Mercredi 17 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Le complice présumé de Thione Seck reste en prison

Single Post
Aladji Djité

Aladji Djité devra encore prendre son mal en patience en prison. Complice présumé de Thione Seck dans l’affaire des faux billets qui a valu au leader du Raam Daan un séjour en prison, ce dernier n’a pas obtenu la liberté provisoire. La chambre d’accusation a rejeté une nouvelle fois sa demande dans ce sens. Ce qui révolte ses avocats, qui ne goûtent pas que leur client croupit en prison alors que Thione Seck, lui, a bénéficié d’une liberté provisoire et s’offre même le luxe d’animer une soirée au Penc Mi, le jour de la Tabaski. (Source : Libération)



11 Commentaires

  1. Auteur

    Vrai

    En Septembre, 2016 (06:59 AM)
    Vous êtes vraiment et foncièrement mauvais !!Pour présumé complice alors que le gars lui même a dit ne pas connaitre thione seck ? Il a déclaré ne l'avoir jamais rencontré et ne le connait pas ! Que voulez-vous de plus ? Vous voulez encore mettre ce mec au devant de la scène ! Que se passera t il d'ailleurs si à l'ouverture des scellés il s'avère que le dossier est vide ? 42 milliards ils disent dans un sac de faux billets !! Des conneries. :taz-smile:  :taz-smile: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Injuste

    En Septembre, 2016 (07:15 AM)
    Sénégal pays de foutaise. Chekh Bethio a assassiné cruellement des personnes, il est en liberté. Thione seck a été arrêté pour trafic de faux billets, il est aujourd'hui en liberté soit disant provisoire. Pendant ce temps, les pauvres croupissent des années pour parfois des futilités, sans être appelés devant le juge. Sénégal pays d'injustice! :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (07:51 AM)
    c'est le Sénégal du ''MAQUIS''. On roule à deux vitesses. Ce Thione doit retourner en prison jusqu'à son jugement. On dirait que le pays n'est pas gouverné. Si Thione est dehors son complice doit aussi bénéficier de cette liberté
    {comment_ads}
    Auteur

    Gokh

    En Septembre, 2016 (07:52 AM)
    Attention danger, à mon avis seneweb vous devriez mettre cette information en titre:







    Matières premières : comment les traders suisses écoulent du carburant toxique en Afrique









    Dans l’enquête intitulée « Diesel sale », l’ONG Public Eye (ex-Déclaration de Berne) dévoile les pratiques peu scrupuleuses de traders pétroliers suisses en Afrique. Quatre enquêteurs ont travaillé durant trois ans pour percer les mystères toxiques de l’essence et du diesel distribués sur le continent africain par les géants suisses du négoce de matières premières.







    Les résultats de cette enquête publiée jeudi 15 septembre sont sans appel : les carburants écoulés en Afrique ont une teneur en soufre entre 200 et 1 000 fois plus élevée qu’en Europe, mettant gravement en péril la santé de populations exposées aux particules fines et à d’autres substances chimiques cancérigènes.







    Des produits toxiques ajoutés aux carburants pour augmenter les profits







    Pour augmenter leurs profits, les traders effectuent des mélanges avec des produits toxiques et particulièrement nocifs pour l’environnement et pour la santé. Des opérations souvent risquées qui s’effectuent à quai, notamment à Rotterdam, Amsterdam et Anvers, ou en pleine mer à quelques miles des côtes de Gibraltar ou des ports d’Afrique de l’Ouest.







    Les traders ont un nom pour qualifier ces produits pétroliers : « qualité africaine ». Ce carburant toxique est écoulé en Afrique de l’Ouest où les négociants en matières premières profitent de réglementations qui permettent encore l’importation de diesel et d’essence contenant un taux de soufre très élevé. Ils en ont fait un marché parallèle et opaque.





    Dans les stations essence de Trafigura, Vitol ou Oryx







    Public Eye a effectué des prélèvements dans des stations essence de huit pays africains (Angola, Bénin, Congo-Brazzaville, Ghana, Côte d’ivoire, Mali, Sénégal et Zambie) détenues ou alimentées par ces maîtres du négoce pétrolier, comme Trafigura, Vitol ou Oryx. Plus de deux tiers des échantillons contiennent un taux de soufre supérieur à 1 500 parties par million (ppm). Avec une pointe à 3 780 ppm au Mali. La limite est de 10 ppm en Europe, aux Etats-Unis et même en Chine, à (...)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:47 AM)
    Post 1 tu es malhonnête on a trouvé de faux billets de banques sur Thione Seck .Le gars a été suivi depuis longtemps par les flics. Qu'il couvre thione ou pas il est complice . Alors réfléchis sur la suite ouvre ta cervelle .
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (08:57 AM)
    pOSTE 4 THIONE aussi doit être en prison
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2016 (09:42 AM)
    Cette affaire est simplement une justice pour les uns pas pour les autres.Pour liberer les malades il n'y a pas que SECK OU THIONE,C'EST LA IL FAUT VOIR,UNE JUSTICE DE BOUCHE A MON MARABOUT.
    {comment_ads}
    Auteur

    Thione Sac

    En Septembre, 2016 (10:26 AM)
    qui ne goûtent pas que leur client croupiSSE
    {comment_ads}
    Auteur

    Bayefall

    En Septembre, 2016 (12:29 PM)
    à mort Seck par pendaison,sale voleur,mécréant..... :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Asss

    En Septembre, 2016 (13:09 PM)
    Justice à 2 vitesses. L'un croupit en prison et l'autre en liberté et qui organise même des concerts.Vraiment choquant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Kénn Waxatiko

    En Septembre, 2016 (14:42 PM)
    VOILÀ POURQUOI JE N' AIME PAS LES DICTATEURS... Pour cette insignifiante affaire de faux billets, ces deux gentlemen ci-haut cités, seraient déjà fusillés depuis longtemps par un Yaya Diameh, par exemple!!!  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email