Jeudi 12 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Enrichissement illicite : Le patrimoine attribué à Karim Wade fond de 117 à 10 milliards Fcfa

Single Post
Enrichissement illicite : Le patrimoine attribué à Karim Wade fond de 117 à 10 milliards Fcfa

Lors de la conférence de presse qu'ils ont tenue hier à la suite du renvoi du procès au 4 août prochain, à l'issue de la première journée du procès, les avocats ont remis en question la matérialité que la Crei lui reproche. 

Et à en croire les allégations de Me Seydou Diagne, la fortune attribuée à Karim Wade est passée de 117 milliards à moins de 10 milliards de francs Cfa.

 

Me Seydou Diagne a d'abord tenu à déduire de cette somme les 47 milliards que l'État a cherché, en vain, du côté de Singapour. Me Seydou Diagne, ne s'arrêtant pas en si bon chemin, a assuré que les 80 % de la somme restante étaient la propriété de Bibo Bourgi. 

 

Il a également ajouté que près de 5 % de cette somme sont partie intégrante des patrimoines de Me Abdoulaye Wade et de Pape Abdou Diassé. Sans compter d’autres sommes attribuées à tort à son client. Ce qui, de compte fait, fait fondre le patrimoine attribué à Karim Wade  de 117 milliards à moins de 10 milliards de francs Cfa.


Article_similaires

56 Commentaires

  1. Auteur

    Kippi

    En Août, 2014 (10:58 AM)
    MEME SI C'EST 5000 F C'EST L'ARGENT DU CONTRIBUABLE A PLUS FORTE RAISON 10 000 000 000 :-D  :-D  :down: 
    • Auteur

      Constat

      En Août, 2014 (11:01 AM)
      le sénégal est pays bizarre prix en otage par des marabouts qui ne croient même pas en dieu et qui ne cherchent que des biens matériels
    • Auteur

      Le Peuple

      En Août, 2014 (11:04 AM)
      c'est pas la somme qui nous interesse,il faut admettre que votre client s'est enrichi illicitement c'est tout
    • Auteur

      Brack

      En Août, 2014 (11:17 AM)
      c'est les paroles de l'avocat du prévenu karim wade relayé par quotidien qui se vend pas la tribune !! le procureur à parler hier de 110 milliard .
    • Auteur

      Doff Bi

      En Août, 2014 (11:29 AM)
      tout homme juste doit se poser cette question: sur quelle base la propriété de dpw avec qui macky sall a négocié 24 milliards et de bmce qui finance actuellement les activités de la fondation de la première dame pour plus de 600 millions ont été attribuées à rimka? et si c'est le même principe qu'on a utilisé pour lui attribué le reste de son patrimoine, il faut s'attendre à ce que tout le reste fonde comme neige au soleil
    • Auteur

      Griot Moderne

      En Août, 2014 (11:59 AM)
      bourgie et diasse ne sont que des prete nom.abs dont diasse est le directeur appartient a karim wade st c'est m'baye ndiaye en personne qui est alle en france pour acheter les cars
    • Auteur

      @kippi

      En Août, 2014 (12:13 PM)
      bilaahi wakhatico.attendons xeme a la rescousse avec ses litanies et autres arguments pour cette cause si indefendable. it doesn't matter how much he stole, as long as we can prove he stole. there can be no double standards when it comes to justice. same treatment for everyone, all across the board.
      wa salaam.
    • Auteur

      Alk

      En Août, 2014 (12:29 PM)
      kippi si c'est 5000 f comme tu le dis alors il n'a rien volé car moi 'ai plus que ça en n'ayant jamais été ministre alors pour celui qui l'a été je te laisse deviner
  2. Auteur

    Kotch

    En Août, 2014 (10:58 AM)
     :-D   :-D   :-D  Mdr et pourtant c'est ce qu'on avait fait à BARA TALL et c'etait trop difficile pour lui.ils lui avaient pris tous ses biens et plus dure encore avec ses 3000 employés perdus pendant ce temps ils faisaient tout ce qu'ils voulaient.Où est MODIBO DIOP? Où est IDY? et d'autres personnes? KARIM MOLENE GUEUNE? Au moins BARA TALLest beaucoup plus méritant que lui parce que étant le fils du terrtoire et qui crée des emplois pour son pays au moment où ce voleur était à l'exterieur et attend que son pére soit president qour qu'il vienne nous amasser notre argent.DIEU EST JUSTE; Et il fallait s'y attendre parce que MACKY étant President de l'assemblée l'avait convoqué et il lui avait couté son poste en reduisant meme son mandant à plus forte raison qu'il soit PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE aujourd'hui.KARIM PRESIDENT ME FAIT RIRE.Parce que quelqu'un qui ne peut meme pas gagner dans son quartier et aussi qui ne peut meme pas aussi manier sa langue nationale comment il peut prédendre beneficier le suffrage des senegalais.Allez travailler et laissez la justice faire son travail c'est mieux ça c'est un non évenement :down: 
    • Auteur

