Samedi 23 Janvier, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Affaire Dame Amar et Cie : Voici la somme que réclame la famille de Hiba Thiam

Single Post
Affaire Dame Amar et Cie : Voici la somme que réclame la famille de Hiba Thiam
Après les débats d’audience, place aux plaidoiries. Premiers à prendre la parole, les avocats de la famille de la victime Hiba Thiam, Mes Seydou Diagne et François Sarr ont d’emblée laissé entendre que « les morts sont toujours les perdants mais, nous sommes dans une République et il y a une chose que la justice ne peut pas accepter ». Sur ce, la partie civile réclame la rondelette somme d’un (1) milliard de FCFA à titres de dommages et intérêts. « Quel que soit le pouvoir de la justice, nous sommes tous impuissants devant la loi et une vie humaine n’est jamais réparable. La fille était très jeune. Elle était une machine intellectuelle et son curriculum vitae (CV) le prouve. Elle était une fille d’une bonne famille, d’une éducation religieuse très profonde. Elle a été une victime naïve de Dame Amar », a lancé Me Diagne.

« Ils ne voulaient pas dénoncer Dame Amar qui était avec sa copine dans un appartement alors que son épouse l’attendait à la maison »

Qui ajoute : « Cette mort de Hiba ne pas être passée en pertes et profits. Chacune des infractions pour lesquelles ces personnes ont été renvoyées est suffisamment caractérisée. Dame Amar est l’auteur principal des faits. Il a concocté et organisé sa défense sur un système de mensonges. L’exploitation des données WhatsApp et téléphoniques ont tout révélé. Il y a eu suffisamment de charges qui corroborent les infractions et nous voulons que leur déclaration de culpabilité soit prononcée».

Son confrère, Me François Sarr de servir : « Si on était allé plus loin, on pourrait comprendre ce que Louty Ba disait à savoir que c’est Dame Amar qui est à l’origine de ce drame. Les prévenus n’ont pas appelé les secours lorsqu’il y a eu ce malaise, parce qu’ils pensaient à leurs intérêts propres. Ils ne voulaient pas dénoncer Dame Amar qui était avec sa copine dans un appartement alors que son épouse l’attendait à la maison ». Continuant de plus belle, la robe noire persiste : «Ils ont voulu sauver le mariage de Dame Amar alors qu’ils avaient tous l’obligation d’appeler les secours. Ainsi, le premier acte qui est constaté dans ce dossier, est l’appel qui a été effectué à 7 heures du matin ».

« Hiba Thiam était ambitieuse et se battait pour réussir dans sa vie. Elle a emporté beaucoup de mystère avec elle »

Très en verve, l’avocat a indiqué que les déclarations des prévenus devant le prétoire ne sont pas crédibles et sont même injurieuses envers la victime. Les avocats de la défense sont revenus également sur les témoignages qui ont été faits sur Hiba Thiam. Comme Me Seydou Diagne, il a affirmé que Hiba Thiam était une fille qui rayonnait de joie, ambitieuse et qui se battait pour réussir dans sa vie. « Elle était une personne qui sait aimer et qui sait donner. Elle a emporté beaucoup de mystère avec elle. Nous demandons que justice soit faite dans cette affaire », a-t-il conclu.

Dame Amar, Pape Diadia Tall, Fatoumata Jacqueline Rigal alias Choupette, Djibril Ndiogou Bassène alias Nekh, Alia Bakir, Lamine Diédhiou, Lamine Niane et Louty Ba sont poursuivis pour association de malfaiteurs, détention de drogue en vue de la consommation personnelle, violation de la loi sur le couvre et non-assistance à une personne en danger. Là où, le policier Lamine Diédhiou a comparu pour corruption passive et violation du couvre-feu. Ils risquent 8 mois d’emprisonnement.


33 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 1 semaine (21:12 PM)
    8 mois?Dc c fini non?
    • Auteur

      Waa Bitiim Rew

      il y a 1 semaine (15:59 PM)
      une gigantesque machine iñtelkectuelle ( language d'indigènes émancipés ):
      une machine intellectuelle ne laisse pas drainer dans des salopries car le propre de l'intellectuel c'est la capacité et le courage de se faire sous même ses ambitions et idées après observation ou lecture de situation - c'est l'attitude sartrice sur l'existence.
      alors : des drogues sont capables de la manipuler - alors - cela veut simplement dire qu'elle est diplômées ( bavard oxford cambridge ect...) mais pas intello - et je peut dire stupide diplômée qui n'a rien compris.
      les diplomes n'ont même plusieurs le sens qu'il avaient car aujourd'hui on peut savoir sur presque tout ( presque ) en désencombrant son cerveau de stockage:
      google yahoo wikipedia youtube ect.. prêts à répondre sur presque tous les domaines de la connaissance humaine.
      ces master donnes à tour de bras comme disait macky sall aux étudiants des instituts privés du jolof.
      bonne famille: cela existe dans toutes les catégories socioprofessionnelles économiques ( pauvres riches wolof peul djaago - catholique muslima, tcheddo:

      arrêtez vos attitudes de complexes: il ya lieu de réclamer des compensations - mais ici seul l'aspect négligence peut être considérée avec le départ sans organiser l'ambulance: et cela est à partager ave c'est tous les présents à la soirée: une adulte influencée de manière placide sans chantage : c'est du ridicule - surtout quand vous la présenter comme jean paul sartre , cheikh anta diop ou alebert einstein ou je sais quoî:

      moi je propose: 5 millions cfa de dédommagement à verse par chacun des participant à la soiree et 6 mois de prison ferme pour chacun drs présents y compris daame amar:

      maintenant d'autres charges vont s'ajouter venant de l'autorité publique: ( possession et usage de drogue dure ect...) mais si ya payement cet argent ça aller à l'autorité publique.
  2. Auteur

    Avocatdudiable

    il y a 1 semaine (21:31 PM)
    Question 1 khana iba 12ans la amone

    Q2 khana dame moko drogué.

    Q3 si dame étai dans un ogre apart di time loussi yonam muy fay 1miliard ?

    Q4 avocat kouy sa dealer ban hetou bone ngay tokh nan niou la foi étai d bne famill intello... Khalebou melnonou dina frek founouy pikiro?

    Q6 8mois pour lane

    Q789 Bilay senegal mo neh
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:32 PM)
    Na ay mbokou Hiba diouk. Boudoul zahir rek di batine. Même le procureur et juge qui prononceront cette sentence ne doivent pas échapper à la vengeance. C'est trop facile...

    Même le procès est accéléré pour pouvoir les condamner et qu'il purge rapidement leur peine. Pendant ce temps des gens pris pour des délits mineurs traînent toujours en prison sans espoir de voir leur dossier enrôlé.

    C'est pour ces genres d'affaires que youssou ndour court après Maky : faire libérer le mari de sa fille. Un vrai salaud ce musicien.

    L'autre jour l'Observateur a titré l'affaire de la quarantaine de personnes prise aux almadies entrain de fêter. Pourtant quand il s'est agi de l'affaire Dame Amar
    Auteur

    Lebougui

    il y a 1 semaine (21:40 PM)
    Ce qui est sûr dans ce dossier est qu'on sera surpris du verdict..... la justice au senegal est pour les badolos
    Auteur

    il y a 1 semaine (21:53 PM)
    8 mois ? C'est un lapsus ou pas ? Je m'excuse car j'oublie que la corruption n'est pas un crime au Sénégal. Quelle justice bananière @
    Auteur

    Babs

    il y a 1 semaine (22:01 PM)
    C est dure vraiment mais ,il faut savoir que cette fille était irresponsable
    Auteur

    Mandela

    il y a 1 semaine (22:08 PM)
    Faire appel, amener à une requalification des faits, amener des éléments nouveaux (si possible), oser la cour suprême...

    Scandaleux !
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:16 PM)
    Il est vrai qu'il y a un délit de non assistance mais ces gens là ne l'ont pas non plus tué.

    C'est sa responsabilité à elle d'avoir pris de la drogue.
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 1 semaine (22:33 PM)
      suis d'accord. bon après, c une véritable perte. encadrons nos enfants! regardons ce qui se déroule sous nos yeux: ds. c vraiment triste ce qui nous arrive, en pleine pandémie...couvre-feu, etc. qu'allah nous garde!
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:28 PM)
    Bayilen sen thiakhane yi negn bayi boyi niou ngibi 8 mois doyna seukkk
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:29 PM)
    C’est jeunes doivent être libéré tout simplement
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:32 PM)
    Sougnko libéré guene fey niou reyko.
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:35 PM)
    dans cette affaire nieup nio bonne

    1- dautres affaires pensantes 1 an 2 ans sans etre juges sk t toujours la ils attendent en prison leur jugement kene falewoulene. donc pourquoi faire vite pour fils de richard justice a 2 vitesses. ( tribunal moy lolou)



