Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Evasion à la prison de Rebeuss : 4 détenus interceptés, Thiala dans la nature

Single Post
Photo : Seneweb.com

Une évasion a eu lieu ce matin à la Maison d’arrêt de Rebeuss. Cinq détenus ont essayé de forcer le passage. Les gardes pénitentiaires leur ont opposé une résistance farouche et ont pu maitriser les trois.


Deux ont réussi à franchir le portail de la prison pour se fondre dans la nature. Une chasse à l’homme a ensuite été organisée et l’un des détenus en cavale, un certain Bangoura (Malien), a finalement été retrouvé et reconduit en prison vers 15 heures. Le 5e, un nommé Thiala, lui, court toujours. Il est activement recherché.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:04 PM)
    c'est Abdoulaye WADE  :frustre: 
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:11 PM)
    Encore une fois la lancinante question des conditions de détention refait surface, tant qu'on y fera que rien, les pensionnaires tenteront toujours la bel....
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:17 PM)
    Voici un article parue sur france24.fr relative au cas Lamine Diack et Macky SAKLL. Dopage russe : Lamine Diack de nouveau mis en examen pour corruption



    inPartager

    10print



    © AFP, Archives. | L'ex-patron de l'athlétisme mondial, Lamine Diack, a été mis en examen une nouvelle fois le 21 décembre 2015 à Paris.

    Texte par FRANCE 24

    Dernière modification : 22/12/2015

    Dans l'affaire des cas de dopage étouffés des athlètes russes, l'ex-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack a été de nouveau mis en examen pour corruption lundi, selon des sources judiciaires.



    L'ex-président de la Fédération internationale d'athlétisme (IAAF) Lamine Diack a été mis en examen une nouvelle fois pour corruption dans l'affaire des cas de dopage étouffés moyennant finances, a-t-on appris lundi 21 décembre de source judiciaire.



    Le Sénégalais est soupçonné d'avoir fermé les yeux sur des cas de dopage, notamment d'athlètes russes, en échange d'argent. Les juges le suspectent aussi d'avoir remis en espèces, en plusieurs fois, la somme de 140 000 euros à Gabriel Dollé, le médecin qui était en charge de la lutte antidopage à l'IAAF jusqu'à fin 2014, selon cette même source. Lamine Diack, 82 ans, nie avoir remis ces fonds au médecin.



    >> À voir sur France 24 : "Le Débat : Athlétisme, dopage et corruption sur toute la ligne ?"



    Ce sont ces soupçons qui valent à l'ex-patron de l'athlétisme mondial cette nouvelle mise en examen, qui lui a été signifiée lundi matin au pôle financier du tribunal de grande instance de Paris, où il était arrivé avec ses avocats vers 9 h 30, selon l’AFP. Il avait déjà été mis en examen début novembre pour corruption passive et blanchiment aggravé. Le médecin Gabriel Dollé et un conseiller juridique de Lamine Diack, Habib Cissé, ont également été mis en examen.



    Le 9 novembre, l'Agence mondiale antidopage (AMA) avait accusé dans un rapport Moscou d'avoir mis sur pied un système de dopage organisé dans l'athlétisme. La Russsie a dans la foulée été suspendue par l'IAAF et pourrait donc être bannie des épreuves d'athlétisme des Jeux olympiques de Rio, dans huit mois.



    Lamine Diack revient sur ses révélations sur Macky Sall



    Le scandale a suscité des remous au Sénégal, après que "Le Monde" a révélé la semaine dernière des extraits des déclarations de Lamine Diack en garde à vue début novembre. L'octogénaire avait expliqué que la Russie, via le président d'alors de sa fédération d'athlétisme, Valentin Balakhnichev, également trésorier de l'IAAF, avait apporté une contribution d'1,5 million d'euros au Sénégal.



    Cette somme aurait été "distribuée à des associations et des sphères d'influence" pour contribuer à éviter une réélection à un troisième mandat d'Abdoulaye Wade à la présidentielle de 2012, selon ses déclarations.



    >> À lire sur France 24 : "Dopage : la fédération russe aurait financé la présidentielle au Sénégal"



    Mais dans un communiqué publié samedi, Lamine Diack a démenti avoir versé des fonds de provenance russe à Macky Sall, l'actuel président du Sénégal, alors candidat de l'opposition, lors de la dernière campagne électorale dans ce pays. Il dit tout le contraire des déclarations faites auprès des enquêteurs et rapportées par "Le Monde" vendredi. "Le président Lamine Diack affirme qu'il n'a jamais remis la moindre somme d'argent au candidat Macky Sall devenu président du Sénégal, pas plus qu'à ses chargés de campagne électorale", déclarent ses avocats, ajoutant : "Tout, dans ses déclarations à la police comme au juge d'instruction, le démontre."



    Avec AFP et Reuters :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :fbhang: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (16:43 PM)
    Un problème dans ton foyer?Une relation compliquée?Un petit problème de santé?Conflit familialTu n'as personne à qui te confier? Viens nous en parler anonymement on te conseillera sur toutgalsen.com
    {comment_ads}
    Auteur

    Matar

    En Décembre, 2015 (16:51 PM)
    Est ce ke colonel Daouda diop a pris service . je me demande si cela ne va pas de le cadre de des plans daction annocés pour faire annuler son affectation a la direction pénitencier
    Top Banner
    Auteur

    Seydou

    En Décembre, 2015 (17:30 PM)
    j esper que ce voleur de karim n es pa fuit dee.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ennemi

    En Décembre, 2015 (19:01 PM)
    C'est qui Thiala ????
    {comment_ads}
    Auteur

    Tiolo

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    J'avais une promotionnaire à l'université (pas à dakar) qui s'appelait Thiala. C'est peut etre lui
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Décembre, 2015 (19:14 PM)
    KARIM WADE EST LE DETENU LE PLUS DIGNE QUE LE MONDE EST MONDE. IL PARAIT QUE MR BIRIMA NDIAYE DE DJIAKARLO BI DE TFM S ETE RECU PAR ME ABDOULAYE WADE ETANT PRESIDENT. GOR YOMBOUL.
    Top Banner
    Auteur

    Lass

    En Décembre, 2015 (19:26 PM)
    en ce momen si ce voleur de karim voi un peti trou il prend la fuite aprer quand va lui confier les font il va bien les gereren ce momen si ce voleur de karim voi un peti trou il prend la fuite aprer quand va lui confier les font il va bien les gerer.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email