Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Juan Branco envoyé à la prison de Rebeuss pour 4 infractions

Single Post
Juan Branco envoyé à la prison de Rebeuss pour 4 infractions
Arrêté dans la nuit du vendredi à samedi sur le territoire mauritanien à près de 100 km de la capitale Nouakchott, l'avocat Juan Branco, membre du collectif de défense d'Ousmane Sonko, a été finalement déposé après minuit passé, ce 6 août, à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Rebeuss (Dakar).

Selon Me Ciré Clédor Ly, qui rappelle que le franco-espagnol "a été arrêté sur la base d’un mandat d’arrêt international, est attendu à la division des investigations criminelles (Dic).

Selon ce dernier, le juge d’instruction a visé 4 infractions contre le mis en cause. Il s'agit de l'attentat, prévu par l'article 72 du  code pénal, complot- article 73, diffusion de fausse nouvelles (article 255 du Code pénal 3) et actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves(article 80).

"Il a refusé de boire et de s’alimenter depuis qu’il a été entre les mains des individus qui l’avaient pris et toujours selon lui, en réaction au procédé illégal utilisé pour le ramener sur le territoire Sénégalais", a précisé Me Ly, qui ajoute: "Il a aussi décidé de garder le silence et de n’autoriser aucune personne à l’assister aussi bien durant la phase procédurale de notification du mandat d’arrêt ,que devant le juge d’instruction du 2eme cabinet du tribunal de grande instance hors classe de Dakar qui a ouvert une information judiciaire".





27 Commentaires

  1. Auteur

    En Août, 2023 (10:37 AM)
    Réw bakhoul
    Top Banner
    • Auteur

      Irving

      En Août, 2023 (10:41 AM)
      Jusque là le gouvernement français ne s’est pas penché sur le cas de Juan. L’Etat sénégalais ne parlera qu’à l’Etat français. Si la France tient à son fils à papa Juan, elle n’a qu’à convoyé leur ministre de l’intérieur ou même Macron peut se déplacer à Dakar. À partir d’ici, les autorités sénégalaises pourraient définir les modalités de sa mise en liberté où pas. Les avocats de la France, ceux de Pastef, ont beau mettre la pression, il a beau faire une grève de la faim, rien à cirer. Avec Antoine Diome, ken dou yabb Senegal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Patriote

      En Août, 2023 (10:46 AM)
      Patience,  patience au Président Ousmane Sonko, le Secours d'Allah est proche. Qu'Allah vous garde! La vérité triomphera en 2024 inshaa Allah.Cet' injustice dont vous êtes victime est une épreuve temporaire qui vous est consgné dans le Livre des Destinées . Elle est éphémère et ne peut perdurer devant la vérité.Macky Sall,  ses juges et les fds corrompus seront bientôt déchus et le peuple vaincra.En attendant , le combat continue jusqu'à la libération du Président Sonko des geôliers de Macky très Sall.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:52 AM)
      Espérons que la CPI vienne le chercher ???
      Vrais clowns les partisans de Sonko. Toubab théâtral neu lén ba doyal. Malheureusement c'est la sortie de scène que Branco a raté.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:52 AM)
      Juan branco dénonce l'illégalité de son renvoi vers le Sénégal.
      Diantre! Pourquoi y était il alors revenu ou entré ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (10:52 AM)
      Bilahi Macky et ses singes finiront vraiment mal, s'ils pensent s'en sortir sur cette terre pour le reste de leurs minable vie c'est ne pas comprendre ce qui se passe...meme dans 20 ans ils le paieront eux et leurs familles inshala
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:10 AM)
      Tout ce diay dolé mais Ils ne seront jamais en mesure d'étouffer le dossier CPI. Dans 6 mois vous répondrez devant la cpi. Tout cet acharnement confirme en réalité à la face du monde qu'on a un état dictatorial au Sénégal irrespectueux des droits humains
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Août, 2023 (11:22 AM)
      Il faut être prudent sur le cas Juan Branco parce qu’on ne sait derrière lui ni s’il a été envoyé par Macron en tant qu’agent double ! Personnellement, dès le début, j’ai été très mal à l’aise qu’il défende SONKO, parce que je n’ai vraiment jamais vu un seul Français qui ne soit pas raciste et anti Africain ! C’est vraiment l’un des rares peuples qui continuent de considérer les Africains comme une race inférieure et certains d’entre eux pensent même que l’Afrique leur appartient toujours. S’il est venu jusqu'au Sénégal pour se faire arrêter, c’est peut-être une façon de donner de la légitimité à ce gouvernement incompétent et criminel de Macky SALL. Mais de toutes façons le combat continue. Un vrai homme ne se rend pas, un vrai homme ne se fait pas tuer. Quand vous êtes sur le terrain, quand c’est chaud, il faut reculer pour mieux sauter. Faire ce qu’on a à faire vite et se déplacer. Refuser de se faire frapper ou arrêter sans avoir frapper le premier. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:51 AM)
      Libérez tous les prisonniers et n'en gardez que ce quidam qui souhaitez nous ridiculiser à la face du monde
    {comment_ads}
    • Auteur

