Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le Docteur et l’anesthésiste de Bibo Bourgi parlent d’un « patient lourd », « porteur d’un germe multi-résistant »

Single Post
Le Docteur et l’anesthésiste de Bibo Bourgi parlent d’un « patient lourd », « porteur d’un germe multi-résistant »

Alors qu’un de ses infirmiers a été mitraillé de questions sur l’état de santé de Abou Khali Bourgi dit Bibo, le Dr Trigui est venu répondre personnellement aux interrogations du président de la Cour. Bourgi, qui est à la Clinique du Cap depuis sept (7) semaines, est, selon lui, « porteur d’un germe multi-résistant dont les antibiotiques n’existent pas au Sénégal ».

Expliquant que le « germe a muté », le médecin donne la composition des bouteilles de perfusion : « On a changé d’antibiotiques. Il prend deux (2) antibiotiques le matin qui sont changés trois fois par jour. Les antibiotiques colorent les urines et les larmes en rouge. Il a quitté la clinique à sa demande, sans mon autorisation. J’ai fait un certificat médical pour son évacuation et j’ai contacté un médecin d’un hôpital de Paris pour son traitement ». 


liiiiiiiaffaire_de_malade

12 Commentaires

  1. Auteur

    Fjk

    En Septembre, 2014 (11:18 AM)
    Monsieur Bourgui est bien un poids plume à qui l'on demande de cornaquer le "mammouth" ! Le pauvre ! Il ne tiendra pas bien longtemps dans un costume beaucoup trop grand pour lui ! Curieusement, il devait partir bientôt.. mais il part.. plus tôt ! avec tous ces scandales, il peut partir, il a son petit paquet de fric de côté...
    • Auteur

      Xeme

      En Septembre, 2014 (12:03 PM)
      même les plus fanatisés des plus fanatisés finiront par comprendre qu'on se joue de leur tête.
      admettons que bourgi triche.
      qu'est ce que le tribunal a prévu contre la tricherie ?
      n'est-il pas possible de le laisser avec sa tricherie et de la contourner pour la bonne suite du procès ? n'est-il pas possible de lui faire faire une déposition, en clinique, devant huissiers ? n'est-il pas possible de renvoyer son audition lui, pas celle de karim, et de poursuivre le procès ? en le forçant à venir en civière, en fauteuil roulant, le tribunal n'est-il pas entrain de jouer sur les sentiments des sénégalais pour trouver une raison de renvoyer le procès (ce qu'il voulait sans oser le faire face à l'opinion) ? le tribunal n'est-il pas entrain de renvoyer à l'opinion la responsabilité d'avoir arrêter le procès, parce que cet opinion aurait eu pitié d'un malade ou d'un tricheur ? qui a intérêt à imposer la comparution de bourgi comme condition absolument nécessaire de la suite du procès ? qui a intérêt à imposer la vision d'un bourgi en civière de façon répétitive ? qui veut forcer le peuple à avoir pitié alors qu'il est possible de s'en passer ?
      la direction de la banque de singapour est-elle sur civière ? la direction de la banque de monaco est-elle sur fauteuil roulant ? pourquoi la présence de bourgi est nécessaire pour prouver que karim est riche de 99 milliards à monaco et de 46 milliards à singapour ?
      arrêtons le théâtre. au point où nous en sommes; le peuple ne veut plus d'échappatoire. ou karim est coupable de vol de 117 milliards (singapour et monaco, sans bourgi, font 145 milliards) et il sera condamné à vie, ou il s'affiche devant le monde entier qu'une crei peut inventer le pire des mensonges qu'un être humain puisse proférer. mais il ne peut y avoir de troisième possibilité.

      dés le premier jour de procès, j'ai posé la question: pourquoi bourgi, en fauteuil roulant, au tribunal ? vous allez bientôt comprendre comment ndikiri jom moolo a fait pour lâcher le cou du serpent.
  2. Auteur

    Alphaone

    En Septembre, 2014 (11:30 AM)
    « porteur d’un germe multi-résistant dont les antibiotiques n’existent pas au Sénégal ».

    Qui vous fait dire, qu'en France ils ont ce fameux antibiotique.

    Puis des patients, porteurs de germes "Mutants", gardez les chez vous, ce serait criminel d'exposer +de 60.000.000 de Français.
    • Auteur

      @ Fromage Puant Belge

      En Septembre, 2014 (14:07 PM)
      ferme ta gueule sale belge
      ok ?
      ce bourgui est franco-senegalais donc mêle toi de tes affaires
    Auteur

    Doc

    En Septembre, 2014 (11:38 AM)
    Que Trigui ne foute pas de nous, un antibiotique qui n'existe pas au Sénégal n'est pas un motif d'évacuation. Qu'il commande le médicament en France, il lui sera livré dans la semaine. Cela n'a rien d'étonnant de la part d'un médecin qui a fait une vingtaine d'année à la fac pour avoir son diplôme . :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Deuggue

    En Septembre, 2014 (12:02 PM)
    C'est assez leger comme argument en effet.
    Auteur

    Onditout

    En Septembre, 2014 (12:06 PM)
    Nom,prénom ,profession demande t on avant que la personne ne parle :est ce le cas de "cet infirmier" interrogé?

