
L’ombre d’Assane Diouf a plané, ce mercredi 2 décembre à l’Hémicycle. Presque tous les députés de l’opposition ont plaidé pour sa cause. Placé sous mandat de dépôt depuis plusieurs mois, «l’insulteur public numéro 1 » aurait une santé fragile, selon la parlementaire Mame Diarra Fam.
« Assane Diouf souffre gravement en prison. Ses conditions de détention sont très dures. Il est malade et il risque de subir l’amputation de l’une de ses jambes. Donc, libérez-le. Je pense qu’il a déjà payé sa dette », a-t-elle signalé.
Le député Toussaint Manga a également fait savoir devant le ministre de la Justice, Me Malick Sall : « quand quelqu’un commet un délit, soit on le juge, soit on le libère. Il ne faut pas en profiter pour se venger sur un citoyen qui n’a jamais été d’accord avec vous. Il ne peut être en aucun cas un otage. Nous reconnaissons les efforts qui sont en train d’être faits pour améliorer la condition de détention des prisonniers mais les longues détentions préventives doivent cesser ».
43 Commentaires
Reply_author
En Décembre, 2020 (10:24 AM)Humain
En Décembre, 2020 (10:55 AM)Reply_author
En Décembre, 2020 (16:49 PM)Reply_author
En Décembre, 2020 (03:48 AM)Lazarus
En Décembre, 2020 (22:55 PM)Reply_author
En Décembre, 2020 (06:15 AM)seulement aux producteurs de richesses.
Wade
En Décembre, 2020 (23:06 PM)Rewmi
En Décembre, 2020 (23:27 PM)Ba
En Décembre, 2020 (00:20 AM)Bayil haley goriyi
Kids
En Décembre, 2020 (00:27 AM)Senegalais Bou Meer
En Décembre, 2020 (00:28 AM)Ana serigne aak ayy Milliards doumou koo jeulee
Saga naa macky dara khewoul waye il a dit tout haut ce que le monde pense tout bas
Diop Diop
En Décembre, 2020 (02:56 AM)Amin
En Décembre, 2020 (03:56 AM)Attoumane Ndoye
En Décembre, 2020 (04:16 AM)Nos valeurs c'est de demander au peuple de baisser la tete et en silence accepter un sort qui les opprime.
Sinon comment expliquer que Thione Seck, Diop Iseg, Yerim Seck, Bougazelli, et kara se promenent tranquillement dans Dakar pendant ce temps Assane Diouf et des milliers d'enfants de la banlieu croupissent en prison pour des delits mineurs .
Le grand crime de Assane Diuof est d'avoir affirme que la Dame de Macky est passee sous les pilons de Farba Senghor et Souleymane Ndene Ndiaye. La reaction disproportionee de Macky a ce qui pourrait etre que de simple comerages laisse finalement penser que le Grand Insulteur aurait peut etre dit la verite. Si ils n'ont pas pu juste mepriser Assane Diouf et ses propos c'est bien parcequ' au fond d'eux ils savent que il dit la verite.
Usa
En Décembre, 2020 (08:23 AM)Bachir Al Faruq Aidara
En Décembre, 2020 (08:51 AM)Volai414
En Décembre, 2020 (09:20 AM)Je ne cautionne pas les insultes. Plus jeune, quand quelqu’un m’en servait, il avait intérêt à être plus costaud que moi sinon il avait droit à son quart d’heure de misère.
Le cas d’Assane Diouf me rappelle celui d’un monsieur qui s’appelait Bocoum et qui était connu dans tout le Sénégal pour être l’insulteur public du Président Senghor. Il y allait fort le monsieur ! Jamais Senghor ne l’avait emprisonné (pas à ma connaissance, en tout cas). Il se disait même qu’il lui faisait des cadeaux de temps en temps, peut-être pour le calmer. Il avait toujours argué du fait qu’en bon sérère, cela ne lui porterait pas chance de toucher à un seul cheveu de son toucouleur de kal (cousin ethnique). C’était, bien sûr, un autre Sénégal, celui de la tolérance et d’une certaine intelligence humaine. Punir ne doit pas être synonyme d’humilier, encore moins de détruire.