      Gassama

      En Août, 2023 (16:25 PM)
      Qu'il créve de faim et de soif, c'est son problème. Il avait bien dit qu'il était venu au Sénégal pour dire à l'état qu'il n'avait pas peur. Et il a même menacé la justice. Alla jaaraama!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Août, 2023 (10:39 AM)
    Branco donne au Sénégal une occasion de réclamer à la France les pyromanes qui haranguent les jeunes inconscients qui brûlent les bus et tuent des femmes et des enfants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:41 AM)
    Où sont les homopastefensis ? Parler maintenant... vous ne connaissez même pas la capacité d'informations et le pouvoir de nos FDS... 😂😂😂
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:44 AM)
    Voilà ce qui confirme que la police mauritanienne est l'une des meilleures au monde. Ce qui est en tout cas sûr et certain, c'est qu'elle est largement plus performante que celle du Sénégal. L'arrestation de cet avocat n'est qu'une des milliers de preuves jusque-là présentées 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:27 AM)
      La Mauritanie et le sénégal partage 50*50 un gisement de gaz. Ce n'est pas le moment de se froisser. Juan "el rata" a mal choisi son trou de sortie.
    Top Banner
    Auteur

    Kagnoum

    En Août, 2023 (10:48 AM)
    ça l'apprendra à jouer au zorro de foire dans le mensonge et le déni.

     
    Top Banner
    Auteur

    En Août, 2023 (10:51 AM)
    Laisser le moisir en prison.Ses commanditaires, ceux qui le manipulaient en lui transmettant de fausses informations sur la situation sociopolitique du Sénégal, lui ont fait croire qu'ils sont intouchables car tout le peuple est derrière eux.

    Voilà l'homme qui voulait emmener Macky et son gouvernement à la CPI pris comme un vulgaire bandit .DIEU ne dort pas et la malédiction de la défunte mère d'Adji Sarr ne ratera aucun des soutiens de SONKO 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:52 AM)
    Y'a que ceux qui sont de Pastef qui considère que la détention de Juan est une anomalie. Y'a beaucoup de sénégalais dans les prisons françaises parce qu'ils ont enfreint la loi. Y'a des sénégalais qu'on tue à l'extérieur fane la moudiou? Qui que tu sois, si tu pars dans un pays et que tu enfreins la loi, tu es appréhendé et mis en taule. Même si Poutine vient au Sénégal clandestinement il serait actuellement à Reubeuss. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (10:53 AM)
    Tout ça est fait avec la complicité des autorités françaises c'est un deal pour faire semblant que le Sénégal est un état fort.Il sera bientôt libéré et rapatrié chez lui en France.A cause de notre pétrole et gaz la France fera tout ce que veut les autorités sénégalaises.Rappelez vous que c'est au lendemain du coup d'état au Niger que Sonko est arrêté.C'est sur ordre de la France elle ne voulait pas perdre le pré carré sénégalais.Comme nos ancêtres avaient peur de la mort et ont été transformés à des esclavages la génération d'aujourd'hui à aussi peur de la mort et a perdu le pétrole et le gaz.Le noir à part se battre pour des femmes ne croit a rien. Sonko n'avait pas compris qu'il se battait pour une population lache.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh

    En Août, 2023 (10:53 AM)
    Bravo Juan et félicitation pour ton courage.yaw dé yama geuneul sounou Serigne si.ousmane et maky c'est le combat du bien contre le mal.et le bien fini toujours par vaincre.ibliss sera toujours vaincus.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (14:32 PM)
      Le combat du bien et du mal😂😂😪 juste une question qui a perdu le thiono fin
    {comment_ads}
    Auteur

    Chinetoc

    En Août, 2023 (10:56 AM)
    Votre réveil risque d'être brutal!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention!

    En Août, 2023 (11:04 AM)
    Tous ceux qui sont entrain de jubiler ne comprennent rien. Vous appuyez un gouvernement à la derive et en perdition et vous ne vous rendez pas compte. Ils sont tellement obsessionnés par la perte du pouvoir qu'ils ne savent plus rien faire qu'emprisonner. Juan  Branco à Reubeus c'est justement mettre à nu la honte de nos prisons qu'ils ont toujours voulu cacher au reste du monde. Avant de jubiler attendez la suite. Vous risquez d'être surpris. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:20 AM)
      Mdr wakhofi dara, vous ne connaissez pas les sénégalais .Dans quel monde une sénégalais bon teint va accepter que son pays se fasse humilier par un étranger? No way!!!
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2023 (11:13 AM)
    Il y a rebeuss et rebeuss

    Là où il est c est luxe et il ne manque de rien 

    C'est le cas de bcp 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Vrai

    En Août, 2023 (11:18 AM)
    Qu'il soit jugé; dans les règles du droit,et condamné aussi longtemps que possible. L'insulte faite au Sénégal mérite une bonne leçon. S'il refuse de ne pas s'alimenter et de boire, respectez sa volonté jusqu'au bout. Mon devenir se joue au Sénégal, avait-il déclaré. Si le devenir est la tombe, pourquoi pas.Le Vrai.
    Top Banner
    Auteur

    Louis

    En Août, 2023 (11:19 AM)
    Me Ly, va vous démentir, ya ni vidéo ni audio, vous croyez pouvoir mettre un avocat comme ça en prison quelque soit sa teneur. Vous prenez les gens pour des cancres, mais la suite va vous surprendre.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:01 PM)
      Ça se voit que tu n'as même pas pris la peine de lire l'article! Bla bla bla rek
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:22 AM)
    Bonne vacances au gnous de la Teranga  monsieur bronco avec de vos idées de va t en guerre qui n ont que pour seul résultats de produire  des blessés et des morts 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:24 AM)
    Senegalais yi ay Gorjiguen laniou.

    Juan Branco molen gun gorée.

    Une population de merde. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (11:35 AM)
      Juste une question, ton pére il est sénégalais? donc il est aussi.....................?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:38 AM)
    Quand un petit français qui ne manque de rien quitte son pays pour venir se battre contre l'injustice,le jeune noir parle de nawetan,de femme,la lutte contre ect et vous étonnez qu'on soit encore dans le peloton de queue ? Les militaires sénégalais sont à l'image des civils sénégalais seule différence ils sont en tenue.Si chaque patriote se disait soit Sonko sera libre  soit j'irai le rejoindre en prison ce lundi mais on aurait des milliers de manifestants dans les rues.Que cinq mille volontaires se donnent rendez-vous à en ville lundi et prêt à faire le don de la nation on aura au moins cinq mille manifestants qui se rencontrent spontanément à la place de l'indépendance et le combat commence.Il faut une nouvelle stratégie des milliers de patriotes prêt chaque jour à aller rejoindre Sonko c'est la seule solution 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:07 PM)
      Ok, vous changez de "stratégie" toutes les 2 minutes et jusqu'à présent vous n'avez rien réussi... n'est-il pas temps d'abandonner? 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:13 PM)
      Et tu es encore là à écrire. Pathétique 
      Va le rejoindre d'abord 
      Cette situation va vous montrer que vous ne faites pas le poids. Do léne dara ci rewmi
      Bon rebeuss si yaw la dess tu sais quoi faire pour y aller
       
