Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Extraite de prison : Ce qui est reproché à Falla Fleur

Single Post
Extraite de prison : Ce qui est reproché à Falla Fleur
 Un malheur ne vient jamais seul, selon l'adage. Ndèye Fatou Fall dite "Falla Fleur" l'a appris à ses dépens. Cette militante de l'ex-Pastef, qui risque une peine de trois ans de prison, a été extraite de sa cellule pour une nouvelle procédure judiciaire. Elle a été mise à la disposition du commissariat de Grand-Yoff pour enquête, selon une source autorisée de Seneweb.

Il est reproché à Falla Fleur la divulgation illégale de correspondances dénigrant l'Administration pénitentiaire. Elle est entendue par les enquêteurs de la police de Grand-Yoff. Ndèye Fatou Fall sera déférée au parquet ce mercredi, sauf changement de programme.

Le procureur pourrait ouvrir une information judiciaire avant de désigner un juge d'instruction, d'après nos sources. Ainsi, Falla Fleur va regagner sa cellule au Camp pénal de Liberté 6.

Pour rappel, le tribunal va rendre son délibéré dans le premier dossier de Falla Fleur, jeudi prochain. Le procureur avait requis une peine de trois ans ferme. Ndèye Fatou Fall a été placée sous mandat de dépôt en juin dernier pour appel à l'insurrection.  


31 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:13 PM)
    Quel gâchis de foutre sa vie et son avenir en l'air pour des histoires d'adultère. Est-ce que le bon sens n'a pas quitté le Sénégal ?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (20:42 PM)
      elle disait "maintient" et les rencuniers voila pensent l'atteindre. Tient bon Falla. 
      comment elle a divulgué des informations ???? du grand n'importe quoi. 
      FALLA mo gueune sen 100000000000000000000000000000 de femmes chez BENNO.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Démocratie

      En Octobre, 2023 (20:43 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Plaident pour la restitution du parti Pastef . Et pour la libération sans conditions du leader Ousmane Sonko .  Ainsi que tous ces autres détenus politiques dans tout le Pays . Seule issue pour ramener la stabilité , l'unité et la paix dans notre cher Sénégal .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim$

      En Octobre, 2023 (21:35 PM)
      Pour moi, son seul tort, c'est d’être née noire ! Ndéké nit kou nioul nileu sokhoré ak niak xam-xam ! Torokhal domou adama rek ! Une fille qui n’a absolument rien fait ! C’est vraiment l’obscurantisme dans ce pays. Dans un pays toubab, elle ne ferait même pas l’objet d’une enquête encore moins de la prison ou je ne sais quoi. Je ne sais pas exactement exactement pourquoi ces noirs Sénégalais pensent qu’ils vont entrer au paradis demain et que toubab ira en enfer. Il risque d’y avoir de grosses surprises le jour du jugement dernier ! Moi, rien qu’Obama, je le considère comme un Waliou, car un soir de 2004, il avait dit : ” Ce qui fait la grandeur de l’Amérique, ce ne sont pas ses grattes ciels ni ses richesses économiques mais le fait que chaque citoyen peut dire ce qu’il pense, chanter ce qu’il pense ou écrire ce qu’il pense sans entendre quelqu’un frapper violemment à sa porte”. Standing ovation ! Et les Américains étaient tellement contents ce soir là qu’ils l’ont élu président 4 and plus tard en 2008. Beaucoup ne se demande même pas pourquoi Dieu a fait de l’Amérique le 1ère puissance mondiale. 
    • Auteur

      Aliou Mbaye Anti Ex-pastef

      En Octobre, 2023 (22:00 PM)
      Tous ces jeunes sont victimes de leur buzz soudain sur le net. Avec Sonko c'était la course aux "likes" et "abonnés". Plus tu dis des bétises, plus tu gagnes des "followers". Certains étaient devenus accros aux "likes" sur les réseaux sociaux et me s'arrêtaient plus. Quand ils parlaient de "dokh Mbokk", c'était pour appeler les sonkolaits à attaquer les maisons des leaders de BBY comme ils avaient fait avec Me El Hadji Diouf. Une fois en taule, tout ce qu'ils diront c'est "mounial rék, plus que quelques mois", comme si Pastef allait participer aux élections. Sonko va emporter bcp de jeunes dans sa déchéance.C'sst la mêche avec BDF et El Malick. Quand le fou farfelu DjiDji et le connard Akhenaton les avaient insultés en les traitant de lâches, ils ont voulu prouver leur courage. La suite on la connait...
      Soit dit en passant, où est passé NitDoff depuis sa sortie?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:19 PM)
      je vois aux rçeactions que beaucoup de supporters de Sonko ne se rendent toujours pas compte de la gravité de ce qui s'est passé au pays.
      Appeler à casser des biens privés, piller des maisons, incendier des bus et des gares, saccager les universités, marcher sur le palais présidentiel pour y déloger le Président démocratiquement élu c'est d'une gravité sans nom ..  
      Tout ça pour un coureur de jupons, ibadous polygame hypocrite, qui partait s'envoyer en l'air dans un bordel avec une gamine pendant que le pays souffrait à cause du Covid ...  
      Votre aveuglement et déni ne rend pas service à cette fille. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:23 PM)
      Je n'ai jamais été et ne suis pas une partisane de pastef. Je n'adhere pas à leurs méthodes et idéaux. Mais je trouve triste et injuste le traitement de leurs membres et tout ce temps qu'ils passent en prison loin des leurs.sans raison valable. J'imagine si Falla était ma grande soeur. Ou la mère de famille qui a été emprisonnée depuis. Alors que les gens font pire limite en flagrant délit dans ce pays et sont libres comme l'air. Qu'Allah nous protège contre l'injustice 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Decidement

