Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Liberté provisoire : Me El Hadji Amadou Sall fixé sur son sort d'ici jeudi

Single Post
Me El Hadji Amadou Sall - Opposant Politique ( PDS )


Après son audition dans le fond du dossier le 27 avril dernier, Me El Hadji Amadou Sall a déposé une demande de liberté provisoire, via ses avocats. Une demande qui est sur la table du Président de la Chambre d'accusation de la Cour d'appel de Dakar depuis mercredidernier.

Et comme selon les dispositions du Code de procédure pénale, le magistrat instructeur a cinq (5) jours francs pour statuer sur la décision, Me El Hadji Amadou Sall sera édifié au plus tard jeudi prochain.

Lors de son audition dans le fond, l'ancien ministre de la Justice avait précisé que s'il a utilisé le mot “impuissant” pour parler du Président de la République, dit-il, ce n'était pas pour l'offenser. Ce qu'il voulait dire, précise l'avocat, c'est “l'impuissance (l'incapacité) de Macky Sall à régler les problèmes des Sénégalais”.

Quant à l'infraction d'appel à l'insurrection qui lui a été collée, l'avocat a soutenu qu'il n'a jamais demandé un soulèvement populaire, même s'il a prononcé les mots incriminés. Selon lui, s'il a été amené à prononcer ces mots, c'est parce que depuis son accession au pouvoir, Macky Sall et son régime passent leur temps à traquer les responsables du Pds pour les emprisonner. Et pour lui, la Constitution permet à chaque Sénégalais de résister face à l'oppression.

Lors d'une rencontre dans la banlieue, l'avocat avait soutenu que “Macky Sall est un peureux. Il est incompétent, incapable et impuissant. Il n'a pas de projet de société. C'est par pur hasard qu'il est devenu chef de l'Etat. Pour lui, la seule chose qu'il doit faire, c'est d'emprisonner Karim Wade. Nous ferons face à lui”.

Parlant aux militants, il déclarait : “que tout un chacun sorte son bâton, gourdin, cuillère, pilon... pour la résistance”.



16 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:09 AM)
    comme il est arrogant il faut le laisser croupir en prison pour qu il sache que force reste toujours la loi  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (10:22 AM)
     :emoshoot:  :emoshoot: 

    Et cette autre grève de la faim ? Elle continue ou elle est interrompue depuis l'annonce ?

     :emoshoot:  :emoshoot: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kx

    En Mai, 2015 (10:39 AM)
    ce salaud ne mérite pas une liberté provisoire il doit payer pour son arrogance et son manque de respect pour les institutions du pays
    {comment_ads}
    Auteur

    Peine De Mort

    En Mai, 2015 (11:01 AM)
    Mr le haut parleur du pati degoutant SENEGALAIS negocie maintenant tu vas apprendre a fermer ta grande gueule la ou t es personne ne peu bruler ce pays espece de sale rancunier .Accepte que t as perdu le pouvoir et tu reviendra pas c est plus facile pour toi et tes camarades de parti . Mettez le dans la cellule de son copain peti wade ils ont besoin de s accouple'
    {comment_ads}
    Auteur

    Zzzzzzzzzzzz

    En Mai, 2015 (11:45 AM)
    Bien fait pour ta gueule, moi j'avais même oublié ton cas, donc tu es encore en prison! Ou ont tes parents du PDS! Gattsady, la prochaine fois tu sauras que faire!!!

    Top Banner
    Auteur

    Vive Me Sall

    En Mai, 2015 (11:46 AM)
    Me SAll n est ni esclave, ni antropophage. il n est pas gras et il n est pas gros; il n est pas soumis; gorko tooroodo; jambaar;yaay gor
    {comment_ads}
    Auteur

    Billmane

    En Mai, 2015 (12:58 PM)
    Des pommés comme ce Monsieur doivent payer leur arrogance. C'est pas sénégalais de tenir, pour un gros gaillard comme lui, certains propos. C'est pourquoi force doit rester à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (13:00 PM)
    Ce gars doit être coffrer plusieurs années dans les prisons de l'intérieur du pays Kolda, Tamba , Kédougou ...
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme Fama

    En Mai, 2015 (13:19 PM)
    sa pauvre maman ne l'a pas eduque, la republique s'en charge. La seule chose que Wde a vraiment reussi, c'est d'identifier les voleurs, les bandits et les non-eduques, pour en faire un parti nomme PDS. Ils sont incapables de discernement entre democratie et anarchie.



    lls devraient apprendre du PS, qui a gouverne 40 durant et s'est oppose pres de 15 ans avec elegance. Jamais une injure n'est sorti de la bouche de Tanor, personage d'une grande sagesse, ou de quelconqu autre dirigeant de ce parti..Dieu sait que je suis apolitique, mais bravo PS. VIVE MACKY, avec ce parti a ses cotes. Contrairement a ce que cherchent ses destructeurs pour l'affaiblir, avoir le PS A SES COTES, REND SAGE ET FORT.



    NOUS AIMONS NOTRE PRESIDENT.
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (14:10 PM)
     :fbhang:  :emoshoot:  :jumpy2:  :looney:  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dior Oye London

    En Mai, 2015 (14:58 PM)
    Me Amadou Sall doit des excuses au peuple Senegalais

    Quand on dit d'une personne,qu'elle est instruite ,ce n'est pas parceque son cerveau est aussi gros que celui des autres,c'est juste que cet homme a ete' a l'ecole donc,a recu une education des gens civilises'.Mais en plus d'etre homme politique,avocat,je crois ministre dans l'ere du president Wade,comment il peut se permettre de conjuguer le verbe a l'insulte?envers le chef de l'etat de notre pays et son pays egalement?la haine aidant.Il se croyait dans quelle pointure de chaussure????Dieu le lui a fait comprendre maintenant.La haine qui l'habite est visible,l'homme propose Allah dispose.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:04 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (15:43 PM)
    torodo c' est quoi ? BOUGNOUL
    Top Banner
    Auteur

    Elmba

    En Mai, 2015 (15:49 PM)
    Ou est la democracy dans ce pays personne ne doit parler liguey lene mo guene kou wak



    macky teudieuleu dara yagoule .le president wade a ete victime de toutes sorte d'attaques sans riposter c'est il a eu le temps de realiser a12 ans tant de choses.mais ratatati rek yoroul mam rew wa salam e
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2015 (16:07 PM)
    Gardez-le encore 10 ans en taule pour lui apprendre de parler correctement et avec politesse. La politique doit être faite avec élégance, intelligence et courtoisie.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2015 (16:13 PM)
    SALL Awocat dafa rew il faut le corriger;le senegal n'a pas besoin d'un avocat avec un esprit rétrograde.autrement les awocats de krim WADE sont nuls et incapables,ils sont obligés de faire appel à un awocat français.mais ce blanc va nous trouver ici et on verra.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email