    2- avocate dit" fille de bonne famillle , intello, intelligente riche " legui si on est domu badola on demande 100 mille francs dommages interets wala c pask c amar on demande 1 milliard avocat vereux veut toucher commission parent vereux au lieu de faire le deuil veulent toucher le jackpot. ( parents / avocat vereuz)



    toukh consommer drogue

    violer couvre feu

    non assistance en personne rn danger

    association malfaiteurs

    8 mois dongue.



    quand cisse lo insulte macky il est dehors

    quand cedt assane diouf il est gnouf



    pays de merde
    Auteur

    il y a 1 semaine (22:40 PM)
    y a la justice des riches et la justice des badolos au senegal

    je trouve le verdict vraiment clement

    il faudra au moins 5 ans de prison
    Auteur

    il y a 1 semaine (23:36 PM)
    Monsieur Le Président, Monsieur Le ministre de la santé, les pharmaciens profitant de la crise son en train d’augmenter les prix des médicaments d’une façon injuste et honteuse. S’il y a une industrie qui a vraiment profité de la crise, c’est l'industrie pharmaceutique. Au moment ou les sénégalais sont dans la détresse à cause de la crise, les pharmacies sont en train d’augmenter le prix des médicaments de 25 à 75 pour cent selon le médicament. En parapharmacie les augmentations passent à 100 pour cent. Il faut vraiment faire quelque chose Monsieur Le Ministre car le peuple est fatigué et ne peut plus supporter ce genre de rackette. Un coup ce sont les produits de premier necessité, un coup l’energie. Dans le cas des pharmaciens ça ne peut être que de l’abus sur le gorgorlou sénegalais. le citoyen ne peut plus continuer comme ça. A titre d’exemple, le probitor (omeprazole) 20 mg qui était déjà cher à 2985 fcfa est passé à 4400 fcfa aujourd’hui. Le biofar multivitamine 12/12 qui était à 2780 il y a 10 jours est passé à presque à 4500 fcfa. C’est vraiment scandaleux. Comme je vous l’ai dis au début s’il y a un secteur qui a bien profité de la crise ce sont les pharmacies. si ça continue comme ça le peuple va finir par sortir et se revolter. Ni vous , ni votre gouvernement ne pourra les arrêter
    Auteur

    Moi

    il y a 1 semaine (00:23 AM)
    no one force her to do drogue
    Auteur

    Injuste La Peine

    il y a 1 semaine (00:34 AM)
    une justice à deux vitesses . Les fils de riches qui tuent n'ont pas les mêmes peines qu'un chauffeur de taxi qui tue .

    Quel sénégal ,,????
    Auteur

    il y a 1 semaine (01:04 AM)
    En plus pourquoi veulent-ils que sa mort soit imputable à ces jeunes. Ce qu'elle a fait. Ell l'a fait de son propre gré.
    Auteur

    Ndeyssane

    il y a 1 semaine (01:20 AM)
    Dans cette triste histoire c'est la défunte et ces parents qui ont tout perdu.Jespere que cela servira de leçon à amar et sa bande .

    Paix à son âme et que les parents puissent pardonner
    Auteur

    Usa

    il y a 1 semaine (01:57 AM)
    ki risque 8 mois d`enprisonnement?/? le policier ou toute la bande. le journaliste ce que tu as ecrit n`est pas clair....La fille elle est majeure et vaccine` elle s`y est rendu de son propre gre` tout ce qu`on peut les reprocher est non assistance personne en danger...Mais vrement Dame a part organiser la fete il etait dans la chambre avec sa copine donc vrement feke` woul fi femme bi di drogue`
    Auteur

    Linda Mujer

    il y a 1 semaine (03:43 AM)
    Hiba Thiam travaillait pour le groupe de Bill Gates, cet eugéniste qui rêve de liquider le plus de nègres possible avec ses saloperies de vaccins. Soit dit en passant...Il y a une justice immanente.
    Auteur

    Jeunesse

    il y a 1 semaine (04:15 AM)
    Libérez ces jeunes. C'est une erreur de jeunesse. ils ont déjà assez payé. Leur place est en structure de soins et non en prison. C'était tous des majeurs avec sexe , drogue alcool. Tout est une question d'éducation . Une partie de jambe en l'air qui a mal tournée. Libérez les qu'ils retrouvent le chemin de la vraie vie avec leur famille. InchAllah.
    Auteur

