Lundi 16 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Bibo Bourgi est de retour au Sénégal !

Single Post
Bibo Bourgi est de retour au Sénégal !

Ibrahima Aboukhalil Bourgi dit Bibo est de retour à Dakar. Selon la RFM qui file l'information, c'est à bord d'un vol d'Air France que le principal co-accusé de Karim Wade est arrivé à l'aéroport Léopold Sédar Senghor dans la soirée d'hier. 

Evacué en France depuis près de trois mois pour des soins médicaux, l'homme d'affaires franco-libanais rentre à la veille de la reprise du procès de l'ancien ministre d'Etat poursuivi pour enrichissement illicite, prévu ce lundi. Son avocat, Me Baboucar Cissé, annonce même que son client va se présenter demain au Tribunal "pour se défendre". 

Bibo Bourgi avait bénéficié d’une «liberté provisoire pour raisons médicales» suite à des rapports expertises médicales attestant l’incompatibilité de son état de santé avec la comparution devant la barre.

Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Wééé

    En Décembre, 2014 (18:03 PM)
    Qui disaient qu'il ne reviendrait pas!!!! Bayilène di wate tchi ay fén.

    En plus le règne de Abdoulaye Wade c'est à dire de l'impunité est terminé.

    Bon maintenant prouvez nous que Karim est un voleur ( si oui coffrez le avec la peine max ) ou alors ayez la grandeur de les laisser tranquilles. De toutes les façons ce karim ne sera jamais président du Sénégal ( donc pas de politique cela ne sert à rien ).
    • Auteur

      Mtr

      En Décembre, 2014 (18:18 PM)
      comme si c est vous ki prÉdise les futurs prÉsidents

      waah lou la wooroul dou guemter
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (18:24 PM)
      me patricia lake diop, celle dont la presse répète qu’elle enfonce karim, sur la base d’une phrase: “il m’appelait pour me donner toutes les indications sur les entreprises à créer”, ne se souvient de rien, en réalité. mais elle a prononcé la phrase tant attendue par la crei. elle n’a aucune preuve dans le sens de sa phrase, aucun document attestant, mais sa phrase suffit contre toutes les contradictions, contre tous les documents opposés prouvant le contraire. patricia lake avait été audité par antoine diome bien des années avant la naissance de la crei. et cet audit avait permis de découvrir des choses pas trop catholiques. chevaleresque (mode 20114), antoine met les conclusions sous silence, en sachant qu’elles peuvent servir à autre chose qu’à faire fermer un cabinet. peut être que cela n’a rien à voir, mais quand même, il faut trouver une explication au fait qu’une personne intelligente, diplômée, libre, active dans le domaine judiciaire, se décide à dire des phrases contradictoires, des affirmations de réalités impossibles, etc. il nous faut une explication, du fait qu’une personne d’une certaine statut nous apparaisse presque comme dans la déchéance, comme si un poids invisible lui pesait sur les épaules.
    • Auteur

      @mtr

      En Décembre, 2014 (20:57 PM)
      il ne s'agit pas de prédiction mais d'analyse. la mairie du point e était moins challengeant que la présidence du sénégal. il a était désavoué.
      un citoyen français, un fils de ce wade qui a semé la gabegie et détruit les valeurs de ce pays, un karim qui gère des milliards de l'anoci sans rendre compte, un gars inconnu avant l'élection de son père!! non je ne fais aucune prédiction mais on verra: ce gars ne sera jamais notre président. je ne suis pas fan de macky sall ( jamais je n'ai voté pour lui, ou pour idy seck car tous sont les disciples de ablaye satan wade) mais il vaut mieux que karim wade. qu'on le libère s'il n y'a pas de preuves mais je reste persuadé qu'il a volé notre argent avec ses sept portefeuilles. c'est la même chose que j'avais dit de idy seck, qu'il ne serait jamais président. nous sénégalais sommes souvent solidaires de la personne qui est privée de liberté mais après nous redevenons lucides et savons faire un choix et ça wade et idy l'ont maintenant compris.
    • Auteur