    {comment_ads}
    Auteur

    Latdior

    En Août, 2023 (11:46 AM)
    Le Sénégal traverse actuellement une période charnière de son histoire. Deux camps se font face :  l'un veut et à  intérêt à  la conservation du pouvoir dans sa forme actuelle, l'autre en a ras de bol de de se sentir à  la marge et de croupir dans la misère et le désespoir. 

    Le premier camp comprend tous ceux qui profitent du système : les politiciens au pouvoir, les élites, les marabouts, les journalistes, et tous leurs suplétifs au niveau intellectuel si bas qu'ils peuvent se faire manipuler même si c'est contraire à  leurs intérêts. 

    Le second camp comprend tous les damnées de cette terre :  les jeunes, les paysans, les laissers pour compte, bref plus des deux tiers de la population. 

    Ce régime libéral a complètement détruit de par son comportement, la démocratie et l'idée même de nation sénégalaise. L'équilibre entre les trois pouvoirs (exécutif, législati et judidiciare) qui est le fondement de la démocratie a été complétement et irrémédiablement détruit. 

    La justice est à terre et les magistrats ont vendus leur liberté et leur honneur et est à  la solde du pouvoir qui commande et désigne qui doit être arrêté et mis en prison. 

    Le parlement est devenu une arêne où  des incultes et des ignorans passent leurs temps à  s'invectiver et à  louer les louanges du président de la république. Une grande majorité des députés ne savent même pas lire et ne sont présents dans l'émicycle que de par la volonté du président de la république. Situation désastreuse quand on sait que les députés sont là  pour représenter le peuple, élaborer les lois et surtout contrôler l'action du gouvernement. 

    La justice :  n'en parlons même pas car on a atteint les abimes de la décadence, de l'injustice et de la corruption. 

    La presse s'est prostitué au plus offrants. Des journaleux de salon passent leurs temps à  débattre et à  s'auto censurer et ne font que mentir ou servir la propagande du pouvoir et de ceux qui les financent.

    Tous les organes de presse ne doivent leur existance qui de par leurs financeurs tapis dans l'ombre car leur business modèle ne leur permet pas de survivre. Ce n'est pas avec des journaux vendus à  100 F ou avec le petit marché publicitaire qu'on peut maintenir un organe de presse dans ce pays. 

    Fort de ce constat, le choix qui est laissé à  la nation et au peuple est binaire. Laisser ce système perdurer entre les mains des prédateurs qui nous dirrigent ou balayer toute cette ordure et reprendre notre avenir ensemble pour batir un sénégal plus juste, plus égalitaire. 

    Il est évident que dans cette lutte, le camp d'en face ne se laissera pas faire. Tous ceux qui défendent ce pouvoir infiné ne font que défendre leurs intérêts. La plupart d'entre eux n'ont aucune légitimité démocratique et ne doivent leurs privilèges que par le maintien du pouvoir en place. 

    Malheureusement, il n'y a pas beaucoup de raison d'espérer. Nous avons toujours eu une mentalité d'esclave et de dominés. Aussi loin qu'on peut remonter dans notre histoire, nous avons toujours été dominés et exploités. 

