Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le procès de Karim suspendu, Bibo dispensé d’audience pour demain

Single Post
Le procès de Karim suspendu, Bibo dispensé d’audience pour demain

Le procès de Karim Wade et Cie a finalement été suspendu par le juge de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), Henry Grégoire Diop, sur les vivats de nombre de spectateurs qui scandaient «joyeux anniversaire Karim Wade». L’interrogatoire d’audience va ainsi démarrer ce mardi à partir de 9 heures.

Bibo Bourgi qui était transporté à la salle d’audience sur une civière avant d’être installé sur une chaise roulante a été dispensé d’audience pour demain, du fait que son état de santé s’est visiblement dégradé, poussant ses avocats à demander le renvoi de l’audience et les avocats de Karim à refuser de prendre la parole en guise de solidarité.


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:22 PM)
    A penseur arrête tes conneries !!! les sénégalais qui vivent chez vous en guinée ne font pas 800 personnes !!! est-ce que tu sais sonatel gére orange guinée !!! et son directeur est mon cousin germain (messieur diéne ) je tais son prénom parceque yéne moy lolou !!!chez nous on vous considére comme des rois suivez mon regard !!! et vous nous aimer pas !! une anecdote !!! pdt la coupe d'afrique 92 un ami de même club d'enfance issu de parents guinéens mais né comme moi au repos mandel !!! cette nuit lá je vais jamais l'oublié quand le camer (cameroun) avait marqué le fameux but de l'élimination cet ami lá jubilé !!! pour te dire il connait même pas oú se trouve la guinée la terre de ses parents !!! kholal meu li rek si lako bayé bé légui !!! quelle méchanceté !!!
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2014 (18:43 PM)
      au premier jour de procès, j'ai posté un texte où j'ai tiré deux conclusions:
      - la crei ne détient rien comme preuve contre karim. si elle détenait quelque chose ses avocats n'auraient pas commencer ce premier jour par du dilatoire.
      - la crei mise tous ses espoirs sur bibo bourgi. c'est seulement si bibo accepte de renoncer, pour lui et sa famille, à leur fortune pour l'attribuer à karim que la crei aura quelque chose. et à la date d'aujourd'hui, malgré la prison et la maladie la crei n'a pas encore eu cela de bourgi. il restait à user de la dextérité et de l'expérience de ses avocats, pour le submerger de question en direct au procès, et espérer obtenir de lui un mot, un seul mot, auquel crei, avocats, pouvoir arc en ciel et presse des 100 pourront s'accrocher. mais la aussi sa maladie gâche tout. bibo est le seul espoir de la crei.
      mais quand j'ai écrit cela, des fanatisés ont voulu me ré-enfoncer mon texte dans la gueule. et aujourd'hui, on reconnait que bibo est fondamental pour les espoirs de la crei.
      moi, je vous dis qu'on n'abordera pas le compte de singapour. ou alors on se contentera de le survoler. parce que s'il existait, le procès de karim contre alboury ndaw ne serait pas renvoyer pour ne pas devancer celui-ci. les comptes de monaco ne seront pas abordés comme les a présentés la presse. 30 comptes entre 2000 et 2012 de sénégalais. 99 milliards sont passés dans ces 30 comptes. parmi eux un compte de karim de 1 milliard. ce milliard est resté constant, pas de retraits, pas d'ajouts depuis l'ouverture du compte. et on continue de répéter dans les titre de journaux 99 milliards de karim à monaco. pour la nourriture des fanatisés dans la presse, ça va. mais en procès, c'est certain que ce ne sera pas la même chose. alors que reste-t-il ? mais bibo. rien que lui.
      on a reproché à karim d'être un expert en montage financier (je dis reprocher tout en sachant que beaucoup le dise par admiration), la crei elle nous a fait un montage judiciaire. parce que bibo bourgi comme prête nom ? sa fortune évalué et attribuée à karim ? quel raccourci, comestible pour fanatisés seuls. récemment un journal sénégalais, pas trop entraîné dans la battage d'abêtissement, a déploré la mort dans l'anonymat de l'oncle de bibo bourgi, fayez bourgi. alors qu'il a été connu au sénégal comme un grand mécène depuis senghor. les bourgi sont milliardaires depuis senghor. le bibo de la crei a ses rues de dakar qui portent les noms de ses pères. les bourgi, c'est les hotels pacha, al afifa, le ranch filfili. mais sous le pouvoir arc en ciel on leur reproche d'avoir développé leurs affaires sous wade. alors la presse des 100 efface toute l'histoire familiale de bibo, riche en milliards, pour en faire un néophyte né hier sous les montages financiers de karim. mais que voulez-vous, on a la presse qu'on mérite.
    • Auteur

