Lundi 18 Novembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : Les inspecteurs du Trésor s'érigent en bouclier de Cheikh Moussa Camara

Single Post
Crei : Les inspecteurs du Trésor s'érigent en bouclier de Cheikh Moussa Camara

L’inspecteur du Trésor à la retraite Cheikh Moussa Camara, qui fait l’objet d’une enquête de patrimoine initiée par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), a le soutien de son corps d'origine.

Selon Les Échos, le Syndicat unique des travailleurs du Trésor (Sutt) s’est fendu d’un communiqué pour le "laver", car ne faisant l’objet d’accusation d’aucune sorte de la part de quelque instance judiciaire que ce soit.

«Il s’agit là d’une affaire strictement privée, jusqu’à preuve du contraire, qui procède d’une dénonciation suite à des délations d’un mis en cause dans une affaire d’abus de confiance qui cherche apparemment à noyer le poisson», poursuit le syndicat.

Article_similaires

30 Commentaires

  1. Auteur

    I's

    En Octobre, 2019 (10:18 AM)
    Creusez, fouillée, bechez et des cafards verront le jour. Il ne faut pas céder a la pression
  2. Auteur

    En Octobre, 2019 (10:19 AM)
    Voilà un comportement typique des fonctionnaires voleurs, ils savent bien que cette enquête va glisser vers eux. Ils se mettent déjà sur la défensive .

    Fonctionnaires millionnaires, c’est uniquement au Sénégal qu’on le trouve. Tous des voleurs.
    • Auteur

      En Octobre, 2019 (11:13 AM)
      fonctionnaire millionnaire c'est bien possible. déjà avec 2millions d'épargne , on est millionnaire.
      le débat est , être agent de l'État et milliardaire! est ce possible .
      merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:44 PM)
      on appelle ça, la solidarité entre voleurs. c'est la loi dans tous les gangs.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (10:39 AM)
    Voici pourquoi je veux pas soutenir Sonko qui ne parle pas de son corps des inspecteurs des impôts et du trésor qui sont plus riches au Sénégal. Presque tous les immeubles de Dakar leurappartiennent. Leur richesse est trop immense par rapport à la pauvreté du pays. On ne peut pas combattre la corruption et laisser de côté ces hauts fonctionnaires.Mais sonko le sait mais evite d'en parler. deux poids deux mesures. c'est ça qui me dérange avec lui.
    Auteur

    Mais

    En Octobre, 2019 (10:52 AM)
    Yaw fait ton combat honnête et avance sonko eupeuloula si rewni, c vraiment amnésique de dire que Sonko ne dénonce pas c ex collègues ... Mamour Diallo,Tahibou Sarr, Amadou Ba travaillent ou?le problème dans ce secteur c qu’il faut le réformer fortement c gens volent l’argent publique comme bon leur semble et rien ne les arrive... c inadmissible dans un pays pauvre comme le Sénégal
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:01 AM)
    l'incendie d'un bureau du tresor hier matin est forcement liée à cette affaire et celle de mamour diallo. Pourquoi ce syndicat de corrompu se met en bouclier pour ce gars qui est à la retraite ça veut dire bcp de choses. La crei fonctionne par délation et peut enquêter sur n'importe quelle personne dont son train de vie n'est pas justifié par ses revenus légaux donc de de quoi ce syndicat se mêle t il?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:26 AM)
    Tous les cadres de l'administration sénégalaise sont corrompus. Principalement du trésor, des impôts et domaines de la justice et des gestionnaires
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2019 (12:49 PM)
      ya gui togne deh. té togne bakhoul.
      il y a des corrompus, oui. mais tu as bien ecrit tous.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:39 AM)
    comment ces inspecteurs du tresor font pour avoir 3 ou 4 femmes à entretenir......ils font parti des plus riches du senegal à cause de la corruption
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:45 AM)
    Curieusement c’est depuis l’an 2000 et avec l’avènement de Wade au pouvoir que les inspecteurs du trésor et les agents des domaines ont commencé , sans raison objective, soit modification de leur statut ou de leur paie, à être très notoirement riches?

    Que s’est il passé, qu’est-ce qui justifie cela?

    Allez savoir!!!!

    Et pendant tout ce temps, Ablaye Diop était ministre des Finances et coiffait tous ses corps incriminés ou il y avait aussi son remplaçant Abdoulaye Ba je crois qu’il s’appelle!

    Toutes les terres de Dakar ont été capturées et vendues par Wade et ses sinistres individus, d’où l’origine de leurs fortunes soudaines !

