Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Face à la presse, Me Amadou Sall botte en touche les 691 milliards de francs Cfa de fortune prêtés à Karim Wade

Single Post
Face à la presse, Me Amadou Sall botte en touche les 691 milliards de francs Cfa de fortune prêtés à Karim Wade

« Karim Wade ne possède aucun franc à l’étranger, les accusations ne reposent sur rien », a d’emblée indiqué El Hadji Amadou Sall devant les journalistes réunis au domicile de Karim Wade au Point E. La société Dubaï port world évaluée à 300 milliards, la Banque marocaine du commerce extérieur, la société AHS au Sénégal, au Niger, au Ghana ; l’aéroport de Jordanie, l’aéroport de Guinée équatoriale (Malabo), le tout évalué à 691 milliards de francs Cfa : toute cette fortune appartiendrait à Karim Wade, selon les enquêteurs, a laissé entendre l’avocat El Hadji Amadou Sall, membre du Pds et avocat de Karim Wade. Pour Me Sall, « ces accusations ne reposent que sur du vent, aucune investigation ou document ne peut les conforter », a-t-il réfuté sur face à la presse. « Ils ont cherché la petite bête, mais Karim est clean. Il est entré à la Section de recherche les mains propres, il en est ressorti les mains propres », a renchéri El Hadj Amadou Sall. L'avocat s'exprimait après l'audition Karim Wade qui n’a pas été retenu par les enquêteurs de la Crei, la cour de répression de l’enrichissement illicite. L'ex-ministre et fils d'Abdoulaye Wade a été entendu à plusieurs reprises dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis.


Article_similaires

49 Commentaires

  1. Auteur

    Fo

    En Mars, 2013 (14:07 PM)
    L'aéroport de Malabo appartient a karim Wade. Décidément le ridicule ne tue pas. Que sont devenus les milliards planques par karim a l'étranger? Macky est un vrai connard.
    • Auteur

      Putaineries

      En Mars, 2013 (14:11 PM)
      t'a oublie l'aeroport de jordanie, de rio et de bangladesh


      appartiennent à karim..............on ridiculise les sénégalais, de jour en jour
    • Auteur

      Spaghettii

      En Mars, 2013 (16:26 PM)
      macky devrait comprendre que s'il veut recuperer nos sous il faut se comportè comme un voyous ,ils faut les arretè puis les torturer sombii agne ak rèèr,teuthh lèèn ak ay goor you diousoul djigèèn ay attt ,tu va voir ils vont nous rendre nos sous mais avec des enquetes vous n'aller rien decouvrire
    • Auteur

      Baol Baol

      En Mars, 2013 (20:51 PM)
      ils ont oublié de citer les compagnie air france, british airway, luftansa, china aiways, japan airline, brussel airline, south african airway, continental air line, royal air maroc, saoudia, pan am, delta air line et aeroflot.
      toutes ces société appartiennent à karim.
    • Auteur

      Diop

      En Mars, 2013 (21:06 PM)
      je crois que l'aéroport de paris, de londres, de sans francisco et de madrid appartiennent à karim. je crois aussi que microsoft, mac apple, samsung, bentley, renault, nissans ainsi que air france, royal air maroc appartiennent tous à karime. maintenant il faut qu'il nous prouve que tout cela ne lui appartient pas sinon il ira en prison. voila maintenant la justice sénégalaise. l'etat se trouve devant l'impasse. maky et sa ministre de la justice se sont précipité sur cette affaire croyant pour descendre définitivement le pds. maintenant il ne savent plus comment faire. la cedeao, les occidentaux et tout les pays civilisé demandent à maky m’arrêtez son acharnement. mais il ne veut rien entendre. sans le vouloir il est en train de faire de karim le future président du sénégal. il faut être sénégalais pour croire qu'on peut détourner une telle somme astronomique dans un petit pays comme le sénégal sans que cela ne se voit pas. même dans de grand pays comme le nigéria, l'afrique du sud ou la côte d'ivoire il est impossible de cacher ou de voler une telle somme sans qu'on le ressent.
  2. Auteur

    Alla Atiou

    En Mars, 2013 (14:07 PM)
    Nama Borom bi bal, mais je ne digère pas ces dirigeants libéraux. Je les hais tous...