      Honoris Causa Diom Ak Diomb

      En Décembre, 2014 (05:37 AM)
      oui au seuil de cette nouvelle annÉe 2015

      oui a la veille de la fete de noel de l'an 2014

      nous souhaitons une bonne et heureuse annÉe a notre compatriote bibo bourgi et encore et bien sÛr le plus prompt rÉtablissement

      seul dieu est vÉritÉ absolue partout en en tout du tout
  2. Auteur

    Pik

    En Décembre, 2014 (18:03 PM)
    Il sait que la cause est entendu. Karim sera libere et donc il s'en sortira lui aussi. Tout ceci est un montage qui a pris forme depuis le depart de l'ancien procureur Ndaw.
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (18:52 PM)
      cheikh diallo. les sénégalais ont oublié quand la presse nous parlait de ses larmes en prison parce que sa femme en état de grossesse souffrait selon les échos qui lui revenaient. c’est peut être faux. on se souvient des menaces (inventées) de suicide de la fille de tahibou ndiaye alors que ce dernier était en prison. des méthodes de la mafia. et les mafieux savent détecter les personnes faibles.
      rideau.
      et à la levée de rideau, cheikh diallo se retrouve libre et témoin à charge. il “avoue” qu’il a été très mauvais durant sa vie, qu’il a fait équipe avec des gens très mauvais qui volent l’argent du sénégal et qu’ils se le partageaient. il ne sait pas où est l’argent qu’ils se partageaient. il n’a aucun document. tous les documents d’ailleurs prouvent le contraire, mais qu’importe, ce sera sa langue contre les documents.
      et comment le décor a-t-il pu brusquement changer ?
      vous savez, vous avez pris un ticket pour une pièce de théâtre, votre ticket vous permet juste de voir ce qui est montré à la levée de rideau. vous ne pouvez payer si peu pour ce petit ticket et exiger de voir les actrices lors des changement de tenues.
    Auteur

    Mane

    En Décembre, 2014 (18:04 PM)
    ALORS QUI DISAIT QUE BIBO NE REVIENDRA PLUS JAMAS AU SENEGAL? REPONDEZ  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn:  :sn: 
    • Auteur

      @ Mane

      En Décembre, 2014 (18:07 PM)
      mane je suis sûre que même toi au départ tu avais un doute. arrêtez de faire les malins ici....
    • Auteur

      Xeme

      En Décembre, 2014 (18:57 PM)
      mamadou diop et cheikh tidjane ndiaye. alioune ndao dit que canal info news et an media sont des propriétés de karim. la crei s’en saisit et choisit des administrateurs provisoires. et ces administrateurs choisis sont mamadou diop et cheikh tidjane ndiaye. ils deviennent donc des employés de la crei, salaires et voitures. a cela il faut ajouter les indemnités comme celle qui avaient créé le tollé lorsque l’autre protégé d’aliou ndao avait voulu fortement se sucrer sur dpw. et au procès que voit-on ? les mêmes salariés de la crei qui nous sont présentés sous le costume de témoins à charge contre karim. et ils disent tous: “nous avons fait parti de son équipe de mauvaises personnes. et même quand on leur montre des documents prouvant qu’ils n’ont pas été mauvais, ils insistent qu’ils l’ont été. louche, non ?
      “j’ai été mauvais. j’ai fait du mal”. on leur dit: “non, non, vous n’avez pas été mauvais”. [il suffit que leurs biens qu'ils attribuent à karim restent leurs biens pour que le mal cesse]. mais eux, ils insistent: ” si, si, j’ai été mauvais.” et employés de la crei, et gagnant des marchés de l’uemoa avec le soutien inévitable du sénégal ? a la question traditionnelle : "le témoin a-t-il un intérêt dans son témoignage ?", la réponse serait "oui". dans toute justice du monde on aurait écarté ses témoins. dans toute justice oui, mais pas en crei.
    Auteur

    Mane

    En Décembre, 2014 (18:08 PM)
    QUE SE PASSE T.IL ? LA CELLULE DE COM DE L'APR DE TRAVAILLE PAS LES DIMANCHES OU BIEN LA HONTE COMMENCE A GAGNER DU TERRAIN? :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Cadior Cadior

    En Décembre, 2014 (18:18 PM)
    gouvernament macky ebola fen dol day dokhad rew
    Auteur

