Lundi 20 Janvier, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

AUDITION : Ce que Guy Marius Sagna a dit aux enquêteurs

Single Post
AUDITION : Ce que Guy Marius Sagna a dit aux enquêteurs

Guy Marius Sagna est resté fidèle à lui-même face aux enquêteurs. "Je suis au courant que résister à l'oppression est un principe", a-t-il déclaré lors de son audition vendredi dernier. Ce, lorsque les enquêteurs de la Sûreté urbaine (Su) lui ont dit que participer à une manifestation interdite est une infraction pénale.

En effet, révèle libération online, durant tout son interrogatoire, l'activiste a assumé l'ensemble des faits qui lui sont reprochés, à l'exception de la violence sur un agent qui a d'ailleurs été écarté par le parquet dans son réquisitoire transmis au doyen des juges. "Ces différentes interdictions sont illégales parce que la Constitution qui consacre le droit de manifester est au-dessus de ces arrêtés préfectoraux", dit encore Guy Marius.

Il ajoute: "L'Etat du Sénégal fait du "deux poids deux mesures" inacceptable dans une démocratie. Lorsque les militants du frère du Président ont manifesté devant le Palais présidentiel "dara fekou lène ci". Egalement, les militants de l'Apr ont organisé une manifestation en 2013 dans ce qu'ils appellent le périmètre de sécurité. "Dara fekou lène ci". Il en est de même de la manifestation organisée devant le Palais présidentiel lors du retour des lions de la Can 2019"


Article_similaires

16 Commentaires

  1. Auteur

    Deug

    En Décembre, 2019 (21:13 PM)
    unfortunately there is no Justice in this country. But God is great and they will have their turn one day.
  2. Auteur

    En Décembre, 2019 (21:18 PM)
    Guy t es tombé dans ton propre jeu celui d être un idiot.Personne n est oppressé au Sénégal.On y vit librement Si t es pas content c est ton problème. T’es responsable comme chaque individu de sa propre vie! Tu inventes des situations pour mériter ton argent des lobbys sataniques et tu cries à la victimisation, au sauveur Bats-toi pour ta forêt en Casamance pour le climat pour les enfants de la rue etc....Ils t ont ouvert une brèche ( ils savaient que tu allais y tomber) pour te foutre dedans en jouant au hero tu y es tombé!!! Où sont tes soutiens? Assume
    Auteur

    En Décembre, 2019 (21:27 PM)
    Et qu est ce que le.procureur a répondu ?
    Auteur

    Justice!

    En Décembre, 2019 (22:16 PM)
    Guy, you're no Lumumba or Samora Mitchell, Castro, Samkara or Musa Molo Baldeh. You're part of the MFDC element and we know it. You must be jail to make you understand this Country of ours has Laws that govern the Sovereignty. All the aforementioned rulers got killed but Castro. For any Son or daughter of a bitch to compare you with those rulers here on this forum must be out of their minds. You and your gang of hoodlums are nothing but sponsored Terrorist period.



    The MFDC Dakar branch will never succeed Insha-Allah.



    Jerry Jefati Shering Touba Khadimou Rasoul Ahmadou Bamba.





    • Auteur

      Wore Diaby

      En Décembre, 2019 (14:59 PM)
      by the way is not samora mitchel but machel sankara and not samkara siily guy.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:23 PM)
    Trop peu pour envoyer quelqu'un en prison dans une démocratie. Libérez ce gars sous peine de nous ridiculiser aux yeux du monde.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (22:42 PM)
    Libérez le Guy a le droit de manifester comme c'est dit dans la constitution qui est au dessus des arrêtés et des lois
    Auteur

