Dimanche 26 Juin, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Sweet Beauty : les avocats de Sonko écrivent au juge

Single Post
Affaire Sweet Beauty : les avocats de Sonko écrivent au juge
Deux faits nouveaux dans l’affaire Sweet Beauty. Selon Libération de ce vendredi, les avocats de Ousmane Sonko, accusé de viols et menaces de mort par Adji Sarr, ont adressé une correspondance au Doyen des juges, qui conduit le dossier.

Le journal rapporte que Me Bamba Cissé, qui a rédigé la lettre au nom de ses confrères, demande l’audition comme témoin de l’ex-capitaine de gendarmerie Seydina Oumar Touré.

La même source ajoute que les conseils du leader de Pastef ont joint dans leur courrier «six à sept questions destinées» au «capitaine Touré».

Libération informe dans la même édition que l’un des acteurs clés de cette affaire a été interrogé comme témoin hier, jeudi, par le doyen des juges. Il s’agit de Sidy Ahmed Mbaye, qui aurait conduit Adji Sarr à l’hôpital le jour des faits présumés.

Il aurait déclaré avoir rencontré Mamour Diallo, mais après l’éclatement de l’affaire. C’était, a-t-il confié au juge, pour avoir de l’aide pour Adji Sarr après que son appel aux organisations féminines est resté sans suite.

Sidy Ahmed Mbaye, informe le journal, a aussi admis connaître Me Pape Samba So, qui l’a mis en rapport avec le gynécologue qui a consulté Adji Sarr après le viol présumé. En revanche, assure-t-il, selon Libération toujours, il a écarté tout lien avec Me Dior Diagne.


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Mai, 2022 (06:31 AM)
    Donc le dossier avance bien
    Top Banner
    • Auteur

      Ndiago

      En Mai, 2022 (11:25 AM)
      Ousmane Sonko est pret à marcher sur des cadavres pour sauver sa peau, et pour ne pas aller en prison. Un vrai leader digne de ce nom n'inciteraient jamais leur peuple à la mort, pour sauver leur peau, Prenons l'exemple de Nelson Mandela qui fut injustement comdamnés. Il a prefere moisir en prison pendant plus de 25 ans au lieu de faire appel au "Mortal Kombat." Il aurait dû montrer sa grandeur, reconnaitre son erreur d'avoir fréquenter ce lieu de debauche, et on l'aurait pardonne. Pour quelqu'un de digne qui a des valeurs morales, il n'aurait jamais demander aux jeunes de descendre dans la rue en leur disant, " na lene diaral sene bakane." Si on commence a tolerer les derives de nos leaders, alors a quoi sert un certificat de bonne vie et bonnes moeurs. Doit'on confier ce pays à n'importe qui, qui fréquente n'importe ou et fait n'importe quoi? 
       
      Et ceux qui promettent une deuxième vague, allez y pour la deuxième vague! Il y'aura encore plus de morts - et ce sont les jeunes qui vont mourir. Ce sont les jeunes qui en seront les perdants, pendant que Sonko se trouve avec sa famille en train de jouir des petits plaisirs de la vie. Ne brûlons pas notre chèr pays a cause du pouvoir ou de l'opposition, car après, c'est nous les pauvres qui seront perdant. Eux, leurs familles sont a l'abris
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Deugdeug

