Dimanche 23 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : Bibo pourrait ne plus revenir à la barre

Single Post
Crei : Bibo pourrait ne plus revenir à la barre

Bibo Bourgi pourrait ne plus revenir à la barre puisque son état de santé étant, à vue d’œil,  est suffisamment grave, selon l’Observateur.

L’article 403 du Code de procédure pénale dispose, en effet, que si le prévenu ne peut, en raison de son état de santé, comparaître devant le tribunal (ou la Cour) et s’il existe des raisons graves de ne point différer le jugement de l’affaire, le tribunal ordonne, par décision spéciale et motivée, que le prévenu, éventuellement assisté de son conseil, sera entendu à son domicile (ou à la clinique où il est interné pour le cas de Bourgi) ou à la maison d’arrêt dans laquelle il se trouve détenu, par un magistrat commis à cet effet, accompagné d’un greffier.

Procès-verbal est dressé de cet interrogatoire. Ce qui fait que même à son absence, son avocat pourra le défendre.


liiiiiiiaffaire_de_malade

11 Commentaires

  1. Auteur

    Mo

    En Août, 2014 (10:49 AM)
    Gokhi rek

    Mbaa prison rek
    • Auteur

      Leuz

      En Août, 2014 (11:48 AM)
      il va revenir a la barre

      comme il peut parler

      moi je croyais kil etait alité et mourrant

      jamais 2 sans 3 comme disait l'autre
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2014 (14:05 PM)
      plus les choses avancent, au vu de ce qu'écrivent les journalistes, au vu des commentaires, plus il s'avère que la culpabilité de karim est fonction des dires de bibo bourgi. l'état et ses avocats ont accroché "leurs preuves" aux dires de bourgi. le juge nous a laissé comprendre que bibo bourgi est incontournable pour culpabiliser karim.
      a ce stade, il sera difficile de nier que
      - d'autres preuves de la culpabilité de karim ne sont pas détenues par l'état. si d'autres preuves existaient, la crei, qui est quand même composé d'êtres humains, se serait passée de torturer bibo. même si elle avait l'absolue certitude qu'il est bien portant et grand tricheur, elle l'aurait laissé là pour fournir les autres preuves qui devaient être irréfutables.
      - a la date d'aujourd'hui, la crei n'a pas pu obtenir de bourgi les preuves qu'elle attend désespérément de lui. si la crei l'avait eu, la déposition d'enquête enregistrée et signée de la main de bourgi l'aurait épargnée d'un déplacement en fauteuil roulant sous perfusion.
    • Auteur

      Yatt

      En Août, 2014 (18:52 PM)
      cousin xeme,
      la famille wade (au sens sicilien du terme) a manifestement sur toi des effets de "guinz" (colle à sniffer) !
      pourtant, on constate qu'en dehors de leur cas tu fais montre d'une excellente capacité d'analyse.
      comment en effet peux-tu affirmer, après des raccourcis d'esprit relevant de l’abus de psychotropes réduire le champ d’approche de la crei au seul bibo bourgi ?
      assurément le fanatisme transfigure les individus !
    • Auteur

      Xeme

      En Août, 2014 (19:28 PM)
      je suis le même et je conserve la même capacité d'analyse, macha'allah. seulement ici mes analyses n'agréent pas ton cœur. justement je me fiche de ton cœur. c'est la vérité qui m'anime.
      un état qui accuse, met en prison, fait deux ans d'enquête, dépense pas moins de 10 milliards du contribuable pour cette enquête, fixe son jour de vérité; et le jour venu nous fait tout un show sur la présence absolument nécessaire d'un malade (ou même d'un tricheur si vous voulez) et la réfutation du droit de défendre de certains avocats, moi, je défend que cet état là ne détient pas autre chose. si cela ne te plait pas, je dis que ce n'est pas de ma faute si allah me permet de réfléchir.
  2. Auteur

    Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    En Août, 2014 (10:58 AM)
    Bibo est pret a faire tomber Karim. Il sait que Karim a gache sa vie. Il est pet a faire un deal mais pas devant Karim. Il ne peut plus supporter de voir Karim. Ce n'est pas du a un chantage de l'etat comme Me Cire Cledor Ly veut nous le faire croire. Bibo veut se tirer d'affaires. Il a mise sur Karim et s'est rendu compte qu'il s'est trompe. C'est un homme d'affaires qui n'a aucune ethique. Il va minimiser ses pertes et essayer de sauver sa vie. C'est le stress qui l'a rendu malade. Il se reveille chaque jour en murmurant "A ounzou billahi mina cheytani Karim".
    • Auteur

      Evidence

      En Août, 2014 (11:04 AM)
      ce sont des copains de plus de vingt ans! ils s'entendent comme deux larrons en foire. ce n'est pas pour rien que karim l'a adoubé auprès de son père pour tous ses deals.
    • Auteur

      Parfaite Evidence

      En Août, 2014 (11:19 AM)
      copains de plus de 20 ans qui s'entendent comme 2 larrons en foire! voila pourquoi il est facile de demontrer que les 80% des 117 milliards qui sont dans le compte de bibo appartiendraient a karim.
      sorry me cire cledor ly.
    Auteur

    Mou

    En Août, 2014 (11:03 AM)
    j'aime bien Adjouza mais les image dans ce clips sont purement maçonnique avec un cercle qui à une lumière qui représente l'oeuil et le chiffre 7 dans ce clip je pense que nos musiciens sont maintenant dans sa comme la fait Carloudi

    Auteur

    Calomnie!!!

