Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

DIC : Une nouvelle plainte contre Cheikh Oumar Diagne

Single Post
DIC : Une nouvelle plainte contre Cheikh Oumar Diagne
Après la convocation que lui avait servie Djibril War à la Division des investigations criminelles (DIC) le mardi 05 avril 2022, l’étau se resserre contre le secrétaire général du mouvement dénommé Rassemblement pour la vérité, Imam Cheikh Oumar Diagne. D’après des informations exclusives de Seneweb, une nouvelle plainte a été déposée sur la table du commissaire, Adramé Sarr de la DIC.

Il s’agit d’une plainte de dignitaires mourides contre l’Imam pour diffamation et injures par le moyen de diffusion publique. Selon les dernières informations reçues, elle a été déposée par Me Soulèye Macodou Fall, Avocat à la Cour, agissant d’ordre et pour le compte de Serigne Abdou Mbacké, de Serigne Souhayibou ibn khadimou Rassoul et 36 autres guides religieux mourides et descendants de guides religieux mourides.

Des sources autorisées révèlent qu’il est reproché au mis en cause d’avoir, dans un premier temps, posté sur les réseaux sociaux des vidéos dans lesquelles il profère de façon réitérée des propos injurieux et diffamatoires à l’endroit de Cheikh Ahmadou Bamba, de guides religieux mourides, de leurs descendants et de leurs disciples.

La vidéo sous le titre « ADIYA à hauteur de Milliards.  Cheikh Oumar DIAGNE dénonce ces chefs religieux… », a été publiée par un site web de la place. Elle est visible sur youtube.

Cette fois-ci, à en croire l'Avocat, cheikh Oumar DIAGNE y affirme sans preuve que plusieurs disciples mourides sont des '' trafiquants'' et que ''les chefs religieux mourides sont leurs complices'' dans ''leurs activités délictuelles notamment de blanchiment''. Il soutient que la ville sainte de Touba, plaque tournante du trafic de drogue, est également le repaire de tous les délinquants, où ils jouissent d’une impunité totale.

Décidément lmam Cheikh Oumar diagne a une épée de damoclés au-dessus de la tête. En effet, l’on nous signale qu’une enquête est ouverte pour ces nouveaux faits.

A rappeler que le 20 mai 2021, l’Association Xudamoul Xadim avait déposé une première plainte contre Cheikh Oumar Diagne pour diffamation, offense à ministère de culte, en l’occurrence Serigne Touba représenté sur terre par Serigne Mountakha Bassirou Mbacké.  Mais elle n’avait pas prospéré.

Affaire à suivre…


46 Commentaires

  1. Auteur

    Truthhurts

    En Mai, 2022 (14:35 PM)
    Sénégal mo nèkh! Konou wakh deug rék nga porter plainte lol
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:36 PM)
      Dire la vérité au Sénégal peut se révéler être dangereux..
      C'est un constat sans équivoque.
      C'est un pays très complexe où on parle d'islam sans arrêt et où la majorité des gens pratiquent le contraire de l'Islam.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Demba

      En Mai, 2022 (11:22 AM)
      @Truthhurts tu es vraiment de mauvaise foi. Cheikh Omar Diagne dafa meuneu toogne té bougnou wakhè té YALLA rék takh nga wara nangou ni Li cheikh Omar Diagne wakh ci adiyas yi meunoul nékk. Il suffit de s'y connaître un tout petit peu pour savoir que nul ne peut envoyé des adiyas à cout de milliards sans que le compte soit bloqué et une enquête sur l'origine soit diligentée. Décidemment cheikh Omar Diagne est soit aveuglé par une haine envers les tarikhas, soit il est vraiment nul et dans ce cas il serait un danger ambulant car il y a des gens qui l'écoutent. Néanmoins je serais pour une clémence envers lui, il faudrait par contre qu'il arrête d'être hautain et qu'il reconnaisse ses erreurs. En ce qui concerne son différend avec gorgui? War, cheikh Omar Diagne dagnouko jaay doolé à cause de son engagement à se battre contre les lobbies lgbt, et ces derniers sont aidés par le gouvernement actuel biko jaay doolé. Par contre @Truthhurts quand on parle n'a gnou ciy khalaataalé YALLA. Sa mbokkou joulit bougnouko toognè dang koy jappalé, bou toognè nak ning koy jappalé mooy nga ni ko yaa toogne. J'aimerais bien que Cheikh Omar Diagne change car on a besoin de lui dans and samm jikko yi
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Diop

    En Mai, 2022 (14:39 PM)
    Hélas Ch. O Diagne ne sais pas qu'au Sénégal on ne dit pas la vérité surtout à l'endroit des chefs religieux ou à l'endroit de certaines villes dites saintes
    {comment_ads}
    • Auteur