      Mdrrrrrrrrrrr

      En Août, 2014 (11:25 AM)
      si tu empruntes la route fatick-kaolack tu serais le premier à demander la prison à vie pour bara tall
    • Auteur

      Doff Bi

      En Août, 2014 (11:30 AM)
      tout homme juste doit se poser cette question: sur quelle base la propriété de dpw avec qui macky sall a négocié 24 milliards et de bmce qui finance actuellement les activités de la fondation de la première dame pour plus de 600 millions ont été attribuées à rimka? et si c'est le même principe qu'on a utilisé pour lui attribué le reste de son patrimoine, il faut s'attendre à ce que tout le reste fonde comme neige au soleil.
    • Auteur

      Maaz

      En Août, 2014 (12:04 PM)
      mé copin yaay wakhkatou deug, lorsque abdoulaye wade enfermait d'autres sénégalais à tort il ne se souciait même pas de leurs familles ni des nombreux emplois qu'il a supprimés indirectement, bara tall en est un exemple. si karim est coupable il doit payer, s'il ne l'est pas il sera libre. les manipulations ne prospéreront pas parce que nous avons une justice forte et indépendante. vive le senegal!
    • Auteur

      Pantadji

      En Août, 2014 (15:34 PM)
      kotch tu as tout dit franchement je ne comprends pas les sénégalais allez travailler et laisser la justice faire son travail.
    • Auteur

      Le Manifestant

      En Août, 2014 (17:15 PM)
      ablaye wade ! sathieuleu ! karim wade ! sathieuleu !
      sindiely wade ! sathieuleu ! viviane wade demeuleu !
    Auteur

    Ced

    En Août, 2014 (11:02 AM)
    ce qui me fait mal c la maniere dont l'equipe de comminucation mene les senegalais en bateaux c vraiment honteux des homme qui passe tout leurs temps a ecrire des mensonges pour detourner l'opinion
    Auteur

    Jo

    En Août, 2014 (11:03 AM)
    Ils ne défendent pas Karim, mais leurs propres intérêts. Ils savent que tôt ou tard ils répondront devant la justice.
    Auteur

    Pvd

    En Août, 2014 (11:03 AM)
    il n ont meme pas honte comment on peut acuser quelqu un sen preuve il nous faut des preuves way et les 8 millard du president il va rembouser wala
    Auteur

    Feul

    En Août, 2014 (11:05 AM)
    KARIM FEUL FEUL WADE :-D  :-D  :-D 
    Auteur

    Aa44

    En Août, 2014 (11:06 AM)
    karime sortir grandi de cette epreuve du senegal. karine sa kaname
    Auteur

    Rateaux

    En Août, 2014 (11:08 AM)
    S'il y avait pas de preuves karim ne serait pas en prison.
    Auteur

    NdigËl

    En Août, 2014 (11:12 AM)
    C'est la guerre médiatique. Un avocat est prêt à tout pour mériter ses honoraires surtout quand on soupçonne que son client est aussi liquide qu'un Karim. Me, convenez avec moi qu'en 10 ans, il est difficile d’amasser 10 milliards pour un ministre d'un pays comme le nôtre. En affirmant cela, vous nous confortez dans nos présupposés que Karim n'est pas blanc. Parlez et reparlez, nous, nous attendons la fin du procès. Que Dieu fasse que le procès soit juste et équitable.
    Auteur

    Korsiga

    En Août, 2014 (11:16 AM)
    ki vole une oeuf volera un boeuf

    moralement et légalement un voleur est voleur qu'importé la somme volée

    si je comprend bien les avocats de Karim comptent plaider coupable car il ne discute plus de la culpabilité mais du montant du préjudice
    Auteur

    Mboula

    En Août, 2014 (11:21 AM)
    Karime doit étre liberer imediatement le clan macky na pas la capacitee de demontrer ces acusations.