    • Auteur

      Kaw Cisko

      En Mars, 2013 (00:27 AM)
      le courage devant le ridicule!!! suis-je tenté de dire. décidément, le pouvoir veut briser un homme. certes karim a eu à gérer des fonds publics; mais de là a lui prêter 691milliards relève de la connerie. ''la malédiction la plus commune...est d'être la dupe de bonne foi d'une hyprocrisie collective, habile à mal poser les problèmes pour mieux légitimer les odieuses solutions qu'on leur apporte'' aimé césaire, discours sur le colonialisme.
      a mon sens, karim n'a de tort que d'avoir été le fils de président qui, de par les compétences de son fils (même si les gens en doutent), a eu à lui confier des dossiers. dans l'espace cedeao, avec le concours de la bceao, le fmi, la bm et les mécanismes et traçabilité de tous les transferts de capitaux vers les autres continents, je suis fondé à dire que karim ne peut pas réussir à faire transiter 10milliards durant tout le régne de son papa sans être inquiété.s'il l'a réussi, c'est avec la complicité de plusieurs organismes et personnes qui ont en place un système.
    Auteur

    Pauvre Crei

    En Mars, 2013 (14:10 PM)
    K A R I M MEISSA WADE futur PR de la RÉPUBLIQUE du SÉNÉGAL est LIIIBRE, CLEAN. PROPRE aujourd' hui PLUS que JAMAIS!!!!!!!!!!!!!! :haha:  :haha:  :haha:  :haha: 
    Auteur

    Degg Deg

    En Mars, 2013 (14:15 PM)
    ce que me tue sur les dignitaires de PDS ils tous des avocats
    Auteur

    Mane

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    Libre?????? Vous rigolez. Il a été entendu pour les besoins de l´enquete et on lui a notifié sa mise a demeure pour justifier l´origine licite de ses biens. Il a 1 mois pour le faire . Mais en entendant il ne sort pas du pays.

    Ana koune woon sunu justice dagnouye tatone. Leegui mou sote. Xame nagne ne mounoula justifier dara
    Auteur

    Mahouradia

    En Mars, 2013 (14:17 PM)
    C'est tout de même triste "Être riche et d'entendre le reproche tout le temps" pour raison illicite.....

    Le goût de la fortune s'apprécie normalement dans la quiétude, si ce n'est pas le cas, c'est l'enfer !

    Mieux vaudrait donc remettre vos butins pour que l'on crée des centres d'accueil au profit des enfants

    de la rue communément appelés" Talibés", voila une solution qui résout cette autre situation !

    Un compatriote depuis Paris.
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (14:19 PM)
    Moi ce qui me gène c'est comment ils se comportent avec Karim. Comme des enfants. C'est triste.



    De gros voleurs." WADE L'ACCIDENT DE LrHISTOIRE DU SENEGAL"





    Ce vieux doit avoir honte d'avoir trahi le Sénégal. S'il revient GARE A LUI.
    Auteur

    Mbaye10

    En Mars, 2013 (14:20 PM)
    C est vraiment ridicule ces accusations :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    Auteur

    J'en Sais Trop

    En Mars, 2013 (14:22 PM)
    Les arguments de Me Amadou Sall ne sont pas dignes d'un vaocat qui se prespecte.Les accusations sont notifiées à son client.A charge, à Karim WADE son client de prouver le contraire, càd d'apporter les preuves de son innocence( principes élémentaire de droit en 1ere année).

    Son discours est politique et polémique, rien de juridique et procédurier.Voilà le niveau du débat.

    On n'est pas dupe et on veille sur la clarté des arguements des uns (l'accusation) comme ceux des autres(la défense).Le Sénégal a désormais changé et le farfelus ne passra plus jamais.Soyez plus convaincants dans vos arguements sinon c'est la gnoufe.

    De sources fondées, ce qu'on reproche à Krim Wade n'est que la partie visible de l'iceberg.Comparé à l'immensité des milliards spoliés au peuple Sénégalais, les 691 milliards sont une miette face aux 2500 milliards engoulis dans les eaux glaciales au pôle nord.On y reviendra avec des détails qui sauteront aux yeux.Wait and see!
    • Auteur

      Estimateur De Koporr Perdu

      En Mars, 2013 (15:47 PM)
      t' as raison de dire que ce dont on l' accuse, représente beaucoup plus que la partie très visible (8 milliards), de l' autre petit iceberg...
    • Auteur

      Estimateur De Kopor Perdu

      En Mars, 2013 (15:49 PM)
      t' as raison de dire que ce dont on l' accuse, représente beaucoup plus que la partie très visible (8 milliards), de l' autre petit iceberg...
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2013 (16:31 PM)
      vous,votre discours est indigne....il appartient,en droit, a ceux qui accusent de rapporter les preuves et non a l'accuse.la crei est une honte!un tribunal d'exception!!!
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2013 (16:31 PM)
      vous,votre discours est indigne....il appartient,en droit, a ceux qui accusent de rapporter les preuves et non a l'accuse.la crei est une honte!un tribunal d'exception!!!
    • Auteur

