Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Karim et Bibo Bourgi entendus près de 12 tours d’horloge

Single Post
Karim et Bibo Bourgi entendus près de 12 tours d’horloge

Les frères Bourgi, en l’occurrence Karim et Ibrahima Khalil dit Bibo, ont été entendus ce lundi par la Section de recherches de la gendarmerie. Ce dernier a ainsi subi sa troisième audition. 

Arrivés sur les lieux vers 8 heures, les hôtes du commandant Cheikh Sarr ont été entendus sur plusieurs dossiers qu’ils ont traités avec l’ancien ministre d’Etat Karim Meïssa Wade. Selon l’Obs, ils ont été entendus sur les sociétés Atlantique Handling Service (Ahs), Sénégal handling services (Shs) et sur l’immeuble Eden Rock, situé au centre-ville de Dakar.Les deux frères, note le journal, ont été tantôt prolixes, tantôt peu loquaces, surtout sur les liens qui les unissent avec Karim Wade et sur les affaires qu’ils ont menées ensemble. N’ayant pas eu le temps de leur opposer des arguments contradictoires issus de l’enquête, les gendarmes ont enregistré leurs déclarations et ont décidé de pousser davantage leurs investigations pour procéder aux vérifications idoines. 

Selon nos interlocuteurs, Ibrahima Khalil Bibo et Karim Bibo n’ont fini de faire face aux enquêteurs que vers 19H30mn. Ils seront convoqués dans les prochains jours, toujours dans le cadre de l’enquête.


Article_similaires

14 Commentaires

  1. Auteur

    Gravissim

    En Décembre, 2012 (09:39 AM)
    GROSSE ARNAQUE DANS LES GAB DE LA SGBS.

    VOUS RETIREZ 100 000F DU GAB, ARRIVé CHEZ VOUS VOUS RENDEZ COMPTE QU AU LIEU DE 10 BILLETS DE 10 000F, 2 BILLETS DE 5000F SONT GLISSéS A L'INTERIEUR DE LA LIASSE (en dehors des 2 billets de 5000f qui sont mis au dessus des 10 000f).

    Vous vous retrouvez avec 90 000f au lieu de 100 000f.

    ALORS COMPTEZ BIEN LES BILLETS ET REGARDEZ TOUS LES BILLETS AVANT DE SORTIR DU GAB.

    SI VOUS COMPTEZ SANS TOUS REGARDER, VOUS ALLEZ COMPTER 10 BILLETS MAIS PARMI CES BILLETS IL Y A DEUX BILLETS DE 5000 MALICIEUSEMENT CACHés DANS LA LIASSE. JE ME SUIS FAIS AVOIR HIER APRES MIDI
    • Auteur

      Lyns

      En Décembre, 2012 (10:22 AM)
      il faut porter plainte de suite à la police, pour qu'une enquête minutieuse et discrète soit mener pour déterminer s'il n'y aurait pas d'autres victimes !
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2012 (11:01 AM)
      l'entretien des fanatisés par leur foin quotidien. je vous ai dit que c'est comme l'embouche bovine. il faut savoir engraisser. mais ici, le foin ne va pas finir, contrairement à ce que beaucoup pensent. il sera périodiquement renouveler. tant que les fanatisés n'auront pas compris qu'on peut leur fournir du papier haché sous le nom de foin, la recette continuera de fonctionner.
  2. Auteur

    Omar

    En Décembre, 2012 (09:39 AM)
    vive karim du courage
    Auteur

    Damabakh

    En Décembre, 2012 (09:39 AM)
    Indique moi une oeuvre à laquelle je pourrais m'accrocher

    Karim Yalla nako sougnou borom soutoural !! en haut Karim en bas Macky birou Sall

    Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.



    D'après Abdallah Ibn Bousr (qu'Allah l'agrée), un homme a dit au Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui): Ô Messager d'Allah! Les rites de l'islam sont devenus trop nombreux pour moi, indique moi une oeuvre à laquelle je pourrais m'accrocher? Le Prophète (que la prière d'Allah et son salut soient sur lui) a dit: « Que ta langue ne cesse d'être mouillée par le rappel d'Allah ».