Sall, Diouf ? comme c’est bizarre ! Qui a dit que l’histoire aimait bégayer ?
Babs
En Décembre, 2020 (09:29 AM)Dio
En Décembre, 2020 (09:59 AM)Je demande à Guy mari de changer sa façon de lutte parce que le senegal ne le mérite pas. Regardez l' exemple du Mali il font tout pour se débarrasser des français mais nous avec Machy le poltron le senegal vas de plus en plus vers la pauvreté extrême. Soyons juste vers la société et soyons plus cléments et soyons de vrais croyants.
Sadique
En Décembre, 2020 (10:11 AM)Pourtant le gar a défilé chez Charlie.
S'il perd sa jambe, ce sera vraiment pathétique pour Macky Sall.
Reply_author
En Décembre, 2020 (10:13 AM)ils savent que assane diouf va s'investir sur les campagnes électorales à guédiawaye en militant contre aliou sall, c'est simplement çà.
Il n'a aucune utilite pour la societe.... on a besoin des hommes civilises, intellectuels, mais pas des insulteurs.
Reply_author
En Décembre, 2020 (12:40 PM)Mfdc
En Décembre, 2020 (10:30 AM)Il a animé pendant 2h dans l'émission kerr Fatou disponible sur youtube " a conversation with mfdc leader salifu sarjo" ...
C'est une ingérence inadmissible que les autorités sénégalaises doivent mettre un terme.
La journaliste gambienne l'a offert une tribune sans contradiction... saliou sadio sans aucune culture s'est déroulé pendant 2h.
Prison Is Hell
En Décembre, 2020 (10:42 AM)Wasenegal
En Décembre, 2020 (11:05 AM)Reply_author
En Décembre, 2020 (11:54 AM)de retour au sénégal , il lui fallait bien faire quelque chose pour exister. il a fait ce qu'il sait faire de mieux et qui marche au sénégal , faire de la politique. pour ça aussi il faut être vu et entendu , ne pas rester dans les rangs comme un obscur militant de base. ne pouvant être à la tête d'un parti d'opposition pour carence intellectuelle et parce que les leaders déjà installés ne lui céderont jamais la place il a trouvé le créneau de sortir des chantiers battus du discours bienséant , logique ou intelligent. il se fait remarquer par son discours violemment injurieux dont les sénégalais raffolent . et la mayonnaise a pris. il devient une célébrité locale ( heureusement que le ouolof n'est parlé qu'entre certains sénégalais ici et dans la diaspora) , obtient des followers , des supporters et décroche la timbale. on parle de lui à l'auguste assemblée nationale. et sûr que c'est faux qu'il risque une amputation. nous n'avons pas oublié que cheikh yérim seck avait soit disant perdu ses dents après une bastonnade des matons. il a du avoir un bon prothésiste après puisqu'il affiche tout le temps ses 32 sur toutes les chaînes de télé. c'est la méthode sénégalaise de créer de la compassion chez les naïfs majoritaires , surtout qu'il s'agit d'un opposant à macky.
le sens de ses insultes que vous appelez combat n'a rien à voir avec un combat pour les sénégalais. c'est sa promotion qui l'intéresse . rien d'autre!
Khorom
En Décembre, 2020 (11:37 AM)Senegal Rek
En Décembre, 2020 (11:56 AM)Kabila
En Décembre, 2020 (11:59 AM)Mor Caltou Diop
En Décembre, 2020 (12:05 PM)Oui ce Kaka de Kara, protégé par les siens et semant la frousse aux mecs de sale maquis, se promène librement et n'est inquité par personne.
Le voila notre Sénégal émergent. Pays d'injustice flagrante.
Nianthio
En Décembre, 2020 (13:04 PM)Kaizer Sauzé
En Décembre, 2020 (13:22 PM)Doynawaar
En Décembre, 2020 (16:21 PM)Putain.
Assane diouf n'est qu'un parmi des milliers.
Igno
En Décembre, 2020 (14:13 PM)je vous conseille de l'aider a apprendre comment se battre pour un peuple.
Oui qu il vous cite un example dans le monde d'un revolutionnaire se bat comme il le fait!!!!...?>
Vive Assane Diouf
Participer à la Discussion