Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

"Ngaaka Blindé a commis des fautes d'imprudence mais…"

Single Post
"Ngaaka Blindé a commis des fautes d'imprudence mais…"

Me Moustapha Dieng, membre du pool d'avocats constitué pour défendre Baba Ndiaye alias Ngaaka Blindé n'est pas surpris par la décision de la Chambre criminelle qui s'est déclarée incompétente à juger l'affaire. Le rappeur est inculpé pour délit de complicité de contrefaçon de billets de banque, altération de signe monétaires.

"On s'y attendait parce que c'est ce que dit la loi. La Chambre criminelle est rigoureusement incompétente à statuer sur cette affaire", a avoué Me Dieng. Il espère que l'affaire sera enrôlée le plus rapidement possible en correctionnel. "Nous voulons que cette affaire soit enrôlée au plus tard courant 2018. C'est une attente forte de la communauté des artistes et de la jeunesse active sénégalaise. Nous allons le voir pour que le dossier soit enrôlé le plus rapidement possible", a indiqué la robe noire. Qui avoue que la détention provisoire de son client est difficile avant de rassurer que ce dernier la vit avec philosophie puisqu'il n'a jamais varié dans ses déclarations. "Il n'a jamais été dans son esprit de commettre quelque infraction que ce soit. Il a commis des fautes d'imprudence, mais jamais il n'a voulu verser dans quelque trafic que ce soit. Cela nous allons le démontrer à l'audience", plaide Me Moustapha Dieng.

Le jeune rappeur de la banlieue est poursuivi pour les chefs de complicité de contrefaçon de billets de banque, altération de signes monétaires ayant cours légal sur le territoire national. Son sort se trouve désormais entre les mains des juges du tribunal de grande instance de Dakar qui statuent en matière correctionnelle.

Article_similaires liiiiiii

9 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:31 PM)
    Je n'ai absolument rien compris. S'ils sont incompétents pou juger l'affaire, pourquoi ne pas l'avoir dit avant? C'est flou tout ça...

  2. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (14:36 PM)
    il faut dire ce qu'il en est réellement. Ngaaka est coupable, la preuve ,il avait commencé d'utiliser les coupures de faux billets en esseyant d'envoyer de l'argent auprès d'une gérante de piont de transfert. Si vous me dites que vous demandez la clémence de la justice, je peux comprendre. Mais il reste fautif comme thione seck
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2018 (14:53 PM)
    Je ne comprends pas les rappeurs. Tres prompt à donner des conseils se permettent de défendre un faussaire. Soyez logiques les gars, un voleur est un voleur qu'il soit rappeur, ministre ou chômeur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Jazz

    En Septembre, 2018 (14:53 PM)
    Il ne peut pas se prévaloir de son ignorance pour échapper à la loi. Je pense pas qu'il soit innocent dans cette de temps plus qu'il a mis en circulation de fausses billets de banque ayant cours légal dans le territoire national. Toutes ces personnes malveillantes autour de cette histoire, sont à mon avis, des complices, des marchands d'illusion. Ce type a joué avec les faux billets, il a perdu, donc il doit assumer. Ce collectif qui plaide pour la libération de ce connard doit avoir honte de faire la promotion des mauvaises habitudes et de faire de la désinformation. Que les sanctions prévues par la loi lui soient appliqué sans complaisance.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:01 PM)
    ??? ???? ?????? ??????. ?????? ????? ????? ????

    Pour demeurer a un poste malgré lenvie des autres.

    Pour ne pas être licenciés de son travail

    Pour la grande ouverture

    Protection.

    Contre l'effet des djinn ou démon

    Contre certains déboires

    Contre l'envoutement et le démon

    Si vous aimez une personne alors qu'elle ne vous aime pas. On peut faire en sorte qu'elle vous aime. Adresse liberté 6 773180593
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (15:01 PM)
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (16:14 PM)
    Un autre thione seck qui nous pompe l'air
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (17:56 PM)
    Senegal dal mo nekh regarde thione seck est libre avec c milliards de faux billets sans le juger ndeyssane ngaka blende dal dama yakar amoufi Badiane si rewmi
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (05:42 AM)
    et thione dans tout ça

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR