Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Kopar Express : Seydou Ba extrait de prison pour plus de 10 millions non reversés

Single Post
Kopar Express : Seydou Ba extrait de prison pour plus de 10 millions non reversés
Déjà empêtré dans l'histoire de financement supposé d’activités de nature à compromettre la sécurité publique, fraude fiscale et blanchiment de fraude fiscale, qui lui vaut d’être placé sous mandat de dépôt, Seydou Ba de Kopar Express devra répondre d’une autre affaire devant la justice. Libération rapporte qu’il a été extrait de sa cellule à Rebeuss, mardi dernier, et entendu par la Sûreté urbaine (SU) en présence de son avocat, Me Ousseynou Faye.  

Le journal indique qu’après son audition, il a été placé en garde à vue puis déféré au parquet pour escroquerie en bande organisée. La même source précise que Seydou Ba fait l’objet d’une plainte du GIE pour la promotion des non-voyants au Sénégal.

Le président de cette association, Souleymane Gadiaga, affirme que Kopar Express n’a pas reversé les 10 millions 966 mille 948 francs CFA récoltés dans le cadre de la cagnotte organisée pour elle en vue de la construction d’un centre d’accueil, de formation professionnelle et d’insertion des enfants handicapés visuels.

Ce projet du GIE doit être implanté à Bambilor et son coût est estimé à 50 millions de francs CFA. C’est pour rassembler les fonds nécessaires que ses initiateurs avaient sollicité Kopar Express.  

Seydou Ba a reconnu que son entreprise a bel et bien organisé la cagnotte et que 10 millions 966 mille 948 ont été récoltés. Mais, a-t-il défendu devant les enquêteurs, si elle n’a pas reversé l’argent dans le compte du GIE à la Banque islamique du Sénégal (BIS), c’est parce que la banque américaine Stripe aurait signalé à Kopar Express que certaines contributions ont été effectuées à partir de cartes bancaires suspectes.

Invité à fournir le signalement en question, Seydou Ba a déclaré, d’après Libération, qu’il ne dispose pas d’un document l’attestant.


9 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (07:56 AM)
    Thiey sonko encore !!!!

    Plus on avance dans le temps ⌛, plus on découvre que PASTEF est une grosse escroquerie. 

    On est déçu 😞 😞 parce parti qui vit que de mensonges et de manipulations. 

    Ça suffit maintenant !!!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (08:41 AM)
    Vraiment Sonko et son Pastef. Escroquerie sur toute la ligne. Escroquerie politique, Mœurs légères, Escroquerie financière. On comprend maintenant les attitudes de banditisme des leaders de cette organisation. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Yen A Marre

    En Mars, 2023 (08:42 AM)
    Encore une fois sonko nous pompe l'air et ça suffit. prenons notre avenir en main et punissons sonko et macky 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:43 AM)
    Même les cagnottes de pastef c'est du Blanchiment et de le fraude. Ce sont de faux donateurs qui utilisent des cartes bancaires volées et fraudés aux USA et au Canada pour faire les transferts. Pour ceux quine connaisent pas , il y a pleine de cartes bancaires clounées / dupliquées qui permettent d'acheter tout ce qu'on leur veut ou de payer / transférer des fonds dans les vrais propriétaires ne s'en rendent compte du fait de leur richesse ou s'en rendent compte que tardivement . Les cartes étants assurées, le vrai propriétaire s'en fiche parce que c'est la banque qui rembourse car c'était à elle de protéger et sécuriser la carte fabriquée et émise.

