Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Drogue dans la police : La Section de recherches de la gendarmerie enquête sur Abdoulaye Niang et Cheikhna Keïta

Single Post
Drogue dans la police : La Section de recherches de la gendarmerie enquête sur Abdoulaye Niang et Cheikhna Keïta

Contrairement aux déclarations du porte-parole du gouvernement, le ministre Abdou Latif Coulibaly, l’enquête de la Direction de l’inspection des services de sécurité (Diss) ne considère par les allégations du commissaire Cheikhna Keïta comme «mensongères et cherchant tout simplement à jeter l’opprobre sur quelqu’un ou un corps de l’Etat». Le Procureur de la République, écrit «L’Observateur», ne blanchit pas a priori le commissaire Abdoulaye Niang. L’enquête le vise, comme elle n’épargne pas l’accusateur, Cheikhna Keïta. C’est pourquoi, le président de la République, Macky Sall, a jugé nécessaire de le décharger de ses fonctions pour lui permettre de se défendre.


Serigne Bassirou Guèye a, en effet, demandé au Doyen des juges, Mahawa Sémou Diouf, de fouiner pour voir les tenants et les aboutissants de cette affaire. Et le Doyen des juges va donner une délégation judiciaire à la Section de recherches de la gendarmerie pour la recherche de preuves. Et des commissions rogatoires seront envoyées, au besoin, dans d’autres pays pour mener des investigations.



26 Commentaires

  1. Auteur

    Beninois

    En Août, 2013 (08:35 AM)
    bayilène keita trankil niang kou khole kanamame bi khamenè diame la
    Top Banner
  2. Auteur

    Saa Waay

    En Août, 2013 (08:35 AM)
    Pétition pour soutenir Keïta, qui a eu le courage de dénoncer ce trafic immonde, mais dont on veut faire l'agneau du sacrifice:

    tousaveckeita org
    {comment_ads}
    Auteur

    Brrrrrrr

    En Août, 2013 (08:37 AM)
    Dou yomb dal, kou tam traquer sou waré dissimuler ay preuves dina si am xaragn lool. Na léééér rek pour interet senegal.
    {comment_ads}
    Auteur

    Rigue

    En Août, 2013 (08:39 AM)
    na lere keita j l conne tre bien a louga il a meme ouvert un bar pour vendre de lalcool il est capable de tous
    {comment_ads}
    Auteur

    Guinzo

    En Août, 2013 (08:41 AM)
    nioune ay guinar lanouy lijanti. nguéne niouy wakh ay keita
    Top Banner
    Auteur

    Rocco Siffredi

    En Août, 2013 (08:54 AM)
    la police est discréditée au profit de la gendarmerie,en plus on leur met une femme à leur tête quelle humiliation.Si j'étais flic j'aurais démissioné.
    {comment_ads}
    Auteur

    Xamle

    En Août, 2013 (09:28 AM)
    KEITA JE L AI CROISE A LA BANQUE CE VENDREDI IL ETAIT EN BAKHA BLEU MAIS A LE VOIR ON SENT UN VERITABLE BANDIT .QUELQU UN CAPABLE DE FAIRE LA PIRE DES CHOSES PAR JALOUSIE ET HAINE .TOUT LE MONDE LE REGARDAIT AVEC MEPRIS .
    {comment_ads}
    Auteur

    Atiom Diatta

    En Août, 2013 (09:42 AM)
    J'ai vraiment honte .Voilà où la cupidité de ces deux individus a conduit toute la police.
    {comment_ads}
    Auteur

    Souleymane B D Fall

    En Août, 2013 (09:50 AM)
    il n a rien comprit ce keita c un c

    Top Banner
    Auteur

    Mamimou

    En Août, 2013 (09:54 AM)
    OK ARRETEZ DE PRENDRE PARTIE IL FAUT LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL EN TOUTE QUIETUDE ET EQUITE. LA LOI EST LA POUR TOUT LE MONDE CE PROBLEME EST DEJA TRES GRAVE IL FAUT QUE TOUTE LA LUMIERE SOIT FAITE COMME ON DIT IL N Y A JAMAIS DE FUMEE SANS FEU. LA POLICE DOIT ETRE KLEEN COMME TOUS LES INDIVIDUS LAMDAS
    {comment_ads}
    Auteur

