Jeudi 29 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire «Falla Fleur» : surprise au commissariat de Grand-Yoff

Single Post
Affaire «Falla Fleur» : surprise au commissariat de Grand-Yoff
«Falla Fleur» a été extraite de prison et conduite au commissariat de Grand-Yoff, ce mardi 24 octobre. D’après Seneweb, confirmé par son avocat, Me Khoureychi Bâ, la militante de Pastef est sous le coup de nouvelles poursuites. Elle est accusée d’avoir illégalement divulgué une correspondance où elle dénigre l’Administration pénitentiaire. D’après nos informations, elle sera déférée au parquet ce mercredi. Elle risque d’être une nouvelle fois placée sous mandat de dépôt, si l’on en croit Les Échos.

Le journal renseigne que «Falla Fleur» n’a pas été directement envoyée en cellule après son audition, qui a duré «des heures». La même source indique que le chef du commissariat de Grand-Yoff a ordonné qu’elle soit transférée à l’Hôpital Idrissa Pouye de Grand-Yoff après qu’elle a réclamé des «cachets pour soulager ses maux de tête ainsi que la pompe qui l’aide à respirer».

La militante de Pastef a été placée sous mandat de dépôt le 7 juin dernier pour «appel à l’insurrection, actes de nature à compromettre la sécurité publique et les lois du pays, provocation directe à un attroupement non armé et non suivi d’effet». Elle a été jugée le 12 octobre devant le tribunal correctionnel de Dakar. Le procureur a requis trois ans ferme. C’est dans ce contexte, où elle attend le verdict de son procès, qu’une nouvelle procédure est lancée contre elle.


21 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (07:27 AM)
    L'état doit être impitoyable face à ces fossoyeurs de la paix sociale. Les juges doivent prononcer des peines exemplaires.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Xalass

      En Octobre, 2023 (07:37 AM)
      Comme fossoyeurs de la paix qu'il faut mettre hors d'etat de nuir, je suis sur que tu fait allusion a des gens comme moustapha diakhate, madiambal diagne, antoine diom, madior fall, macky sall, et tous ses irresponsables de l'APR, de BBY et de leur sympatisants.
      Mais malheuresement leur chef macky sall a volontairement detruit l'etat qui n'existe plus. Pire son clan et sa famille se sont substitue a ce qui reste de cet etat.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:21 AM)
      tout a fait on n'est pas dans un jeu d'enfant. elle et tous  ces petits c de ex-pastef n'ont qu'assumer les conséquences de leurs actes d'atteinte à la sureté de l'état et des citoyens. ils pensaient etre le centre de la terre. le sol s'est dérobé sous leurs pays, car l'Etat ne rigole pas. c'est certain aussi que l'IGAJ fait son enquete discrétement pour determiner les accointances et complicités en faveur du rebelle en chef
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:23 AM)
      Falla Fleur est comme beaucoup de jeunes qui aiment Sonko et le supportent contre les injustices qu'il subit, mais elle n'est pas de PASTEF.
       
      Les  hommes de MackySall sachant que l'appel à l'insurrection ne tient sur rien, ils en rajoutent pour pouvoir la maintenir en prison. 
       
      C'est de l'acharnement contre cette dame qui aime son pays. 
      C'est de la haine contre elle.
      Tous ceux qui participent à cette mascarade payeront un jour ou l'autre. 
       
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:05 AM)
      Impitoyable, m'as pas de façon partielle.
      Ou sont Ameth Suzane camara, Moustapha diakhate, commissaire Keita, madiambal, etc?
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (11:25 AM)
      On vous paie pour dire des conneries h24 sur les réseaux.
      Vous feriez mieux de muscler vos cervelles.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Paco

    En Octobre, 2023 (07:30 AM)
    Ce régime finissant est d'une méchanceté sans nom Billahi. Comment peut-on traiter des femmes de cette manières alors qu'elles ne représentent aucune menace pour le Pays. Où sont les boughazelli, suzanne camara, sitor ndour et j'en passe? Mais Wallahi justice sera faite tôt ou tard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (07:52 AM)
      Tenez bon Allah est au commande et prions qu'ilnous sépare de toue  cette saleté. Le Sénégal est tombé de si bas qu'on ne peut l'imaginer est honteux pour ce gouvernement de nullard.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (09:28 AM)
      Elle a voulu jouer à la guerrière, elle n'a qu'à assumer ses conneries.
      L'état a été assez faible devant ces voyous de pastef, il est entrain de reprendre la main, qu'il reste impitoyable, amoul femmes, jeunes ou personnes agées. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Prison à Ciel Ouvert

    En Octobre, 2023 (07:30 AM)
    Vous pensez que vous vivez! Sénégal c'est une prison à ciel ouvert! Seul ceux qui ont voyagé savent qu'on vit dans un enclos avec des bourreaux!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:36 AM)
    C'est quoi ça ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:36 AM)
    Apparemment l'administration sénégalaise n'a plus rien à faire à part s'acharner sur cette pauvre dame.Pourquoi vous ne parlez jamais de ce qui intéresse les sénégalais notamment le scandale du Covid business plus de mille milliards détournés par la dynastie faysall.Il faut arrêter ce divertissement et paler des choses sérieuses .La justice couchée sénégalaise ainsi qu la presse poubelle sont les principaux goulots d'étranglement du pays.
    Auteur

    Noname

    En Octobre, 2023 (07:41 AM)
    Foutez lui la paix sans déconner! C'est à vomir toute cette energie déployée pour démolir et humilier cette pauvre femme!