      Bibocircus

      En Septembre, 2014 (08:47 AM)
      bibo bourgi est un comedien...dara, touss, nada, nix, rien djotou ko. il joue au faux malade pour se tirer d'affaire. celui qui l'autorise a quitter le pays sera responsable de sa fuite. ce qu'il cherche en jouant au moribond.
      gardez le bien au chaud. en prison. a dakar !
  2. Auteur

    Mais

    En Septembre, 2014 (17:23 PM)
    Ahahah quelle farce ,les avocats de karim se solidarisent avec Bourgi pour des raisons humanitaires?tant mieux pour eux ,mieux ne pas entrer dans le fond....avec comptes au Singapour ou d'autres paradis fiscaux je ne sais pas comment le voleur Karim va se justifier....dans un état sérieux le fait seulement d'ouvrir un compte dans un pays dit. Paradis fiscale,te fait rendre le tablier...que tu ait volé ou pas...!moi je suis curieux qu'on entre dans le fond du sujet ...pour entendre ses cretins qui defendent ce voleur,la seule chose que je partage Avec eux est qu'il nest pas le seul,mais cest pas une raison pour le laisser aller ...je pries au bon dieu pour qu'un jour Macky soit appeler a ns éclaircir sur sa fortune devant un tribunal..la faute c'est notre jurisprudence qui n'est pas sévère avec ses délits..,si Karim risquait 150ans de prison comme cela se fait aux USA contre les voleurs des biens de la république,il aurait déjà ramené tout l'argent vole .....aller demander a madoff..et ce comédien de bibo Bourgi aurait aussi pense à d'autres stratégies de défense que de sumiler une maladie....
    Auteur

    Boy Lébou

    En Septembre, 2014 (17:27 PM)
    pays !je précise !!! il a laissé la guinée de ses grands parents pour venir au sénégal de mes grands parents avec sa maladie contagieuse pour la répandre chez le pays bienfaiteur !!! et faut pas comparaître la guinée du sénégal !! y'a au moins 3000.000 de guinéens au pays de mame senghor ! donc vous suivez ma diréction !! le sénégal c'est l'europe des guinéens et ils aiment points les fils de ce beau pays !!! un pays démocratique ,un pays tolérant ,un pays de la téranga !!!! moi qui vous parle j'ai grandit avec des sénégalais de parents guinéens oui des sénégalais qui sont nés dan mn beau pays le sénégal et leurs 2 parents sont guinéens !!! ce qui me tire les boules c'est cet enfpoiré qui veut mourrir et emporter ma belle population et mon beau pays !!!! j'ai que mon pays le sénégal !! je t'aime sénégal !!!! vive le sénégal vive les fils et filles de mon pays !!! dieuredieuf yalla bim ma déffé ma nek sénégalais et fier
    • Auteur

      Cayorman

      En Septembre, 2014 (17:39 PM)
      arretez mr. boy lebou...il ny'a pas de probleme entre la guinee et le senegal. nous sommes tous africains et nous devons s'entreaider au lieu de nous diviser.
    Auteur

    Anti Poulo Fouta

    En Septembre, 2014 (17:32 PM)
    dans 10ans la moitie de la population senegalaise sera poula fouta!alert

    • Auteur

      Diallo13

      En Septembre, 2014 (21:40 PM)
      yo fam!!!! wtf are u talking about.
      je viens d'un quartier de reals fam! derkle (harlem). on en a rien a f de politk.. ethnie or whatever. only money counts
      go make some ps fam! you look pathetic.
      si tu ne sais pas par ou begin vas demander un stage chez des mecaniciens ou tailleurs. ils make money et eux au moins sont des vrais travailleurs contrairement a tous ces diplomes intellectuels a deux balles qui viennent nous polluer sur seneweb avec la politik ou des histore stup comme la tienne.
    Auteur

    Xeme

    En Septembre, 2014 (18:03 PM)
    Y a-t-il encore des gens pour douter sur le fait que tout le procès dépend de Bourgi ?