      En Mai, 2022 (13:06 PM)
      a quelle question tu réponds gros lard ! l'affaire est entre les mains du juge; la bataille c'est au tribunal pas sous l'arbre à palabre;
      ce qui se dit ici c'est le schéma d'un complot ! toi qui parle , tu n'y étais pas ... tu es seulement animé par l'envie de voir Sonko en prison... Or ça ton champion n'a pas les couilles suffisamment grosses pour tenter l'aventure, c'est plus fort que lui.
      yaw démal naan sa ataya nga dèm teudi ... si c'est Sonko que tu veux voir aller en prison méfie toi tu vas peut-être y trouver ton champion à la place de Sonko
      Moi je suis un défenseur farouche des femmes , pire qu'un féministe ... mais cette affaire sent tellement la pourriture que le sénégal gagnerait à clôturer ce dossier au plus vite ..... UN NON LIEU
      ça sauverait l'honneur d'une police politique honteuse qui passe sa vie à appliquer bêtement les desiderata des politiques... la DIC c'est la gestapo modèle sénégalaiss; ils n'ont même pas honte.
      ça sauverai la face à Adji Sarr, qui est jeune et aura besoin de disparaître un petit moment pour se refaire une santé sociale, arrêter ses conneries et penser à se réaliser
      ça libérerait Sonko qui a une carrière politique à construire ; c'est vrai que Sonko au palais ça donne le tourni à la France, ancien et présent colonisateur.....Mais une élection présidentielle c'est une expression de la volonté divine...si Sonko doit être président , Sonko sera président
      Que personne ne s'inquiéte une fois au pouvoir, sonko, en tout cas au début sera un président comme les autres... ça s'appelle la Realpolitik...
      Si ton champion , gros tiounéh devant l'éternel a pu être président , c'est que tout le monde peut être président.
      Wa salam
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (06:33 AM)
      Quand tu auras fini d'aboyer , pousse de notre chemin gros connard, Nous sommes presque a la fin des auditions , am nguéne lou lène doy chemise , pantalon, robe, ak khiiite mball , dém lène lidianti dji sèbe bétise yi ci sèni liste dindi le un bobou mo gueune . 
      Aythieu nèll moote diougué souniou kanam , parti de comploteurs de manipulateurs d'escrocs, de voyous, de bandits , voleurs , Thiiiiiiiiimmmmmmmmmmmmmm!!!!!!!!!!!!!!!
    Top Banner
    • Auteur

      Wade La Vérité

      En Mai, 2022 (10:37 AM)
      Le juge doit arrêter le cinéma, après l'avis du gynécologue, le procès devrait finir sur un non lieu. Mamour Diallo en est le véritable instigateur. Une manière de vouloir se venger de Sonko après les révélations  sur le détournement de milliards que Diallo ne peut digérer ni tolérer. Un grand pilleur de la République qui mérite la prison.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Trez

    En Mai, 2022 (06:38 AM)
    Je crois qu il n y a pas une volonté de connaître la vérité.

    Adji Sarr a donné 4 dates , précisant les jours et heures de viol. Sidy Ahmeth conteste être venu à sweet beauté. Le bornage des téléphones aurait suffit pour faire éclater la vérité

     
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:44 AM)
    DEUG la vérité finira toujours par jaillir. Je demande à Adji sarr de prendre son mal en patience. Elle a affaire à une personne puissante intelligente et très bien encadrée. Mais Dieu qui est l'incarnation de la puissance est JUSTE. Dans la vie il y a des choses que seul le temps regle. DONC SOIT PATIENTE TOUT FINIRA BIEN. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:48 AM)
     

    Maky éternel comploteur

    Maky n’ affronte jamais ses adversaires dans les urnes. Il complote tous azimuts par manipulation de la justice, corruption avec l’argent du contribuable

    Demandez à Karim, Khalifa , sonko , Diaz, Bougane, Walfadjri, E media

    Maky a saboté tout le processus électoral

    Aujour d hui maky élimine tous les opposants

    Demain  rétention des cartes , surtout des jeunes , sabotage du vote à Touba, Casamance, en zone wolof, vote des poulars mauritaniens, des peuls foutas, fraude industrielle et validation par la justice

    Maky prêt à tout

    Bougazelli faux monnayeur, Les députés Biaye et Sall trafiquants passeports diplomatiques sont au-dessus des lois

     

    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:48 AM)
    La justice connaît la vérité depuis longtemps. Elle est seulement entrain de la baliser afin que tout le monde comprenne qu'il n y a pas de complot. C'est tout !
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (06:52 AM)
    Complot bi ak couvre feu bi yép ,ct pour 3e mandat rek.Arreter Sonko et filer seul aux élections de 2024 .WayécYalla moko eupeu doolé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soigneur De Fous

    En Mai, 2022 (07:05 AM)
    Ils cherchent à brouiller les pistes pour retarder au maximum la connaissance de tout ce qui s'est passé au salon Sweet Beauté. Ils savent impertinent qu'un enquêteur ne peut être témoin. Il rend compte dans son PV d'enquête des faits qu'il a rencontrés pendant l'enquête et bien sûr des réponses apportées par les concernés à ses questions.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mensonge

    En Mai, 2022 (07:09 AM)
    La défense de Sonko a commencé par dire que:  - Sonko ne connait pas cette fille, - Sonko n'est jamais allé dans ce lieu, - l'accusé est son homonyme.