    Le gouvernement de macky n'est qu'une bande de rencunier ils sont incapable en tous les senegalais n'ont pas besoin de vous degager.

    Les senegalais réclame la liberter a Karim wade il es competent.

    Macky es rencunier et tous ceux qui le soutien ça ce voit a vos comenter vous faite reculer le pays le peuple veut

    avancer.

    le clan vas perdre ce procé quil plaise ou non vasalame. :tala-sylla: 
    Auteur

    Franchement

    En Août, 2014 (11:23 AM)
    Parceque selon vous Macky n'a pas Vole ?Ils sont tous pareils alors ne nous emmerdez pas, Franchement!!!

    Plus bete qu'un Senegalais tu meurs Sohore Ak Beuri Fenn Rekk!!.
    Auteur

    Vraie

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    ils lui atribuaient 690 milliards, si cela tombe à 10 milliards il faut le liberer.tout le monde sait que Karim peut avoir plus 10 milliard mème s'il n'a pas travailler .son père a un caisse noire de 8 milliard/an pendant 12 ans cela suffit comme justification.
    • Auteur

      Et Makky

      En Août, 2014 (11:54 AM)
      si les biens de karim wade fondent à 10 milliards alors macky doit être arrêté il en a 7 ou 8 milliards. vive l'équité& dans la justice. merci
    Auteur

    Kk

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    pourtant au début Karim disait qu'il n'avait que 2 millions d'euros dans ses comptes c'est à dire 1,3 milliards d'euros (argent gagné quand il travaillait comme trader)... maintenant vous nous dites qu'il a 15 millions d'euros!



    Même si on vous le concède, expliquez nous comment il a pu gagner plus de 8 milliards en 12 ans de règne de son père? A moins qu'il gagnait plus de 60 millions par mois
    Auteur

    Khousmaniaap

    En Août, 2014 (11:24 AM)
    Thiey Pape Abdou Diassé risque d'être le dindon de la farce , le pauv re , il n'a même pas un kopeck , n' a pas hérité d'une telle somme , et veut le mouiller pour rien .
    Auteur

    Mounos

    En Août, 2014 (11:28 AM)
    Que Dieu me pardonne, la famille Wade aussi ! J'ai tapé sur cette famille pendant deux ans, je leur adresserai même une correspondance pour leur demander pardon. Je ne suis pas politique, je vote en ma qualité de citoyen responsable, ce ne sont pas les politiques qui vont me faire commettre des péchés dans cette triste affaire qui fait que le monde va certainement se moquer de nous ! Comment N'daw et N' Diome de la CREI ont-ils pu ser laisser entrainer dans ces 47 milliards de SINGAPOUR ? Il appartient maintenant au Président MACKY SALL de siffler la fin de cette comédie de justice pour mettre les Sénégalais au travail !
    Auteur

    Doff Bi

    En Août, 2014 (11:29 AM)
    tout homme juste doit se poser cette question: Sur quelle base la propriété de DPW avec qui Macky Sall a négocié 24 milliards et de BMCE qui finance actuellement les activités de la fondation de la première dame pour plus de 600 millions ont été attribuées à Rimka? Et si c'est le même principe qu'on a utilisé pour lui attribué le reste de son patrimoine, il faut s'attendre à ce que tout le reste fonde comme neige au soleil
    Auteur

    A Lire

    En Août, 2014 (11:29 AM)
    "Dominique de Villepin"



    "L'État israélien se condamne à des opérations régulières à Gaza ou en Cisjordanie, cette stratégie terrifiante parce qu'elle condamne les Palestiniens au sous-développement et à la souffrance, terrifiante parce qu'elle condamne Israël peu à peu à devenir un État ségrégationniste, militariste et autoritaire.