    La CREI n’a aucune moindre preuve. Elle mise sur un seul fait: arriver à faire dire à Bourgi que la fortune de ses aïeuls appartient à Karim. Et ça la CREI ne l’a pas obtenu de lui jusqu’à ce jour, malgré les mois de prison, malgré la maladie. Il reste une occasion, une seule, des questions d’avocats très bien ou très mal tournées pour obtenir un mot… exploitable. Quand on a la presse, il suffit de peu.

    Je disais que le procès sera du genre:

    - Je vous jure que c’est mon argent que j’ai hérité de mes parents.

    - Tu la fermes. Répètes que c’est l’argent de Karim. Tu n’es qu’un prête nom.

    Et pendant ce temps on oublie qu’il y a les 99 milliards de Monaco et les 47 de Singapour. Et ces sommes réunis font plus que l’accusation qui n’est que de 117 milliards.

    Comment accrocher un procès sur un malade alors qu’on peut obtenir plus que l’accusation sans lui ?
    Auteur

    B

    En Septembre, 2014 (19:44 PM)
    cest un cirque. la cour devait trancher sur les 17 exceptions de nullete aujourdhui. elle peut pas differer sa decision sauf si elle est partiale comme tout le monde e sait. le droit ne sort pas de la bouche de ces juges
    Auteur

    Diop

    En Septembre, 2014 (20:31 PM)
    Je me demande pourquoi l'Etat sénégalais et sa CREI continuent cette bouffonnerie. Si nous étions dans un pays civilisé M. Dao serait dessaisi du dossier depuis le début lorsqu'il annonçait des chiffres astronomiques supposés être détourné par Karime des caisses de l'Etat. Le sénégal est un petit pays très pauvre. Il est totalement impossible de détourner 1 milliard d'euros sans que la France et l’Europe ne soit au courant. Aucun pays civilisé ne peut accepter qu'il existe une justice comme la CREI qui dépend entièrement des caprices d'un procureur et des états d'âme du président de la république. On enferme n'importe qui selon les désir du procureur et selon la volonté de Maky. Nous avions l'habitude de nous moquer de nos autres frères africains, mais là on se rend compte que nous sommes encore beaucoup plus ridicule que les autres. Ce qui se passe aujourd'hui au sénégal ne peut exister que dans les républiques bananière d'autrefois.
    • Auteur

      [email protected]@

      En Septembre, 2014 (08:05 AM)
      justement nous sommes une république bananière qui se fiche de ses habitants. ces habitants qui crèvent la misère et dont une partie continuent de donner le bâton au bourreau pour se faire battre. pendant 12 ans les sénégalais se sont faits dépossédés de leurs avoirs par la famille wade, monsieur 15% et son super ministère en tête et aujourd'hui on lui trouve des circonstances atténuantes et on empêche la justice de faire son travail. republique bananiere tu es republique bananier tu resteras !
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (21:08 PM)
    moi je suis d accord avec le ministre moussa toure .. c est injuste de faire du cinema avec ce dossier ,, tout le monde sait que karim a detourne des milliards ,, de meme son pere et ses anciens collaborateurs ,, donc on voit pas pourquoi ce cirque ? ne soyons pas surpris si un gran malheur terrasse le senegal .. ALLAH deteste l injustice .. des millons de senegal veulent fuir le pays a cause de ces detourneurs des deniers publics ,, plus de 3879 morts en mer entre 2000 et 2013 selon frontex ,, pas d eau potable,, pas de courant dans le pays .., pas de semences suffisantes pour les paysans ,, de la famine regne dans le monde rural ,, des etudiants meurent pour reclamer leurs bourses ,, certains fonctionnaires courent derriere leurs salaires ,, des hopitaux ,, dispensaires manquent de tout.. des ecoles sans toits,, des retraites passent des nuits a la belle etoile pour toucher leurs pensions de 35000 cfa par trimestre ,, alors des wade karim ,, lamine faye farba fada ,, balde ,, madicke ,, ousmane ngom ,, idy ,, ahmed fal braya ,, diouga sakho ,, khalifa sal ,, samuel ,, pape dieng ,, mbaye diouf ,, mabousso thiam ,, abdou diuof et sa famille habib thiam ,, awa ndiaye ,, ndeye khady gueye,, aminata tall ,, oumar wade ,, oumar sar landing sane ect eux sont assis sur des milliards du peuple ,, c est ca le senegal ,, n est ce pas
    • Auteur

