Vendredi 15 Novembre, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

[EXCLUSIF] Cheikh Yérim Seck libéré

Single Post
[EXCLUSIF] Cheikh Yérim Seck libéré
Bonne nouvelle pour Cheikh Yérim Seck ! L'ancien journaliste de "Jeune Afrique" a été libéré et son dossier classé sans suite, selon une source autorisée de Seneweb.

Pour rappel, M. Seck a été arrêté par la Division spéciale de cybersécurité pour diffusion de fausses nouvelles et diffamation.




24 Commentaires

  1. Auteur

    Manam

    En Octobre, 2024 (14:17 PM)
    Vous imaginez les instances internationales mises au courant cette arrestation idiote et lamentable ?

    Le Sénégal va perdre des places sur les marchés et instances du monde entier.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:19 PM)
      Il faut briser l'industrie de la calomnie. Amadou Ba n'affronte jamais ses adversaires, il se cache derrière des calomniteurs professionnels pour troubler le pays. L'Etat doit mettre fin à la propagation de mensongs
    {comment_ads}
    • Auteur

      Qui Suis-je?

      En Octobre, 2024 (14:33 PM)
      J'ai un petit parti politique, les gens n'attachent pas d'importance à mon discours. Je souhaite devenir un grand homme politique et accéder au pouvoir. Peut-être que la solution serait de tenir des propos provocateurs pour attirer l'attention de la DIC, gagner la sympathie du peuple et ainsi devenir célèbre et espérer etre président. Qui suis-je?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (14:34 PM)
      C’était quand même gros pour passer. Si contester les affirmations d’un premier ministre devient un délit, alors ce serait faire pire que Macky.
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:42 PM)
      Saway, kagame fait ce qu’il veut. Oudé noumou la gissé rek….combien de fois Israel est condamné sans aucune conséquence
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aboubaba

      En Octobre, 2024 (15:59 PM)
      Le niveau de SYS est supérieur à tout ses membres du gouvernement (peut être même à ces juges qui ont été nommés récemment). Donc, ils ne pourront pas le coincer sur des arguments! D’ailleurs c’est pour cela qu’il a été arrêté: Il trop fort et cela n’est pas leur alors ils essayent de le faire taire !!
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Octobre, 2024 (16:27 PM)
      Les journalistes et hommes politqiyes vont finir par se croire au dessus de la loi ! Si Karim-USA devient président de République, les journalistes mal intentionnés et irresponsables qui insultent sur les plateaux de tele, manipulent, désinforment, calomnient, démentir les chiffres officiels du gouvernement pour les remplacer avec des faux chiffres etc, iront en prison pour très longtemps. Les marabouts et chefs religieux qui voleront volontairement la loi iront en prison pour très longtemps. Dans les oays européens, on dit souvent que nul n’est censé ignorer la loi et ne peut se soustraire à son application. Ce qui veut dire qu’il ne faut soustraire personne à l’application de la loi ! Quel que soit son rang ou condition sociale. Moi, si j’étais un président dont des jeunes sont morts pour me porter au pouvoir, je n’aurais plus peur de rien et certainement pas de mon image à l’étranger. Le problème de l’Afrique, c’est avant tout l’esclavage monétaire et psychologique. Il y'a beaucoup de lobbies et organismes internationaux qui nous maintiennent dans la pauvreté, la médiocrité et la peur depuis plus de 60 ans. Ce sont ces organismes qui font tout fragiliser la loi et l’ordre dans nos pays uniquement pour semer le désordre, la chaos, la médiocrité et la division ou parfois l’homosexualité, le féminisme et les divorces dans nos pays. Macky les prenait pour des gens puissants et ne respectait qu’eux et pourtant, il a fini par tuer plus de 80 personnes avant de fuir le pays. Si DIOMAYE et SONKO les écoute, ils échoueront. Ces organismes dont RSF, Amnistie International, etc n’existent qu’en Afrique. Les étudiants européens sont souvent plus bitllants et plus informés que nos jeunes et pourtant si tu leur demande, ils ne savent pas. Parce que c’est la loi et l’ordre qui règnent en Europe et aux États-Unis parce que indispensable pour se développer et aller et aller de l’avant, les calomnies, insultes et diffamations sont rares dans ces pays et sévèrement punis par loi. Trump a récemment été condamné à payer 80 millions de dollar à une femme qu’elle a accusé en publique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Taphs