    Ayons le courage de dire une première vérité: il n'y a pas en droit international de droit à la sécurité qui implique en retour un droit à l'occupation et encore moins un droit au massacre. Il y a un droit à la paix qui est le même pour tous les peuples. La sécurité telle que la recherche aujourd'hui Israël se fait contre la paix et contre le peuple palestinien. En lieu et place de la recherche de la paix, il n'y a plus que l'engrenage de la force qui conduit à la guerre perpétuelle à plus ou moins basse intensité. L'État israélien se condamne à des opérations régulières à Gaza ou en Cisjordanie, cette stratégie terrifiante parce qu'elle condamne les Palestiniens au sous-développement et à la souffrance, terrifiante parce qu'elle condamne Israël peu à peu à devenir un État ségrégationniste, militariste et autoritaire. C'est la spirale de l'Afrique du Sud de l'apartheid avant Frederik De Klerk et Nelson Mandela, faite de répression violente, d'iniquité et de bantoustans humiliants. C'est la spirale de l'Algérie française entre putsch des généraux et OAS face au camp de la paix incarné par de Gaulle."
    Auteur

    Wolu

    En Août, 2014 (11:31 AM)
    Le peuple ne peut pas se fier aux avocats de Karim!

    Attendons l'accusation au lieu de chercher à nous berner.

    Salam
    Auteur

    Bilaal

    En Août, 2014 (11:39 AM)
    Je croyais que les avocats plaident au tribunal. Pourquoi ces enchaînements devant les médias? Un avocat restera toujours un avocat. Pendant notre jeunesse, nos parents citaient parmi les métiers haram, celui de l'avocat. Et- ça, je l'ai compris bien aprés. L'avocat peut détruire un innocent tout comme sauver un vulgaire bandit. Le tout c'est de pouvoir convaincre ceux qui sont chargés de prononcer le jugement. A la vue de Bibo Bourgi dans la salle d'audience en chaise roulante et en perfusion, je me suis rappelé de cette série dans une de nos chaîne de télévision où une méchante dame prétextant une maladie était toujours en chaise roulante jusqu'au jour où elle fut piégée en famille: un incendie fut déclaré dans la villa et notre malade ne put s'empêcher de se lever prestement pour tenter de sauver sa peau devant l'assistance ahurie. Quand elle se rendit de ce qui lui arrivait, c'était trop tard.

    Il été raconté aussi que pour sauver la tête de quelqu'un, Feu Maître Lamine Guèye, lui avait suggéré de déféquer dans la salle, de s'enduire et manger les matières fécales. Il fut considéré comme un fou et acquitté.

    Alors méfions- nous de tous ces avocats. La justice des hommes ne sera jamais juste.
    Auteur

    A

    En Août, 2014 (11:39 AM)
    juska presan jaten les preuves ,la personne ki di k il on des preuve c pourkoi il on emfermer peu etre k ya k toi ki a vu c preuve ,nite nak boy wakh wakhal deug ,la ou tes ennemi son ton nom n va jamais etre propre la ba kouy meuna soss ba gneuy si senegal deupou ,senegal kan il t deteste rek commencer dil doul reck youdoul djekh
    Auteur

    Juristique

    En Août, 2014 (11:40 AM)
    Ces avocats comme certains journalistes ne nous respectent pas en nous prenant pour des ignorants ou dés demerés . Le procés en est qu'à sa phrase première : les formes ; on est encore loin des débats sur le fond du dossier . vous Allen plus vive que la musique . Certain avocats rendent déjà les armes sans même avoir combattu en faisant des procés d'intension ( de mal intension ) à la Cour et prédisent déjà la condemnation de Karim .
    Auteur

    Dereudj

    En Août, 2014 (11:49 AM)
    même s'il a volé 1 million de francs il doit être jugé et condamné
    Auteur

    Fierté

    En Août, 2014 (11:53 AM)
    En tout état d cause l peuple en na marre d ces histoires d'argen invisibl il fau k macky arrete cett comédie
    Auteur

    Warr

    En Août, 2014 (11:57 AM)
    de 690milliards a 10 milliard kelle crei c honnteux si c vrai

    Auteur

    Ninal

    En Août, 2014 (11:58 AM)
    FOU MAKY AMAI VRAIMENT 8 milliards SI WADE KHANNA NAKK KARIM MENEU AME 10 milliards !!!! Walla walla bokke
    Auteur

    Cool

    En Août, 2014 (11:59 AM)
    Le premier magistrat en charge de l'affaire Nafissatou Diallo contre Strauskan &v&it jeté l'éponge après moult tergiversation de la première nommée qui ne cessait tout les jours d'avoir une version différente des faits. Cela nak devrait être l'attitude des juges face à ces multiple propos tellement contradictoire de Alioune Ndaw. De 4 mille milliards aujourd'hui on se retrouve à moins de 10 milliads
    Auteur

    Téguine

    En Août, 2014 (12:02 PM)
    Mon regret c'est de voir certains insultes passer sur le site. Si vous voulez que les honnetes citoyens continuent à fréquenter votre site de grace ne laisser plus passer certaines bétises car pour moi insulter son président = insulter tout un peuple malgrès tout.
    Auteur

    Djibo

    En Août, 2014 (12:03 PM)
    Même ses avocats l'enfoncent que ce soit en Afrique ou ailleurs un salarié ne devient jamais milliardaire par son traitement salarial.

