Dimanche 08 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

COMMISSION ARBITRALE - La Réplique de l'avocat de Bibo Bourgi

Single Post
COMMISSION ARBITRALE - La Réplique de l'avocat de Bibo Bourgi

La sortie du ministre de la Justice, Garde des Sceaux a poussé Me Baboucar Cissé, un des avocats de Ibrahima Khalil Bourgi a réagir. Ce dernier est d’autant plus indisposé qu’il s’agit d’une décision de justice : une sentence qui a été rendue par la Commission arbitrale (Canudc).

S’il se garde bien de faire un commentaire sur la déclaration du ministre Me Sidiki Kaba, il n’en assure pas moins que ladite décision a été rendue contradictoirement par la commission, en la présence de deux avocats de l’Etat du Sénégal et de l’Agent judiciaire de l’Etat.

«Nous nous attendons à un délai de 20 jours qui leur a été donné. L’Etat est libre de dire ce qu’il veut, mais aussi, il doit en subir les conséquences. Et sérieusement, en cas d’accident, l’Etat en subira les conséquences. Il n’a qu’à prendre ses responsabilités», prévient le conseil d’une voix ferme.


Article_similaires

5 Commentaires

  1. Auteur

    Zee

    En Avril, 2016 (12:04 PM)
    Je suis contre de ce régime mais la je suis avec le ministre le sénégal est un pays souverain
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2016 (19:40 PM)
      mais arrêtez avec la souveraineté bon sang!!!!! si on veut rester indépendant on ne se dépêche pas de signer des accords internationaux et de les faire ratifiés par l'assemblée nationale ! ils deviennent alors supérieurs à notre constitution !!!! mais sachez que le sénégal c'est pas la france, c'est pas les usa et ce n'est pas israël !
      yewoul lène té kham né thiouthie daye kham lekam!!
  2. Auteur

    Zee

    En Avril, 2016 (12:04 PM)
    Je suis contre de ce régime mais la je suis avec le ministre le sénégal est un pays souverain
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2016 (13:13 PM)
    Cher Monsieur, tu dois savoir que notre pays le Sénégal a bien ratifié des conventions et des traités internationaux qu'il doit respecter Ok. Ensuite, l'Etat du Sénégal été également présent par l'entreprise de ses avocats et de l'agence judiciaire donc c'est une décision qu'il faut respecter. Quand ça leur arrange ils crient partout mais si ça leur ait défavorable il cherche à se justifier en disant que le Sénégal est un pays souverain. Ce qu'il faut aussi remarquer c'est que dans cette affaire, l'Etat du Sénégal perd tous ses procès à l'extérieur.
    Auteur

    @sidiky Et Juges Sénégalais

    En Avril, 2016 (19:44 PM)
    Ce n'est pas à vous que j'apprendrai que ce sont aussi vos responsabilités personnelles qui sont engagés!

    Alors quand des sanctions vous toucheront supportez les!!!
    Auteur

    Lucas

    En Avril, 2016 (22:21 PM)
    Ce ministre est dangereux, très dangereux. Il a été pendant plusieurs années Président de la Fédération internationale des droits de l’homme et de ce fait acculait les Etats. Il sait parfaitement que les Etats à commencer par le Sénégal ont signé des conventions internationales qu’ils doivent respecter. Je ne parle même pas de l’ONU mais au sein de l’UEMOA, nous avons perdu une partie de notre souveraineté. Et plus grave, ce ministre est le Président de la Cour Pénale Internationale, une institution supra nationale qui impose ses décisions aux Etats parties. Comment un tel homme peut –il se permettre de parler ainsi ????????????? Seuls les délices du pouvoir permettent d’avoir des réponses.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email