Vendredi 29 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bouclage de l’Ige sur des dossiers balèze : Vers des risques de mise en accusation en série?

Single Post
Bouclage de l’Ige sur des dossiers balèze : Vers des risques de mise en accusation en série?

L’Inspection général d’Etat vient de boucler un travail effectué sur des dossiers ultra balèze. Lesquels s’ils sont transmis à la Garde des seaux ministre de la Justice, la Haute cour de justice va procéder à des mises en accusation.


D’ici peu, la Haute cour de justice pourrait sévir en l’encontre de certaines personnalités présumées, pour enrichissement illicite entre autre. C’est que nous rapporte en tout cas libération. Soutenant que, dès que ces derniers seront entre les mains des autorités étatiques, après  que le bouclage des dossiers que l’Ige a étudiés ait été fait.


A coup sûr, rapporte notre source, des mises en accusation en séries peuvent être déclenchées d’une part. Et d’autre part, plusieurs hommes d’affaires, au moins trois et des fournisseurs risquent de passer de bons moments à la prison de Reubeus. Pour preuve, la vérificatrice générale, Nafi Ngom Keita Ndour a passé un bon bout de temps dans le bureau  du ministre de la justice.



10 Commentaires

  1. Auteur

    Pof

    En Décembre, 2012 (11:26 AM)
    le Sénégal va sombrer dans le chaos.
  2. Auteur

    Voleurs

    En Décembre, 2012 (11:41 AM)
    Birame Thiam ex-sage du palais, Mbaye Diack ex-SG adjoint, ex-SG du palais, DIR-CAB de Wade Mr SY certainement ne dorment plus tranquillement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Yatt

    En Décembre, 2012 (11:52 AM)
    Le gros problème c'est l'état actuel de fonctionnement de cette, jadis, illustre institution.

    Sa patronne, on se souvient, s'est très longuement épanchée sur les ondes de WAL FADJRI secouant ainsi le socle de base des cadres de l'Etat : l'obligation de réserve.

    Ensuite, le contenu de son discours fleuve (par exemple le caractère généreusement attentionné de WADE qui protège ses proches de la corruption ?!?!?!) a terni, pour longtemps encore, l'image de l'IGE.

    A cela s'ajoute la longue promiscuité de l'institution avec le vieux débris qui a exprimé, par valise de numéraires, la "teranga" sénégalaise à Alex SEGURA!

    Enfin, cette institution a déjà servi de bras armé du Président de la République.

    {comment_ads}
    Auteur

    Tigo

    En Décembre, 2012 (11:56 AM)
    Il faut balayer devant sa porte pour rendre crédible ce qu'on fait.
    {comment_ads}
    Auteur

    Fem

    En Décembre, 2012 (12:08 PM)
    Article bidon doublé de non sens!! pourqoui dramatiser par"risques"puisque c'est la conséquence directe étant donné que vue l'importance des dossiers le juge d'istruction sera saisi et que c'est ce dernier qui rendra une ordonnance de renvoi ou le cas échéant de non lieu.Donc ne nous saoulez pas c'est la conséquence directe dans la procédure!!!
    Auteur

    Adi

    En Décembre, 2012 (12:25 PM)
    Si la justice suit son court et punit sans complaisance aucune les auteurs d´enrichissement illicite la prison de Rebeuss deviendra bien petit pour tout ce beau petit monde.

    Une nouvelle prison de préférence à construire au Sénégal Oriental ou dans le Nord du Sénégal ferait bien l´affaire.

    Il faudrait que personne soit au dessus des lois et que le couperet de la justice tombe sur tous les coupables et leur que leurs "dites fortunes" soient restituées àl´Etat. Ces fortunes souvent réalisées en tour de main du jour au lendemains sont criminelles quand on sait qu´une grande partie de la population Sénégalaise vit ave moins d´un dollar par jour.

    Seul un exemple fort dissuadera de potentiels bandits des grands chemins et de récidivistes de replonger dans ces exercices malsains de haute voltige.

    {comment_ads}
    Auteur

    Serer

    En Décembre, 2012 (14:03 PM)
    Curieusement, on ne voit pas de diolas détourneurs de fonds publics.
    {comment_ads}
    Auteur

    Robbo

    En Décembre, 2012 (15:01 PM)
    monsieur le ministre de l'intérieur ,récupéré votre élément qui se trouve actuellement à jeddah ,délaissé par les affaires étrangères ,ce valeureux monsieur d'un produit du ministère de l’intérieur et d'une connaisse professionnelle technique ,lui avait valu une affectation comme chef de poste du centre de production des passeports au consulat Sénégal à jeddah mais le centre équipé d'une valeur de centaines de millions de nos fr cfa a été laissé en rade et finalement la ligne internet a été suspendue par la société de télécommunications saoudiennes par défaut de payement de factures d'internet ,cette ligne réseau qui permettait au technicien de bien subvenir aux besoins des ressortissants sénégalais des pays du golf qui dépendaient dudit centre ,a été complètement négligé ,non payement de cumul de factures d'internet ,et ce fléau pose actuellement des problèmes sérieux aux ressortissants ,récupérer votre personnel car depuis quatre mois et demi il est en chômage technique et perçoit son salaire avec regret parait t il .;;;;verifiez le poste de jeddah

     :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Décembre, 2012 (18:16 PM)
    Elle n'a qu'a commencer par son salaire de 5 millions avant de donner la leçon aux autres
    Auteur

    Les Thiessois

    En Décembre, 2012 (18:43 PM)
    nous interpelons le directeur de la senelec sur les problemes de compteurs à thies
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email