    X

    En Décembre, 2014 (18:21 PM)
    elhadji fene diouf
    Auteur

    Mtr

    En Décembre, 2014 (18:22 PM)
    FENN NGUIRE XAALISS DIAROUKO AUX AVOCATS
    Auteur

    Allemagne

    En Décembre, 2014 (18:31 PM)
    dans la vie personne n accepte qu on lui traite d voleur .certe au Senegal y a beaucoup d voleur sans scrupule mais vraiment il est temps qu on fasse sortir tout ces Innocents qu on privent d liberte. etand donne que .le vole t amene nul part et tot ou tard vole ou pas ton destin l prouvera. donc laisser les voleurs en paix

    Auteur

    Daba Lo Diama Noir

    En Décembre, 2014 (18:34 PM)
    macky fen yi doyna degage khamo saw day
    Auteur

    Hjb

    En Décembre, 2014 (18:58 PM)
    Bravo el kathie bravo diouféne
    Auteur

    Kocc

    En Décembre, 2014 (19:00 PM)
    Il rentre puisqu'ils seront libérés sous peu lui et Karim. Depuis la menace de Wade et sa première bombe Arcelor Mital, Macky va éteindre le feu. Sétan len rek. Le Sénégal un pays spécial  :hun:  :hun:  :hun: 
    Auteur

    Ka

    En Décembre, 2014 (19:29 PM)
    elhadj diouf un beau parleur svp fermes ton bec maintenant honteux
    Auteur

    Payenne

    En Décembre, 2014 (20:01 PM)
    El Hadji Diouf doit apprendre a clouer son bec. Il est trop bavard!!!
    Auteur

    B

    En Décembre, 2014 (20:08 PM)
    si ce regime compte sur les milliards de Bourgi pour senrichir. il se trompte. Bourgi prefere mourir que laisser ses biens avec paresseux qui ne travaillent pas et compte sur la facilite
    Auteur

    @xeme

    En Décembre, 2014 (20:24 PM)
    TA GUEULE PD :-D 
    Auteur

    Colere

    En Décembre, 2014 (20:39 PM)
    Chaque homme politique a son ESCLAVE sur seneweb pour le défendre . Je dis bien esclave pour rester poli. Je me demande combien ça coûte un esclave que je puisse m'en acheter un. Honte à vous qui défendez ces gens pour des miettes. Au Sénégal sur la carte d'identité des milliardaires on trouve souvent comme fonction MARABOU ou POLITICIEN et tout le monde sait pourquoi.  :down:  :down:  :down:  :down:  :down:  :down: 
    Auteur

    Mame Sheikh

    En Décembre, 2014 (20:59 PM)
    Ou sont tous les domrams qui lui refusaient d aller se soigner, sous prétexte qu il ne reviendrait clairement plus!! J espere que rouss nguène un minimum soudè ay guor nguène
    Auteur

    Fans

    En Décembre, 2014 (23:17 PM)
    wade a taxe macky et son frere de voleurs alors qu il le justifie ,, en tout cas tout le monde suit le senegal et trouve les juges senegalais ne sont pas independants ,, dans d autres pays tous ces voleurs comme wade madicke abdoulaye balde ,, airdar sylla aida diongue madicke niang farba oumar sar fada ,, ousmane ngom baila wane sada ,, diuoga sakho ,, lamine faye karim sindialy ,, wade ,, auraient deja rembourse et seraient tous en prison ,, en tout cas macky est sali a l exterieur par cette histoire ,, diplomatiquement ils disent rien mais apres chaque voyage les gens parlent de cette histoire de detournements en serie au senegal ils trouvent les ex presidents du senegal sont les leaders de ce pillage et l actuel president est un peu flou
    Auteur

    Particulier

    En Décembre, 2014 (12:29 PM)
    Bonjour je suis un jeune citoyen sérieux et ambitieux ,je suis marié je vis avec ma famille ici a Dakar, je cherche quelqu'un qui peut m'en crédité une somme de 500,000fcfa je suis capable de rembourser en 8 mois maximum avec intérêt. c'est juste pour débloquer mes activités ,pas de soucis pour la garantie avec les formalité qu'il veut. Aidez moi svp je traverse un moment très difficile ... j'attend vos proposition c'est très urgent merci.

    Email: [email protected]

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

13 Latest News 01
Sonko Est à Niamey...
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email