Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Cheikh Yérim Seck: Le procès encore renvoyé au 15 mars

Single Post
Affaire Cheikh Yérim Seck: Le procès encore renvoyé au 15 mars
Cheikh Yérim Seck doit prendre son mal en patience ! Son procès en appel a été une nouvelle fois renvoyé. Cette fois-ci, c’est le juge qui a demandé le renvoi au 15 mars prochain pour mieux s’imprégner de l’affaire car il vient tout juste de prendre le dossier en main. L’affaire a déjà été renvoyée le 8 février dernier. Le journaliste a été condamné en première instance à 3 ans de prison ferme pour viol.


liiiiiiiaffaire_de_malade

14 Commentaires

  1. Auteur

    Tabrou

    En Mars, 2013 (12:51 PM)
    Peine multiplié par 2. VIOLEUR DE JEUNETTE.

    Pas de pitié.

     :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla:  :tala-sylla: 
  2. Auteur

    Gorgui Wade

    En Mars, 2013 (12:57 PM)
    Cheikh iri sauce na khalé bi, mo dadji pote bi.
    Auteur

    Hig

    En Mars, 2013 (13:02 PM)
    Bonjour,

    les gars j'ai une question qui s'adresse aux gens qui ont vécu l'expérience. Je vis en France et j'y bosse, j'ai le projet d'aller chercher une femme au Sénégal. Et j'ai besoin de savoir pour ceux qui l'ont déjà fait comment c'est passé l'intégration de leur épouse une fois arrivée en France? Parce que je me dis que ça doit pas être évident la solitude, l'intégration, de trouver du boulot ... en sachant qu'il faut un temps d'adaptation même si elle est diplômée. Par avance merci;
    • Auteur

      Girl

      En Mars, 2013 (14:36 PM)
      en tout cas ca ne sera pas facile moi mon cousin a vu sa femme la tromper avec quelqu'un la bas. la ils ont divorcé et le gars a perdu la garde de ses enfants.
    • Auteur

      Patt

      En Mars, 2013 (14:58 PM)
      bonjour gars!
      en fait ce qui est indispensable à savoir est que en matière de mariage et de regroupement familial en europe, il n'y a pas de règle générale et chacun viendra te raconter son expérience ou vécu forcément différent! tout ce qui compte est l'éducation de la fille et sa vraie nature. ne soit pas surpris un jour de s voir larguer ou tromper ou pire si tu ramènes une plus qu'arriviste ou matérialiste. en vrai si vous vous aimez avant tout pour la face de dieu et derrière le matériel et les intérêts, tu n'a rien à craindre au cas contraire, ...!
    • Auteur

      Khelal

      En Mars, 2013 (18:38 PM)
      moi je te propose de la marier et de la laisser au pays chaque 6 mois tu vas la voir si tu peux sinon tu y vas une fois par année.
      les sénégalaises, une fois à l'étranger elles deviennent folles, elles perdent complétement la tête takhawalou beu paré dila thiokass goudi ak beuceuk pour tass séne seuy, déme nak pour nékalé ak toubab yi.
      je te parle en connaissance de cause mais nak amna niou ci bakh di séyyal séne dieukeur té yalla takh mais la majorité se comporte de la sorte.
    Auteur

    Bienfaits De La Bonté

    En Mars, 2013 (13:06 PM)


    Faire du bénévolat est bon pour le coeur, même à un jeune âge, selon une étude menée auprès de 106 adolescents canadiens publiée lundi dans le Journal of the American Medical Association (JAMA).











    Dans leur étude, les chercheurs de l'Université de Colombie-Britannique (UBC) à Vancouver (ouest) voulaient savoir si le bénévolat pouvait avoir un impact sur la santé physique des adolescents.



    Les chercheurs, associés à la faculté de l'Éducation et au département de psychologie de UBC, ont constaté que le bénévolat améliorait leur santé cardiovasculaire, a dit l'auteur de l'étude Hannah Schreier.



    "C'est encourageant de voir comment l'intervention sociale auprès de membres de la collectivité améliore la santé des adolescents", a-t-elle déclaré.



    Des études précédentes avaient montré que des facteurs psychosociaux, comme le stress, la dépression et le bien-être personnel, jouaient un rôle dans les maladies cardiovasculaires, une cause importante de mortalité en Amérique du Nord.



    Mme Schreier a souligné que les signes précurseurs de la maladie peuvent apparaître dès l'adolescence, d'où l'objet de cette étude.



    Les chercheurs ont mesuré l'indice de masse corporelle, le cholestérol et le degré d'inflammation de 53 lycéens de Vancouver qui consacraient une heure par semaine de leur temps à des activités avec des élèves du primaire de leur quartier.



    Ils ont comparé les résultats de leurs recherches avec un groupe de 53 lycéens qui ne faisaient pas de bénévolat.



    Ils ont aussi évalué l'estime personnelle, la santé mentale, l'humeur et l'empathie des étudiants.



    Après dix semaines, ceux qui faisaient du bénévolat avaient un niveau de cholestérol et un degré d'inflammation des tissus plus bas que les autres et avaient également moins de graisse corporelle.