    Pastef = cagnotte = fraude + blanchiment.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:43 AM)
    Macky Sall élu pour développement du Sénégal. Il est entrain de faire un travail extraordinairement remarquable. A ce rythme dans 5 ans ce Sénégal aura atteint beaucoup de réalisations. Notre calamité c'est Ousmane Sonko qu'il faut résonner. Il court complètement à sa perte. Ce pays ne va jamais sombré. C'est dommage ce Tine n'est pas juste, de temps à autre il apparaît comme un véritable pyromane. Comment il peut se mettre à critiquer les fds en parlant de chars de combats. Il faut les institutions devant ces partis comme Pastef qui use de la démocratie pour tuer la démocratie. Non Tine il faut dire vérité à ton protège de Sonko 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (11:42 AM)
      Faire un discours sur les réalisations de Macky sall n'est pas important à l'heure actuelle. Il a été porté à la tête du Sénégal pour ça. Néanmoins,  le plus pertinent aujourd'hui,  serait de laisser Ousmane sonko tranquille car,  ce citoyen fait l'objet d'une injuste inégalée. C'est un constat général pour ne pas dire unanime de voir Ousmane sonko traité par les forces de l'ordre qui étaient censés garantir et préserver notre sécurité comme un acharné délinquant. Même si, je ne suis pas toujours d'accord avec lui sur ses déclarations qu'il doit revoir d'ailleurs,  cela me semble injuste et injustifiable dans un état de droit.  Si le président souhaite que le Sénégal retrouve sa situation d'antan, na bayi walla bayilou domou diambour. Pour votre information, je ne suis d'aucun parti politique. Je ne suis qu'un simple citoyen lamda écœuré par les agissements de ce régime dictatorial. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Nanterre

    En Mars, 2023 (08:54 AM)
    Les pastefiens de la  diaspora commencent à plier bagages et se préparent à rentrer au Sénégal , car Sonko va prendre le pouvoir en 2024 pour devenir des ministres et DG.

    Ici à Paris, pas mal de cadres pastefiens ont tout planifié pour rentrer dès décembre- Janvier. En rêve , ouiii !!!! Certains sont même déjà parti sur place à Dakar pour être les premiers servis après la présidentielle, quiT à démissionner de leur boulot d'ici .

    En tout cas votre pervers sexuel-leader menteur n'est pas encore sorti de l'auberge deh. Faudra encore patienter chers compatriotes de la diaspora. Je préfère un Barth ou Khalifa ou Karim à Sonko pervers et menteur arrogant et suffisant.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (08:56 AM)
    Blanchiment rek !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:35 AM)
    Collabos et vendus. Ce pays n a jamais autant atteint le fond. Des bandits encagoulés ont pris ce pays en otage mais c est fini, le peuple va reprendre son bien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:41 AM)
    Tout en SONKO reflète le banditisme : son langage, ses gestes, son habillement, ses compagnons, ses méthodes. 

    Le pauvre gourou pervers narcissique et imposteur a cru que les médias et réseaux sociaux sont à même de le placer au pouvoir. C'est pourquoi, son groupuscule terroriste a recruté des milliers de diplômés littéraires sans aucune utilité pour la pays et des journalistes alimentaires ainsi que des membres de la " société civile " dans une entreprise sordide de déstabilisation des institutions nationales pour mettre l'Etat à terre pour s'emparer du pouvoir et faire la bamboula avec les richesses. Ce groupuscule terroriste rompu aux méthodes du nazisme et du communisme manipule les faibles d'esprit et profite de la démocratie pour semer le bordel dans le pays en utilisant surtout la diffamation..C'est dans ce cadre que chaque jour il sort de leurs laboratoires de désinformation et d'intoxication des affaires fabriquées de toutes pièces pour faire croire aux citoyens que les ressources du pays sont pillées par la France et une minorité de nantis tous milliardaires .A cela s'ajoutent leurs promesses mirobolantes de renégocier des contrats, de renvoyer les entreprises étrangères et autre blabla. 

    Seulement le gourou choisi pour mener à bien leur projet est un psychopathe , pervers narcissique, paranoïaque, mythomane et imposteur en plus d'être un délinquant sexuel et violeur multirécidiviste. Ses discours, ses appels à la violence, ses mensonges et ses activités libidineuses ont fini par convaincre le peuple de sa vraie nature de délinquant. 

     

     

     
    Top Banner
    • Auteur

      Gass

      En Mars, 2023 (12:27 PM)
      Merci toi tu connais bien Sonko ce Satyre libidineux, manipulateur des simples d'esprit, des nigauds et des ploucs 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email