      En Octobre, 2023 (22:39 PM)
      Decidement, tous les directeurs et toutes les directrices nommes par macky sall rivalisent de mechancete et de cruaute pour se faire remarquer et faire plaisr a leur roi.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Émigré De Retour

      En Octobre, 2023 (14:53 PM)
      Ce qui est triste au Sénégal, c'est qu'on ne rend pas justice pour la justice mais plutôt pour faire mal à l'autre. Billahi, il y a trop de méchanceté entre nous dans ce pays. Il faut avoir vécu au Sénégal et à l'étranger pour s'en rendre compte réellement. Sénégal mooy Lambi Golo!!!
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Octobre, 2023 (20:14 PM)
    Laissez cette fille tranquille !!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sall Junte Francaise

    En Octobre, 2023 (20:14 PM)
    L"ancien president de la Mauritanie risque 20ans de prison pour abus de pouvoir. Seul le pouvoir de Allah est eternel, joue bien aux cons car c'est les vieux arbres qui font des bruits tenebreux lors de leurs chutent dans la foret ( MAKE NOISE alias Ali)
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:15 PM)
    elle ressemble trop à notre Awa Sene Sarr nationale est-ce que ce n'est pas sa fille?  
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:17 PM)
    Rew war na bayyi xel ci nimuy doxalee ak ay ndawam!!! Bien traiter da jeunesse est le devoir de tout etat qui se respecte.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:23 PM)
    La médisance est pire que l'adultère post 1. Prends garde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:30 PM)
    Il faut que les gros prisonniers s'occupent d'elle !
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Octobre, 2023 (20:39 PM)
    inchalha macky sall sera poursuivi et emprisonner pour haute trahison inchalah sa sera une demande social je vous le garantie par la grace de dieu. dand un avenir tres proche
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author Veritee

      En Octobre, 2023 (20:47 PM)
      Tu le poursuivras quand tu seras président. Pour l'instant occupe- too des cacas qui puent et soigne-toi. Tu seras notre prochain président 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:45 PM)
    Seul une lutte armee ou une guerre civile peut sauver ce pays...Senegalais preparez vous a faire face. 
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:41 AM)
      Yow je pense bien que tu n'as jamais vécu la guerre civile motakh soubhanalah guerre 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:46 PM)
    Vraiment écoeurant malheureusement on a un président très peureux qui a très peur de la prison. C'est pour cela qu'il agit de la sorte. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Arame Thioye

    En Octobre, 2023 (20:54 PM)
    les arrestations, les interdictions de marche...la liste est longue, le peuple n'en peut plus de vivre avec ce dictateur.

    Bougane en bon sauveur doit libérer le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Amath Sibiry

    En Octobre, 2023 (20:55 PM)
    Face à toutes oppressions seule la résistance libère vive président bougane Gueye Dany
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:56 PM)
    Faut foutre la paix a cette pauvre fleur 
    Auteur

    Tito

    En Octobre, 2023 (20:56 PM)
    quand une fille est male éduqué c'est ce qu'elle merite, elle cherche quoi dans sa vie défendre des violeurs de femmes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (00:14 AM)
      Elle est bien plus éduquée que ta propre mère qui a pondu un corrompu comme toi.
       
      C'est quoi ces conneries de communications pénitentiaires de merde? franchement, je remercie Allah de m'avoir sorti de ce pays bourré de tarés et d'attardés mentaux qui méritent d'être comme des animaux par leurs dirigeants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:00 PM)
    Pays de haine et règlements de comptes kesse yeupey diekh cette méchanceté fait honte le Sénégal très sali
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (21:40 PM)
    "Bien traiter da jeunesse est le devoir de tout etat qui se respecte"....ENTENCHION ton gourou enfile des orangs outans de 20 ans.........toi ya demi cerveau ?
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Octobre, 2023 (21:56 PM)
    Ah bon ,Biugane a aussi ses moutons ? Qu'il règle d'abord son problème avec les clients de Joni joni.  Si c t au temps de Jammeh cette conne serait aux junglers qui allaient la violer.
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:26 PM)
    Que la loi s'applique en toute sa rigueure , ce la servira de lecon aux autres .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:30 PM)
    Etre derriere ton clavier ne te donne pas le droit de tout dire .
    {comment_ads}
    Auteur