    Wd

    En Août, 2013 (11:19 AM)
    A entendre certains aboyeurs de service, le commissaire Keïta aurait dû se taire et laisser un homme ternir la réputation de notre pays. Malhonnêtes va !
    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Août, 2013 (11:47 AM)
    Le con c toi
    {comment_ads}
    Auteur

    Borome Gualem Gui

    En Août, 2013 (12:33 PM)
    idypresident,je vous conseille d aller a nimjatt ziara mame cheikhna cheikh saadbou khertou avant 2017,allahou Akbar.
    Top Banner
    Auteur

    Za

    En Août, 2013 (12:51 PM)
    PROBLÈME PLUS GRAVE QUE LA DROGUE A LA POLICE

    APRES CETTE AFFAIRE IL FAUT LORGNER VERS L'AUTOROUTE A PEAGE

    CE SERA ENCORE PLUS SAFFFF

    IL FAUT UNE PETITION POUR LA NATIONALISATION DE L'AUTOROUTE A PEAGE



    IL PRENNE EIFFAGE ANCIEN FOUGEROLLE POUR DES SAINTS ET LES SEULS CAPABLE DE FAIRE DES ROUTES

    LES SENEGALAIS ONT LA MEMOIRE COURTE, ILS ONT ETE SUSPENDU PAR LA SAED PENDANT 5 ANS POUR DES PROBLEMES DE SURFACTURATIONS (DES INGENIEURS QUI SAVENT BANDES NON COMME CEUX DE L'APIX QUI NE FONT QUE DU FAIRE-FAIRE ET DU A PLUS TOT AU PLUS TARD )CAR FOUGEROLLES SONT DES CORROPUS IL REALISENT UNE ROUTE DE 950M A 2 MILLIARDS (PLACE DE L'INDEPENDANCE MALICK SY) UNE AUTOROUTE DE 20 km (DIAMNIADIO DIASS) A 80 MILLIARD ALORS LES CHINOIS ONT PROPOSE D'AMENER L'UTOROUTE JUSQU'A MBOUR AVEC LE MEME MONTANT.

    ILS REPRESENTENT LES COLONS BLANCS EN NOUS FAISANT CROIRE QUE C'EST DIFFICILE DE GERER UNE AUTOROUTE NON ECLAIREE

    POUR LA PREMIERE FOIS DANS L'HISTOIRE DU SENEGAL

    UN PROJET EST INAUGURE AVEC UN MECONTENTEMENT DES POPULATIONS A CAUSE DE LA CORRUPTION DEGUISE

    L'ETAT FANCE UN BLANC EMPOCHE LES SOUS

    IL FAUT LANCER UNE PÉTITION



    LE SENEGAL A L'ERE DES ELEPHANTS BLANCS COMME AU ZAIRE
    {comment_ads}
    Auteur

    Diallo M

    En Août, 2013 (12:55 PM)
    Le con c bien toi , idiot.
    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Août, 2013 (13:06 PM)
    Keita a tres bien fait .lafagne borom mbam laye faral, ta yenaye si tope

    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Août, 2013 (13:22 PM)
    Bande de voleurs et de pedophiles
    Top Banner
    Auteur

    Mmmmmmmmmmm

    En Août, 2013 (13:38 PM)
    .......................................................................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!thiey senegal

    {comment_ads}
    Auteur

    Y

    En Août, 2013 (13:52 PM)
    Si tu utilises encore mon nom , dina , !!! Waye si j etais a ta place damaye kharou , espece..
    {comment_ads}
    Auteur

    Peuls,

    En Août, 2013 (14:19 PM)
    L'enquête doit couvrir toutes les personnes citées par l'honorable Keità. Niang - Keita, mais aussi Mbengue! NOUS exigeons une enquête claire-profonde-sérieuse-honnête-sincére, menée par des personnes compétentes-capables-efficaces-efficientes-courageuses-honnêtes-sincéres-intégres-libres-incorruptibles. Donc ENQUETE sur Niang - Mbengue - Keita et les autres déguisés ou tapis dans l'ombre. Les rapports et les déclarations de l'honorable Keita doivent être une des bases de cette ENQUETE. Il faut impérativement aller jusqu'aux fins fonds des fonds de ces HONTES connues d'ailleurs de tout le monde, et qui ne datent pas d'aujourd'hui. En attendant, que Mbengue-Niang-Keita soient mis à l'écart de toute activité au nom de l'Etat sénégalais.