      Demba

      En Mai, 2022 (11:30 AM)
      Bayyi lèèn naafèkh, nit booko beuguè yit bou toognè na nga nangou té sètsi YALLA. Kènnë beugeuloul cheikh Omar Diagne lou bonnë, toogne yi nga khamni koukou laadioone ay firndè (preuves) douko indi nako bayyi. Sokhla nagnouko ci combat you mélni waa And sammë jikko yi mais il faut que mou changer ndakh wakh loudoul deug YALLA geureumouko, Yonéntë bi psl nèna joulit dou fènn
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:40 PM)
    Il a parfaitement raison.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nelson

    En Mai, 2022 (14:41 PM)
    Normale que personne ne vous respecte quand vous même soit-disant musulman vous vous détestez. Souleymane faye avait vu juste. Musulmenteur. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (18:39 PM)
      Musulmenteur est un terme créé par Buju Banton qui a réveillé tout le monde il y a 10 ans en arrière. Dommage qu'il ne commente plus
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:41 PM)
    Les pastefeurs 
    Top Banner
    Auteur

    Wakh Deugeu Rkkk

    En Mai, 2022 (14:41 PM)
    Bilay le gars ce qu'il a dit n'est pas facile à prouver rk mais c'est vrai🤣
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Beug Sa Rew

    En Mai, 2022 (14:42 PM)
    Concernant l'affirmation comme quoi que Touba est une plaque tournante de la drogue n'emane pas de lui.Il a juste repeter.Me Babou qui est de Touba l'a plusieurs fois dit et en plus combien de rapport l'ont confirme.Bayilene diambour bi mou gnibi way.Y'a bcp de vérité dans ce que Cheikh Omar dit meme si on peut refuser certaines conclusions qu'il tire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Milo

    En Mai, 2022 (14:45 PM)
    Ce pays n'est pas serieux. L'adversaire à combattre n'est vraiment pas COD.. Mais contre ces lobbies lucifériens..ANA KILIFA DINÉ AK FAYONTO ? Laisser le gars humer l'air de la liberté. Son combat nous est bénéfique..
    {comment_ads}
    Auteur

    Damay Laathi

    En Mai, 2022 (14:45 PM)
    Mes excuses pourlehors sujet mais g une question qui me préocuppe: si la liste de YAW a dakar est invalidée par le CC, est ce les électeurs de Dakar pourront voter pour la listenationale de YAW! Nguéén baalma akh
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (15:02 PM)
      Sa way. Pour les législatives chaque coalition ou parti dispose d'un seul type de bulletin qui compte à la fois pour la liste départementale et la liste nationale.
      Seulement, pour le cas de dakar, si la liste de yewwi est invalidée, le bulletin de yewwi ne comptera que pour la liste nationale.
      C'est pareil si une coalition ou un parti choisit de ne pas se présenter pour un département donné 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Damay Laathi

      En Mai, 2022 (15:53 PM)
      Merci bcp! J'apopécie la clartê de votre explication! Yalna yalla barkèl sa xamxam té défal la soutoura ak tawfèkh
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:48 PM)
    Maître babou doit le défendre,  c'est lui qui l a dit et c'est véridique.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:50 PM)
    Le Sénégal n'est pas un pays de liberté. C'est une dictature. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:53 PM)
    C'est des montages et de l'acharnement tout simplement 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (14:56 PM)
    Je suis d'accord que celui qui a quelque chose à dénoncer qu'il le fasse. Cependant avec des preuves à l'appui, sinon ce sera la jungle dans ce pays et nous sommes en train de le voir sous nos yeux. Même dans les pays de grande démocratie où la liberté de la presse est garantie, la diffamation est sévèrement punie 
    Top Banner
    Auteur

    Euskeuy

    En Mai, 2022 (15:07 PM)
    Cheikh Oumar devrait savoir qu'il ne suffit pas de dire la vérité. Encore faut-il  prouver ce qu'on dit. C'est ça son problème. Au tribunal, tu es condamné si tu ne peux pas prouver tes accusations ou tes propos même si tout le monde pense que tu as raison. C'est ça la loi. Tel a volé ne suffit pas pour le tribunal des humains. Il faut des preuves. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:08 PM)
    Les accusationS de Djibril war étant trop légères pour motiviter une instruction,il faut trouver d'autres charges pour justifier son maitien en prison et surtout on veut laver les lobby LGBT 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:08 PM)
    Vous nous emmerdez à la fin. Foutez la paix à ce Monsieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    Tambakhara

