, 2020 (17:15 PM)
    Ce que disait serigne touba dans la vie l éducation des enfants est la responsabilité des parents en-cas d échec l école coranique en-cas d échec la vie en-cas d échec tu le trouveras dans ta tombe car personne ne se présentera devant Dieu avec de l indiscipline.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:36 PM)
    Ma marâtre est comme cette femme. Elle a dans les 80 ans aujourd'hui, malade, fatiguée, mais encore entrain d'egorger des chêvres rouges, enterrer vivant des animaux, sacrifier toutes sortes d'animaux pour ne pas partager selon la charia, l'héritage de notre père, pour nous faire toutes sortes de mal imaginable.



    Elle et ses filles(42 à 60 ans) réussissent à 90%.



    Nous attendons justice divine.
    • Auteur

      Anonyme

      En Février, 2020 (18:02 PM)
      si elle ne vous donne pas ce qui vous revient de droit, ici sur terre, elle devra payer les préjudices au jour du jugement. que cela vous console.
      ne perdez pas votre temps à aller voir des boukhaba qui vous disent qu’elle a fait ceci ou cela, vivez sans même penser à elle. en tout cas j’espère que vous travaillez et que vous n’êtes pas assis à attendre cet héritage. bon courage.
    • Auteur

      Thiey

      En Février, 2020 (19:54 PM)
      au senegal, la magie noire est monnaie courante. et certains sont prets a tout pour detruire la vie de leurs proches.
      les maratres surtout sont souvent tres mechantes et criminelles. si la situation ne se regle pas a l'amiable, il faut porter plainte.
    Auteur

    En Février, 2020 (17:51 PM)
    Si c'est confirmé que cette femme a vraiment fait ça, 20 ans c'est trop petit !
    Auteur

    En Février, 2020 (17:52 PM)
    Apre20 ans, la femme va sortir alors que les filles restent aveugles tout leur vie. C'est pas juste.

    Auteur

    En Février, 2020 (18:09 PM)
    les juges seront les 1er en enfer: 20 ans pour cette dame vraiment injuste au moins 40 ans
    • Auteur

      Ookkhj

      En Février, 2020 (18:37 PM)
      c acceptable car certains juges condamnent des meutres avec 5ans de prison seulement au lieu de 30 voire 40ans le sénégal est malade de sa justice des politiciens et des marabouts.bon elle fera partie des personnes feaciees d'ici la fin de mandat du gros macky
    Auteur

    Bian Fait

    En Février, 2020 (18:44 PM)
    Baye dji laniou warone teudj ba damm tiabi bi; comment il peut laisser sa femme maltraiter de la sorte ses propres filles? Je n'en reviens toujours pas. Walay diabar bou si dompate sama dom sakh soumako yeugué guissoumala mbao
    • Auteur

      Dieuredieuf !

      En Février, 2020 (19:40 PM)
      machaallah !
      toi au moins tu n’es ni un mari en carton ni un papa à la gomme  :thumbsup: 
    Auteur

    En Février, 2020 (19:39 PM)
    20 ans seulement sou khalé amé 25 AK 23 ans mou guéne di leumbé ,gagné na boyi dé et son yambar de mari nak lui aussi n a rien perdu 5 ans dou dara
    Auteur

    Scandale

    En Février, 2020 (22:06 PM)
    Ou est Jamra ? Le Sénégal torture et tué ses enfants
    Auteur

    Africain

    En Février, 2020 (00:51 AM)
    Sentence meritée à cette dame mais le monstre de ndiagne merite 40 pour ce qu'il a fait aux élèves chainés comme des esclaves prets à embarquer pour les plantations d'amerique. Cependant, le monstre de ndiagne avait comme defenseur numero 1 le khalife general des mourides et tous les larons de oustaz et autres precheurs qui polluent l'espace mediatique senegalais. Dès lors nous assistons ici à une justice à deux poids deux mesures. Honte à vous!!
    Auteur

    En Février, 2020 (14:59 PM)
    Mais ou est la maman de ses pauvres enfants???

    J honte en tant que mere, comment une femme peut faire ses atrocites a des enfants de3&5ans
    • Auteur

      Reply_author

      En Février, 2020 (19:31 PM)
      cette peine est très légère. elle n est pas humaine .une personne normal n n'agira pas de la sorte

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email