    Même 9 milliard il aura beaucoup de mal à les justifiés.
    Auteur

    Laconcagua

    En Août, 2014 (12:26 PM)
    Pendant que nous perorons sur Karim est ce que le regime et non la justice lui reserve, le systeme qui l'a engendre lui et tous les hommes politiques issus des independances a nos jours s'etend comme un cancer a l'armee, la police, la gendarmerie, la sante... Senegal pourri jusqu'a l'os quoi et nous sert quelques tetes en sacrifice a chaque mandat histoire de noyer les poissons senegalais.
    • Auteur

      Oh Birima

      En Août, 2014 (12:37 PM)
      de pauvres sénégalais, pris pendant qu'ils tentaient de voler un poulet pour assouvir leur faim et goutter aux délices des nantis, croupissent en prison, des années durant, car dépourvus de défense.
    Auteur

    Allo

    En Août, 2014 (12:27 PM)
    Le virus EBOLA est a quelques kilometres de chez nous et pendant que des pays si loin comme les Etats Unis cherchent de moyens de se preserver de ce danger, nous on se passionne pour le proces d'un voleur de grand chemin, que son pere a dit plus intelligent que tous les senegalais!!!

    Que represente Karim Wade compare au danger qui est a nos portes?
    Auteur

    Fenn Bakhoul

    En Août, 2014 (12:29 PM)
    MalcomX disait que ''si vous ne vous méfiez pas de la presse, elle vous fera aimé l'oppresseur et, vous faire détester l'opprimé''. Le peuple relativement instrut, on se rend cmpte que même de haautes somités intellectuelles résistent difficilement à la statégie de répétitions d'affabulations,pour qu'au finish, on gabe sans réfléchir. Rendez vous compte que la majorité de la presse sénégalaise est affiliée à macky sall, si ce ne sont des membres influents des rédactions qui n'émargent à la cellule de com du palais.Rendez-vous compte que l'Observateur, la radio futur média,la tfm sont de youssou ndour qui est l'élement de balloré pour servir de rempare à macky sall. Le journal le quotidien=Madiambal Diagne= Macky sall. Le journal Liberation=Yakham Mbaye=Macky Sall. Le journal la gazette=latif coulibaly=macky sall et des journalistesbinfluents dans certaines redactions emargent a la presidence. Qui devons nous faire confiance pour nous informer sans nous manipuler?
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (12:30 PM)
    Décidément, certains cherchent la petite bête partout. Les avocats de Karim ne se focalisent point sur les 12ans de règne de son père pour juger de son patrimoine, mais de tout son vécu et l'appartement de paris(inclus dans la procédure) date d'avant l'alternance. Avec ce dossier, on se rend compte comment la justice peut être aux antipodes de la réalité. Aussi que les avocats parlent plutôt de la fortune déclarée de l'accusation qui tombe et non le patrimoine reconnue par le sieur Karim Wade.

    Ce qui m'étonne le plus c'est que certains font le sourd sur éléments révélateurs de cette farce: ni Dp World, ni BMCE ni les filiales de la Guinée Equatoriale et d'autres pays ne sont incluses dans la procédure actuelle sinon la somme de 117milliards serait trop trop dérisoire.

    Demain, ce sera le compte de Singapour, wait and see rek
    Auteur

    Prokar

    En Août, 2014 (12:37 PM)
    au début 600milliards, maintenant 115 milliards et après 10 milliards et on nous parle de justice, ou est la justice dans tout ceci, on l'accuse au fait de quoi?
    Auteur

    Fallou Galass

    En Août, 2014 (13:29 PM)
    Me DIAGNE est devenu gaga; de son propre chef alors que rien n'a été dit hier à l'audience lui et ses acolytes trouvent le moyen de convoquer une conférence de presse pour raconter des inepties. De façon plus qu'unilatérale ils opèrent à des soustractions sorties de nulle part pour décréter que tout l'argent appartient à Bibo Bourgi (le pauvre, il n'a pas un père roublard comme l'autre pour le blanchir).

