Lundi 17 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Crei : Bibo Bourgi autorisé à se soigner en France

Single Post
Crei : Bibo Bourgi autorisé à se soigner en France

Ibrahima Abou Khalil dit Bibo Bourgi a finalement été autorisé par la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei) à aller se soigner en France. Selon la Radio Futurs  Médias (Rfm) qui donne l’info, il devrait quitter le Sénégal ce mardi. Une décision de la Crei finalement prise après moult péripéties et après que les magistrats de la Crei se sont même déplacés à la clinique où il était interné pour constater de visu son état.
 
Obligé à venir comparaître au procès de Karim Wade et Cie ouvert le 31 juillet dernier, Bibo Bourgi avait été transporté dans une ambulance médicalisée et mis sur une civière, assisté qu’il était de ses médecins traitants. Par la suite, vu son état de santé, le président de la Crei, Henri Grégoire Diop, l’avait dispensé de comparution. C’est donc naturellement qu’il a fini par se convaincre de la maladie du présumé complice de Karim Wade et l’a donc autorisé à aller se soigner en France. Ce que la Crei avait refusé jusqu’ici.

liiiiiiiaffaire_de_malade

19 Commentaires

  1. Auteur

    P

    En Septembre, 2014 (23:25 PM)
    May Pé
    • Auteur

      Hors Sujet

      En Septembre, 2014 (23:48 PM)
      salut les gars et les femmes voila je suis une jeune femme et je voudrais des conseils:voila ça fais plus de 10 ans qu'un homme me propose le mariage may bagne rek je lui dis mainte fois que je l'aimais pas j'avais un autre copain mais il viens toujours,j'ai jamais vue quelqu'un comme ça.je voudrais savoir es ce que si je me maris avec lui il va pas me rendre l'appareil. kou ma sagua wala khass nak akkkk yawww
    • Auteur

      Le Vrai

      En Octobre, 2014 (06:45 AM)
      karim aussi va simuler une maladie. de report en report, il lui sera accordé l'autorisation d'aller se soigner en france. comme il est franco-sénégalais, il ne reviendra plus et hop fin de l'épisode. la france ne rapatriant pas ses nationaux, l'affaire tombera dans l'oubli comme nos milliards. le vrai.
    • Auteur

      @ Le Faux

      En Octobre, 2014 (08:55 AM)
      @ le faux, vous ne dites pas la vérité. monsieur karim meissa wade est le digne fils de son père son excellence maître abdoulaye wade preident de la république du sénégal.
      paroles de macky sall sur karim meissa wade :
      « ‘on ne peut pas refuser à monsieur karim meissa wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais . c'est monsieur karim meissa wade, il s'appelle, digne fils de son père maître abfoulaye wade. pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au sénégal ? »
    • Auteur

      Xeme

      En Octobre, 2014 (12:49 PM)
      y a-t-il encore des gens pour douter sur le fait que tout le procès dépend de bourgi ?
      la crei n'a aucune moindre preuve. elle mise sur un seul fait: arriver à faire dire à bourgi que la fortune de ses aïeuls appartient à karim. et ça la crei ne l'a pas obtenu de lui jusqu'à ce jour, malgré les mois de prison, malgré la maladie. il reste une occasion, une seule, des questions d'avocats très bien ou très mal tournées pour obtenir un mot... exploitable. quand on a la presse, il suffit de peu.
      je disais que le procès sera du genre:
      - je vous jure que c'est mon argent que j'ai hérité de mes parents.
      - tu la fermes. répètes que c'est l'argent de karim. tu n'es qu'un prête nom.
      et pendant ce temps on oublie qu'il y a les 99 milliards de monaco et les 47 de singapour. et ces sommes réunis font plus que l'accusation qui n'est que de 117 milliards.
      comment accrocher un procès sur un malade alors qu'on peut obtenir plus que l'accusation sans lui ?
  2. Auteur

    Gal Gal

    En Septembre, 2014 (23:33 PM)
    Reviens au senegal sur tes pieds pour que karim ton ami de toujours soit elu president

    Ci barkee serigne touba amine
    • Auteur

      @gal Gal

      En Septembre, 2014 (23:55 PM)
      ce voleur est bien portant ,il fait de la sumulation ,dafay tapale. toi gal gal arrete de rever karim ne sera jamais president du senegal, sale voleur .
    Auteur

    Deg Deug

    En Septembre, 2014 (23:37 PM)
    c pour liberer karim juste parce que ils ont aucune preuve contre karim

    Auteur

    Levisiteur

    En Septembre, 2014 (23:41 PM)
    Vous croyez à cette justice qui fait toujours le contraire de qu'elle nous annonce tous les jours , il faut arreter cette mascarade parce que tout ça va finir par un fiasco judiciaire , et BIBO ne reviendra pas au Sénégal ses conseils ont déjà obtenus sa libération , reste alors le cas de KARIM et les autres on verra bien le résultat final , si ce procès était fait pour détourner l'attention des sénégalais ou pour satisfaire quelques revanchards c'est raté parce le scénario du film n'était pas bon et les acteurs sont aussi nuls que des débutants . L'interférence ou l'impunité n'a jamais réussi aux commanditaires
    Auteur