    Tout ce monde ne souhaite qu’une amnistie pour Karim Wade et Khalifa Sall, pour, par ricochet compter aussi laver à grande eau et oublie!
    • Auteur

      Rianne

      En Octobre, 2019 (11:58 AM)
      wade à démantelé l'etat
      il a légalisé la corruption y'a eu toujours de la corruption mais avec wade c'est le sommet
      son problème avec idy des milliards de dons de l'arabie saoudite loges dans un compte en france ou il avait sa signature
      quand il a vu que wade prépare son fils il a retiré près de 80 milliards
      voilà tout le deal
      idy savait que wade avait détourne l'argent et il a pris sa part,d'où le protocole de rebeuss ou il demandait à idy de lui reverser l'argent
    • Auteur

      Ben Diouf

      En Octobre, 2019 (04:24 AM)
      le promoteur de la voyoucratie d'État? abdoulaye wade. le dilapideur de notre argent? abdoulaye...depuis abdoulaye wade , notre pays est lune d'or où tout le système politique va chaque matin au marché s'enrichir par le vol , la corruption etc... macky sall, idrissa seck, karim wade, farba senghor, samuel sarr, ousmane ngom, etc...sont des membres du gang dirigé par al capone wade. seul sonko peut nous sauver
    Auteur

    En Octobre, 2019 (11:58 AM)
    ET LES INCENDIES VONT SE MULTIPIER
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:13 PM)
    UN SYNDICAT DÉFEND LES INTÉRÊTS MATÉRIELS, ÉCONOMIQUES, SOCIAUX ET MORAUX DE SES MEMBRES ACTIFS ALORS QUE MONSIEUR CAMARA N EST PLUS EN ACTIVITÉ. EN PLUS IL FAUT LAISSER LA JUSTICE FAIRE SON TRAVAIL.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    mais de quoi ils se melent? le monsieur est à la retraite ,ce syndicat n'a d'autres revendicationS que de couvrir un ancien suspecté d'enrichisssement illicite eT en cours d'enquete ?
    Auteur

    En Octobre, 2019 (12:17 PM)
    mais de quoi ils se melent? le monsieur est à la retraite ,ce syndicat n'a d'autres revendicationS que de couvrir un ancien suspecté d'enrichisssement illicite eT en cours d'enquete ?
    Auteur

    LÉbougui

    En Octobre, 2019 (12:35 PM)
    C NORMAL ET HUMAIN QUE LES VOLEURS EN ACTIVITÉ DÉFENDENT BEC ET ONGLE LES VOLEURS, AUJOURD' HUI, À LA RETRAITE : C LE FAMEUX RETOUR DE L' ASCENCEUR CAR ILS SERONT, DEMAIN, À LA RETRAITE...
    Auteur

    M Bidou

    En Octobre, 2019 (12:45 PM)
    Bande de voyous voleurs ces fonctionnaires du tresor
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (13:15 PM)
    c'est malsain ce que font ces voleurs qui sont tous couverts par leur hierarchie de voleurs honteux dans un pays pauvre de merde!

    C'est pourquoi ils ont la haine et le mépris des agents des autres corps qu'ils ne veulent pas voir sortir de la misère avec ces salaires de honte. un agents de hierarchie A1 ne touche meme pas 300 mille frcfa. Quelle injustice dans ce pays de merde
    Auteur

    Alba

    En Octobre, 2019 (13:24 PM)
    Cela me rappelle Tahinou Ndiaye et son défenseur Sonko.

    Un jour les sénégalais se rendront peut être compte des dégâts que font ces gens du ministère des finances sur le pays dans son ensemble .

    Il ne faut pas chercher les voleurs chez les politiciens,c’est des gamins en face de ceux qui manipulent l argent du pays:douaniers,inspecteur du trésor,des domaines,des cancers de l économie .

    Ils faussent la concurrence en dealant avec les libanais ,détruisent les industries à cause des importations tout azimut, et même les

    Loyers car ils n achètent pas de terrain,pas de ciment,pas de carreaux,etc rien du tout,ils peuvent se permettre de louer à n importe quel prix.

    Si les sénégalais veulent savoir qui sont leur problème ,c’est tout trouve .

    Attention à une république des inspecteurs des impôts et domaines après celle des avocats du temps de Wade.

    Salam
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:12 PM)
    Ca c'est la corporation la plus dangereuse et la plsu predatrice du Senegal.Les lois fiscales doivent ete reformees pour eliminer les TS qui ne sont autres qu'un rackette du contribuable et des entreprises.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:21 PM)
    pourquoi leur syndicat n'a pas defendu Mamour ? Et s'érigent en défenseurs de ce voleur. Sonko au lieu de mentir sur des choses qui n'existent pas pas ferait mieux de nous parler de son corps qu'il maîtrise bien. ce corps est le plus riche.pourquoi? il est un pur produit de ce système et veut le combattre sans parler de leurs tares.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (14:48 PM)
    Scandaleux et arrogant soutien à un fonctionnaire milliardaire. Allez demander aux illustres aînés plus vertueux s'ils ont des comptes bancaires somptueux en milliards, avec des épouses qui ont des tonnes d'or au cou.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:07 PM)
    quel est le pourcentage pour la commission lors du paiement d un marché





    j ai un mandat a percevoir pour un marché





    Auteur

    SÉnÉgalais

    En Octobre, 2019 (15:21 PM)
    FAUT FERMER L ENA
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:22 PM)
    Auteur

    En Octobre, 2019 (15:27 PM)
    Ceux qui s interrogent sur des fonctionnaires millionnaires doivent vérifier les rémunérations au Sénégal. Les choses ont évolué et il y a des corps qui ont un traitement acceptable et c est dans les textes. On peut citer les inspecteurs des impôts, du Trésor de la Douane mais également les professeurs d Université, les magistrats. L Etat a augmenté récemment les salaires des médecins. Ce qu'il faut dire est que l Etat doit achever le processus car il y a des corps qui perçoivent des miettes C est le cas des techniciens de l agriculture de la pèche des mines etc.

