Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Diamaguène Sicap-Mbao : La police neutralise le gang qui opérait entre Saly, Tivaouane, Dakar et Louga

Single Post
Diamaguène Sicap-Mbao : La police neutralise le gang qui opérait entre Saly, Tivaouane, Dakar et Louga
Une belle prise à l'actif des éléments du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ! Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont mis la main sur une redoutable bande de cinq malfaiteurs spécialisés dans le cambriolage et le vol avec violence. Ces bandits opéraient dans la région de Dakar, à Saly, à Tivaouane et à Louga. Ils ont été déférés et un important matériel saisi, selon des sources de Seneweb. Détails !

Fin de règne pour ce redouble gang de malfaiteurs qui s'activait dans l'agression et le cambriolage à Dakar et dans d'autres localités, dont Saly, Tivaouane et Louga. Les policiers du commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao ont réussi à  débusquer cette grosse mafia, avec l'arrestation de  cinq malfaiteurs. Les hommes du commissaire Ousmane Diop ont procédé à la saisie d'un pistolet automatique factice, une pompe à gaz, de nombreux téléphones, des cartes nationales d'identité appartenant à autrui, plusieurs puces téléphoniques et des ordinateurs.

Tout a commencé le 23 avril 2023. Le nommé O. Guèye  a déposé une plainte sur la table du chef de service du commissariat suite au vol de sa moto devant son domicile à Sam-Sam 1. Dans sa déposition, il a déclaré que son voisin de quartier, C. Sarr, a aperçu les voleurs. Ce témoin a été convoqué et interrogé sur procès-verbal.

"C'est vers 5 h du matin que j'ai aperçu deux individus qui tentaient de démarrer une moto. Je suis en mesure d'identifier l'un d'eux, qui fréquente notre quartier", déclare le témoin avant de faire la description du suspect.

Munis de ces renseignements, les hommes du commissaire Diop ont entamé leurs investigations.
Le 9 mai, vers 9 h, les limiers ont reçu un renseignement relatif à la présence d'un membre de cette bande. Ainsi les policiers ont surpris le malfaiteur  O. N. dans un garage mécanique où il tentait de réparer une moto volée.

Interrogé sur procès-verbal, O. N., né en 2004, a tenté de nier son implication dans cette affaire. Malgré tout, il a été placé en garde à vue pour nécessité d’enquête et la moto consignée au service.

Plus tard, un autre membre du gang a débarqué au commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao pour rendre visite à son acolyte en détention. Malheureusement pour F. B., il a été identifié et arrêté pour nécessité d’enquête par les policiers et sa moto  consignée aussi.

En effet, le témoin C. Sarr a reconnu formellement F. B. comme faisant partie du duo qui a volé la moto d'O. Guèye à Sam-Sam 1.

Les limiers ont effectué une perquisition dans leur domicile. Cette opération s'est soldée par la découverte dans la chambre du nommé F. B. de cinq carénages de moto de marque Liberty et Beverly, une moto de marque SH, un téléphone portable, un poste téléviseur, une radio Woofeur et un décodeur, selon des sources de Seneweb.

Invité à se présenter au commissariat, le plaignant O. Guèye a identifié formellement le carénage jaune de sa moto de marque Liberty dans le matériel saisi lors de la perquisition.

Interrogé sur la découverte faite dans sa chambre, le malfaiteur F. B. a déclaré que le carénage de couleur jaune lui a été confié par une tierce personne qu'il ne connait pas. Quant aux autres carénages, il déclare qu'ils appartiennent à son  compère O. N. qui est en garde à vue avec lui.

Le duo incriminé a nié avoir subtilisé la moto du plaignant tout en admettant avoir volé une moto de marque Beverly aux Parcelles-Assainies, engin qu'ils ont vendu au nommé A. D. domicilié à Yembeul au quartier Thierno Ndiaye.

Les policiers de Diamaguène Sicap-Mbao ont fait le déplacement à Yeumbeul pour cueillir A. D. La perquisition effectuée dans cette concession a permis de découvrir une pompe à gaz lacrymogène, neuf téléphones portables, dont cinq Samsung, trois iPhone, une tablette, neuf puces téléphoniques Orange, 16 protèges téléphones, deux disques durs, un passeport ordinaire sénégalais au nom d'A.D., quatre pièces de carte d'identité nationale.

Mis devant le fait accompli, le malfrat A. D. a d'abord nié les faits sans convaincre les enquêteurs. Mais l'exploitation du matériel saisi à son domicile a permis de retrouver le propriétaire d'un des téléphones portables de marque iPhone 13 Pro Max.

Invité à se présenter au commissariat, la dame M. M. a confié qu'elle a été victime d'un vol avec violence dans sa boutique à Keur Massar. Son téléphone iPhone 13 Pro Max lui sera restitué.


Interrogé à nouveau, le malfrat A. D. livre l'identité des deux autres compères, B. K. et A. C., chargés de décoder les comptes I Cloud et les téléphones volés pour les revendre.

Un transport effectué respectivement à Yeumbeul et au marché Thiaroye a permis de mettre la main sur B. K. et A. C.  

Au total, les policiers de Diamaguène Sicap-Mbao ont arrêté cinq membres du gang incriminé.

La perquisition effectuée au domicile de B. K. s'est soldée par la découverte d'un pistolet automatique 9 mm, factice, une moto TMAX rouge bordeaux, huit téléphones portables, deux cartes Wave, ainsi que la somme de quatre cent trente mille francs CFA. En plus de téléphones portables, d'ordinateurs chez A. D. 

Parmi les téléphones portables retrouvés chez le nommé A. D., figurent les images des téléphones, numéros et IMEI des nommés F. Touré, A. Sow et M. Doucouré domiciliés respectivement à Saly, Pikine et Médina. Ces derniers ont reconnu formellement leurs appareils présents sur ces images.