    Ms

    En Septembre, 2014 (23:41 PM)
    il ne va plus revenir
    Auteur

    Amere

    En Septembre, 2014 (23:59 PM)
    marieme faye a la crei huuuum louche
    Auteur

    Catholique

    En Octobre, 2014 (00:00 AM)
    Ne revient pas sinon c'est le Cap ou Rebeuss et cette fois ci il n'y aura plus de brancard pour te coucher en France ce n'est pas un lit que tu auras mais un futon et c'est plus confortable à bon entendeur va au pays des droits de l'homme , ce pays est devenu dictatorial
    Auteur

    Ila Touba

    En Octobre, 2014 (00:05 AM)
    Tout se dessine pour que Karim soit president en 2017
    Auteur

    Dem

    En Octobre, 2014 (00:29 AM)
    Je le repete ce proces se teminera en queue de poisson. Ils se foutent tous du peuple.
    • Auteur

      Mboldé

      En Octobre, 2014 (07:03 AM)
      toi au moins tu as bien compris que tout ceci n'est que du cinéma, et je l'ai toujours clamé haut et fort de le début. c'est pour cela que je ne me fatigue meme pas en général a commenter sur cette parodie de procés.

      n'oubliez pas qu'en politique beaucoup de choses sont calculées avec plusieurs coups a l'avance comme aux échecs. je vous ai toujours dit que macky bosse avec karim, ce ne sont pas du tout des ennemis bien au contraire.

      ils sont en train de vous fabriquer un produit pour les prochaines élections présidentielles, et n'oubliez que vous élirez toujours les memes quelque soit votre choix.
    Auteur

    Ok

    En Octobre, 2014 (00:37 AM)
    Va te marier, tu prends de l'age, ces trucs d'amour a la toubab la amoule. Seuyeul seuy bi am fa ay dome you bakh moy sagou djigééne

    • Auteur

      Are You For Real?

      En Octobre, 2014 (00:48 AM)
      un gros n'importe quoi! espece de macho tordu. sagou djiguene c est etre vos esclaves et faire fi des sentiments qu'elles pourraient ressentir... mais je reve vraiment! bou lene gnou douloo, la wokh.
    Auteur

    Ydn

    En Octobre, 2014 (00:40 AM)
    Ils n ont plus besoin de lui.il a ete entendu;ses comptes sont geles et ses societes sont mises sous administration provisoire.
    Auteur

    Papi

    En Octobre, 2014 (02:00 AM)
    ..ils nousont encore roule dans la farine
    Auteur

    Pik

    En Octobre, 2014 (03:15 AM)
    Qui jurait qu'il y a pas deal entre Macky et cette bande? Tout commence a etre clair. On verra bien la fin de ce feuilleton.

    Pour qui connait Ablaye wade, s'il est si tranquille, silencieux, c'est parcequ'il a des assurances que 'tout finira par s'arranger'. Wai N C les gars!!!
    Auteur

    Le Vrai

    En Octobre, 2014 (06:44 AM)
    Karim aussi va simuler une maladie. De report en report, il lui sera accordé l'autorisation d'aller se soigner en France. Comme il est franco-sénégalais, il ne reviendra plus et hop fin de l'épisode. La France ne rapatriant pas ses nationaux, l'affaire tombera dans l'oubli comme nos milliards.



    Le vrai.
    • Auteur

      Ngor V

      En Octobre, 2014 (09:02 AM)
      @ le faux, vous ne dites pas la vérité. monsieur karim meissa wade est le digne fils de son père son excellence maître abdoulaye wade preident de la république du sénégal.
      paroles de macky sall sur karim meissa wade :
      « ‘on ne peut pas refuser à monsieur karim meissa wade qui est un sénégalais comme n'importe lequel des sénégalais, c'est pas parce qu'il est de teint clair qu'il n'est pas sénégalais . c'est monsieur karim meissa wade, il s'appelle, digne fils de son père maître abfoulaye wade. pourquoi il n'aurait pas droit à assumer une fonction publique au sénégal ? »
    Auteur

    Fma

    En Octobre, 2014 (07:30 AM)
    il n a rien ce libanais de malheur......................
    Auteur

    Jo

    En Octobre, 2014 (09:20 AM)
    S'il s'enfuit on met en taule Karim. C'est clair.

    Les avocats de Karim doivent donner des assurances que bibo ne s'enfuira pas comme son frère.

    Que les avocats de Karim sachent que celui qui défend un voleur répondra devant Dieu de ses actes.
    Auteur

    Calomnie!!!

    En Octobre, 2014 (10:53 AM)
    Please JO essayez au moins de comprendre avant d'intervenir, Bibo a ses propres avocats qui le défendent tout comme Karim Wade a les siens. Décidément, dans ce pays, les gens parlent sans comprendre grand chose.

    Sorry si je t'ai offensé!!!!
    Auteur

    Deum

    En Octobre, 2014 (11:38 AM)
    Quelles sont les guaranties que ce chien a laisse derriere lui? Aurait-il cautionne ses bien immobiliers ou financiers? Pour qq qui ne passait pas toutes les nuits a la clinique, je crois que la Crei est restee trop naïve. A moins qu'I'll de la manipulation politique dans ce dossier!
    Auteur

    Da

    En Octobre, 2014 (13:46 PM)
    I don't really know him but he just needs to tell the true and get over it. Hopefully, he'll get well.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email