      En Octobre, 2024 (16:45 PM)
      Ce classement sans suite signifie tout simplement que Sonko a menti éhontément sur la situation financière du pays laissée par l'ancien régime. Il ne peut pas prouver ses chiffres car ils sont faux sinon il les aurait traînés en justice preuves à l'appui. Fenkat bou bonn ce petit sonko 😂😂
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Xel Xeli

      En Octobre, 2024 (17:03 PM)
      On peut l aimer ou le detester mais intellectuellement Yerime a un bon niveau. Par son parcours et ses publications en tant que journaliste - écrivain et de ses analyses il est devenu celebre au Sénégal et dans le monde.
      Je dirais pas que les pastefiens ne le détestent pas et comme tous les sénégalais ils aiment l écouter mais cela les derange seulement qu il fasse des analyses sur leur chef et sa façon de faire la politique ou de gouverner.
      Pourtant ce que Yerim dit ce n est pas méchant c est juste un citoyen de surcroit journaliste de son pays qui donne seulement son avis. La démocratie c est l acceptation de la contradiction et la politique c est juste un combat d idees additionnelles sur comment faire marcher un pays,



    {comment_ads}
    • Auteur

      Bill

      En Octobre, 2024 (17:37 PM)
      Faut cette arrestation ne peut aucunement impacté le Senegal. Il est arrêté pour enquête et dossier classé sans suite. L’international sait tout
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Octobre, 2024 (07:59 AM)
      Après le 17 LE SÉNÉGAL DEVRA SE TROUVER OBLIGATOIREMENT UN AUTRE PM

      Lii sampoul keur...
      Vive la Démocratie
      Vive le SÉNÉGAL
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Indy

    En Octobre, 2024 (14:18 PM)
    Tout ça pour ça! Attention a l’abus de pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Monsieur Plus

    En Octobre, 2024 (14:20 PM)
    J espere que il a retenu sa lecon. Le senegal, ce n est no la France ou Les usa. On va leur apprendre a pisser droit ces faux journalistes. Un peu de dictature ca va leur faire du Bien.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:25 PM)
    il fallait le laissé en prison ce mythomane
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:28 PM)
    cheikh yerim seck doit s'estimer heureux , si c'etait du temps de macky sall , ce serait direct prison pour lui .. anyway diomaye / sonko ne soyez pas faibles face a ces voyous soit disant journalistes ! l'anarchie, le mensonge ne peuvent construire un pays ..
    Top Banner {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:32 PM)
    Na layy lèèr, loyy wakhati na layy lèèèèrooooooo. Diammeu rèk ngayy ame. 😆
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:33 PM)
    Heureusement pour le pouvoir car la mobilisation internationale était en cours.

    Mieux vaut tard que jamais !
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2024 (15:00 PM)
      Tu es un grand menteur.il faut nous citer ses organisations Poster ma reponse
      javascript:PostNewsComment()
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:41 PM)
    YERIM SECK n'est pas n'importe qui c'est un gars très résauté,

    SOnko ne connais que le rapport de force
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:46 PM)
    Son gardé à vue ne l'a point ébranlé, lui le faux-type condamné pour des faits de VIOL sur une fille! Cheikh Yérim, dou dara. Il tancera à nouveau mais il saura quoi s'en tenir. Il dira que douma délou ganaw mais day doul reck. S'il dépasse les bornes, la justice doit l'entendre. On s'en fou de son passé de journaliste doulkat
    Top Banner
    Auteur

    Lucide

    En Octobre, 2024 (14:47 PM)
    Ouf quel soulagement le droit est dit.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (14:49 PM)
    Faut jamais céder face à ce régime dangereux parce que incompétent
    {comment_ads}
    Auteur

    Boudiou

    En Octobre, 2024 (14:49 PM)
    Donc Yérim mo wakh deug?Té niarry deug amoul,kou fène?
    {comment_ads}
    Auteur

    Dieye Babacar

    En Octobre, 2024 (14:57 PM)
    C'est dommage,bi moyna ,la prochaine sera sera la bonne, comme c'est une grande gueule, il remmettra cela, niou niaf ko cii kassobi, feine rek lay def
    Top Banner
    Auteur

    Le Nandité

    En Octobre, 2024 (15:05 PM)
    AU MOINS ON A UN PROCUREUR LIBRE ET RESPONSABLE QUI NE DELIVRE PAS DES MANDATS DE DEPOTS A TOUT VA. C'EST CE QUE JE RETIENS. JAI BCP D'ESPOIRS DANS CE POUVOIR.



