Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Des organisations appellent l’Etat à reprendre "sans condition’’ le dialogue avec le SYTJUST

Single Post
Des organisations appellent l’Etat à reprendre "sans condition’’ le dialogue avec le SYTJUST
Des organisations sénégalaises parmi lesquelles la Rencontre africaine pour la défense des droits de l’Homme (RADDHO) appellent les pouvoirs publics à reprendre "sans condition" le dialogue avec le syndicat des travailleurs de la justice, dont les membres sont en grève "depuis bientôt un mois".

Dans un communiqué parvenu à l’APS, les organisations signataires, dont la Ligue sénégalaise des droits humains (LSDH) et Amnesty International Sénégal "exhortent l’Etat du Sénégal à reprendre sans condition le dialogue avec le Syndicat des Travailleurs de la Justice (SYTJUST), pour trouver une solution à leurs revendications légitimes".
 
De même appellent-elles les pouvoirs publics à "respecter les engagements pris lors des négociations avec les syndicats des travailleurs pour éviter les grèves récurrentes que connaissent tous les secteurs de la fonction publique et qui ont de graves incidences sur les droits humains".
 
La RADDHO, la LSDH et Amnesty International Sénégal se disent "préoccupées" par cette grève entamée le 15 juin 2020 et qui se poursuit depuis, entraînant "la paralysie de fait de toutes les juridictions du pays". 
 
"Cette grève a de graves conséquences sur le droit des citoyens à un service public de la justice continu et de qualité. Les droits des personnes privées de liberté sont particulièrement affectés par cette grève", soulignent-elles dans leur communiqué conjoint.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email