    En Mai, 2022 (15:09 PM)
    Au Sénégal certaines vérites n'e sont pas bonne a dire il est tomber dans ce piège 
    Top Banner
    Auteur

    Nianthio

    En Mai, 2022 (15:17 PM)
    J'ai très longtemps averti sur l'hypocrisie des sénégalais. On te pousse à l'erreur et puis ils passent à autre chose. Voilà qui quelqu'un  qui était félicité partout et qui se trouve tout seul dans de beaux draps, on ne verra personne se rendre à rebeuss pour partager avec lui la cellule. Où les responsables de walf? Font-ils des émissions pour sa libération ? Où es Sam djioko? Les masques vont encore tomber avec cette nouvelle plainte.

    Plus mesquin que le sénégalais tu meurs. Quand une personne commence à emprunter le mauvais chemin on ne verra jamais une personne qui lui en dissuade, si ce n'est que t'enfoncer , puis te laisser seul avec ton problème. Des exemples en ample finir
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Goorgolou Goor

    En Mai, 2022 (15:37 PM)
    Nul ne peut exercer de deux mandats consecutifs
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:05 PM)
    Qu' Allah protege Cheikh Oumar Diagne de ses enemis. C'est un defenseur de la verite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:18 PM)
    Après on s'étonnera de voir des gens se radicaliser et adopte d'autre forme d'expression.
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen

    En Mai, 2022 (16:30 PM)
    Bien que mouride je ne caussionne pas ce mode. La mafia politico religieuse est belle une réalité. Pauvre Sénégal. Car ce gar a su dénoncer leur gagné pain au dos des mourides toujours aussi pauvres et nombreux dans ce pays . Osons le dire.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:32 PM)
    Le monsieur la majeure partie de ce qu'il dit est vrai et vérifiable et les faits sont là!  
    {comment_ads}
    Auteur

    Sam

    En Mai, 2022 (16:47 PM)
    Cultivons le pardon et ne cherchons pas à nous faire justice nous-même. Laissons ce soin à notre Seigneur Dieu Soubhanahou wa Ta'ala.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:20 PM)
      @sam
      konn dafaay yombeu lol
      Ou ce monsieur a des preuves alors qu il les montre au juge d instruction
      Ou qu il n en a parle, alors il ne fait que reporter des raggots sur lesquels excellent des sénégalais, ou ce qu il entends ou visionne comme fake news sur le net, et cela est inacceptable, dans un état civilisé, et insoutenable entre dioulit ak mbokkeu joulitaam
      JOULIIT DOU FENN
       
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (16:48 PM)
    Faites autant de bruit que vous voulez. On insulte pas la foi de millions de personnes sans conséquences. S'il estime avoir raison, qu'il assume et se batte. Period.
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (17:00 PM)
    J'ai mal au cœur de voir ce grand Monsieur en prison sans raison. Non la raison est qu'il dit la vérité . Vous savez dire la vérité dérange et pas besoin de ramener des preuves car trop de monde sait mais ferme les yeux. Où sont les médias d'investigation ? 

    Le Sénégal n'est pas un pays de droit et la justice est inexistante. La loi est simplement théorique  et la pratique n'existe pas pour tout le monde.

    Que tous les sénégalais se mobilisent partout dans le monde. Quel gâchis de voir ce grand homme en prison.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (17:32 PM)
      on a autre chose à faire que vos mobilisations répétée et sans intérêt, quand on fait une bêtise on s'excuse ou on assume les conséquences sans pleurnicher un point c'est tout 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maramine

    En Mai, 2022 (17:51 PM)
    C'est le même omar diagne qui avait accusait y a plus d'un an le Khalif de la famille omarienne de Louga d'avoir construit et offert une maison à Macky et que macky lui avait remis une mallette d'argent comme cadeau de remerciement.  Sommé de fournir des preuves par la famalle omarienne  et après une menace de plainte, il avait fait une video live pour s'excuser et ravaler integralement ses accusations gratuites.C'est vérifiable sur YouTube.

    Cheix Omar Toñ baxul. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (19:20 PM)
      C pas vrai yavais pas de plainte il lont appele a l'amiable et il sest rendu compte de son erreur et il sest excuse en direct
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2022 (18:06 PM)
    Ils auraient aimé le voir mourrir tres simplement .Mais heuresement ba Yalla reck boure.

    la situation de cheikhe oumar me rappel celui de Ahmadou Bamba lors de so,nexil.

    donc na mougne il vat en sortir grand
    {comment_ads}
    Auteur

    Bip

    En Mai, 2022 (18:08 PM)
    Je prie chaque pour lui. Car il defend les interets du peuple et ceux de communaute musulmane. Chaque parent senegalais doit le soutien car son combat est dans l'interet de nos enfants. Je suis a l entrager et je suis mieux pour comprendre son combat. Si les lobbies reussisent a implanter leur programme au Senegal bilahi diguen guisss yadiou bouy khol njabootam di dioy.   
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:30 PM)
    Il se croyait le plus intelligent, le plus proche de Dieu. Mais Dieu l'a puni à cause de son arrogance.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:31 PM)
    Cheikh Omar Diagne, que le bon Dieu subhana wa talla vous accompagne dans cette dure épreuve. 