    Les Sénégalais veulent être édifiés. Vous avez déclaré urbi et orbi que les gars de la CREI ne trouveront rien contre votre client parce qu'il était blanc comme neige et vous venez nous dire maintenant qu'il a volé mais pas autant qu'on le dit alors qu'hier à la sortie de la salle d'audience vous déclariez que "en tout cas Karim sera condamné".

    si vous étiez si sûr de votre client vous n'auriez senti le besoin de tenir à tout va des conférences de presse, mais quand on est avocat - client des WADE on ne pense pas à l'au-delà.
    Auteur

    De 4000 Millards A 10 Millards

    En Août, 2014 (13:39 PM)
    Mais moi je ne comprends pas pour la CREI ne convoque pas DANSOKHO C´EST LUI QUI A DIT QUE KARI WADE AVAIT 4000 Milliards cahcé á l´Etranger normalement il doit être convoqué et entendu, c´es tlui qui a fait courir la rimeur OU EST T´IL ET OU SE CACHE T´IL???? TANOR ET NIASSE ONT PLUS DE 10 Millards et personne ne les convoque, BIZARRE, il n´y a que KARIM WADE qui est en prison LE PS A BIEN PILLÉ LE PEUPLE SÉNÉGALAIS PENDANT 40 ANS, Silene BOUCHE COUSUE, mais lorsque il s´agit de KARIM WADE OU DE LA FAMILLE WADE TOUT LE MONDE SAUTE SUR LE FROMAGE......vraiment je me demande quel genre de Sénégalais êtes-vous. QU´ALLAH VOUS PARDONNE VOS PÊCHÉS CAR VOUS AVEZ ÉNORMÉMENT BEAUCOUP PÊCHÉS PENDANT 2 ANS ET DEMI et vous continuer á pêché , c´est bon les portes d el´enfer sont toutes ouvertes DE 4000 MILLARDS QUI FOND A 10 Millards, QUELLE HONTE QUELLE HOTNE QUELLE HONTE LE MONDE VOUS REGARDE.....AHAHAHAHAHAHAHAH LA RISÉ DU MONDE AVEC VOTRE MS.
    Auteur

    Zico

    En Août, 2014 (13:49 PM)
    On devrait plutôt axer la discussion sur l'état actuel du pays. Qu'on le dise rien ne bouge et cette fête de korité l'a démontrée.
    Auteur

    Révolté

    En Août, 2014 (14:10 PM)
    On s'en fou du montant. Nous ce qui nous s'intéresse c'est de savoir si wi ou non ce type s'est enrichi sur le dos des sénégalais. Et même si c'est un francs il faudra rendre compte!!!
    Auteur

    @ RevoltÉ

    En Août, 2014 (14:33 PM)
    @REVOLTÉ OK D´ACCORD alors il faudra demandé á celui qui te dirige de dire comment il s´est enrichi plus de 10 Milliards lui aussi et qui l´a propulsé au sommet du poucoir grâce á MAITRE WADE......grâce á Mître WADE IL EST AU SOMMET D E L´ETAT DONC FERME-LA.
    Auteur

    Laye

    En Août, 2014 (14:43 PM)
    si macky a 8 milliard karim peut en avoir 10 . aprés tout son pere est un ancien chef d etat!!!

    demandé a macky dabord ensuite on demandera a karim et autre tanor
    Auteur

    Il Faut Se Dire

    En Août, 2014 (14:54 PM)
    Il faut se dire la verite: Ce garcon de KARIM WADE.. ou a t'il pris 117 milliards??? Cest un voleur waaaay... Momm ak beaucoup d'autres AIDA NDIONGUE ( DANGUINE BOBOU SAKH ANAMOU???), CHEIKH AMAR, ET TANT D'AUTRES ILS DOIVENT TOUS ....DIRE OU ILS ONT VOLES LES MILLIARDS... LE PEUPLE EST FATIGUE DEH.. BILAHI
    Auteur

    Kgb

    En Août, 2014 (15:17 PM)
    KARIM EST UN VOLEUR.... est ça,meme ceux qui le défendent le savent.

    4 POSTES MINISTÉRIELS,A LUI TOUT SEUL...(du jamais VU depuis que le senegal est senegal)

    Et c'est pas étonnant qu'il se serve,car avant 2000... ils étaient tous (les wade) sur la PAILLE....