      Adsa

      En Septembre, 2014 (21:41 PM)
      fans tu pouvais ajouter maky avec ses 8 milliards sa maison a houston ses villas au senegal ses 35 voitures et les villas de son epouse merci
    Auteur

    La Linguier

    En Septembre, 2014 (21:50 PM)
    Bayilen diambour un voleurs ne peux pas juser un notre
    Auteur

    Galimatias

    En Septembre, 2014 (00:00 AM)
    Le comble dans cette histoire c'est que tout dans la défense est cousue de fil blanc c'est tellement manifeste que l'on en rie de dérision. Les avocats de Karim qui font du dilatoire pour ne pas aller au fond, pendant que Bibo avec l'aide de ses conseils se la joue compassion pour émouvoir les droits de l'hommistes. Pendant ce temps la cour est là Stoîque froid et droit dans ses bottes.
    Auteur

    Siny

    En Septembre, 2014 (12:52 PM)
    alla lou diabour bafala santa ko sa baye sa thia diokh la fo diarr daka delo si walla kaso rek

    ko sa thia goul khamal sa bope moy diama dehhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

    todos por favor mi paye sano senegales

    Auteur

    N

    En Septembre, 2014 (18:43 PM)
    Seneweb merci de ne pas effacer mes commentaires contre la politique de l unions africaine mon parti FNS FROND NATIONAL SÉNÉGALAIS quittera unions africains s i le peuples est avec FNS beaucoup de constitutions beaucoup de corruptions tous mes 10commentaires sont effacés mon parti aux pouvoirs fera des audites depuis que senghor est parti du pouvoir LE FNS aura un nouveaux visages dans tous les ministères du Sénégal les étudiants nous devons prendres le pouvoirs changer le visages des politiques du Sénégal l ua est la cause de notre envol chacun pour soi Dieu pour tous FNS sera des réformes mettre les étudiants aux commende du pays vous les étudiants combien êtes vous aux chômages j appel une révolutions sans violences pour mettre nos idée en places la politique de l ua ne marche pas preuves alpha condé et combien autres chacun pour soi Dieu pour tous l UA est la cause STOPS aux corruptions partout les mêmes cela fait des années le peuples FNS à besoins de vous nous changeront le visages des politiciens du Sénégal mettre la nouvel générations SENEWEB supprime tout mes commentaires et pourquoi ? Repondre | +0 -0 | Permalink SignalerFNS contre la politiques de UA ne marche pas chacun pour soi Dieu pour tous depuis que UA est créer y a aucun pays qui ces développées il faut OSER UA ne marche pas. Repondre Un virage de 360degres IL faut OSER FNS intérêt national avant tout STOPS aux corruptions dans UA Repondre | +0 -0 | Permalink Signaler Repondre... regarder le chiffres affaires des banques privesdu pays c est avec votre argents FNS supprimera les banques national et la place aura que la banque central du pays uniquement et les banques d etats OUI je le dit haut LE FNS fera les AUXDITES DEPUIS QUE SENGHOR A QUITTE LE GOUVERNEMENT DU SENEGAL tous seront auxdites les presidents et les ministres tous les responsables des societes d etat et sera rendu publicsle FNS STOPS A LA CORRUPTIONS  :sn: 

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email