    Da ngen niaka pékhé rek, té rouss.



    Emprisonner un journaliste qui a été grand reporter à Jeune Afrique, qui commentait l'actualité africaine sur RFI/TV5 pour délit d'opinion, il faut être un pastefien inculte pour l'envisager. La libération de Yerim lui a été forcée. Vous ignorez les dynamiques de pouvoir de ce monde. Ousmane Sonko n'est pas aussi puissant que vous le rêvez. Et vous allez commencer à le voir de plus en plus. Cette première défaite en appelle d'autres.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Yakari

      En Octobre, 2024 (15:25 PM)
      Tu es bête oui!! Si tu étais nandité tu aurais compris que c est facile de placer un ^procureur qui ferait et accomplirait toute les sales besogne de l exécutif !!! Macky sall a fait pire avec la justice!! Pauvre idiot
    {comment_ads}
    Auteur

    Verité

    En Octobre, 2024 (15:08 PM)
    qu'est ce que ce YERIM a dit et que SONKO n'avait pas dit du temps de MACKY SALL ? il faut etre serieux et les senegalais ne se laisseront pas faire.
    {comment_ads}
    Auteur

    Barma Fall

    En Octobre, 2024 (15:11 PM)
    Euppa bakhe na thi lakhe bou tangue ! À bon entendeur, Salut ! Attention, message destiné exclusivement aux jeunes camarades de Pastef .
    {comment_ads}
    Auteur

    Shinock

    En Octobre, 2024 (15:28 PM)
    J'avais écrit sur ce site web, " qu'on ne touche pas Cheikh Yérim Seck ".

    Ce Monde dans lequel nous vivons est très complexe.



    Ce sont les " Pressions internationales quant à la liberté d'expression, exercées sur le Gouvernement , qui ont abouti à sa mise en liberté "



    À bon entendeur.....
    Top Banner
    Auteur

    En Octobre, 2024 (15:34 PM)
    Au senegal le ridicule ne tue pas .

    Le ministre de la justice ousmane diagne et le procureur général ibrahima ndoye doivent veiller à ce que sonko ne les entraine dans ses réglements de comptes personnels , méchants et mesquins .

    Il y va de leur crédibilité et de l estime que les gens ont pour eux .



    On ne chemine pas avec un haineux , un rancunier , un revanchard et un jaloux sans se salir .



    Quelqu un a dit et il a bien raison :

    "Celui qui joue avec le cochon c est lui qui te salit pas le cochon "
    {comment_ads}
    Auteur

    Intimidation

    En Octobre, 2024 (15:58 PM)
    Di doulal nitt gni di diape

    Ce tendem se fou de nous koi

    Bougane et cie bayi force ay
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (16:07 PM)
    Les chiens aboient la caravane passe DIOMAYE moy SONKO, SONKO moy DIOMAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (16:31 PM)
    retenez vos filles éléves, collégiennes, lyceennes, le violeur pédophile est libre
    Top Banner
    Auteur

    Attention C’est Un Avertisseme

    En Octobre, 2024 (16:35 PM)
    Attention vous êtes avertis un homme averti en vaut deux

    Gare à vous ces arrestations sont des avertissements

    IL faut avoir la preuve de ce que vous dites

    Le mensonge ne fera plus vivre un opportuniste

    Maintenant c’est JUB JUBALE JUBANTI

    Les plateaux ne manquent pas au Sénégal il faut savoir ce que vous dites

    GNAAWOU OUPOU BAAKHNA TCHI LAAKHE BOU TANGA

    À Bon Entendeur Salut
    {comment_ads}
    Auteur

    Jub Jubal Jubanti

    En Octobre, 2024 (16:59 PM)
    De grâce président payez ces 06 ex agents de l arm licenciés abusivement malgré les décisions des cours et tribunaux le dg apr refuse le paiement yeurmande
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2024 (17:49 PM)
    premier et dernier avertissement monsieur l affabulateur
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email