    (Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3375 et authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi) :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Karim Peine De Mort

    En Décembre, 2012 (09:43 AM)
    LE CATALYSATEUR DE CES MANIFESTATIONS C´EST ABLAYE WADE IL SAIT QUE SON FILS EST COUPABLE IL NE VA PAS ECHAPPER LA PRISON,KARIM WADE EST LE PLUS GRAND VOLEUR DU SIECLE DE LA NATION SENEGALAISE ,KARIM VA VOMIR NOTRE ARGENT OU IL VA EN PRISON ,C´EST NOTRE ARGENT .................LES MARABOUTS RECELEURS DOIVENT SAVOIR QUE LE SENEGAL N´EST PAS LEUR TITRE FONCIER .......CES MARABOUTS NE DEVELOPPERONT JAMAIS CE PAYS ILS SONT LA POUR COLLECTIONNER DES BELLES FEMMES ,DES BELLES VOITURES,DES BELLES VILLAS EN EXPLOITANT UNE PARTIE DU PEUPLE IGNORANT ET EN PILLANT NOS MILLIARDS ET NOS TERRES AVEC LA COMPLICITE DE L´ETAT EN VERTU DE QUOI
    Auteur

    Lyns

    En Décembre, 2012 (10:00 AM)
    On n'a vraiment l'impression que nos enquêteurs ne sont pas de véritables professionnels ! Ils semblent procéder suite à des rumeurs, des" on dit que", mais jamais sur des choses concrêtes, sinon comment comprendre qu'ils n'aient eu rien à opposer aux arguments des deux frères qui semblent bien camper dans leurs bottes ? Nos Enquêteurs auraient-ils été induits en erreur par ce que racontent des journaux tels : L'OBS, LE POPULAIRE, le QUOTIDIEN de Madiamabal Diagne, sans oublier RFM ? A dire vrai, depuis le début de cette mascarade d'enquêtes de pieds nicklés, on patauge dans la confusion et l'obscurité la plus totale, malgré tout ce grand cinéma du Ministre de la Justice et des enquêteurs ! Ceux qui attendent autre chose que des excuses publiques de nos autorités à l'égard de tous ces honnêtes investisseurs, vont bientôt déchanter car la presse a manipulé les enquêteurs qui se sont attaqués, tête baissée à tous ceux qui auraient eu des accointances avec monsieur Karim Wade, et il ne resterait que moi, et je ne sais pourquoi ? Est-ce parce que je suis loin du Pays ? Dès qu'une convocation en bonne et due forme me serait envoyée, je rappliquerais dans les 72 heures qui suivraient .
    • Auteur

      Khadimusa

      En Décembre, 2012 (11:58 AM)
      mon frere lyns ce quil faut comprendre est ceci : un etudiant paye des millions a letranger pour etudier les procedes et astuces fiancieres donc comment un gendarme ki a eu k le bac peut se mettre devant cet etudiant en plus de sa formation estudiantine a eu a frekanter les affaires et a cotoyer beaucoup de choses dans son domaine . je tassure k les memes termes kon utilise dans lenkete ne vont faire bouger dune iota kelkun kom karim . ils vont essayer de te poser la meme kestion n fois sous dautres formes mais sachant k juska lextinction du soleil 1+1 sera toujours egal 2 .

      aucun bankier ni financier ne va jamais te dire non ne mauditer mais au contraire on est ravi davoir des audits car ca va nous permettre de se justifier et dy glisser toute depense ke lon souhaite sans tambours ni trompettes et encore une fois cest pas a ca ce procureur dont le role encore une fois nest daccuser ki va etre le juge . donc karim na peur de rien dans cette afaaire et je te le dis jusqua lapocalypse prevue par les mayas le 21 decembre ils ne pourront rien contre karim . il a dossier tellement solide car il a depense des mois et des mois a trvailler la dessus . et karim nest pas si nul ke latif ki accuse sans preuves alors k lui meme jai de ces emails ke jai hacke dans sa boite alors kil demandait un financement a milicom pour le financement de sa magazine la gazette !!!!!!!!!. ils ne savent pas avec ki ils ont a faire ces proteges de macky !!!!!
    • Auteur

      [email protected]

      En Décembre, 2012 (13:46 PM)
      ben, mon fils khadim ( j'ose parce que mon unique fils au sénégal seappelle khadim, il a eu huit ans), je ne cesse de dire qu'à chaque fois qu'on parle de karim, sur ces enquêtes, je rigole par anticipation, et quand les enquêtes sont sur le point de feire fourrrrassss , je ne rigole plus . souviens-toi, il y a plus de huit mois, karim avait déclaré " je m'attendais à tout, et je me suis bien préparé, il n'y aura rien de répréhensible qu'on pourra me reprocher" ! on cherche à manipuler la presse, ou la presse cherche à manipuler les masses, mais ce qui savent, n'attendent rien de ces enquêtes, menées par des gendarmes gradés-rampants qui ne connaissent que dalle de ces choses si compliquées !
    Auteur

    Ndey Aram

    En Décembre, 2012 (10:06 AM)
    Tout le monde sait que Karim ne s'est pas enrichi illicitement, mais ceux qui sont derrière ces interrogatoires intempestives veulent tout simplement savoir les argentiers de karim pour aller leur faire la cour, c'est le cas de youssou Ndour, Latif et consorts. Karim doit faire attention, et comprendre qu'ils veulent tout simplement détourner ses amis pour rouler dans l'or, qu'il ne dévoile pas ses sources de revenus.
    Auteur

    Karimpresi

    En Décembre, 2012 (10:24 AM)
    Loin d'être wadiste mais de tout coeur avec Karim, cet acharnement va bientot faire de toi le meilleur candidat pour 2017.