    J'avais commencé par les croire jusqu'à ce que Sonko avoue sa fréquentation de ce lieu immoral (secrètement sans informer sa famille, ses gardes du corps, son chauffeur) pour de prétendues raisons médicales.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2022 (07:23 AM)
      Au moins les gens sont sûr d'élire un menteur, le cas échéant.
      je préfère voter pour un candidat intègre, moins va-t-en-guerre ,non inbu de sa personne et surtout moins arrogant.
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:18 AM)
    maky en eternel comploteur
    Top Banner
    Auteur

    Boy Pourtou

    En Mai, 2022 (07:26 AM)
    Il y'a rien à écrire mais a rèpondre
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:30 AM)
    Ces avocats sont vraiment ridicules. Aller jusqu'à demander le témoignage de l'ex Capitaine Touré ? Ce renégat qui a vendu son âme au diable et qui lui a coûté tous ses déboires. Quel juge perdrait son temps pour demander le témoignage d'un énergumène capable de produire de faux pv.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (07:33 AM)
    jaime cette phrase

    Posez la grille ethnique et vous lirez Maky facilement.
    {comment_ads}
    Auteur

    Maham Poulal

    En Mai, 2022 (08:03 AM)
    EN raison du nombre èlevè des parties PRENANTES à cette affaire de BAS- VENTRE normalement ULTRA SECRETE moi juge  à la retraite , conclue à un DEAL , point barre !!! 
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:12 AM)
    L'evocation recurrente du nom de mamour diallo dans cette affaire prouve a suffisance l entreprise complotiste contre sonko.Jusqu'a l'extinction du soleil levant aucune juridiction sérieuse n'etablira le.viol dans ce dossiet fantoshe
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:20 AM)
    Vraiment on est train de nous divertir,le médecin dit qu'Adji Sarr n'a pas eu de rapport de jour de son supposé viole les choses devrait arrêter la,ce juge cherche à établir quoi exactement ?On est au 21 siècle le juge n'a pas besoin d'entendre Sidy Hamed Mbaye pour voir s'il a rencontré Adji Sarr une simple réquisition ou géolocalisation sufffit mais on préfère tourner autour du pot pour faire traîner l'affaire.Le juge préfère croire aux accusations d'Adji qu'aux dires du médecin assermenté 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:23 AM)
    Le juge ne devait même pas attendre qu'on le saisisse pour ça,mais comme la recherche de la virilité ne l'intéresse pas,on dirait qu'il ne qu'instruit qu'à charge 
    {comment_ads}
    Auteur

    Le Pse Parlons En

    En Mai, 2022 (08:24 AM)
    Et moi qui m' attendais à une requête sur la convoquation de Ousmane Sonko afin de mettre fin à ce deal mort dans l oeuf ?  

     