    Vraiment le moment est très mal choisi par ces dignitaires mourides ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (18:32 PM)
    Qu a t il dit?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Tromperies

    En Mai, 2022 (18:44 PM)
    Les descendants d'Ahmadou Bamba s'en remettent à la justice des hommes et font croire qu'ils pourront influer sur la justice divine dans l'au-delà (en échange de adiya).
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (19:04 PM)
    Maintenant dire ce que tout le monde sait c est un délit ? Je suis en Occident depuis 40 ans, je n ai pas vu ici un boulot Modou Modou qui génère des Milliards ! Ici même Ingénieur tu dois être heureux si tu peux èconomiser 500 Euros par mois ! 

    Ces gars te construisent R+3 à Dakar après parait il 1 an en Europe ! Magic Job !

     

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:16 PM)
    COD est victime du syndrome Mamadou Dia. La mafia politico-maraboutico-affairiste l'on en ligne de mire. Dès l'instant qu'il a mis le doigt sur les micmacs de certains marabouts en sus de ses diatribes anti régimes la jonction politiques religieux s'est faite pour l'éliminer. 

    A la Dic où cette plainte a été déposée, les policiers savent mieux que quiconque que les dires de Diagne ne sont pas fausses. Le GIABA l'a dit. Touba est le lieu où converge les trafics de médicaments de devises d'armes de voitures de drogue. Le khalif lui même n'a t il pas mis en garde la douane après la mort de ce fraudeur qui a refusé d'obtempérer et qui s'est finalement tué en heurtant un poteau électrique dans sa tentative d'introduire coute que coute ses marchandises de la mort à touba. 

    Oui il y a trop d'hypocrisie en nous à telle enseigne que face à homme véridique on lui colle tous les péchés d'israel pour le faire taire et rester dans notre zone de confort. 

    Seulement, ce silence est entrain de mourrir. Des COD il y en aura d'autres qui sortiront tous ces mensonges savemment entretenus pour perpétuer l'asservissement du talibé. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    Takou

    En Mai, 2022 (20:36 PM)
    Dans la Video, COD a parlé de généralités. Il n'y a  pas parlé de Touba.
    {comment_ads}
    Auteur

    Saga Afrique

    En Mai, 2022 (20:55 PM)
    Une chose est sûre cheikh omar diagne est un homme très  violent  rien en écoutant ses propos tu te comptes qu'il est très  violent une fois je suis tomber sur une vidéo ou il traite le président Macky Sall  de menteur je pense qu'il n'a pas ce droit seul Dieu qui donne le pouvoir à qui il veut si le soi-disant  imam  cheikh omar diagne  doit savoir qu'il ne doit pas insulter celui que  Dieu a choisit ça veut  dire lui cheikh omar diagne insulte Dieu . Deux il y a des gens au Sénégal  qu'il faut éradiquer  au Sénégal au Sénégal pour le bien être du Sénégal ils sont très  dangereux pour le Sénégal ousmane sonko , Dame mbodji, pape allé niang , Barthélémy dias ahmeth aidara cheikh omar diagne leurs seuls objectifs comment déstabiliser le Sénégal j'attire  l'attention  des sénégalais  de ne pas rentrer  dans leurs jeux qui peut détruire le pays surtout  sonko il appelle toujours à la violence. 
    Top Banner
    • Auteur