    à vos claviers les jaloux mais nous la jeunesse consciente on est avc toi pour te soutenir pour toujours!

    fonce et ne te tournes pas......

    Auteur

    Ameudine

    En Décembre, 2012 (10:31 AM)
    Hé j'admire le courage de Karim qui reste imperturbable malgré l'acharnement, la haine d'une certaine classe politique, le Sénégal a besoin de personnes lucides dans des moments difficiles, voilà un vrai croyant
    Auteur

    Tex

    En Décembre, 2012 (10:34 AM)
    Je me demande comment se fait il que c'est toujours l'obs qui relate le déroulement des enquêtes. Si je ne me trompe, les PV des enquêteurs ne sont pas rendu public ce qui me pousse à dire qu'il y a une campagne de diabolisation pour parfaire un plan non encore dit au sénégalais et malheureusement certains ne prennent pas la peine de lire entre les lignes de ces articles. Il suffit d'y concentrer pour voir un certain nombre de paradoxe.

    A bon entendeur .....
    Auteur

    Laaay

    En Décembre, 2012 (10:53 AM)
    Non mais comment un gars comme Karim peut avoir autant d'admirants dans ce forum ou il vous paye ,, C'est la seule explicitation possible tellement c'est flagrant qu'il a détourné et qu'ils s'en fou des Sénégalais !!!!
    Auteur

    Salam4

    En Décembre, 2012 (13:16 PM)
    Je me demande comment les gens peuvent être aussi immature que toi et je me rends compte de plus en plus qu'il y a des gens qui s'amusent à faire des commentaires dans les forum alors qu'ils ne comprennent rien de ce qui se passe.

    Il essaie de diaboliser le jeune WADE sans avoir des preuves réelles et ce qu'ils font n'est que du harcellement. Cela n'honore pas le sénégal car aprés l'alternance tout le monde applaudisser le Sénégal mais aujourd'hui nous sommes la rusée du monde et certains mêmes se proposent de nous accompagner dans cette fuite en avant pour mieux nous enfoncer.

    Pour être juste, il faut juger tout le monde c'est à dire Aminata TALL; Modou Diagne FADA, Landing SAVANE, Adama SALL et biensur le président himself sur sa fortune déclarée. Mais vouloir persécuter le jeune WADE simplement parcequ'il est fils du président WADE est indigne.
    Auteur

    Kobossal

    En Décembre, 2012 (16:44 PM)
    C est uniquement les médias detenus par le ministre youssou ndour qui informent sur ces auditions et actions à l'encontre des anciens dirigeant de l'ère WADE!!!

    You a chanté, voyagé, partagé bcp de moement memorable avec l'alternance saison1.

    Auteur

    Doxandeem

    En Décembre, 2012 (18:00 PM)
    Jean Paul Dias parlait de 4000 millards Bathiely de 2000 millards le forum civil de Madieyna Mbodji de 400 millards. Donc qu'on les convoque pour qu'ils nous disent la verites de leur source. La veracite de leur propos pourrait nous edifier s'il ya enrichissement illicite ou pas. ALLEZ ENTENDRE TOUT CE MONDE
    Auteur

    Fatou Thiam

    En Décembre, 2012 (09:29 AM)
    Cet acharnement contre les WADE il faut que ca cesse. Nous senegalais il faut qu'on ai honte car depuis la colonisation aucun President Senegalais n'a reconstruit le pays comme le gorgui. En conclusion on dit que les wade ont vole d'acord.... mais ils n'ont pas vole plus que les anciens presidentst ni les futurs.. si ils ont vole ils ont moins travaille alors que les autres ils ont vole et ils n'ont rien fait.



    les Wade au moins ils ont bati les autres ont vole mais ils ont rien fait.



    Toute la jeunesse Senegalaise nous sommes avec KARIM WADE.



    Donc arretons cet acharnement car nous sommes la risee de tout le monde actuelement.. nous sommes SENEGALAIS et fiere de l'etre.



    Nous somme une reference en Afrique pour nos bonnes lois et notre belle democratie...



    VIVE LES WADE ET VIVE LE SENEGAL..

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email