Vendredi 13 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Les avocats contre l’éventuelle évacuation de Bibo Bourgi à l'étranger

Single Post
Les avocats contre l’éventuelle évacuation de Bibo Bourgi à l'étranger

Les avocats de la défense et ceux la partie civile se sont opposés, mardi, à la proposition du président de la Cour de répression de l’enrichissement illicite(CREI) Henri Grégoire Diop sur l’audition au fond d’Ibrahima Khalil Bourgi dit ‘’Bibo’’, avant son éventuelle évacuation sanitaire à l’étranger.A la reprise de l’audience mardi, le juge Diop a proposé aux avocats, après les exceptions qu’ils ont soulevées, de permettre si ça ne pose pas problème l’audition de Bibo Bourgi avant son évacuation sanitaire. 

Pour justifier sa proposition, il a évoqué l’article 403 du code de procédures pénales. Les avocats de Karim Wade, Maîtres Madické Niang et Souleymane Ndéné Ndiaye ont rejeté cette proposition. Leur emboîtant le pas, Maître Demba Ciré Bathily a indiqué que ''le procès ne peut pas se faire sans la présence de Bibo Bourgi''. Pour le compte de la partie civile, Maître El Hadj Diouf a affirmé qu’Ibrahima Khalil Bourgi ''doit comparaître et le débat judiciaire doit être contradictoire pour que nul n’en ignore’’. Le président de la CREI, à son tour, a assuré que ‘’si les avocats n’en veulent pas, il n’y a pas de problème’’. BHC/AD


Article_similaires

3 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Août, 2014 (21:19 PM)
    bibo bourgi 4 ou 5 nationalitès complice, karim wade 2 nationalitès voleur professionel, moise rampino 2 nationalitès dèfenseur de voleurs ....et nous senegalais dans tout ca avec notre 1 et 1 seule nationalitè , on est roulè dans la farine pour que nos milliards disparaissent a jamais et de facon lègale. le noir est nè pour etre trompè soit par le blanc, le narr ,le mulatre ,le mètis...au meme moment le senegalais risque de tuer le voleur du quartier pour avoir chipè un tee-shirt à 1000 francs. bon sang reveillez vous :sn:  :sn: 
  2. Auteur

    Fatouder

    En Août, 2014 (00:21 AM)
    Franchement a lire que ce soit vos commentaires dégoûtants et cet article je me rends compte que nous sénégalais qui étions ( a l'imparfait je précise ) une référence de gens cultes avec une ouverture d'esprit sommes d'une bassesse plus le temps passe. Je nous qualifierais même de raciste entre la meme notionalite. Quelle honte!!!! Mais c'est honteux de vous lire et de sentir autant de haine dans vos propos. La seule chose que je peux dire pour le moment c'est que si l'on compare le président moubarak arrive sur une civière et ibrahima Abou Khalil une homme d'affaire c'est déjà une référence de comparer un pr a un buisness man. Arrêtez vos spéculations. Arrêtez d'être hargneux. Arrêtz dvous en prendre a un homme malade. Et celui qui dit que son frère karim a prit la fuite encore un ancien roche qui raconte sa vie. Il est ou pour dire qu'il a prit la fuite??? Encore un espion ???? Soyons diplomate dans nos propos svp.
    Auteur

    Woooooooyy

    En Août, 2014 (13:20 PM)
    aidez moi svp j'en ai marre ....ou est la BNDS;ou est la BSK, ou est la SODEVA, ou est l ONCAD, ETCCCC....ou sont ceux qui ont pillé ses societés...BIENS MAL ACQUIS...ALORS LIBEREZ DOMOU DIAMBOUR YEN A MARRE

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email