    Sagna Mbarigo

    En Décembre, 2019 (23:09 PM)
    Guy Mary Sagna n'a toujours pas compris les sénégalais, ils te poussent à faire des bétises , quand tu tombes dans les mailles de la Police ils t'oublient. C'était le cas avec Karim, avec Khalifa et tant d'autres? Voila pourquoi quand Wade a su que les sénégalais ont trahi son fils karim, il a comméncé à négocier pour le faire sortir de prison. Guy Marie a pris des risques inutiles, il va sacrifier sa vie pour rien, croupir dans une prison durement. Le courant sera augmenté la vie continue. Les sénégalais ne léveront pas le peitit doigt juste quelques petites marches de soutien et des déclarations politiques. Attention le peuple du Sénégal est un peuple de paix qui aime son Président Macky. Un 3éme mandat lui sera accordé INCHALLAH. Les sénégalais savent qu'il est très courageux , il ne se laisse pas faire?
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:47 PM)
      tu es un grand menteur,,manipulateur,,, on verra bien si le 3 iéme mandat va passer ,,!!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (02:13 AM)
    Guy Marius safoul xorom cest un idiot.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (03:25 AM)
    Diaspora svp arretons d’envoyer de l’argent pour 3 mois.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (04:31 AM)
      et après? si tu crois que tu fais vivre les gens ici au bled tu te goures. tu souffres et t es rien du tout là où tu vis et tu te prends pour important. les sénégalais vivent mieux que toi
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (06:04 AM)
      connard va c'est sur que tu es un cas social. la vraie diasporas ne suit des petits agitateurs et ennemis du sénégal
    Auteur

    En Décembre, 2019 (06:08 AM)
    Respectez notre vote bon sang .Nous avons choisi un président et une majorité parlementaire pour gouverner le pays. C'est la démocratie ou bien je me trompe ?
    Auteur

    Soumare

    En Décembre, 2019 (07:00 AM)
    Je suis moi-même de la diaspora. Et si tu penses qu'arreter d'envoyer des sous est la solution c'est tu es bête. C'est ta famille qui crevera en premier. Tu nourris ta famille avant tout. Arrêtes juste un mois tu verras que ceux qui te souffrent ne sont pas ceux que tu penses.



    Même si on est pas d'accord avec un régime, il faut quand même respecter la volonté du peuple. Sinon on s'en sortira jamais. Aucun président ne sera approuvé par 100% de la population.

    Même élu à 80%, il aura toujours 20% d'opposants ce qui peut représenter quelques millions.

    Arrêtons nos enfantillages maintenant. Wa salam.
    • Auteur

      Reply_author

      En Décembre, 2019 (17:50 PM)
      pourquoi augmenter les factures d électricité ,??? et vous pensez que le peuple va accepter sans broncher ??? aytcha rek !!!
    Auteur

    En Décembre, 2019 (09:24 AM)
    Soumaré, tu as bien parlé.
    Auteur

    Kania Bou Makk

    En Décembre, 2019 (14:53 PM)
    Il faut arrêté le soutient virtuel et sortir c'est mieux
    Auteur

    Boy Idy

    En Décembre, 2019 (17:26 PM)
    Ceux qui insultent des gens comme guy insultent tout un peuple de gorgorlous agonisants sous coups de butoir du macky Tous ne seront pas aussi laches que vous;et jose vous assurer que tous les patriotes se mettront en travers de ce regime autoritaire et mackiavelique de macky
    Auteur

    En Décembre, 2019 (16:02 PM)
    Manifester son désaccord ou son mécontentement par rapport a une situation quelconque est un droit, pas besoin d’emprisonner qq'1 pour cela.
    Auteur

    En Décembre, 2019 (18:06 PM)
    Guy cherche toi des conseillers plus outillés que ceux que tu as actuellement! Tu t'es comporté en j'allais dire gangster ce jour-là? ton accoutrement? pour ceux qui te connaissent jamais ou du moins très rare sont les fois où tu t'es habillé ainsi. c'était peut-être pour passer inaperçu et arriver au P. avais-tu vraiment besoin de cela quand tu considères que le combat que tu mènes est loyal surtout au moment ou l'on sait que notre pays n'est pas sous haute tension. tu es en train de réussir ton auto-publicité et une grande partie de la presse et des gens appelés "activistes" et l'Etat-même semblent bien te servir de leviers. pour arriver où et à quoi? quand tu y seras ne leur donneras-tu pas un coup de pied l'âne? où sont aujourd'hui les abdou latif, mademba et autres? ils se la coulent douce. voient-ils les difficultés du peuple??? entendent-ils les cris de détresse des sénégalais dans leur majorité???

    Guy, où sont ceux que tu as accompagnés dans leur lutte contre auchan? ce sont eux qui vont bientôt augmenter les prix de leurs produits. Guy tu es en train par ton engagement de réussir ton auto-publicité? mais ya quoi derriere??????? ya qui derriere??????? vivement que toi et tous les autres soyiez libéré! cé notre souhait le plus ardent.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email