Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Direct procès Karim - Bibo Bourgi : « Je ne simule pas »

Single Post
Direct procès Karim - Bibo Bourgi : « Je ne simule pas »

Dispensé d’audience en raison de son état de santé jugé très grave selon ses médecins, Bibo Bourgi était l’absent le plus présent ce mercredi à la salle 4 du Palais de Justice. Interrogé par une délégation de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) conduite par le Président Henry Grégoire Diop, le témoin-clé du procès du siècle de préciser qu’il ne simule pas. S’il y a bien quelqu’un qui veut se défendre, c’est bien lui car assène-t-il, « il est victime d’une cabale et qu’il veut se défendre ». Enfin si Dieu le veut bien. 

Après Alioune Samba Diassé, place à Bibo Bourgi, témoin-clé du procès de Karim Wade. Ce dernier hospitalisé au niveau de la Clinique du Cap manuel et dispensé d’audience en raison de son état de santé, a reçu une délégation de la CREI aux fins d’être entendu le 12 septembre dernier. Interrogatoire, au sortir duquel, Bibo Bourgi dit être victime d’une cavale et de ce fait, il veut se défendre. 
  
C’est le Président de la Cour, Henry Grégoire Diop qui en fait part en lisant le procès-verbal de l’interrogatoire lors duquel, le cardiologue du présumé complice de Karim, a insisté sur la gravité de l’état de santé de son client. La Cour indique n’avoir jamais reçu de document sur la question. Avocat de Bibo Bourgi, Me Baboucar Cissé de préciser l’avoir versé  dans le rapport de la Commission d’Instruction (CI) de la CREI. 
  
Poursuivant la lecture du procès-verbal, le juge Henry Grégoire Diop de dire que Bibo Bourgi a réagi pour prendre à témoin notamment le Commandant Sarr de la Section de Recherches (SR) de la gendarmerie de Colobane pour assurer qu’il ne simule pas comme certains le soutiennent. « La Cour n’a jamais soutenu que vous simuliez », réplique le juge. 


« Je n’ai jamais  dit que la Cour déclare que je simule mais certains disent même m’avoir vu en ville », précise Bibo Bourgi qui lancera par la suite : «Je veux être entendu. Je me bats depuis des années contre la maladie. Je suis victime d’une cabale, je veux me défendre ». Ce, avant de fondre en larmes. Sans pour autant manquer de marteler : « Je comparaîtrai si Dieu le veut ». Question du Président Henry Grégoire Diop  aux conseils de Bibo Bourgi : « Est-ce que votre client souhaite ou non être entendu ». Mes Leïty Ndiaye et Cie requièrent une suspension d’audience pour se concerter.

Article_similaires

22 Commentaires

  1. Auteur

    Senegal En Danger

    En Septembre, 2014 (16:32 PM)
    il faut finir avec ce jeux theatreal de justice .c'est du blague tous ça. :sn: 
  2. Auteur

    Seck

    En Septembre, 2014 (16:39 PM)
    Regardez moi ces mensonges de truand de libanais!!!
    • Auteur

      Zibizibizaba

      En Septembre, 2014 (17:40 PM)
      laisse les libanais tu sais bien qu'il ny a pas plus truand que nous les sénégalais, de dakar à milan en passant par new-york et paris
    Auteur

    Pvd

    En Septembre, 2014 (16:39 PM)
    finir commme ca rek lep day ler nagne avec ce crei qui n existe qu au senegal et en corre du nord
    Auteur

    Boy Camberene

    En Septembre, 2014 (16:42 PM)
    au Zimbabwe, en Iran et en Gamie aussi

    lol
    Auteur

    Cirque

    En Septembre, 2014 (16:48 PM)
    A ce jeu, il n y a que lui qui y perdra !

    Depuis le temps que l'on nous dit qu'il est mourant, et qu'il faut le faire évacuer d'urgence en France, il reçoit ici au Sénégal, les soins nécessaires et peut être interrogés!

    On ne se bat contre un État, représente par sa justice , et l'exemple de son frère étant la, qui s'est débiné, pourquoi, et qui ne reviendra plus au Sénégal, confortera les juges dans l'idée de le retenir jusqu'à la fin du procès!
    Auteur

    Vesio Le Wadiste

    En Septembre, 2014 (16:48 PM)
    Nous méritons ce jeu de dupes;dommage!!! que DIEU veille sur le SENEGAL.Le maintien des libéraux au pouvoir vaut-il tout ce cirque ARRETEZ!!!!!!!! Je suis désolé pour le vieux DANSOKHO pour ses sorties````ÌN-LUCIDES````.Il oublie leur passé ````in-glorieux`````face a GORGUI WADE^gauche utilisable et utilisée a volonté par WADE himself.KARIM est plus clean que MACKY-IDY
    Auteur

    Bayrout

    En Septembre, 2014 (16:50 PM)
    Libanais di merda dara dalouko day doul rèk

    • Auteur

      Thoor

      En Septembre, 2014 (17:44 PM)
      et nous en italie et en espagne nous vendons de la drogue. la bas ils disent comme toi mais ils remplacent libanais par sénégalais. et après tu cries au racisme, oui toi le premier.
    Auteur

    Keutit

    En Septembre, 2014 (16:52 PM)
    Tapalé késsé.