    D'abord par les arables qui nous ont esclavagisé et imposé leur religion, les europééens qui nous ont déportés comme esclave au-delà des océans, les même qui nous colonisés, les même qui nous ont offert une pseudo indépendance sur la base du maintien de leurs intérêts et qui ont placé au pouvoir des pantins comme président, les mêmes qui reviennent en force pour exploiter nos richesses naturelles, les mêmes qui nous vendent des armes pour nous entetuer, les nouveau maitres chinois, russes, turcs qui viennent nous exploiter. 

    La balle est dans le camp des jeunes. Toute révolution fait malheureusement des victimes mais c'est la seule voie de libération pour les peuples oprimés.
    {comment_ads}
    Auteur

    Crx

    En Août, 2023 (11:49 AM)
    bonne greve de la faim

    Il finira par ceder
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:56 AM)
    Faites attention à sa santé les experts de auprès des tribunaux internationaux feront un cheking sur sa santé quand vous le laisserez partir et s'il lui arrive quoi que ce soit des pathologies qu'il n'avait pas avant ça va enfoncer ce dossier à la cpi pour crime contre l'humanité et ke parquet de Paris 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (11:57 AM)
    bravo et courage Juan ! 
    Top Banner
    Auteur

    Vrai Patriote

    En Août, 2023 (12:00 PM)
    Merci à nos FDS, imaginez Juan dellou wonn France comme ça def live ou vidéo poster, ce serait une humiliation pour tout le Sénégal. Mais heureusement que am na niou beugg Sénégal contrairement dofou pastefiens yii, toujours à la recherche pour niouy torokhal Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (12:24 PM)
      C'est pas le Sénégal qui l'a arrêté c'est la Mauritanie niak fayda au lieu de faire le buzz et des commentaires multiples et de liker vos commentaires vous feriez mieux d'apprendre un peu le droit.Branco n'a fait que rentrer au Sénégal illégalement et il été interpellé en Mauritanie et ce dernier n'avait pas le droit de l'extrader vers le Sénégal ce régime toujours dans les manipulations 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Août, 2023 (13:21 PM)
      Le Sénégal et la Mauritanie collabore sur le plan sécuritaire. S'il a été arrêté en Mauritanie et livré au Sénégal c'est parce que le Sénégal l'a signalé aux pays fds frontaliers des pays qui nous entourent. Vous aimez trop voir le Sénégal humilier mais ça n'arrivera pas, en tout cas pas avec un petit avocat comme Juan
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (12:59 PM)
    J'aimerais bie voir la tete de ceux qui sautillaiet comme des gamis; parce que Jua Branco avait été coopté das le dossier Sonko. Qui a été mal conseillé ecore une fois de plus.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Août, 2023 (13:41 PM)
    Diffusion de fausses nouvelles ? Il n'ait que la vérité, on a bel et bien vu des nervis armés de mitraillettes accompagnés de policiers.

    Le Sénégal devient de petit à petit une république bananière et je précise que je ne supporte ni l'APR, ni le Pastef.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Anonyme

      En Août, 2023 (13:44 PM)
      Diffusion de fausses nouvelles ? Il n'a dit que la vérité, on a bel et bien vu des nervis armés de mitraillettes accompagnés de policiers.Le Sénégal devient de petit à petit une république bananière et je précise que je ne supporte ni l'APR, ni le Pastef.
    {comment_ads}
    Auteur

    Vedacis

    En Août, 2023 (14:18 PM)
    A Rebeuss, Il recueillera des infos solides et valables pour mieux enfoncer Macky and Co. à la CPI! combien ils sont cons nos dirigeants! 
    Top Banner
    Auteur

    Fall

    En Août, 2023 (14:28 PM)
    Arrestation tous azimuts macky risque gros car là c est un gros poisson . trop d injustice au sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Août, 2023 (15:55 PM)
    Juan au Sénégal y avait des complices pour le faire rentrer Mais en Mauritanie il était seul y a pas de pasteefiens traître comme le Sénégal 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email