    Candidat Dring

    En Octobre, 2023 (22:35 PM)
    Au Sénégal seul les descendants des collaborateurs,comme le pseudo général Moussa Fall,Ismaela Madior Fall,Thiendella Fall et des pseudo chefs religieux sont à l'abri de la prison Quand on a eu un arrière grand père vendeur d'esclavage,un grand collaborateur et un père qui a participé au complot contre Mamadou Dia on ne peut pas supporter Sonko et ces supporters. Tout est dans le sang ce sont les descendants des faiseurs de sale boulot qui le font pour Macky Le malheur du Sénégal c'est sa justice alimentaire avec les Diallo,Ba,Kane etc tous neddo bandoum.Si Amadou Ba tous les dring seront naturalisés et ces ces accouchent deux fois par an en 50 ans il y'a aura plus de drink que de sénégalais authentiques au Sénégal il faut barrer la route à Amadou Ba.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (22:40 PM)
    Tant qu'on aura pas coupé les testicules d'un procureur ou magistrats,cette racaille sortie de l'école de Colobane ne dira pas le droit.Ces magistrats carriéristes comme les pseudo officiers des fds ont la garantie que c'est Amadou Ba qui sera élu c'est pourquoi ils continuent de faire du sale boulot.Mais au soir du 25 février ils seront tous surpris de voir un Adama Barrow  à  la sauce sénégalaise élu à la magistrature suprême et ils rendront tous compte 
    Auteur

    Senegalensis

    En Octobre, 2023 (23:07 PM)
    Patience, la fin est proche !

    Que ALLAH vous preserve
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (23:10 PM)
    La question  que tout le monde doit se poser est la suivante: pourquoi en 2011 l'UE et les usa et promptes à pondre des communiqués pour fustiger le régime de Abdoulaye Wade qui foulait au pieds les règles les plus élémentaires des droit de l'homme,aujourd'hui Macky fait pire aucune réaction de la communauté internationale.En plus cette communauté internationale encourage Macky via le fmi en lui accordant des financements.C'est comme les faux chefs religieux que Macky tient Touba Macky finance la fondation du bien aimé Khalife faux Sokhna Baly a coup de milliards qui en réalité est la copine d'un des ministres de Macky et le port de deyan pour les tidianes  qui aiment trop les bureaux ce sont des poste de ministres et DG qu'ils se partagent. Le sénégal est un vrai cartel dirigé par Macky accompagné par de vieux faiseurs de sale boulot.Sonko est combattu par le système national et international et PUR n'assume qu'il est traitre comme taxawu Dakar 
    {comment_ads}
    Auteur

    Sans Commentaire

    En Octobre, 2023 (00:20 AM)
    Cette jeune dame est plus utile dehors qu'en prison. Arrêtez de jouer avec l'avenir des gens de grâce.

    bayilene thiakhane yi waye nguir YALLA.
    {comment_ads}
    Auteur

    Remarque

    En Octobre, 2023 (03:35 AM)
    Les personnes payées  à pondre derrière les claviers des commentaires. Mais un peu de mesure, on comprend que vous dénigrez à tout va Sonko et Pastef mais il faut aussi parler les dérives de ce régime: un agent judiciaire qui n'a pas de discipline, des trafiquants de billets et de passeport, les rapports covid , un PM en campagne, opposants bloqués...
    Auteur

    Mamadou

    En Octobre, 2023 (06:10 AM)
    Mille collines cet organe
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikh

    En Octobre, 2023 (06:25 AM)
    Tout ce qu'elle a dit ou ce qu'elle a fait je l'ai dit et je l'ai fait et après pourquoi vous m'avez pas mis en garde à vue comme elle si vraiment macky sall n'est pas homosexuel moi je suis à diamniadio 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:18 AM)
      Donnes tes coordonnées exactes et tu verras si tu mangeras du thiep à  midi. Impoli!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:06 AM)
    d etre dans un pays dirge par des voyous
    {comment_ads}
    Auteur

    Truth

    En Octobre, 2023 (09:25 AM)
    que pensez vous que sonko va faire s'il est elu president . 

     
    Auteur

    Diop

    En Octobre, 2023 (09:49 AM)
    Sa place n'est pas la prison 

    lachez cette dame
    {comment_ads}
    Auteur

    Reprends Toi Falla

    En Octobre, 2023 (21:56 PM)
    Fallan quannd tout ceci sera fini, tu t'occuperas de toi et de tavie. Tu ne peux pas continuer par procuration en dépendant d'autres personnes. Je souhaite que tu aies le courage de te reprendre, et de quitter cette guerre qui risque de te détruire totalement.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email