Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

L’émir du Qatar, Marième Faye, Madiambal ont manœuvré pour Karim

Single Post
l'émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani

Pour la libération de Karim Wade, les manœuvres allaient bon train en coulisses depuis l’incarcération de l’ancien ministre d’État en avril 2013. Abdoulaue Wade a mis à contribution ses réseaux, notamment le président congolais, Denis Sassou Guesso, qui avait dépêché son fils à Rebeuss, et son homologue ivoirien, Alassane Ouattara.

Mais les interventions décisives portent les signatures de l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani, la Première dame, Marième Faye, et le journaliste Madiambal Diagne.

Précaution de tout ce beau monde, selon Libération qui rapporte l’information dans son édition de ce samedi : que la justice fasse d’abord son travail avant toute négociation.

Ce qui fut fait : Karim Wade sera condamné à six ans, en mars 2015, et tous ses recours devant les juridictions sénégalaises ont été épuisés sans qu’il n’obtienne gain de cause. C’est ainsi que le Qatar actionne son plan dont les premiers jalons ont été posés, selon Libération, lors de la visite de Macky Sall dans le pays, en février 2014, en marge de la réunion du groupe consultatif de Paris. Lors d’un tête-à-tête avec le chef de l’État sénégalais, l’émir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani évoque avec son hôte le sort de Karim Wade.

Les choses vont s’accélérer, selon le journal, en mars 2016, à la suite de la condamnation du fils de Wade, lors que Macky Sall recroise Bin Thani en Arabie Saoudite. L’affaire fut évoquée. Les deux parties se lancent dans des discussions. Deux des avocats de Karim, Madické Niang et Seydou Diagne, se rendent à Doha. Le ministre de la Justice, Sidiki Kaba, aussi.

Par la suite, détaille Libération, le procureur général du Qatar, Dr Ali bin Fetais Al Marri, effectue, entre avril et juin, au moins trois visites au Sénégal. En coulisses, indique le journal, la demande du Qatar est appuyée par Marième Faye, sollicitée par Samuel Sarr, et Madiambal Diagne, réputé proche de Macky Sall. Jusqu’à la libération de Karim dans la nuit du jeudi au vendredi.



24 Commentaires

  1. Auteur

    Supputations

    En Juin, 2016 (09:55 AM)
    et rumeurs ..... :thumbsdown:  :thumbsdown:  :thumbsdown: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:56 AM)
    d’un tête-à-tête avec le chef de l’État sénégalais!!!!!!! Tieye journaliste bi dele l'orage sa texte bi.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    Les affaires du Sénégal gérées par



    Un étranger, la femme du président et un journaliste



    Pays vraiment de merde
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:57 AM)
    madiambal veut du buzz.;;;;Il est connu et reconnu
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (09:58 AM)
    Ca c'est la goutte de trop ! Suis déçu d'avoir élu un président de la république qui fait tout sous la dictée. Et ceux qui decident à sa place sont tellement heureux de le faire savoir qu'ils se jettent dans la presse pour faire des reculs. Mareme Faye et Madiambal...Menagere et journaliste pour gérer notre république. Mais Karim Wade vous connait tous les deux, vous n'avez jamais rien fait pour lui sinon manigancer pour le faire emprisonner. Et maintenant vous avez peur. Honteux ce pays sans chef !
    Top Banner
    Auteur

    Jen

    En Juin, 2016 (09:59 AM)
    Donc c un deal international.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:02 AM)
    Quelqu'un qui a eu la nationalité senegalaise en 2002 comment peut on entendre des personnes dire qu'il sera le president du senegal . Waw ceux qui etaient dans ce parti depuis qui ont tout endurés et qui acceptent me déçoivent " khana séni ndeye liguéyoul " vous etes la honte de vos familles . Je n'ai rien contre karim je precise aussi qu'il est un voleur .
    {comment_ads}
    Auteur