      Mirroir

      En Mai, 2022 (19:18 PM)
      Et pourtant vous aussi vous êtes violent dans votre commentaire....comment pouvez vous utiliser le terme "èradiquer" pour parler de ces individus???
      Vous nous faites tous honte, vous qui pensez pouvoir manipuler les Sènègalais pour des ambitions politiques...vous avez infestés les rèseaux sociaux et vous êtes tellement de mauvaise foi que vous êtes prèts à profiter des moments de confusion et de malentendus comme cellui-ci...
      COD a fait des dèclarations qu'il va devoir prouver. C'est cela même qui garanti la liberté d'expression. 
      Je suis d'avis que nous avons bcp de travail à faire au Sènègal quand on interroge la pratique de la religion. Mais puisque ces questions sont sensibles il va falloir le faire dans le respect.
      Maintenant est ce que COD mèrite que l'on s'acharne sur lui, je dis non....Ce qui serait juste c'est de le relacher tout simplement et travailler à la cohèsion sociale car le pays va tout droit dans le mur. 
      C'est pkoi des gens comme vous ne mèritent point d'étre Sènègalais car vous êtes si "gourmands" au point de scier la branche sur laquelle vous êtes assis pour ne pas "partager votre repas".
      Honte à vous!!!
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Mai, 2022 (21:16 PM)
    Il n'est qu'au début de sa peine,il n'a qu'à croire ce qu'il veut et laisser les autre dans leur foi.Personne ne l'a investi en donneur de leçon .Il n'a qu'à vivre sa vie et attendre sa mort sans provoquer les autres, la foi est sacrée .

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Beug

    En Mai, 2022 (08:21 AM)
    Ngor si Diagne liko dall dako mérité rékk réw na té meuneu fénn vraiment yéné na koko 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (15:11 PM)
    Tay ngueen wohé ko imam suba professeur alors que douci dara. Vraiment vous êtes complice des conneries de ce sieur Diagne.
    {comment_ads}
    Auteur

    Observation

    En Mai, 2022 (18:16 PM)
    On est entrain de vivre les dernier jours bokale kate yi nekifi di wakh lou lene nekh si Islam  keneu porte woulene plainte gnouye porte wate plainte. 

    Bientot viendra le chatiment d Allah swt.

    Diagne Allah swt est avec ceux ki sont patients .un conseil il faut sortir de ces tarikhas.diap si boume bou deugueur bi Alquran ak Sunna
    Top Banner
    Auteur

    Alioune Fall

    En Mai, 2022 (19:37 PM)
    Tout sur terre est EPHEMERE, seule AL AKHIRA est eternelle.

    Toute le PUISSANCE appartient à DIEU, tout le reste sur terre n'est que VANITE.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (20:12 PM)
    Merci à tout le monde.Libérons Cheikh Oumar qui n' a rien à voir dans ces hommes qui n'ont jamais parlé de l'intérêt de l' administration sénégalaise et du peuple.C'est la justice sénégalaise qui doit s'imposer pour le libérer.C'est un leader d'opinion nous sommes démocratiques et non confrérique.Cela veut dire quoi le peuple qui a dirigé les sénégalais de  2012 à ce Vendredi 20 mai 2022.Ils n'en font pas parti.                                                                    Ouste !!!!!!!! Aidons ce SÉNÉGAL pour l'intérêt de tout le peuple sans discrimination aucune . Soyons prudents dans l'ETAT NATION pour disculpter les rancoeurs et certaines scissions dues à l'absence de dialogue ,de partage et de mutualisation pour un Sénégal uni et  prospère.

    VIVE le PRÉSIDENT du SÉNÉGAL à partir de Février 2024
    {comment_ads}
    Auteur

    Merci.vive Le Sénégal De Tous

    En Mai, 2022 (21:09 PM)
    J'ai dit et C'est bien.pour tout le monde.

    J suis apolitique 

    Merci à VOUS

    Géron s en toute responsabilité ce SÉNÉGAL  SÉNÉGAL de paix.

    C'est la VOIX du peuple qui  intéresse les SÉNÉGALAIS et SÉNÉGALAISES.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    Ymgx

    En Mai, 2022 (22:52 PM)
    Kouy wakh (surtout la vérité)... di accuser... da ngaay bayi ba yoré saay preuve en main.

    Lolou moy yonn...  sinon, ben ko accuser mou demander des preuves...
    Top Banner
    Auteur

    Mor

    En Mai, 2022 (22:58 PM)
    Cheikh Ahmadou Bamba avait pardonné à tous ses ennemis. Que des descendants portent plainte m'étonnerait et me décevrait. Je le serai d'autant plus si des descendants se comportent en "dignitaires" et non en talibés (humbles serviteurs).

    Porter plainte contre COD en ce moment c'est comme apporter son appui à celui qui l'a mis là-bas, et dont les objectifs sont bien différents des votres.

    Lors d'une mission en février 2002, j'ai eu la chance de visiter la "montagne sainte" du nom donné à un des endroits où passa le Cheikh au cours de son exil au Gabon. D'un endroit lugubre, terrifiant et inaccessible à l'époque, c'était devenu le quartier le plus chic, le plus prospère de Libreville. 

    Serigne Touba amoul morom, concentrons-nous sur son immense oeuvre et non sur sa poignée d'ennemis.

     
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email