    On dirait que vous n'avez de méres , de femmes , de soeurs , de nièces etc. mettez -vous une seule seconde à la place de cette femme et de ses proches. il faut avoir une pière à la place du coeur pour s'acharner ainsi sur cette jeune femme! je jure sur l'ETERNEL que ces agissements ne seront pas sans conséquences pour vous et vos familles! laissons le temps au temps.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (07:43 AM)
    Nous avons en face de nous un gouvernement vraiment lâche et irresponsable… tellement l'acharnement est sans limites. Le Sénégal est en train de couler et personne n'ose parler, le résultat est là, personne ne veut rester dans ce pays de merde, voir des enfants qui fuient par millier leur pays, c'est ignoble. soit, on se bat pour garder notre dignité, soit on se laisse faire et rester esclave à jamais.
    {comment_ads}
    Auteur

    Les Traîtres De La République

    En Octobre, 2023 (08:14 AM)
    Il y'a bcp de ces "hommes à faire le sale boulot" pour Macky qui ne pourront plus vivre au Sénégal après 2024 car ils ont tellement fait de mal aux sénégalais que tout le monde leur crachera dessus dès qu'ils sortiront dans la rue. Il y'en a parmi eux des ministres actuellement dans le gouvernement, des politichiens, des magistrats, des juges, des procureurs, des prefets et sous prefets, des policiers, gendarmes, militaires, des nervis et autres salauds bien identifiés qui ont passé toutes ces dernières années à faire le sale boulot, des choses louches, à comploter, à tuer, à agresser etc. Ces gens là sont identifiés et connus de tous et devront rendre compte de leurs crimes odieux directement devant la justice ou devant la société sénégalaise. La population leur "fera leur fête" et que cela serve d'exemple pour le futur car plus jamais nous ne devons laisser ces traitres en paix et ils doivent payer cash leurs actes lâches et ignobles.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (08:16 AM)
      Qu'est-ce qui va changer en 2024 pour des millions des gens ne puissent plus y vivre ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:20 AM)
    Le Sénégal n'est pas un pays. Les vrais bandits sont dehors et on s'acharne sur des pauvres gens
    Auteur

    En Octobre, 2023 (08:42 AM)
    certains gens qui commente dans ce site devraient ecouter la chanson d'appel a la paix de ALPHA BLONDY sur le liberia (peace in libéria) 

    Nek len ay nite té kham ni injustice dou diamal kanam ap réw méfiez vous des discours de haine et de violence 

    Que la justice fasse son travail au dela de tout partie pris.

    Elle est notre dernier rempart.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:01 AM)
    On est Mardi gras ? 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:09 AM)
    Rien qu'a voir le visage, on sent une destabilisée psychologique? La vie, c'est la mesure exacte des choses. Dommage. Elle risque de se brûler les ailes pour des chimères.
    {comment_ads}
    Auteur

    Senegalensis

    En Octobre, 2023 (09:36 AM)
    Atteinte à la sûreté de l'Etat mom gaaw nguène si. Une personne incapable de perturber la quiétude de 2 personnes comment peut elle porter atteinte à la sûreté d'un Etat sérieux....pfffffff
    Auteur

    En Octobre, 2023 (09:55 AM)
    La planète entière écrit X (ex twitter) et vous médiocres et paresseux impossible d'écrire "ex pastef"...c'est un zoo ok, mais un peu d'exigence,  de discipline...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:15 AM)
    Ce qui est sur, c'est qu'il est entrain d'étre semé dans ce pays un précédent dangereux : la haine .
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:27 AM)
    Pour ceux qui n'ont pas encore maille à partir avec cette "sosse tiss",gardez vous de toute action,car face à un Etat qui fait du matey appuyé en cela par une justice et une police,poser un acte contre lui relève du suicide,il ne reste que quatre mois...
    {comment_ads}
    Auteur

    Moi

    En Octobre, 2023 (10:27 AM)
    Cette fille a été sacrifiée
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:34 AM)
    Rien qu'à son accoutrement on devine que c'est une dégénérée. C'est quoi ce truc de carnaval 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (10:47 AM)
    Arrêtez de dire Macky est mauvais où l'APR est mauvais. C'est le Sénégalais qui est de nature mauvais : "Loumoula eupalé wone lako".

    C'est pas Macky qui convoque, c'est pas lui qui fait les enquêtes, c'est pas lui le procureur, c'est pas lui le juge, c'est pas lui le policier ni le gendarme. C'est nos frères, nos pères et nos voisins avec qui on prit dans les mêmes mosquées qui font ce sale boulot. Et pourtant dans nos quartiers c'est ces personnes qui sont les plus respectées et les plus aimées. 

    Mon oncle est directeur General et fait partie de l'APR. Mais dans notre famille on dirait c'est un prophète. Tout ce qu'il dit c'est comme ça alors que Dieu sait c'est le plus idiot de la famille. Mais quand il parle, c'est l'argent qui sort de sa bouche, alors tout le monde valide. J'ai arreté d'aller dans ces réunions de familles à cause de ce comportement. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Attention Ashmatique

    En Octobre, 2023 (10:58 AM)
    J'ai bien lu que cette personne à besoin de pompe pour éviter de s'étouffer par manque d'oxygène comme le cas de la plupart des personnes souffrant de l'asthme à un niveau critique, donc cela est incompatible à la mettre dans un endroit fermé ou l'oxygène peut être carent. 

    Donc les bracelets électroniques sont surtout indiqué pour cette catégorie!
    {comment_ads}
    Auteur

    Sadikh

    En Octobre, 2023 (11:11 AM)
    Il n'y a pas de loi dans ce pays vous croyez mentir où maltraité des soi disant patriote vous serez toujours à la tête de ce pays Macky doit avoir honte.

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email