    NB: père WADE l'envoyait de Gauche à Droite *pour di Gniaane Xaliss....



    KARIM EST UN VOLEUR.... est ça,meme ceux qui le défendent le savent.

    4 POSTES MINISTÉRIELS,A LUI TOUT SEUL...(du jamais VU depuis que le senegal est senegal)

    Et c'est pas étonnant qu'il se serve,car avant 2000... ils étaient tous (les wade) sur la PAILLE....

    NB: père WADE l'envoyait de Gauche à Droite *pour di Gniaane Xaliss....
    Auteur

    Heskey

    En Août, 2014 (15:26 PM)
    Wade fut président grâce à qui Macky a bénéficié de ses privilèges à partir des fonds politiques. Il récolte 8 milliards, un appartement à Houston, un au Canada, un à Paris, un à Saly et une somptueuse villa à Mermoz plus terrains nus.

    Si Karim, fils du Président qui a ravitaillé Macky a 10 milliards, 2 de plus que Macky en espèce, n'est-il pas logique.

    Thiakhane bakhoul, c'est du cinéma. Bayil diambour.

    Sénégal mome, administration publique, Secteur privé, ONG, tous pareils: ils sont tous voleurs.
    Auteur

    B

    En Août, 2014 (15:41 PM)
    117 Milliards dont il a soustrait

    - 45 milliards de alboury Ndao singapour

    - les biens de Bourgi :AHS , 10 millions de dollar a monaco ,

    - 2 millions e dollar de Abdoulaye wade dans le compte de karim a monaco, sa maison de PointE et Rue 10

    - CD medias (cheikh Diallo medias)





    Auteur

    R

    En Août, 2014 (16:13 PM)
    La verite va eclater

    Auteur

    Bboullah

    En Août, 2014 (16:17 PM)
    Après lecture de tous les commentaires des Sénégalais, je me dis combien était sage la décision prise par Abdoulaye Wade lors de sa prise de pouvoir "pas de chasse aux sorcières" le Sénégal doit plutôt se ressaisir se mobiliser et avancer et ne pas se focaliser sur le passé.

    Si l’état n'a pas pu instaurer un système de lutte par le passé contre le vol de ses biens tous les acteurs de la république en ont abusé et les juger tous ne ramènera pas grands avantages a cet état

    le gouvernement Sénégalais peut par contre négocier à l'amiable avec les grands fortunés ou établir des lois les obligeant à investir plus des 2/3 au Sénégal, sous réserve de les saisir

    Qu'Allah guide les Sénégalais sur le chemin de la paix et de la prospérité

    Auteur

    Maïmoune

    En Août, 2014 (17:02 PM)
    Nous risquons de nous diriger sur une affaire qui va faire pchiitt comme baudruche ! Dans ce cas, ALIOUNE N'DAW devra rendre compte au peuple pour avoir menti pendant deux ans, sans compter que l'Etat paierait des milliards à la défense !
    Auteur

    Macky=0

    En Août, 2014 (17:12 PM)
    MalcomX disait que ''si vous ne vous méfiez pas de la presse, elle vous fera aimé l'oppresseur et, vous faire détester l'opprimé''. Le peuple relativement instrut, on se rend compt que même de hautes somités intellectuelles résistent difficilement à la statégie de répétitions d'affabulations,pour qu'au finish, on gabe sans réfléchir. Rendez vous compte que la majorité de la presse sénégalaise est affiliée à macky sall, si ce ne sont des membres influents des rédactions qui n'émargent à la cellule de com du palais.Rendez-vous compte que l'Observateur, la radio futur média,la tfm sont de youssou ndour qui est l'élement de balloré pour servir de rempare à macky sall. Le journal le quotidien=Madiambal Diagne= Macky sall. Le journal Liberation=Yakham Mbaye=Macky Sall. Le journal Pop appartien.à Bara Tall qui défend les intérêts de Macky. Le journal la gazette=latif coulibaly=macky sall et des journalistesbinfluents dans certaines redactions emargent a la presidence. Qui devons nous faire confiance pour nous informer sans nous manipuler?