    Yoyo

    En Juin, 2016 (10:12 AM)
    Et le fils du khalif dans tout ça ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:19 AM)
    Sénégal mo nékh quoi! Donc deal amna quoi! Tout ça pourquoi? Avoir un autre mandat? Forcer sénégalais yi séne bop ?
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:21 AM)
    Tout ça montre que Macky se joue des Marabouts Sénégalais. ils donnent l'impression qu'il a agi à la demande des Marabouts alors qu'il l'a fait sur demande de puissances étrangères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (10:56 AM)
    Je me fiche de ce que les bonnes volontés ont fait dans cette affaire, ce que je dénonce c'est que Macky n'a pas voulu appliquer les décisions de la cours de la CEDEAO, celles du groupe de travail de l'ONU entre autres, cette crei est une saloprie et macky va y passer lui qui l'a réactivée pour anéantir d'autres, macky était dans le mensonge et la vérité finira par sortir
    {comment_ads}
    Auteur

    Faché

    En Juin, 2016 (11:17 AM)
    Ma carte d'électeur, Macky n'y goutera plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:20 AM)
    Donc c bien vue la'première dame décidé pour l Sénégal. C honteux pour un pays comme l Sénégal qu'un président laisse sa femme lui dirigé l pays donc à quoi servait de voter macky  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang:  :fbhang: 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (11:29 AM)
    TOUBA ville de deals et de dealers selon Idy l'autre grand voleur devant Karim
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (12:00 PM)


    Madiamba diamba ti na. Ce mec repoussant à la noirceur de BOA le serpent vient encore une fois de polluer l'atmosphère par un pet sonore et nauséabond. Sauf que, tout est possible avec ce gus qui se vautre dans toutes les fanges et fouine son groin dans les merdes les plus ratatinées;

    Quid de notre firt lady? je donne ma langue au chaT !

    Mais nak dans notre Sénégal-ci , tout est possible. Souleymane Ndéné Ndiaye vient d'avouer que WADE étai bel et bien dans la logique de la - Dévolution Monarchique -(TEUSS)









    {comment_ads}
    Auteur

    Arissoi

    En Juin, 2016 (12:04 PM)
    Sur la Terre des hommes ainsi se passent les choses !



    Vive l 'avenir de notre pays







    Merci a Macky SALL d'avoir OSE





    Vive le dialogue et la concertation





    Bonne Fete de Ramadan a tous







    Vive le SENEGAL





     :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2:  :jumpy2: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Ibou

    En Juin, 2016 (12:15 PM)
     :taala_sylla:  THAT IS A BIG DEAL !!!!!!!!!

    Je ne suis pas un supporter de IDY car je pense que Macky, Idy, Wade sont tous de la même famille libérale et que ces gens là sont nuisibles pour notre pays et qu'il faut virer définitivement du paysage politique sénégalais des partis comme le PDS, l'APR et Rewmi si on veut avoir une politique saine dans notre pays.

    Ceci étant dit, sur le cas précis de Karim Wade, IDY a malheureusement raison de dire qu'il y'a eu un "BIG DEAL" pour la libération de Karim Wade qui s'est fait sur le dos des sénégalais.

    En effet, sous prétexte d'un dialogue nationale et d'une paix nationale - alors qu'au Sénégal il y régne une bonne paix, les gens honnêtes vivent en paix et que seuls les voyous, trafficants de drogues, aggresseurs et déliquants financiers n'y ont pas la paix et ceci est tout à fait normal dans tout pays de droit - Macky et Cie ont fait un "BIG DEAL" sur le dos des sénégalais.

    Le Qatar n'a jamais été un pays de droit. Il y'a au Qatar comme dans bcp de pays arabes des milliers de gens à qui on a nié jusqu'à leur dignité humaine. Allez faire un tour dans les chantiers de constructions au Qatar, vous y verrez comment les travailleurs immigrés sont traités. Donc voir le Qatar foulez au pied notre justice n'est pas étonnant. Et puis....c'est très curieux de voir cette immiscions du Qatar sur le cas Karim Wade. Pourquoi le Qatar est si intéressé et impliqué dans le cas Karim Wade ? La famille Wade a t'il caché son trésor volé au peuple sénégalais au Qatar ?

