Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Face au Doyen des juges : Sonko en route vers la prison

Single Post
Face au Doyen des juges : Sonko en route vers la prison
Placé en garde à vue vendredi, Ousmane Sonko sera entendu ce lundi par le Doyen des juges, Oumar Maham Diallo. Le procureur de la République, Abdou Karim Diop, qui a ordonné son arrestation, poursuit le président de Pastef pour, notamment, association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, financement du terrorisme, actes et manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou ayant occasionné des troubles politiques graves.

Libération rapporte que dans son réquisitoire introductif, le chef du parquet a ordonné l’ouverture d’une information judiciaire et requis le mandat de dépôt contre le chef des Patriotes. Si l’on en croit Source A, le Doyen des juges devrait suivre le ministère public. Le journal croit savoir qu’en vertu de l’article 139 du Code de procédure pénale, ce dernier est obligé de décerner un mandat de dépôt à Ousmane Sonko.

Par conséquent, conclut la même source, le maire de Ziguinchor file droit vers la prison.



12 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2023 (07:32 AM)
    Promotion canapé à lentreprise excellec electrification rurale.les directeur et responsables injuste baiz les filles et femme mariée qui travail labas pour après leur offrir des avantage et les homme son maltraité les homme ne son pa respecté les homme son toujour humilié.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:38 AM)
      Cette avocat parle de rupture avec le capitalisme mondial, mais ne parle pas un mot des provocations, appels à la violence et à l'insurection de Sonko. 
      Quel Etat dans le monde accepterait qu'un homme politique populiste parle de marcher sur le palais ou de lutte finale avec le rep´resentant de l'Etat démocratiquement élu ? 
      Même Trump lors de la tentative de prise du capitole par ses partisans s'était gardé d'appeler explicitement à renverser l'Etat démocratique. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Juillet, 2023 (07:41 AM)
      Chers jeunes militants de l’APR et Benno, ne laissez pas Macky vous transformer en monstres ! La vie est courte et vous ne savez pas si le gars a perdu la raison depuis longtemps. Toute cette cruauté et agression contre le peuple Sénégalais, c'est pas naturel et vous êtes tous complices de ces meurtres par vos commentaires et encouragements. Chers jeunes de Pastef et citoyens sénégalais neutres, je vous rappelle le mot d’ordre important de Maître Ngagne Demba Touré dans sa dernière déclaration ! À partir de lundi, mardi, mercredi, sur 3 jours, on lance  ” l’opération ville morte” sur tout le département de Dakar, il faut sortir occuper les rues de manière pacifique et voir ce qui va se passer,  refuser de retourner dans les maisons. Si Macky libère SONKO on rentre dans les maisons, dans le cas contraire, on reste. Que personne n'aille au travail, on bloque et barricade toutes les rues. Tout le monde doit se diriger vers la capitale. Ceux qui ne peuvent pas le faire, restez résister là où vous êtes. Mais, il est important d’avoir un maximum de foule dans les rues de Parcelles, Grand Yoff, HLM, Niary tally, Grand yoff, biscuiterie, Colobane, Médina et le centre-ville. Occupation pacifique dans un premier temps et on attend pour voir ce qui va passer !
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:47 AM)
      Quel Etat dans le monde accepterait qu'un homme politique populiste parle de marcher sur le palais ou de lutte finale avec le rep´resentant de l'Etat démocratiquement élu ?
       
      Même Trump lors de la tentative de prise du capitole par ses partisans s'était gardé d'appeler explicitement à renverser l'Etat démocratique. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:48 AM)
      Un peu de respect aux femmes mariées qui travaillent dans cette entreprise.
      Pensez au moins aux conséquences possibles de vos propos sur leur vie en famille. 
    {comment_ads} {comment_ads}
  2. Auteur

    En Juillet, 2023 (07:33 AM)
    Alhamdoulillah, ainsi la paix et l'ordre vont régner au Sénégal quand ce gourou violeur et menteur patenté sera au gnouf 
    {comment_ads}
    Auteur

    Tobor

    En Juillet, 2023 (07:34 AM)
    Qu'il assume, thiakhane baxul !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:36 AM)
    Je suggère qu'on l'enferme à la prison de kaolack. En cette période hivernale les moustiques là-bas son gros comme des éléphants 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (07:46 AM)
      Macky en 2011 avait appelé plus de 200.000 jeunes pour déloger WADE, que l'armée nationale doit prendre ses responsabilités. Arretez cette hypocrisie. Le Sénégal va très mal avec des dirigeants du genres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (09:31 AM)
      Si les autorités de 2011 n'avaient pas réagi, c'est leur problème. Nous somme en 2023!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2023 (12:11 PM)
      Mon cher au Sénégal tous les politiciens ont fait des menaces qui ont restés sans actes la seule différence aujourd'hui la menace est suivie d'actes on ne devrait pas en arriver là 
      sonko à deconne desole 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (07:42 AM)
    Aujourd'hui c'est le tour de Sonko dans quelques mois ça sera le tour de Macky et famille et Antoine Dionne et tous ceux qui ont participé à la tuerie de juin 2022 les preuves sont à la CPI et dans les tribunaux internationaux 
    Top Banner
    Auteur

    Ff

    En Juillet, 2023 (07:47 AM)
    bien fait 
    {comment_ads}
    Auteur

    Facile

    En Juillet, 2023 (07:49 AM)
    C'est trop facile tout ca. Ce pays va descendre dans un chaos sans precedent dans l'histoire du Senegal. Macky n'est plus au control. Il recoltera ce qu'il a seme. Bissimilah.
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (08:02 AM)
    excellente nouvelle, sa place est en prison je suis très satisfait de ce que je viens de lire 
    {comment_ads}
    Auteur

    Kocc

    En Juillet, 2023 (08:18 AM)
    Enfin une bonne nouvelle !!! Mettez lui la perpétuité.! Et koufi jemma tall tall len ndeyam ! Pastef c est un conglomérat de crétins de va nu pied et de salopards. A Exterminer !!!
    Top Banner
    Auteur

    Demsav

    En Juillet, 2023 (08:43 AM)
    Il ne sera pas le premier opposant à être accusé de tels faits. Si on remonte l'histoire politique du Sénégal, ce n'est pas la première fois. Cela montre que la République est malade de pratiques occultes, de détournements, de malversations et de pratiques malsaines qu'il nous faut tous dénoncer.

    Si sonko doit être le président du Sénégal, il le sera et s'il est comme vous,, il se vengera. Radié de la fonction publique, persécuté, arrêté, emprisonné.... C'est le prix à payer pour un angegement politique en afrique et au Sénégal. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (10:18 AM)
    Il faut dissoudre pastef et interdire de politique tous ses principaux responsables pour 50 ans. Ces gens pourrissent la vie au sénégalais. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2023 (12:08 PM)
    Nos enfants sont devenus une nouvelle race de moutons que le vétérinaire Ousmane Sonko a  cultivé dans des éprouvettes dans son laboratoire à fabriquer des idiots, des sanguinaires, des mythomanes, des séparatistes, des intégristes et des écervelés qui tuent, empruntent les pirogues pour mourir par centaines avec des illusions irréalisables, bêtes, absurdes et surtout machiavéliques et viles.

    Le danger que représente Ousmane Sonko et le Pastef doit être analysé sérieusement par nos psychologues, sociologues et psychiatriques, sans tomber dans dans une peur ou affinité, politicienne
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email