    A  quand la vérité  AJI Sarr /  SONKO   ?
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (08:28 AM)
    Touré n'est pas encore sorti de l'AUBERGE. Attendons voir les contradictions à venir après son débriefing avec ces ""avocats "" qui se croient plus futés.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (09:49 AM)
    Dans ce dossier, des gens qui ne connaissent rien de l'histoire ont défendu becs et ongles la thèse du complot et seraient prêts à le jurer  sur la tête de leurs parents. Est ce que Sonko lui-même ne serait pas entrain de découvrir combien certains opportunistes sont prêts à jouer n'importe quel rôle de nafekhe pour leurs intérêts personnels.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:09 AM)
    Sidy ahmeth mbaye est le gros comploteur en relation avec dior diagne gaby sow qui a contacté le gynécologue ces 2 derniers gaby sow et dior diagne se sont renvoyes la plainte sur la rédaction de la plainte ne vous fouttez pas des senegalais 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:11 AM)
    Tout sa la faute à macky sall qui y voit son intérêt bou sobe yalla tu seras déçu comme jamais tu es un mauvais président dans ses delires
    Top Banner
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:16 AM)
    Il n'y a qu'un seul coupable, c'est Sonko. Les membres de Pasteef savent que s'ils le laissent tomber c'est fini pour lui et puisqu'ils n'ont pas de leaders à part Sonko, ils font tout pour le sauver avec des mensonges et des manipulations .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mai, 2022 (10:54 AM)
    Pour trouver de l'aide à Adji Sarr, M. Mbaye n'a pensé qu'à M. Mamour Diallo. Sur 17 millions de Sénégalais, seul ce nom revient à chaque fois que ce dossier est évoqué. Les preuves du complot ne cessent d'apparaître de jour en jour.
    {comment_ads}
    Auteur

    Leppaye Bakhe

    En Mai, 2022 (12:14 PM)
    les avocats de sonko ont adressés 4 questions au capitaine touré  pour complément de dossier c'est ce capitaine que la mafia kacc kacc cotisé à hauteur de 35 millions ah ils trouveront rapidement réponse à la question
    {comment_ads}
    Auteur

    Verite

    En Mai, 2022 (12:26 PM)
    Pays de comploteurs, d'escrocs, de sclelerats, d'agresseurs, de voleurs, de mythomanes, et j'en passe. Laissez Sonko en paix si vous voulez sauver ce pays mauribond.
    Top Banner
    Auteur

    Juriste

    En Mai, 2022 (14:39 PM)
    Sans connaitre le fond du dossier, beaucoup de senegalais se sont empressés pour "juger" l'une ou l'autre partie. Le viol en droit est constitué de toute pénétration de nature sexuelle, sans consentement ; donc par violence, menace ou surprise. Pour savoir s'il y a viol, les juges devront d'abord établir qu'il y a eu pénétration de nature sexuelle (de quelque voix que ce soit, soit dit en passant), notamment lorsque l'accusé nie avoir effectué cette pénétration. Si l'acte de pénétration n'est pas établi, le viol est purement et simplement écarté. Ensuite, s'il est établi qu'il y a eu pénétration, les juges devront se pencher sur la question du consentement: est-ce que la personne qui a fait l'objet d'une pénétration de nature sexuelle était consentante? A-t-elle été violentée, menacée ou surprise? Ce que beaucoup semblent ignorer c'est que faire simplement des menaces verbales qui amènent la supposée victime à se "laisser faire" peut établir l'absence de consentement. Donc, il faut laisser les magistrats faire leur travail et éviter de s'ériger en juge alors que très souvent on ne connait pas le droit et très certainememnt on ne connait pas le fond du dossier, sachant que ce qui apparait dans les medias peut être falsifié et est certainement incomplet
    {comment_ads}
    Auteur

    La Verite

    En Mai, 2022 (10:32 AM)
    Il faut arrêter cette scène car, les comploteurs ont littéralement échoué. Demander une aide à Mamour Diallo. Qui est Mamour DIALLO ? C'est le ministre des finances ou ministre solidarité sociale ? Comme Adji Thiaga Raby accuse le President SONKO, il faut aller vers Mamour DIALLO, pour demander une aide. Pourquoi ? Parcequ' Ousmane SONKO l'a accusé de vol de 94 milliards du contribuable sénégalais ? Quelle coïncidence ! Pour écarter le leader du PASTEF de la course présidentielle,  il faut se lever très tôt. Allez-y chercher autre chose car  ce complot a échoué lamentablement. Adji n'est pas pour nom de famille BBY. De grâce,  laissez la fille rejoindre son père à DJIFFER. De quoi avez-vous peur ? Qu'elle craque? Adji finira un jour par dire la vérité parceque dans 18 mois  la dynastie FAYE-SALL se conjugue au passé.
    {comment_ads}
    Auteur

    Boypiurtou

    En Mai, 2022 (00:54 AM)
    Ty dormais quand ça c'est passè...

    continuues....
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email