    En Août, 2014 (11:05 AM)
    Cher Mdrrrrrrrrrrr la haine envers un homme(péché) vous pousse à verser dans la calomnie et les affabulations(péché) tout en associant des paroles divines à ton entreprise satanique(péché).

    Qu'ALLAH le TOUT-PUISSANT nous Guide dans le droit chemin et nous Pardonne nos péchés(Amine)
    • Auteur

      Mandarga Sathie

      En Août, 2014 (11:12 AM)
      il faut qu'on applique la chariah au sénégal, karim serait manchot tout comme bibo et les autres politiciens de mes deux.
      mandarga sathie
    • Auteur

      @ Calomnie!!!

      En Août, 2014 (11:33 AM)
      epargnez nous avec vos commentaires a 2 balles. a ounzou billahi mina cheytani rajiime veut tout simplement dire "que dieu nous protege de satan". un homme qui ose sourire et continue de se moquer de nous apres avoir dilapide et braque nos maigres ressources avec insolence aux yeux et au su de tt le monde, est pour moi le diable personnifie. il payera. c'est aussi simple que ca.
    Auteur

    Www.chelectro.com

    En Août, 2014 (11:10 AM)
    Smartphones Alcatel, appareils photo Samsung, cartes mémoires Toshiba, Sandisk et sacs pour ordinateurs portables sont chez www.chelectro.com
    Auteur

    Sangue Mbacké Mbaye

    En Août, 2014 (11:13 AM)
    Ils avaient avoir découvert en France une planque de 430 millards de Karim qu'ils allaient ramener. Deux ans aprés ils nous servent encore du croustillant sur la base qu'ils auraient découvert une double nationalitéde Karim Wade. Oublient-ils que Karim fut ministre dans le youvernement du Sénégal et, qu'il n'aurait pas pu l'être avec la double nationalité? La seconde preuve de leur mensonge saute à l'oeil nu: pourquoi ne l'ont-ils pas prouver durant toutes les années qu'ils l'ont combattu alors que Karim était ministre?
    • Auteur

      Aido

      En Août, 2014 (12:20 PM)
      le vrai citoyen sénégalais doit défendre son pays en lui inculqué les vrais valeurs que nos grands peres nous ont donnés.

      karime, baldé, etc. sont tous des voleurs de deniers publique.
      le sénégal leur a tout donner en payant pour eux leur voyages, eau, téléphone, électricité, à manger, les études de leur enfants, les techniciens de surface, cuisinier, chauffeur, gaz, frais d’hôtel, et même les femmes de nuit . depuis 12 ans ils percevaient leurs salaires sans le dépenser.
    Auteur

    Sisi

    En Août, 2014 (13:39 PM)
    L'obs est manipulé. C'est une bande de corrompus!
    Auteur

    Verite

    En Août, 2014 (19:18 PM)
    Au SENEGAL la presse est corrompue, Reuy lamign rek mais dougnou dara, tout sera clair au jour devant Dieu, l'unique. Bon sang arretez d'ecrire sous commande. Heureusement qu'il y a des juristes comme Mody Gadiaga qui eclairent nos lanternes comme il vient de le faire dans l'emission Samedi Mag de ce samedi.
    Auteur

    Bass

    En Août, 2014 (19:34 PM)
    je ne saurai le dire car mon ethique ne me permet pas d insulter ma justicle comme le pretent les vauriens comme amadou sall madické A B C et ndéné ndiaye qui sont les pourfendeurs de l Etat contre karime ;je me demande comment un enceint P M peut il defendre un membre e son gouvernemt l etique ne devrait me pas le permettre d en arriver a la . je me demande qu elle genre de personne sont ils les idrissa c est vrement un salo un griot ne sera jamais president au sénègal
    Auteur

    @senegal

    En Août, 2014 (21:35 PM)
    Thiey ma warou, le lobby libanais est vraiment puissant au sénégal! race intermédiaire que le blanc nous a imposé pour mieux nous rabaisser!
    Auteur

    Barodi

    En Août, 2014 (09:41 AM)
    le pére de karim savait bien ce que son fils faisait , car il voulait lui léguer le pouvoir et le peuple sénégalais a dit no

    l argent qu il a volé aller lui servir de moyen d accéder au pouvoir mais trop tard il a été arrété et en afrique beaucoup de Libanais s infiltrent dans la famille dirigeante pour servir de conseiller pour le placements de l argent détourné et avoir les marchés les plus juteux moyennant ristournes

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email