    Auteur

    Féne Rék

    En Août, 2014 (17:46 PM)
    féne rék la gnouye déf nous sommes gouvernés par des menteurs
    Auteur

    Payenne

    En Août, 2014 (18:29 PM)
    Le probleme est moins la quantité que le principe de s'approprier l'argent du sénégalais. Celât va sans dire que vous êtes ses avocats et vous devez le tirer d'affaires!!!
    Auteur

    @sangue Mbacké Mbaye

    En Août, 2014 (18:43 PM)
    ce que tu oublies dans sa declaration de Patrimoine. Macky na pas declare ce qu il a dans ses comptes bancaires.



    ces 8 milliards concernent seulement le bien Materiel
    Auteur

    Soutenons La Crei

    En Août, 2014 (21:40 PM)
    Chers sénégalais, il faut que nous soutenions la CREI. En effet si la CREI reussi, le Sénégal sera sauvé à jamais car imaginez que celui qui exhibe un patrimoine soit obligé de le justifier, la corruption, le trafique de drogue vont fortement diminuer.

    La corruption dans les forces de sécurité (police, douane, gendarmerie, douane), la magistrature, l'administration va fortement diminuer

    Avec la CREI voler un tama sera facile, mais où le jouer sera le grand probléme.

    Au Sénégal on peut construire un immeuble à coup de milliards sans emettre un seul cheque, soit tout en liquide.

    Vous voyez dans ce pays une personne avoir un train de vie insolent sans savoir exactement quel est son activité.

    Soutenons la CREI et nous sauverons le Sénégal
    Auteur

    Mof Euvy

    En Août, 2014 (21:52 PM)
    Ce procès c,' est du n' importe quoi. Alioune Ndao regrettera son geste de vouloir coûte que coûte maintenir Karim en prison pour satisfaire son mentor macky. Montrez-nous les sommes détournées par Karim. Quand vous. accusez quelqu'un de vol, il faut lui montrer les preuves de vos accusations au lieu de lui demander de justifier son patrimoine. A ce que je sache, ni le père , ni la mère de macky aucun d'eux n' etait fonctionnaire. Karim ne t'a rien fait ni à toi, ni à l'État du Sénégal. Arrêtez-vous à Karim, si jamais vous attaquez notre cher Abdoulaye BALDE, bourot d' un certain Benoît sambou, votre minable régime le regrettera amèrement. L' ancien ministre de l'économie et finances, le regretté Babacar BA de Kaolack avait détourné plus de la moitié du budget du Sénégal, avait-il été jugé par le régime Socialiste ? Non à la calomnie des ennemis de Karim WADE. Pourquoi, emprisonner Karim seulement ? Parce que le PDS a limogé Macky de l' Assemblée Nationale ? Karim n' est pas le PDS au cas où vous ne le saviez pas.
    Auteur

    Karimadore

    En Août, 2014 (22:44 PM)
    Non mais toi là @Fallou Galass (post 37)!!!"THEUY YALLA !!!...moi je me demande est ce que toi méme, tu penses à l'au-delà. Tu nous dis dans ton texte que les avocats de karim ont reconnu maintenant (quand ??) que karim a volé mais pas autant.....etc. C'est faux, complétement faux. LES AVOCATS DE KARIM NE L'ONT JAMAIS DIT. Tes écrits sont celui d'un"naafékh" . La vérité est qu'ils (avocats) savent pertinément (comme beaucoup d'entre nous d'ailleurs) que karim, enchainé par cette injuste CREI de merde, sera condamné, d'une façon ou d'une autre.... Maki sall est, désormais, allé trop loin. Maintenant, il s'agit pour lui (maki) de sauver la face....Observes bien cet impressionant dispositif sécuritaire à Dakars le jour du procés. Cela dit tout. Si karim wade est un sénégalais comme les autres, alors dis nous pourquoi le déploiement de tout cet armada ?? Maki et sa bande sont déjà préts pour la "liquidation" de karim wade, et çela, les avocats ne le sentent pas, ils le savent.
    Auteur

    Proces Karim Suivi De Macky

    En Août, 2014 (08:41 AM)
    karim 10 milliards

    macky 8 milliards avant d' être Président.

    Décidément faire de la politique au Sénégal est une opération très rentable.
    Auteur

    So

    En Août, 2014 (13:14 PM)
    CES AVOCATS SE FOUTENT DES PAUVRES

    10 Milliards c'est cent milles fois le revenu annuel moyen d'un paysan SENEGALAIS.

    YOUSSOU A CHANTE PLUS DE 30 ANS AVANT D'AVOIR LE MILLIARD

    Tout fonctionnaire du PUBLIC OU DU PRIVE MILLIARDAIRE EST UN VOLEUR dans nos pauvres pays

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email