    Messieurs les éminents médecins si toute fois et à chaque problématique avec un patient vous lui demandez une évacuation à l'étranger,dîtes nous pourquoi vous ouvrez et travaillez dans des cliniques aussi onéreuses ? Pour les remboursement des assurances ?Vous monsieur l'urologue ,vous avez posé vos limites de compétence dés le mois de février pour vous débarrasser d'une patate chaude , mais au constat votre patient est loin d'être mort et tient bien dans son rôle de mourant que vous semblez lui avoir dit de bien jouer pour s'en sortir !NON , cet dernier acte après la chaise et maintenant une civière , ne nous bernera pas ! vous dîtes que tous les jours il reçoit des antibiotiques sous perfusions et si on vous demander des preuves que cela a été effectivement fait et par qui ?ARRÊTEZ DE VOULOIR NOUS MYSTIFIER !!!!!
    Auteur

    Maréchal

    En Septembre, 2014 (13:11 PM)
    Juste une précision sur ces termes médicaux utilisés pour comprendre: les infections bactériennes qui surviennent après une opération chirurgicale ou lors du séjour à l'hôpital après 2 jours d'hospitalisation sont dites infections nosocomiales. Après identification de la bactérie , sa sensibilité aux antibiotiques est testée par un antibiogramme. Elle est dite sensible si l'antibiotique est efficace sur le germe et résistante dans le cas contraire. Ainsi une bactérie résistante est une bactérie qui n'est pas " tuée " par l'antibiotique.

    Mais attention ceci est valable pour les antibiotiques pris isolement car parfois en associant différents antibiotiques auxquels la est résistante individuellement on peut avoir une efficacité de l'association parfois ( l'union fait la force).

    Parfois la bactérie e reste résistante à tous les antibiotiques de même qu'à toutes les association imaginons d'antibiotiques elle est alors qualifiée de bactérie multiresistante.

    Cependant un point très important: il faut faire la différence entre résistance et virulence d'une bactérie .

    Ce qune bactérie gagne en résistance elle le perd en virulence.

    En cas de bactérie virulente le risque mortel est très élevé et la mort peut survenir très rapidement en l'absence de traitement antibiotique efficace rapide.

    Les bactéries résistantes posent surtout les problèmes de risque d'épidémie et de propagation au sein d'un service ou d'un hôpital ou plus largement au sein de la communauté mais rarement elles posent un problème de mortalité ( en général chez les patients présentant une baisse des moyens de défense c'est à dire du système immunitaire )

    Donc si Bibo est encore la c'est parce qu'il n'est pas infectée par une bactérie virulente et que son système immunitaire n'est pas déficitaire sinon à l'heure actuel c'est des prières qu'on solliciterait pour lui genre 11 ikhlass et autres

    Donc arrêtez de nous tympaniser avec " bactérie résistante " juste pour faire dans le sensationnel auprès des non connaisseurs et susciter la compassion par cette théâtralisation à outrance.

    Je n'ai aucun intérêt dans ce procès et n'ai rien contre ce pauvre Bibo.

    Alors la cour doit convoquer un spécialiste des infections pour qu'il éclaire la question une bonne fois pour toute.

    Je suis disponible si on fait appel à moi.

    Wassalam!
    Auteur

    Ram

    En Septembre, 2014 (13:25 PM)
    bourgi yaw ton pere avait de l argent aumoin votre mere aussi donc nanou voutu kaliss bounou guegue khalis mais gourou ribarék
    Auteur

    Bourgigate

    En Septembre, 2014 (13:40 PM)
    QU' A T IL PLUS QUE LES SENEGALAIS. ETRE FRANCAIS DIRONT LES IGNORANTS.

    IL FO LE SOIGNER A DAKAR. POINT TRAIT.

    SINON DES QU'IL QUITTE NOTRE SUNUGAAL IL NE VA JAMAIS REVENIR. MEME LES PLUS TORDUS LE SAVENT.

    VIVE LES MEDECINS SENEGALAIS. VIVE LA JUSTICE SENEGALAISE.

    CA KANAM.
    Auteur

    Pumpkin

    En Septembre, 2014 (13:55 PM)
    Vraiment ce procès va finir par être la saga d'Harry Potter version sénégalaise...
    Auteur

    Mann

    En Septembre, 2014 (15:47 PM)
    ON LE LAISSE A L HOPITAL ET ON POSE DES CAMERA DANS SA CHAMBRE POUR LES QUESTIONS. L ETAT DOIT VEILLER TRIPLEMENT SUR SA SECURITE. S IL EST AUSSI IMPORTANT, ALORS SANS BOURGI PAS DE PROCES. ENVOYER LUI LES GIGN POUR SA SECURITE OU AMENEZ AU CAMP MILITAIRE DE BANGO.
    Auteur

    Biabah

    En Septembre, 2014 (16:43 PM)
    Foutaises et pourquoi pas ébola pendant qu'on y est ? Foutaise il joue la comédie ce fumier retarde le procés si c'etait en Europe ça peut se faire au sénegal étre jugé video conference mieux de nous emmerder. Verifiez ces bouteilles de perfus ya sùrement du champagne. Jugez le en video con férence on verra plus sa face de rat.
    Auteur

    Bamba D.

    En Septembre, 2014 (23:14 PM)
    Ce "nar" veut narrer la justice, mais....il se trompe lourdement. Combien de milliers de millions les médecins de Bibo Bourgi ont reçu ?

    Foutaises. Bibo Bourgi n'est pas plus malade que les autres patients de "ses" médecins.

    Il faut être sérieux, ce libanais est entrain de bien jouer les rôles que lui ordonné "ses" médecins véreux.

    Dieu veille. Personne ne peut le tromper,lui DIEU. Inch'Allah !

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email