Mercredi 24 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Exercice illégal de la médecine : Dr Aminatou Bangbola Alabi (Suma Assistance) fixée sur son sort ce jeudi

Single Post
Exercice illégal de la médecine : Dr Aminatou Bangbola Alabi (Suma Assistance) fixée sur son sort ce jeudi
Le procureur général de la cour d'appel de Dakar affirmait pendant son point de presse que le docteur Aminata Françoise Adégniiké Bangbola Alabi est passible du délit d'exercice illégal de médecine. Le médecin de Suma est  visé par le parquet dans l'affaire de tentative d'assassinat du leader du Pastef. Elle était de permanence le jour de l'internement de Ousmane Sonko à la clinique du Docteur Babacar Niang.

Elle a été déférée hier et présentée au procureur. Auparavant, le médecin qui a soutenu sa thèse, a été auditionnée à la sûreté urbaine. Elle a bénéficié d'un retour de parquet et sera édifiée sur son sort ce jeudi.On parle même de l'ouverture d'une information judiciaire.

Le docteur Aminatou Françoise Adégniikè Bangbola Alabi ne s’est pas inscrite sur le tableau de l'Ordre  national des médecins du Sénégal. Elle a tout de même soutenu sa thèse. Elle est passible de poursuites judiciaires pour exercice illégal de médecine, selon le Procureur général de la cour d’appel de Dakar.  Ibrahima Bakhoum avait aussi fait mention d'une inscription à l'ordre au tableau 2023 qui a été notifiée au procureur bien après l'ouverture de l'enquête.

Il faut noter que l'Ordre des médecins a, en réponse à une lettre du commissaire Sangaré de la Sûreté urbaine, publié  un communiqué  adressé à celui-ci. L’ordre, après vérification sur ses fichiers, lui a notifié l'inscription du docteur Aminatou François Adégniké Bangbola Alabi, Médecin généraliste, sur le Tableau de l'Ordre National des Médecins du Sénégal, à la Section A, sous le numéro A 516/P, au titre de l'année 2023.



8 Commentaires

  1. Auteur

    En Mars, 2023 (08:46 AM)
    Le problème ce n'est pas l'inscription,  mais quand elle est inscrite. Seul un journaliste paresseux pond ce navet sans aller jusqu'au bout : demander à l'ordre la date d'inscription. Un minimum.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2023 (09:00 AM)
      Des étudiants en médecine excercent dans les hopitaux du Sénégal et le clan de Macky reproche à un médecin qui a soutenu sa thése d'exercer son métier. Seule une révolution peut sauver ce pays et arreter ces voyous.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mars, 2023 (09:03 AM)
    Depuis quand, dans ce pays, peut on interdire à un docteur en médecine, d'exercer la médecine, sous prétexte qu'il n'est pas inscrit au tableau de l'ordre? 

    Il faut arrêter. C'est lassant à la fin.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (09:33 AM)
    J'espère qu'a la fin elle ira faire valoir son talent où elle sera respectée. Le Sénégal perdra encore un médecin. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Didi

    En Mars, 2023 (09:37 AM)
    Des étudiants (sans thèse) exercent la médecine au Sénégal. Je me demande même si certains n'assurent pas des gardes de nuit, c'est fort possible. On n'a pas assez de médecins, laissez cette dame tranquille.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:13 AM)
    BIDEN a partagé son bilan medical il y'a quelques jours, tous les candidats à la présidentiels devraient le faire, comme ca on élimine ceux qui se plaignent de mal de dos, d'asthme, de vertige... sinon ils passeront tout le temps avec l'argent du contribuable à aller se soigner ou se masser au lieu de travailler
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (10:23 AM)
    On n'arrive plus à donner 1 point de vue dans ce pays. Dès qu'on n'est pas un mouton-gobe-tout de BBY/APR, c'est qu'on est Pastef. Mais on peut être simplement lucide et voir que le pouvoir sévit sur tout et tous ceux qui approchent Pastef même s'ils n'en sont pas. Et ça c'est de l'injustice, qui, au Sénégal s'est toujours retournée contre ceux qui la pratique. C'est bien pour cela que Macky, en ancienne victime, est au palais

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Merde

    En Mars, 2023 (10:39 AM)
    Une vrai merde sénégal! Meme les animaux dans les poubelles vivent mieux et en paix que les êtres humains au Sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (11:34 AM)
    Puisque cette dame a soutenu sa thèse elle ne doit pas être inquiétée, l'inscription à l'ordre est juste une formalité qui n'enlève rien à son aptitude à exercer son métier. D'ailleurs, ce sont des stagiaires qui courent après leur soutenance qui traîne  en longueur qui sont exploités dans les hôpitaux pour moins de 50 000 f mensuels. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email