      Mbaye Diouf

      En Mars, 2013 (16:33 PM)
      vous,votre discours est indigne....il appartient,en droit, a ceux qui accusent de rapporter les preuves et non a l'accuse.la crei est une honte!un tribunal d'exception!!!
    Auteur

    Cest

    En Mars, 2013 (14:23 PM)
    cest triste de voire les gens soutien karim voleure wade
    Auteur

    Je Ne Sais Pas Lire

    En Mars, 2013 (14:24 PM)
    mes petites concierge on ne vous dit pas que ce gus possède les aéroports en question MAIS qu'il détient illégalement des billes dans une boite qui fournit des services aux aéroports en question.. Continuez les jeux vidéos ça reposera vos neurones.
    Auteur

    Awa

    En Mars, 2013 (14:25 PM)
    hoooooooooooooolaaala mais kou convoquer nit 6 7 fois djisso dara nga mayko diam way hoooo, limom enkhoul ba nekhoul dafa mel ni rancune le, beugueu foncè domou diambour rek meme sou defoul dara , parcke dafma dèfone li damay feyou  :dedet:  :dedet:  :dedet:  :dedet: dou yone. bayilène ko mou noye touti ahhh vs l'avez traitè de toutes les noms d'oiseau, il reste toujour poli , il ne repond jamais aux provocations j l'estime beaucoup . mais kharal rek karim dina dougeul gnou bari safara ndah ko khamni dèfoula dara ngadiko saga diko khass yalla moy atè dèlolène sen khèl si yalla. Mettez vous au travail aulieu de perdre votre temps a auditer auditer. ce qui preocupe les senegalais c'est les innondations , coupures , dangers routières mais j'ai l'impression qu'ils ont perdu beaucoup de temps sur les audits c pas ca qui nous interresse, laissons deriere le passè,et revivons une nouvelle vie c a dire de se mettre vite au boulot avant que lhivernage arrive, mais se pointer chaque nuit et jour a prèparer la liste des audits perdre le temps qu'on devait consacrer aux problème des sènègalais :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
    Auteur

    Fx

    En Mars, 2013 (14:32 PM)
    On dirait que le sang de Karim vaut + que le sang de ses gens qui l'entourent et qui sont mm pret a se sacrifier au nom de quoi?Depuis quand connaissez vs ce gard? depuis que son pere est devenu president!!

    Non mais honnetement est que parfois nous ne meritons pas ce qui nous arrive? Ce gard n'a aucun estime ou respet de nous autres a cause de ces vieux pourris qui lui courent derriere comme des prostitues!

    Je ss degouté.

    Auteur

    Macky Voleur

    En Mars, 2013 (14:32 PM)
    premire voleur se Macky Sall se lui le Papa de karim avant non
    Auteur

    Nts

    En Mars, 2013 (14:34 PM)
    vrément macky sall se fou des sénégalais toujours karim tout les jours karim tandis que la populations créve de fin la mendicité et autres mais on préfére satarder sur karim wade cela montre la médiocrité de macky sall et de son gouvernement ..........?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    • Auteur

      Awa

      En Mars, 2013 (14:45 PM)
      bravooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo ntsbien dit les senegalais ont faim
    Auteur

    Le Ridicule Ne Tue Pas

    En Mars, 2013 (14:48 PM)
    IL ne faut pas oublier aussi que l´aéroport de LASVEGAS au texas appartient á KARIM WADE ainsi que celui de LOS ANGELES et aussi l´aéroport de DUBAI et ABU DHABI , LE CAIRE , DE ROISSY DE CHARLES DE GAULLE appartient aussi á KARIM WADE, LA LUNE ET LA PLANETE MARS APPARTIENNE AUSSI A KARIM WADE, vraiment au SENEGAL LE RIDICULE NE TUE PAS.......
    Auteur

    Boul Falé

    En Mars, 2013 (15:03 PM)
    maintenant une seuke question. Pourqoui les ministres du Buget et de l'Econonie sous l'ère Wade n'ont jamais été entendus ou convoqués ? C'est bizarre car je crois que cet argent du Sénégal ne tombait pas du ciel. Cet argent dormait ou transitait par le Trésor public. Alors ? .... Sinon ces derniers doivent bien en savoir un bout sur toutes les personnes ou sociétés qui ont bénéficié de notre argent. Bye
    Auteur