    Je pense que l amélioration du traitement des agents de l Etat est une bonne chose. Cela permet de maintenir les plus performants (sinon ils vont partir dans les institutions internationales ) et améliorer leur conditions de vie.

    Malheureusement, certains sénégalais pensent que les gens doivent souffrir. Les temps ont changé et il y a beaucoup d activités qui rapportent de l'argent maintenant. Les couples sont plus riches car les femmes travaillent.

    Ce que l Etat doit faire pour combattre la corruption est de s'inspirer des bonnes pratiques des pays avancés et éviter le système de deux poids deux mesures. On doit copier l exemple des lanceurs d alerte.
    Auteur

    En Octobre, 2019 (16:24 PM)
    PERSONNE N'A MANDATE CE SYNDICAT POUR LAVER QUI QUE CE SOIT. LES INSPECTEURS DU TRESOR SERIEUX NE VONT PAS CAUTIONNER CE COMPORTEMENT IRRESPONSABLE DU SYNDICAT DES AGENTS DU TRESOR. QUE LES VOLEURS REPONDENT DE LEURS ACTES. ET PUIS QUOI. CET INDIVIDU NE FAIT PLUS PARTIE DU CORPS DES INSPECTEURS DU TRESOR. ON EST PAS DANS UNE PEGRE OU DANS UNE MAFIA AU TRESOR. ON EVOLUE PAS DANS UNE ASSOCIATION DE MALFAITEURS. IL FAUT ARRETEZ DE COUVRIR LA CRIMINALITE FINANCIERE AU PLUS HAUT NIVEAU DANS LES REGIES FINANCIERES (PAS SEULEMENT). QUE DE SCANDALES ETOUFFES OU MIS SOUS LE BOISSEAU. IL FAUT RENDRE JUSTICE AU PLUS SENEGALAIS A CHAQUE FOIS QU'UN DELINQUANT SERA PRIS LA MAIN DANS LE SAC. HONTE A CE SYNDICAT DE ME_RDE.
    Auteur

    Babacar

    En Octobre, 2019 (17:21 PM)
    Réfléchissez un peu les gars ! Ils défendent ce retraité parce qu'ils seront eux même à la retraite et voudront être défendus par leur syndicat lorsqu'ils ne seront plus en activité et qu'ils seront rattrapés par leur passé. C'est une tontine, il faut défendre le retraité pour être défendu lorsqu'on sera retraité.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (22:10 PM)
    Bonsoir les chiens aboies la caravane passeJe pense que dans la vie il faut respecter son prochain Comment des gens I responsables mesquins jaloux peuvent accuser gratuitement de noble serviteur de la nation je veux dire les inspecteurs du trésor et les 'autres corps de l' administrations qui ont de la famille des amis des parents très sincèrement je vous encourage vive les inspecteurs du trésor. La douane et toute l'administration sengalaise vous êtes de vrais patriotevous transmets mes meilleurs vœux de bonheur de prospérité et surtout la protection Divine merci encore nos valeureux inspecteurs du trésor. Les chiens ab
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (23:10 PM)
    Bonsoir à nos valeureux inspecteurs du trésor et à l'administration sénégalaise nous vous disons bravo vous êtes de vrais patriote un grand merci pour votre engagement sans faille donc longue vie beaucoup de bonheur prospérité santé et la protection Divine .je vois avec un grand mépris des irresponsables des méchants des vauriens et des poltrtrons attaquaient gratuitement d'honnête citoyen.les chiens méchants aboies lla caravane passe.
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2019 (23:10 PM)
    J'écris ces lignes pour féliciter et encourager nos valeureux inspecteurs du trésor et toutes L,'administrations sénégalaise très sincèrement nous vous devons respect encouragements et fierté d' avoir des hommes exemplaires un grand bravo
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:50 PM)
    C ce qu'on appelle de la fumisterie

    Pour 100000 fois moins que ça des amis du mm corps ont été traînés dans la boue pour faits ,qui plus est non avérés sans que ces fameux syndicalistes ne lèvent le plus petit doigt

    C'est de l'indignation à la carte pour ne pas dire arrosée (vu les moyens dont disposerait le mis en cause)
    Auteur

    En Octobre, 2019 (20:50 PM)
    C ce qu'on appelle de la fumisterie

    Pour 100000 fois moins que ça des amis du mm corps ont été traînés dans la boue pour faits ,qui plus est non avérés sans que ces fameux syndicalistes ne lèvent le plus petit doigt

    C'est de l'indignation à la carte pour ne pas dire arrosée (vu les moyens dont disposerait le mis en cause)

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email