    Hier c'était le Maroc - Karim et M6 étaient de grands amis - ensuite il y'a eu l'épisode de Duabaï - Karim y allait souvent et disait même vouloir être maire de Dubaï - et aujourd'hui le Qatar. Nous savons tous que Karim est français et que la famille Wade vie en France, alors pourquoi n'ont t'ils pas placé l'argent volé en France ou en Europe ?

    C'est tout simplement parce qu'en France ou ailleurs en Europe, cet argent serait facilement découvert et dévoilé au monde entier. Mais puisque les pays comme le Qatar ne respecte aucun droit ni aucun peuple, c'est un endroit idéal pour y planquer l'argent volé ou pour blanchir de l'argent sale.

    Si Macky et tout ceux qui ont participé à ce "BIG DEAL" pensent s'en sortir indemne, ils se trompent car on ne peut humilier un peuple et s'en sortir aussi facilement. Ils le payeront chers tôt ou tard !!!!!!

    Le "Macky-Exit" est pour bientôt en 2019 et lui et ses complices nous rendront compte de la gestion de notre argent !!!!!
    Top Banner
    Auteur

    @17

    En Juin, 2016 (12:49 PM)


    Nexoul ba nexoul...(tout compte fait), ton commentaire est croustillant et, est un tantinet véridique.

    Depuis que l'ancien et dernier PM de WADE -Souleymane.J.Ndiaye ait avouer (très tardivement du reste) que WADE voulait mettre KARIM à sa place (je suis sur le cul) et c'est avec dégoût et regret que je vois défiler les choses selon un casting conçus et déroulé par un puissant esprit maléfique.

    Où est l’intérêt du peuple dans tout cela
    {comment_ads}
    Auteur

    Keur Keur

    En Juin, 2016 (13:13 PM)
    La libération de Karim était devenue une impérative et ne fait que confirmer le tissu de mensonges que l’État du Sénégal a donné sur un plateau d'argent aux populations à propos du motif de sa condamnation. Pendant trois ans, la répression et les charges de Macky Sall dans le champ politique ne sont que l’expression manifeste d'une haine viscérale contre le président Wade et le PDS. Il n'y a jamais eu de réédition de comptes dans ce pays et encore moins de justice. Et ce depuis les États-Unis ou Macky Sall a annonce qu'il va utilisé le pouvoir de l’État pour solder ses comptes avec le PDS d’où l'emprisonnement gratuit de Karim Wade. Tous les organes de contrôles du pays ont applaudi la bonne gestion des finances publique de tous les départements de l’État que Karim avait la responsabilité. Donc ce dernier était en prison arbitrairement par la seule et unique volonté du président de la république. Alors la question posée est de savoir:

    Pourquoi la libération en catastrophe de Karim et son expulsion dans le pays ?

    Contrairement à ce qu'a dit l'article, c'est encore des mensonges. Mariéme Faye Sall et Madiambel Diagne, Abdou Latif Coulibaly, Jules Diop, Tanor, Niass, Dansokho, Bathily, Youssou Ndour et autres sont les premiers à évoquer la réhabilitation de la CREI pour ouvrir les hostilités contre les anciens dignitaires du PDS devenu la cible à détruire de leur mentor Macky Sall tout nouveau président du Sénégal. Personne parmi ses gens n'a joué aucunement la carte de l'apaisement dans cette histoire. Donc cette partie sombre de la presse proche de Macky Sall comme Libération, (Seneweb), RTS, Futur Média etc..doivent se refaire une bonne santé et arrêter de trainer en longueur la honte du président. parce que cette presse est malade et n' a plus son lustre d'antan pour avoir vendu sa dignité à l'Etat et à Macky Sall.