    Yaks

    En Mars, 2013 (15:08 PM)
    Tout simplement DEGOUTEE !
    Auteur

    Karimm Rimka Wade

    En Mars, 2013 (15:16 PM)
    L’aéroport de Dubaï appartient à Karim,

    L’aéroport de Caire appartient à Karim,

    L’aéroport de Téhéran appartient à Karim,

    L’aéroport de Tunis appartient à Karim,

    L’aéroport d Alger appartient à Karim,

    L’aéroport de Khartoum appartient à Karim,

    L’aéroport de Bagdad appartient à Karim,

    L’aéroport de Rabat appartient à Karim,

    L’aéroport de Nouakchott appartient à Karim,

    L’aéroport de Tripoli appartient à Karim,

    L’aéroport de Doha appartient à Karim,

    L’aéroport de Riad appartient à Karim,

    L’aéroport de Dacca appartient à Karim,

    L’aéroport d Islamabad appartient à Karim,

    L’aéroport de Kaboul appartient à Karim,

    L’aéroport de Pékin appartient à Karim,

    L’aéroport de Moscou appartient à Karim,

    L’aéroport de New Deli appartient à Karim,

    L’aéroport de Sri Jayawardenapura appartient à Karim,

    L’aéroport de Phnom Penh appartient à Karim,

    L’aéroport de Vientiane appartient à Karim,

    L’aéroport de Naypyidaw appartient à Karim,

    L’aéroport de Tel Aviv appartient à Karim,

    L’aéroport de Beyrouth appartient à Karim,

    L’aéroport de Sanaa appartient à Karim,

    L’aéroport de Mascate appartient à Karim,

    L’aéroport de Washington appartient à Karim,

    L’aéroport d Ottawa appartient à Karim,

    L’aéroport de Mexico appartient à Karim,

    L’aéroport de Paris appartient à Karim,

    L’aéroport de Lisbonne appartient à Karim,

    L’aéroport de Madrid appartient à Karim,

    L’aéroport de Rome appartient à Karim,

    L’aéroport d Istanbul appartient à Karim,

    L’aéroport de Londres appartient à Karim,

    L’aéroport d Athènes appartient à Karim,

    L’aéroport d Oslo appartient à Karim,

    L’aéroport d Amsterdam appartient à Karim,

    L’aéroport de Pretoria appartient à Karim,

    L’aéroport de Conakry appartient à Karim,

    L’aéroport d Abidjan appartient à Karim,

    L’aéroport de Bissau appartient à Karim,

    L’aéroport d Accra appartient à Karim,

    L’aéroport de Banjul appartient à Karim,

    L’aéroport de Bamako appartient à Karim,

    L’aéroport de Praia appartient à Karim,

    L’aéroport de Ouagadougou appartient à Karim,

    L’aéroport de Monrovia appartient à Karim,

    L’aéroport de Freetown appartient à Karim,

    L’aéroport de Porto-Novo appartient à Karim,

    L’aéroport de Bujumbura appartient à Karim,

    L’aéroport de Kigali appartient à Karim,

    L’aéroport de Brazaville appartient à Karim,

    L’aéroport de Kinshasa appartient à Karim,

    L’aéroport de N’Djamena appartient à Karim,

    L’aéroport de Niamey appartient à Karim,

    L’aéroport d Abuja appartient à Karim,

    L’aéroport de Yaoundé appartient à Karim,

    L’aéroport d Addis Abeba appartient à Karim,

    L’aéroport d Asmara appartient à Karim,

    L’aéroport de Djibouti appartient à Karim,

    L’aéroport de Mogadiscio appartient à Karim,

    L’aéroport de Maputo appartient à Karim,

    L’aéroport d Harare appartient à Karim,

    L’aéroport de Lusaka appartient à Karim,

    L’aéroport d Antananarivo appartient à Karim,

    L’aéroport de Malabo appartient à Karim,

    L’aéroport de Libreville appartient à Karim,

    L’aéroport de São tome appartient à Karim,

    L’aéroport de Victoria appartient à Karim,



    Karim maissa WADE borom aeroport yi

    bouyaguer ma geum mi ngayi n ont rien de beton contre toi.



    vous l enfermez oubien qu on le laisse vaquer a ses préoccupations librement.

    Auteur

    Afrikanos

    En Mars, 2013 (15:23 PM)
    S'il est confirme que Karim a cette capavcite mieux vaut lui donner ce pays tout de suite.