    Faut le bastonner. Il va se relever.
    Auteur

    Sam

    En Septembre, 2014 (17:08 PM)
    il l appris avec Moubarack
    Auteur

    L'éclaireur

    En Septembre, 2014 (17:12 PM)
    Bibo prête nom de KARIM WADE ALIAS ARSENE LUPIN ba paré beuga tapalé si on le laisse il va fuir comme son frère pourquoi ce dernier a fuit s'il n'a rien fait. La notaire a tranché le débat c'est ARSENE LUPIN WADE qui lui demandait d'ouvrir les sociétés pour Bibo et ce dernier gérait pour karim
    Auteur

    Diaw

    En Septembre, 2014 (17:31 PM)
    TU NE SIMULES PAS .TU FAIS HONTE POURITURE DE MERDE!
    Auteur

    Cilene

    En Septembre, 2014 (17:37 PM)
    si son frère a profité d'une breche pour s'évaporer dans la nature....laisser ce monsieur aller se soigner en france signifie ne plus le revoir....ensuite qu'on arrete de nous fatiguer avec karim et cie...ces gens ont volé,pillé ils se sont divisés tous nos biens....libre à leurs souteneurs je veux dire aux bénèficiaires des largesses des wade clamer lur innocence....celà n'est pas un délit mais qu'ils cessent de prendre le reste de la population pour des moutons nord-coreens......pour finir que çà ne soit pas seulement karim...tous les voleurs je répète tous les volueurs doivent etre convoqués et entendus....macky n'a pas à garder des dossiers dans son bureau....il devait s'effacer et laisser la justice soigner nos maux.......
    Auteur

    Meta

    En Septembre, 2014 (18:02 PM)
    on dit que c une bonne démocratie
    Auteur

    Dit Tout

    En Septembre, 2014 (19:22 PM)
    Il n 'ya pas de veines là où se trouvent les perf.
    Auteur

    Radua

    En Septembre, 2014 (20:00 PM)
    Mais il est malade
    Auteur

    Fans

    En Septembre, 2014 (20:09 PM)
    c est le meme cas que korban ,, le frere de bobo des chiraras ,, ect ect .. jamais le libanais ne prendra les senegalais comme des gens intelligents .. pour le libanais le senegalais n est rien qu un corrompu .. qui fait l usure au senegal ? 50% des fonctionnaires ne percoivent que des miettes de leurs salaires a cause des libanais .. au liban les bonnes senegalaises qu ils ont emmenees chez eux partagent leurs chambres repas avec leurs chiens ,, leux documents de voyages confisques ,, cepenndant ils continuent a narguer les juges ,, mais ALLAH VEILLE CE GARS N A RIEN C EST LE PLAN DES AVOCATS DE KARIM WADE VOLEUR
    Auteur

    Dr Dit Tout

    En Septembre, 2014 (20:09 PM)
    ngané falle na prix nobel des doctor du senegal
    Auteur

    Mo!

    En Septembre, 2014 (20:54 PM)
    LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE.....

    LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE.....

    LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE, LE MALADE IMAGINAIRE.....
    Auteur

    Wade Fils

    En Septembre, 2014 (21:49 PM)
    bougne ko dorone béne lyyf mou diok faiseur de malin
    Auteur

    Moom Ndiaye

    En Septembre, 2014 (23:24 PM)
    Bibo n'est tombé malade que quand il a été mis en Tools. dans un premier temps au pavions spécial, puis ont là autorisé à être interné dans un clinique. il ne va plus recouvrir la santé tant qu'il sera sur territoire sénégalais. il doit répondre aux questions même couché, car sa langue n'est pas malade. tu ne peux pas être le complice du plus grand Voleur du siècle et faire le mourant.
    Auteur

    Deum

    En Septembre, 2014 (01:05 AM)
    S'I'll y a un chose que je pourrais quasi guanrantir aux avocats de la partie civile c'est ceci: allez vous promener a la clinique vers 3 -4 du matin, vous ne le verrez pas las-bas. Car I'll passe la nuit chez lui. Du tapale.
    Auteur

    Coss

    En Septembre, 2014 (08:18 AM)
    Un conseil aux avocats de BOURGI si vous voulez le tirer d'affaire il ne vous reste qu' a le convaincre d'aller à TOUBATOUL pour faire son diébelou au mouririsme devant le saint curé de cette enclave franchisée du sénégal ou tous les aspirants au pouvoir vont chercher la bénédiction.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email