Contactées, toutes ces personnes ont confirmé avoir été victimes de vol et de cambriolage. La nommée F. Touré soutient avoir été victime de vol avec effraction et menace de mort dans la nuit du 7 décembre 2022, aux environs 3 h, dans son domicile à Saly. Elle déclare que les malfaiteurs ont emporté les objets suivants : six bracelets de marque Cartier d'une valeur unitaire de 350 000 F CFA, six bagues en or d'une valeur unitaire de 250 000 F CFA, deux chaines en or d'une valeur approximative de 380 000 F CFA,  une perruque de cheveux naturels d'une valeur de 150 000 F CFA  et la somme liquide d'un million de francs F CFA.

De plus, F. Touré a reconnu formellement le nommé B. K. comme étant l'auteur du cambriolage de son domicile.

D'autres victimes venant de la Médina, de Pikine et de Guédiawaye se sont présentées au commissariat de Diamaguène Sicap-Mbao. Mais la bande incriminée a agi à Louga et à Tivaouane.


Au terme de l'enquête, les cinq membres de la bande ont été déférés lundi dernier pour association de malfaiteurs, vol avec effraction commis la nuit, suivi de menace de mort, détention d'arme, complicité de vol, recel, non-dénonciation d'un crime.


17 Commentaires

  1. Auteur

    Peau Lisse

    En Mai, 2023 (21:18 PM)
    Gud job police

    Il faut balayer la racaille, place aux intelligences. 

    Immersion 

     
    • Auteur

      Boybourew

      En Mai, 2023 (07:49 AM)
      Mon ami, remettre l'intelligence et l'intellect au devant de la scéne dans ce pays ne sera pas chose aisée car les analphabetes ont pris le pouvoir depuis l'avénement de WADE qui leur a donné une telle puissance financiére et une influence sociale tellement élevée qu'il sera trés trés difficile de reprendre le controle du pays.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2023 (08:03 AM)
      Qui est plus analphabète que celui qui ne sait même pas lire.
      Il lit la ponctuation à haute voix comme un enfant de cp aussi.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Mai, 2023 (21:21 PM)
    Les képis ont bien bossé,  chapeau bas !!
    {comment_ads}
    Auteur

    Opération Grillade

    En Mai, 2023 (21:28 PM)
    Il ne faut pas oublier la racaille politique aussi, ils vont vouloir nous faire la peau mais rien à faire Yalla mofi nek louniou am dieul louniou dale Alhamdulilah.

    Balyer, balayer 
    {comment_ads}
    Auteur

    Marley Bob

    En Mai, 2023 (21:34 PM)
    Merci à notre police nationale! De vrais professionnels..
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (21:36 PM)
    Lol wé wé on sait comment vous faire causer lol. See y
    Auteur

    Ils Seront Tous Libérés à Défa

    En Mai, 2023 (22:04 PM)
    ils seront tous libérés à défaut d'un sursis 😜
    {comment_ads}
    Auteur

    Mzatar

    En Mai, 2023 (22:05 PM)
    defere ,condamne rapidement et amistié a la tabaski prochaine et on recommance? cest comme ca que ca e passe pour les delinquants
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (22:29 PM)
    Bravo à nos policiers et gendarmes pour leur professionnalisme !
    {comment_ads}
    Auteur

    Seydou Traoré

    En Mai, 2023 (02:34 AM)
    Bravo, notre police. Voleurs changez de métier tôt ou tard on va vous choper.sil on trouve le laillon faible tous vont chuter
    Auteur

    S M

    En Mai, 2023 (03:24 AM)
    Le président thierno alassane sall 💚💚💚💚💚 TAS zéro tâche 💚 reste le meilleur Profil pour un Sénégal meilleur.il N y a jamais eu dans l'histoire de l'Afrique un dirigeant qui a diminué son salaire de 20millions(avantage y compris)a 5millions lorsqu'il fut directeur de lartp,puis refuser un contrat juteux sur les contrats pétrolier.il est constant dans ses positions de principes et défend tjrs l'intérêt du Sénégal.je voterais et ferais voter pour lui en 2024. TAS2024
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2023 (05:52 AM)
    Tu es un grand nafekh, tu es qui pour parler au nom des sénégalais ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    Amina

    En Mai, 2023 (06:53 AM)
    Bravo á la police ! Il faut que l état donne plus de moyens logistiques á la police pour améliorer davantage leur travail. Et aussi même si c*est leur travail leur donner de temps en temps des primes d'encouragement quand ils font bien leur travail á défaut d'une augmentation de salaire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mai, 2023 (07:03 AM)
    Pourquoi donner le nom du témoin. Il faut être professionnel 
    Auteur

    En Mai, 2023 (07:23 AM)
    Merci la police nationale. Qu'on vous donne les moyens de nettoyer le pays !
    {comment_ads}
    Auteur

    Rcpert

    En Mai, 2023 (08:55 AM)
    Félicitations à nos flics! Toutefous, il faut songer à sécuriser davantage la transportation des détenus ou des personnes arrêtées! Il ne faut pas momnimiser l'intelligence et l'audace de ces bandits, ils sont souvent capables et prêts à tout pour s'échapper! Ces pickups ne sont guère adapter à ce tupe de transport. De même, je vois souvent des personnes en arrestation pris en sandwich dntre 2 gendarmes sur le siège arrière d'un pickup avec seulement des menottes aux poignets! 
    {comment_ads}
    Auteur

    Moise

    En Mai, 2023 (10:01 AM)
    laisser les petits voleurs de rue et s.s'occuper des grands bandits c'est plus rentable pour le peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Junior

    En Mai, 2023 (10:18 AM)
    félicitations cetdu bon boulot

     

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email