    Auteur

    Lapto

    En Mars, 2013 (15:36 PM)
    Si ce n'est pas toi c'est donc ton frère. Je ne peux atteindre Abdoulaye donc c'est son fils qui doit payer. Dans quel pays sommes nous? je sais que Maky est entrain de regretter. Comment DPW peut appartenir à Karim WADE. Mais c'est simple l'Etat n'a mettre sa main sur DPW ou sur l'aéroport de Malabo
    Auteur

    Firbu

    En Mars, 2013 (15:40 PM)
    ils ont oublie² tous les bangala² qui a pris
    Auteur

    Papamus

    En Mars, 2013 (15:48 PM)
    C'est seulement au SENEGAL que la justice peut te contraimdre a prouver que tu n'es pas un assassin et tout cela en l'absence d'un cadavre.

    "PROUVE QUE TU N'ES PAS UN ASSASSIN SINON TU VAS EN PRISON, ON S'EN FOUT QU'IL Y AIT UN MORT OU PAS":

    C'est la justice d'Aminata Toure et de l'incompetent Macky. L'AFRIQUE EST MAUDITE.



     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 

     :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    VeritÉs

    En Mars, 2013 (15:55 PM)
    SI NOUS PERDONS LES ELECTIONS, NOUS IRONS TOUS EN PRISONNNN...
    Auteur

    Au Secour, Big Dans

    En Mars, 2013 (16:04 PM)
    Mr DANSOKHO, svp, aidez le peuple et la justice de votre pays à localiser et récupérer les 4000 milliards que vous avez annoncés ( la main sur le Coran), savoir planqués par ces "prédateurs" de la République...

    Vous le devez bien au pays qui vous a dores et déjà pré-récompensé avec un "mangeoir" ministériel! -Non?
    Auteur

    Une Victime Devenu Un Heros...

    En Mars, 2013 (16:04 PM)
    Avant je n´appréciai pas KARIM WADE mais depuis ces histoires de bien mal acquis je me suis un peu plus intéressé a ce personnage qui est karim WADE PAR SON COURAGE ET SA FORCE, et aujourd´hui tout simplement JE L´ADORE CAR J´AI FINI PAR COMPRENDRE QUE L´ON NOUS A TROMPÉ ET QUE TOUT SIMPLEMENT C´EST DE L´ACHARNEMENT CONTRE KARIM WADE, la prochaine fois il faut s´attendre á ce qu´il l´accuse d´avoir ACHETÉ LA PLANÉTE TERRE AVEC TOUS CES HABITANTS, ce que vOus avez réussi á fiare c´est e l´avoir mis dans une situation VICTIME et j´ajouterai que CEUX QUI ETAIT CONTRE LUI SACHEZ QUE AUJOURD´HUI ILS L´APPRÉCIENT, ET ´JE NE SUIS PAS LE SEUL NOUS L´ADORONS POUR SON COURAG ET SA FORCE DE FAIRE FACE A TOUTCE QU´IL LUI EST REPROCHÉ SANS PREUVE;......DANS TOUTE CETTE MASCARADE IL N EN SORTIRA´FORT ET GRAND ET UN HEROS.......voilá ce qu´á réussi faire ceux qui le traque UN ACCUSÉ DEVENU UNE VICTIME......et bientôt tout le monde se rendra compte que ce n´est qu´un réglement de compte et de l´acharnement, point barre.
    Auteur

    Mataye

    En Mars, 2013 (16:07 PM)
    KARIM MOKO YOOR Rimka WADE. Je n'ai jamais Wade pére mais Wade fils je suis prés à le donner ma carte électoral et méme ma vie c'est un grand Messieur beau dans la tenu d'un président . De grace de grace révéillez vous cespoliticiens nous fait laurerpour étouffer leur médiocrité. ILS sont incapables de gouverner le pays
    Auteur

    Sene

    En Mars, 2013 (16:25 PM)
    Grosso modo Karim n'a rien.
    Auteur

    Gueulard

    En Mars, 2013 (16:33 PM)
    Senegalaises Senegalais, ils vous ont eu Macky et sa bande. Cette affaire finira aux oubliettes. Pendant d'enquete, vous arrivez meme pas a retrouver 1dollard volé de la par de karim Wade, quelle honte...
    Auteur

    Paranoya

    En Mars, 2013 (16:38 PM)
    I l faut bien des propriétaires à ces sociétés , alors si ce n'est pas Karim qui sont - ils ? en attendant pas de réclamation , maître ça sent le roussi !
    Auteur

    Day

    En Mars, 2013 (16:44 PM)
    pds doul
    Auteur

    Exrk

    En Mars, 2013 (16:49 PM)
    Ce Me Sall cherche a seme la confusion en distillant un "faux-vrai" ou "vrai-faux" argument dans le debat c'est dire le neant qui fait passer de l'essentiel a l'epsilon de l'illusion.