    Autrement dit les résultats du referendum, l'avis du groupe de travail de l'ONU, la pression des organismes des droits de l'homme, la plainte de Karim en France, le cas Touba et les grands chefs religieux du pays ont contraint Macky Sall à revenir à la raison par la Force.
    {comment_ads}
    Auteur

    Momo Toure

    En Juin, 2016 (14:04 PM)
    Mas ne soyons pas amnésiques. Sous Wade père, Wade fils et la Génération du Concret ont mobilisé, par des activités souterraines encore méconnues, d’importantes ressources financières qui ont permis de faire main basse sur le Pds, l’Etat et les institutions et même sur les établissements scolaires où des comités de soutien ont été installés. M. Karim Wade a été Ministre chargé de la coopération avec les pays arabes réputés corrompus, d’où seraient provenus d’immenses flux financiers. L’axe Dakar-Koweït-Dubaï garde encore ses secrets. Des rumeurs jamais démenties avaient mêlé Karim Wade et Idrissa Seck dans la disparition d’une mallette de milliards entre le Golfe et Dakar, via Paris, dans des conditions mystérieuses.



    Il y’a bien eu dans le passé, de la délinquance financière qu’on veut nous faire oublier pour fumer le calumet de la paix.



    Le grand perdant est le peuple, dont on abuse de la confiance et brise l’espoir d’un meilleur mode de gouvernement. Cerise sur le gâteau, on lui demande même, après les milliards de dépenses budgétaires en honoraires et déplacements pour le procès, d’indemniser sur fonds publics le «voleur» arbitrairement détenu depuis 3 ans et de passer par pertes et profits les 132 milliards qu’il était condamné à payer à l’Etat..
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (14:05 PM)
    un complot contre le peuple
    Top Banner
    Auteur

    Vive Son Excellence, Vive Les

    En Juin, 2016 (15:07 PM)
    son armee est millions fois forte que l'armee senegalaise et 20 pays africains. elle peut les detruire en une seconde. ne vous fouter pas du qatar et de son emir qui n'a que 37ans.. c'est un homme treeeeeesss genereux. senegalais informez vous mieux. le qatar n'a pas besoin de l'argent de karime. ils sont riches en tout. taaaalll booouuu yallla tallll lagnouuuu.







    Ses grand parents sont proches du prophet Muhammad (PSL). Thi bathiine, aaakkk zahiii, moleene meuune foouuuf. En arabe, en alkhur ane, en anglais et tout. c'est un sunni. Ils ont le pouvoir du koran. Ils ont le pouvoir devin(de dieux). mefiez vous d'eux. bilahi walahi.







    on ne le voit pas se venter comme vous senegalais faites chez vous, vos ancetres sont ceux. ci et cela patati patati. mentir du jour au lendemain et voler les terres des neeeewdooolees, du n'importe quoi.







    l'islam la bas n'est pas du nafekeu ism.







    wa salam. vive les sunnis du golf. vive les rois et emir du golfe. yalla nalene fii yallaa bayii leeene teee weer . vive L'emir du qatar. Senegalais, ne vous foutez pas des sunnis.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (18:52 PM)
    Et la pénétration du Salafisme au Sénégal , tout le monde s'en fout donc ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Juin, 2016 (20:09 PM)
    Wade Maky Idy et toutes les métastases dela galaxie libérale meme combat.

    Il faut un vrai parti de la revolution au Senegal et c'est seulement après que l'on pourra redresser ce pays.

    Les marabouts doivent repondre de leur immixtion dans le debat politique les combinaisons et les deals de toutes sortes.

    Ils sont devenus de grands transhumants ces marabouts et de grands corronpus tous autant qu'ils sont.

    La jeunesse de ce pays est sacrifiée et cela est révoltant.

    Les elections ne servent qu'à élire des milliardiares et cela ne changera rien.

    Meme un grand narcotrafiquant peut se faire élire president un jour .

    Ce qu'il faut au Senegal c'est la Revolution car ce pays en a besoin.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email