    Metflow

    il y a 1 semaine (04:28 AM)
    Leur Seul tord e ke de ne pa le secourir en temps c tout les gars y a pa midi a 14 h sa sert a rien c jugement e le problem c la meuf vue ke je la conaisais tres bien c t une victime parceke elle etait un peu complexer y en a plein cm elle ki touche a n importe kw parceke c des complexer elle pense k en touchant en sa il seront dans le game hors k il se ruine simplemet est les rende accro faite vous recherche y a ke des debutant ki meurt par overdose c etait pas une fille mauvaise elle etait tres corect est bonne eleve respectueuse envers tout le monde sont cas c cm on dit en wolof diamono yakhou rk mais c etais pa une trainer franchement e l autre goss dame ke je conais egalement il ai pa mauvais il a un grand coeur lui nn plus il est mauvais lui oci c sont monde ki la rendue ainsi l argent la celebrite sa en plus y a tjrs des mauvaise frequation des profitard cm certain avec ki il on arreter ki le facilite cette vie ki y est Pas la sienne c tout les gars
    Auteur

    il y a 1 semaine (05:48 AM)
    En tous cas ,un spécialiste disait dans un reportage sur les narcotrafiquants: Les pays de transit finissent fatalement par devenir des pays de consommation .

    A bon entendeur
    Auteur

    Thiambarr Thiambarr

    il y a 1 semaine (06:55 AM)
    Dame amar mo Baari ay doungourou

    Kholal commentaire yi rek nioune baayi léne boy yi niou gnibi

    On doit les décapiter
    • Auteur

      Auteur

      il y a 1 semaine (08:48 AM)
      la seule personne a decapiter cest ta seule gueule qui ose la ramener derriere un ecran depuis qu'internet a donné legion a des bougres d'imbeciles comme toi voila ce que ca donne
    Auteur

    Linda Mujer

    il y a 1 semaine (20:50 PM)
    Hiba Thiam, 50% maghrébine, 100% traîtresse. Un "Cheval de Troie" en robe de jument. Wassalam!
    Auteur

    SÉnÉgalais

    il y a 1 semaine (21:48 PM)
    AUJOURD'HUI CES FILS A PAPA SONT CONDAMNÉS A 8 MOIS DE PRISON.

    AUJOURD'HUI, ILS SONT LIBRES APRÈS LEUR DÉTENTION POUR VIOLATION DU COUVRE-FEU, USAGE DE DROGUE AVEC LA CLE LA MORT PAR OVERDOSE D'UNE DE LEUR COMPAGNIE.

    AUJOURD'HUI, 14 JANVIER 2021, DES SÉNÉGALAIS SONT CONDAMNÉS A 2 ANS DE PRISON POUR VOL DE 2 PORTABLES ET LA SOMME DE 80 000F CFA.

    QUELLE PARADOXE.

    LA JUSTICE C'EST POUR LES PAUVRES; ON DIRAIT.

    VIVE LE RICHE!

    EN BAS LES PAUVRES!

    A MEDITER
    Auteur

    Verite Deug Deug

    il y a 1 semaine (23:28 PM)
    Il y a une chose que vous devez savoir.

    Ces enfoirés mettent des trucs dans le verre des femmes pour qu'elles soient plus detendues.

    Creusez cette piste

    Auteur

    il y a 1 semaine (09:17 AM)
    Tout ce qur vous avez ecrit est vrai sauf que la fiille avait une éducation religieuse paix à son âme
    Auteur

    Sene

    il y a 1 semaine (09:56 AM)
    Un milliard pour dédommager la famille, c'est bien si sa part de l'héritage de son père peut payer ça.. Mais dans un pays avec un ejustice corrompue comme le senegal., il peut donner les juges 100 millions et la famille du victime 400 millions, du coût il peut économiser 500 million pour sa consommation de cocaïne, qui est trop expensive.

    Senegal pays de merde
    Auteur

    il y a 1 semaine (15:27 PM)
    1 milliards cest trop cest pour vendre leur fille
    Auteur

    il y a 1 semaine (20:41 PM)
    liberez assane Diouf...……………………………………….
    Auteur

    Gladys

    il y a 1 semaine (23:00 PM)
    Confiant, je peux dire au monde que j'ai bénéficié des pouvoirs du Dr Kubala parce que grâce à son aide, mon mariage brisé a été rétabli en paix après que mon mari ait déjà demandé le divorce et maintenant rempli d'amour dans les 3 jours que j'ai contacté le Dr kubala. Quand j'ai contacté Kubala, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais après une explication appropriée et j'ai suivi les instructions qu'il m'a données et mon mariage a été révélé et restauré, je suppose que quiconque a besoin d'une aide relationnelle / mariage devrait contacter Dr kubala à tout moment à travers ce détail: ([email protected])
    Auteur

    il y a 1 semaine (07:06 AM)
    Qui était l'amant de mademoiselle Thiam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email