    S'il est vrai que l'un des premiers business a s'opproprier indument a ete, les activites aeroporturaires parcequ'on est le fils du president avec, un age mental toujours subjugue par les mirages de l'avion et l'opportuinite de la faillite de Air Afrique precipitee par Abdoulaye Wade. Karim en recrutant un franc macon Pierre Agboba ex directeur des ops a RK a commence a etre l'auteur d'un des plus grave crime economique contre l'etat du Senegal d'abord, ensuiite certains pays corrompus de la sous region.Il s'est agi de casser le prix de l'assistance des compagnies etrangeres sans raisons evidentes et priver nos etats exsangus de recettes financieres souveraines que l'on peut evaluer a des dizaines de milliards par an.

    Dans un premier temps il s'agissait de concurrencer et mener a la faillite les premieres societes privees nationales crees pour combler le vide de RK. Se rappeler la confrontation SHS et AHS de Karim en 2003.

    S'il est vrai que ces societes n'etaient pas lucratives du fait de cet approche criminelle toujours est il qu'elles sont les plus indiquees pour blanchir l'argent sale detourne des multiples caisses de l'etat que gerait RIMKA. Donc une bonne piste pour demeler les circuit tortueux et mafieux de cette famille Wade qui avait verouille le secteur aerien avec Farba et puis Karim.
    • Auteur

      Cameracachee

      En Mars, 2013 (17:04 PM)
      cher ami exrk: "confusion" ou pas, les propos de me sall accrochent; et sont clairs, nets et précis. plus faciles à comprendre que vos explications techniques compliquées, difficiles à comprendre.
    Auteur

    Bd

    En Mars, 2013 (17:07 PM)
    VIVE KARIM TU ES L ESPOIR DU PEUPLE SENEGALAIS
    Auteur

    A Bas Diambate

    En Mars, 2013 (17:38 PM)
    AVEZ VOUS Remarqué comme les pro macky savent insulter
    • Auteur

      Lol

      En Mars, 2013 (18:07 PM)
      oui je vois leur arrogance mais ils ne sont pas nés dans des maternités koudiou do si wanak nak bo saleter woul lamigne daffa fek daniou la capter balla nga woood souf
    Auteur

    Ne Deformer Pas

    En Mars, 2013 (17:44 PM)
    krim personne na di que tout cela vous appartient arreter de changer le discour

    on vous di que vs avez des actions dans ces societes ou entreprise n'est pas (vrai ou faux on en sait rien)

    maintenant si vraiment vs etes propre dans un mois vous allez nous dire que c'est faux et apporter les preuves

    a partir de la vous avez a gagner parce personne n poura plus rien vs dire et macky sall sera le perdant

    donc si vraiment vs etes clean devant le tribunal votre code de popularite va augmenter

    vraiment sa interet moo thi nekh ya wara feth

    Auteur

    Un Passant Déçu

    En Mars, 2013 (17:53 PM)
    Il n'y a pas plus dégeulasse que le métier d'avocat et de politicien. Leur point commun? Mentir Mentir Mentir. Je comprends pourquoi Maitre Amadou Sall aime tant mentir et le fait si bien! Il est avocat et politicien.



    Vous êtes extrêmement pitoyable Me Sall ... Vraiment très pitoyable!
    Auteur

    Sénégal

    En Mars, 2013 (17:57 PM)
    Les plus grands voleurs sont macky et sa femme. En moins de huit mois de pouvoir déjà Mor NGOM négociait la maison d''un libanais a bambey à 150 millions à la veille du magal. Mariama sarr a bouffe les fonds aides et secours de son ministère en 3 mois. Je suis déçu par macky et son équipe. D'où viennent les multimilliards de Niasse si on sait qu'il n'a pas hérité d'une père de sandales de son père. Son premier détournement quand il était directeur de l'information était de 56 millions au nom de moustapha lo, 56 millions de l'époque équivalent à plus d'un milliard aujourd'hui sans oublie le bateau de pétrole nigérian détourne quand il était ministre des affaires étrangères . Macky fils de gardien de champ de mangues milliardaire en 8 ans. On peut continuer notre argumentaire. Tous pareils
    Auteur

    Sous Développement

    En Mars, 2013 (18:37 PM)
    Nous allons jamais nous développer parce nous sommes entourés de voleurs d'incapables de menteur des mauvais dirigeants, le Sénégal reste toujours le même rien ne va pas changer. Les politiciens s'enrichissent par l'argent du peuple et rien ne peut leurs arriver, cela existe depuis 1960 mais le pire est connu sous l' ère de WADE. Tous ses voleurs doivent etre emprissonnés car sont des virus des parasites qui entrainent le sous déveleppement.