    PEULS.
    {comment_ads}
    Auteur

    Akim

    En Août, 2013 (15:35 PM)
    L'affaire Keita me rappelle Frank Serpico , du nom de ce policier New-yorkais qui avait témoigné devant le juge whittman Knapp en 1971 pour dénoncer la corruption dans la police new-yorkaise et qui a inspiré le film Al Pacino . Ce dernier disposait d'élèments irréfutables qui ont servi à batir une accusation en béton loin de propos invérifiables dictés par la passion et enflés par l'émotion des un et des autres. Ils sont nombreux à vouloir faire inscrire le Sénégal dans la liste des pays narcotraficans pour gagner des fortunes venant de pays ou les prises de drogues et stups dépassent les tonnes sans qu'ils soient considéres ainsi. Ce qui s'est passé au Sénégal est un fait très grave mais naturel car les sociètès évoluent et les personnent avec et chacun suivant sa conscience peut etre amené à se détourner du chemin tracé pour les vertueux . Les exemples foisonnent dans les pays riches ou il ne se passe passe pas un mois ou ces genres de scandales n'occupent pas les autorités car il n'existe pas de pays ou toutes les forces de l'ordre sont exemplaires et les citoyens aussi exempts de reproches et c'est la raison de l'existance des tribunaux ou autres services. Laissons à la gendarmerie neutre dans cette affaire apporter ses conclusions et là après , la justice pourra trancher sereinement sans parti pris car la vérité sortira de la bouche des accusés ou de l'accusateur et le Sénégal continuera à exister. Enfin ,lutter contre cette forme de délinquance sera très difficile dans la mesure ou les moyens de ces malfrats sont nettement supèrieurs de ceux des forces de sécurité. le
    Top Banner
    Auteur

    Un Policier

    En Août, 2013 (16:53 PM)
    Je maitrise très bien ce dossier et quand je vois les gens parlaient de gauche à droite ça me fait rire et ne même temps je suis triste pour l'image du pays et celle de la police sénégalaise qui est très respectée à travers le monde. J'ai été dans de nombreux pays pour des stages de formation et je vous assure que la police de notre pays bénéficie d'une grande confiance de la part des européens, des américains et même des turcs et des japonnais. Je vous jure sur le saint coran parce que j'en sais quelque chose. Maintenant concernant cette supposée affaire de trafic de drogue dans la police, tout les gens qui portent des jugements sur monsieur NIANG ou sur la police seront trés surpris. TOUT ce que je demande au président Macky sall ou aux autorités judiciaires c'est d'autoriser si possible la presse à diffuser à la télé et à la radio en direct le procés ultérieurement. Là tous les sénégélais sauront qui est qui et qui a fait quoi. C'est tout mon souhait parceque nous savons toute la vérité mais malheureusement on est tenu par l'obligation de réserve
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Poulet

    En Août, 2013 (17:50 PM)
    Toi le policiet qui parle de droit de reserve , tu ne sais même pas ce que cela veut dire.tout ds ton commentaire donne raison a niang, et c est grave ce que tu dis c est comme si tu avais lu les conclusions de la police que tu divulgues ensuite ds les mediats, tu es en train d outrepasser ton devoir de reserve

    Avant de parler il faut tournet 7 fois ta langue ds ta bouche







    {comment_ads}
    Auteur

    Bil Diap

    En Août, 2013 (22:35 PM)
    C une honte! Des commissaries qui sont supposes être les miroirs des subordonnes se comportent en chef de Mafia. Ce k Keita denounce se murmurait tres longtemps.

    {comment_ads}
    Auteur

    Mandy Mory

    En Août, 2013 (15:20 PM)
    En tant que pays pauvre ,je doute bien que l'etat fasse bruler toute la drogue saisie des trafiquants.Je vois l'etat se faire des sous avec cette meme drogue en la transferant dans un autre petit pays africain d'à coté par le biais des même trafiquants
    Top Banner
    Auteur

    Mandy Mory

    En Août, 2013 (15:48 PM)
    Voilà tout simplement pourquoi cette affaire sera etouffée intéligement.ils font semblant de s'occuper sérieusement de ça afin de divertir l'opinion.l'hivernage s'installera avec son lot d'innodation

    et les senegalais oublieront
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email