    Ceux et celles qui avaient montré le plus d'empathie et d'altruisme dans l'accomplissement de leurs tâches étaient aussi ceux dont la santé cardiovasculaire s'était le plus améliorée, a déclaré Mme Schreier.

    Auteur

    Qaz

    En Mars, 2013 (13:07 PM)
    Faut le laisser en prison il vas encore violer les petites .......lol
    Auteur

    De......

    En Mars, 2013 (13:20 PM)
    Prkoi le dépôt de dossier pour le recrutement de la fonction publique il nous fatigue de joindre un CV, et nous qui n'avons pas beaucoup d'expériences sa nous handicape au poste qu'on veut postuler.......
    • Auteur

      @de..

      En Mars, 2013 (16:37 PM)
      tu as été à l'école non? si t'as pas d'expérience professionnelle, remplie le vide avec ta formation scolaire ou universitaire....

      neysane l'afrique conni pas cv
    Auteur

    Nope Sa Dieukeur

    En Mars, 2013 (13:25 PM)
    Vraiment j'ai pitié de lui. Trois ans c'est trop pour un monsieur aussi intelligent que lui
    Auteur

    Zilli Zilli

    En Mars, 2013 (13:36 PM)
    Personnellement je l'estime. Il ne mérite pas tout cela mais je lui en veux pour n'avoir pas fait preuve de "maitrise en soi" avant de commettre son acte qui lui a coûté cher. Franchement il n'aurait pas dû... sachant qu'il est célèbre.
    Auteur

    Boy Serere

    En Mars, 2013 (13:57 PM)
    j'espère que yérim profitera de son séjour carcéral pour méditer sur la vie et savoir que dans la vie il faut être humble et ne pas se prévaloir ce qu'on est pas sinon yaleu déléye wère.

    Bon courage quand même
    Auteur

    A Gueye

    En Mars, 2013 (14:47 PM)
    Yérim n'est pas différent de tout humain. Il y a crtains comme lui et DSK qui au sommet de lleur gloire ont fait un faux pas connu de tous et victimes de leur célébrité. Moi personnellement j'en veux à la femme qui au lieu de rester au chevet de sa mère est allée rencontrer un homme (avec un coté animal qui existe en tout un chacun) dans une auberge. J'en veux aussi à son père qui ne doit pas être fière de sa fille qui est partie flirtée avec Yérim (homme marié),bécotée, avoir le temps de se séparée de sa petite culote et s'ouvrir dans un lit....
    Auteur

    Pauvre Afrique

    En Mars, 2013 (15:10 PM)
    L'homosexualité est devenu le combat des leaders d'opinion plus que la satisfaction de la demande sociale. Au Sénégal des censeurs autoproclamés, qui ne s'appliquent pas la même règle, nous imposent la tyrannie de la transparence sur notre sexualité et autres sujets. Le mécanisme est aussi vieux que le monde:

    La société est composée de croyants et/ou crédules, de non croyants et/ou d'incrédules et d'indécis. Les croyants sont souvent plus motivés et occupent le débat public. Tandis que les non croyants s'imaginant vacciner contre la crédulité deviennent autistes et s'isolent dans une tour d'ivoire abandonnant le débat sur les questions de sociétés. Certains croyants ne sont pas de simples stupides. Et quand il s'agit de sujets sensibles comme l'homosexualité ils essaient d'imposer leur grille de lecture en développant un mille feuille argumentatif fondé sur un flot d' "informations" invérifiables . Alors les indécis abrutis par la presse complice se disent qu'il n' y a pas de fumée sans feu et donc rejoignent le camp des croyants et des crédules. Alors les incrédules et/ou non croyants se réveillent minoritaires et dominés par l'alliance des croyants et des ancien indécis.

    Pour se protéger de cette manipulation apprendre à déconstruire les discours dominants, savoir que l'esprit critique n'est pas un nihilisme et une ignorance des arguments des adversaires et enfin se méfier de nos intuitions. Bon courage ....
    • Auteur

      Pauvre Afrique

      En Mars, 2013 (22:58 PM)
      @ pffffffff
      comme tu me suis à la trace et que j'ai de la suite dans les idées, ce post était pour toi . j'espère que tu ne seras pas grossier cette fois. si c'est la cas, à bientôt!
    Auteur

    Zes

    En Mars, 2013 (16:48 PM)
    J'espere que ca lui sevira de lecon!
    Auteur

    Thiéééy

    En Mars, 2013 (17:52 PM)
    haléyou djiguéén yit kén démoul gnou déés , doug ci thiaya sééén morooomi baay yi rék lagnou meun , Yallah nagnou Yallah moussal ci gnoooom , de vraies satanes ambulantes
    Auteur

    Deug Rek

    En Mars, 2013 (18:48 PM)
    moi je pense que cette fille a déjà connu l'amour sinon elle n'osera jamais se rendre dans une auberge pour rencontrer un homme. si elle avait reçu une bonne éducation elle allait se confier à sa mère avant d'aller rejoindre Yérim à l'auberge. la fille et son père ont juste profité de cette occasion pour détruire le gars.

    Mais Yalla khamena lép guiss na lép. tôt ou tard la vérité se saura.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email