    J'aurais préfère avoir un président commun HUGO CHAVEZ, HU JUNTAO, PARK GEUN-HYE.
    Auteur

    Bz

    En Mars, 2013 (19:13 PM)
    Cet avocat est soit un idiot ou il joue a la comedie mediatique en insultant l'intelligence des gens. Cette estimation financiere concerne certainement sa part dans le capital de ces differentes societes et pas a autre chose.  :down:  :down: 
    Auteur

    Senegal2013

    En Mars, 2013 (19:13 PM)
    Aujourd hui au senegal:

    Le procureur decide que tu es un voleur,sans aucune preuve et a toi de montrer le contraire ca s appelle dictature

    Mais vraiment comment peut il dire des connerie comme ca les societe dont il parle sont connue mondialement bien avant 2000 et apres on se demande pourquoi les pays occidennton nous traite comme des animaux

    Vraiment du n importe quoi

    Et on parle de justice?

    Auteur

    Eva

    En Mars, 2013 (20:52 PM)
    mais yéneu vou étes méme po des personne normale aye nak sakh gno léneu tanné

    reguarde moi ce gua ma thiey eafrike fils de wade ki a ce kil a et sarko et oboma ba fin des temp ils norront po sa thieye gnoune c pourkoi ils nous disent regarder ces embeciles rékeu kholale ma wade fils des sénégalais ki meur de faim les enfan ki mendi commen son per a laissé le pays san sous regarde tou ce kil a ki di wakh thi kawe yacine et pedro diouf aréte de mentire yacine diouf ellle a une petite entreprise de beauté o point e pedro dan son coin di djiamou yalla kone bayil gnognou ils st bocoup plus instrui ke ce arriviste de karim wade té kéneu meussouléneu dégue thi darra darra mais mane je pense ke une partiii de la population est devenu fou mr sall tou ce kil di est archiii fo attendont demain pour tou decouvrir idio



















    Auteur

    Flic

    En Mars, 2013 (21:23 PM)
    cabale contre karim wade laisser le partir ses enfants ont besoin de leur papa a leur cote senegal gnou gui dagua xam ki est karim wade incha alla il sera president ma tu devi lottare ancora e per sempre 2017 non lontano tu vincerai
    Auteur

    Exrk

    En Mars, 2013 (21:55 PM)
    @ Camaradecachee

    Je veux dire que les societes citees par Me Sall existent et portent surement la marque de Karim mais , servaient principalement a blanchir l'argent detourne des caisses de l'etat comme les diverses redevances aeroportuaires, les retro commissions dans les multiples chantiers et les fausses factures de l'Onaci entre autre.

    Rappelez vous les propos du directeur de l'IATA gerant la chambre de compensation c'est a dire de la collecte des redevances payees a la source sur les billets et de leur reversement au pays beneficiaires; il avait denonce de maniere peu voilee le comportement mafieux des Wades qui se sont appropries exclusivement le ministere du transport aerien: Habib Sy puis Mamadou Seck et surtout l'inculte Farba que le ridicule n'a pas tue de vouloir s'approprier les taxes de survol de la vaste region "Senegal" (couvrant la moitie de l'Atlantique) du ressort de la partie communautaire Asecna, tellement les sommes a detourner etaient colossales. Toutes les societes citees par Me Sall servaient donc de passage pour blanchissement de cet argent detourne. Voila pourquoi Karim a tenu en dernier ressort a s'accaparer de ce ministere pour couvrir ses activites occultes.

    Chere camaradecachee , a votre disposition si vous voulez d'autres details,histoire de dire que le senegalais somnolait mais ne dormait pas.
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2013 (00:53 AM)
      fauix..les comptabilites existent et ne prouvent aucune marque de karim!le sg de l'iata defendait ses membres contre les redevances portuaires que wade a bien fait d'instaurer pour financer l'aeroport de diass,c'est dans l'interet du pays!il n'a commis l'erreur de macky sall qui enrichit des operateurs telephoniques en supprimant la taxe sur les appels entrants et en leur faisant cadeau ainsi de 60 milliards par an....alors que les tarifs continuent d'augmenter(aveux de abdou lo artp)
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2013 (00:53 AM)
      fauix..les comptabilites existent et ne prouvent aucune marque de karim!le sg de l'iata defendait ses membres contre les redevances portuaires que wade a bien fait d'instaurer pour financer l'aeroport de diass,c'est dans l'interet du pays!il n'a commis l'erreur de macky sall qui enrichit des operateurs telephoniques en supprimant la taxe sur les appels entrants et en leur faisant cadeau ainsi de 60 milliards par an....alors que les tarifs continuent d'augmenter(aveux de abdou lo artp)
    • Auteur

      Pepes

      En Mars, 2013 (00:54 AM)
      fauix..les comptabilites existent et ne prouvent aucune marque de karim!le sg de l'iata defendait ses membres contre les redevances portuaires que wade a bien fait d'instaurer pour financer l'aeroport de diass,c'est dans l'interet du pays!il n'a commis l'erreur de macky sall qui enrichit des operateurs telephoniques en supprimant la taxe sur les appels entrants et en leur faisant cadeau ainsi de 60 milliards par an....alors que les tarifs continuent d'augmenter(aveux de abdou lo artp)
    Auteur

    @dinapoli1980

    En Mars, 2013 (23:25 PM)
    c seulment quant il sagit de karim k'il y'a autant de twitte .vous vous accrochez a lui hein.vous vous dite ke s'il tombe puisque c le plus gros morceau alor tout est fini pour nous.ha ha ha.auj j'aimerai ne pa etre a votre place.vous n'allez pa oublier ya pa longtemp c qui meniez tout les cortege interminable et ke on bloquer des millier de senegalais entasser dans des ndiaga ndiaye sur les routes tandis ke vous etiez en 4 4 bien climatiser.et c vous ki aviez toute les decision.ce dont on est sur auj c la confiance ke nous avons en la justice de ce pays.s'il vous plais regardez cet emission les enquetes impossible et vous saurez ke dieu a tros bien fait les chose.rien ne peut echapper a la science moderne,aux nouvel technalogie.vraiment je vous envie pa en ce moment
    Auteur

    Pitoresquemensonge

    En Mars, 2013 (23:28 PM)
    je ne savais pas que macky sall était un si bon menteur? Comment peut-il noud faire admettre ces grossièretés

    Auteur

    Omar

    En Mars, 2013 (01:44 AM)
    vive karim
    Auteur

    Nab

    En Mars, 2013 (04:02 AM)
    L'argent n'est pas dans des comptes bancaires parcequ'il a ete investi dans des societs
    Auteur

    Exrk

    En Mars, 2013 (05:37 AM)
    @Pepe

    De quelle comptabilite parlez vous? avec la signature du ministre de tutelle et des fausses factures provenant de societes ecran on peut demander a des chambres de compensation de transferer des sommes enormes pour payer des services fictifs. Si Karim lit ce commentaire , il saura que le pot aux roses a ete decouvert. Et, son fameux mentor Pierre Agboba ,ex directeur des OPS a RK connait la subtilite de ces transferts , c'est pourquoi il a ete entendu par le procureur de la CREI. Moi meme j'ai ete cadre dans ce domaine et peux vous dire que Karim est cuit parcequ'en demelant le fil de la pelote on arrivera a la maison mere de toutes ces societes precitees la Menzies Aviation qui, se trouve en Grande Bretagne c'est a dire le monde des nebuleuses financieres et la porte des banques voyous.

    Cela peut paraitre complexe pour le senegalais lamda mais avec la volonte des puissances occidentales de lutter contre la haute corruption et le detournement des maigres revenus des pays du Sud par leurs leaders voyous,Karim est a nu et peut se considerer dans de sales draps puisque lache par Obama qui a depecher 2 procureurs qui travaillent dans l'ombre pour aider l'etat senegalais a recuperer ses biens.
    Auteur

    Boy Right

    En Mars, 2013 (06:33 AM)
    SENEGALAIS, SENEGALAISES; NOUS N'AVONS PAS DE CHANCE DEPUIS QUE SENGHOR ET ABDOU DIOUF SONT PARTIS JUSQU'A PRESENT. CECI DIT QUE TOUS LES POLITICHIENS QUI SUIVENT SONT DES IMCAPABLES, DES PARLEURS DES BOUFFEURS D'ARGENT ET N'IMPORTES QUOI. NOUS NE SOMMES PAS DU TOUT CONS ET BETES POUR NOUS FAIRE CROIRE QU'AUCUN SOU N'A ETE RETROUVE DANS LES COMPTES DU VOLEUR KARIM WADE QU'EN MEME FAUT PAS VOUS FOUTER DE NOS GUEULES FAITES VOTRE POLITIQUE COMME BON VOUS SEMBLE MAIS NE NOUS PRENEZ PAS COMME DES CONS ET COMME LE DIT WOLOF NDIAYE: LOU WAY DEF BOPAM KOUTHI NEK AK SA BAMEL SENEGALAIS YI BAYI NANIOU LEEN AK YALLA. BA KEROK ALLAHIRA

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email