Jeudi 28 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Cheikh Yérim Seck : l'examen de l'appel renvoyé au premier mars

Single Post
Affaire Cheikh Yérim Seck : l'examen de l'appel renvoyé au premier mars

Le procès en appel du journaliste Cheikh Yérim Seck, condamné a trois ans de prison pour viol, a été renvoyé au premier mars prochain par la Cour d'appel de Dakar, siégeant vendredi sur une demande de liberté provisoire introduite par l'administrateur du site Dakaractu. Le journaliste avait été condamné à 3 ans de prison ferme, le 26 septembre dernier, pour viol d’une jeune étudiante. Il devait également payer la somme de 3 millions de francs CFA à la partie civile en guise de dommages et intérêts. Selon des informations de presse, les avocats de M. Seck comptent sur un "désistement matériel" de la partie civile devant la Cour pour obtenir une liberté provisoire en faveur de leur client. FD/BK/ASG/DND


liiiiiiiaffaire_de_malade

31 Commentaires

  1. Auteur

    Pipa

    En Février, 2013 (11:50 AM)
    un violeur ne merité pas la liberté

    cest un danger public

    un loup qui se cache sur la peau de mouton



    ce conard, on est ou là, il faut lui couper les couilles de mon cul
    • Auteur

      Buju Banton

      En Février, 2013 (17:04 PM)
      l'affaire remise au 1er mars...tout un symbole.

      ils sont tres forts lol

      a bientot
  2. Auteur

    Kani Khègn

    En Février, 2013 (11:50 AM)
    Boul ko lale boul ko yérim :up:  :up: 
    Auteur

    Deug

    En Février, 2013 (11:54 AM)
    YERIM DAL DAGNOU KO TOGNE.....DIAYE KO DOLE......TE MEUN NA DAL BEP GOOR NAK.....TEY LENE SI XALEYI
    Auteur

    Dilate La Rate

    En Février, 2013 (11:59 AM)
    c'est pour nous préparer à un verdict dont on voit déjà la nature ( suivez mon regard ) et on viendra nous dire que la justice n'est pas instrumentée...... de qui se moque t- on ?

    Cette affaire est trop grave pour s'éteindre à la suite du désistement de la partie civile, quid de l'action publique?

    Quand on voit la lourdeur des sentences prononcées à l'encontre d'individu ( dont la circonstance aggravante est de ne pas etre connu du grand public ) pour les méme faits, on comprend difficilement la clémence des juges vis à vis de ces pseudo star dont le seilmérite est de profiter de leur position pour s'adonner au droit de cuisage ( il ne faut pas se leurrer toutes ces midinettes qui se tortillent à l'écran pour la majeure partie passent à la casserole et cela ne fait pas de bruit car leur virginité est derrière elles.
    • Auteur

      Pouquo

      En Février, 2013 (20:42 PM)
      libéré le cette fille est majeur et vacciné qui va dans une auberge éduque vos filles
    Auteur

    Nanditéé

    En Février, 2013 (12:12 PM)
    BNJR? JE DEFEND PAS YERIM C'EST UN CRETIN MAIS SOYONS RAISONNABLE LA FILLE NE VAUT PAS PLUS QUE YERIM §§ C'EST UNE FILLE MAJEURE QUI A DELIBEREMENT REJOINT YERIM A L'HOTEL..C'EST UNE PUTE...

    SAURAIT ETE UN VAUT RIEN INCONNU DU SHOW BIZ L'AFFAIRE N'ALLAIT PAS FAIRE LONG FEU.C'EST PARCE QUE SON PERE EST DU BARREAU C'EST TOUT.

    ELLE A AGI VOLONTAIREMENT....
    Auteur

    A53

    En Février, 2013 (12:19 PM)
    je suis d'avis avec toi "Nanditée"
    Auteur

    Astel

    En Février, 2013 (12:22 PM)
    khalé bou djiguéne bi sou togone keureum kénn dou ko katt. naniou may diamm. keskel foutait à l'hotel? regarder des dessins animés certainement.
    Auteur

    Zalelappare

    En Février, 2013 (12:23 PM)
    c etait trop beau pour etre vrai toi aussi yeureum seck on ne touche pas au fruit défendu
    Auteur

    Pénal

    En Février, 2013 (12:26 PM)
    Dommage, que pour être reconnu comme victime de viol qu'il faut les conditions cumulatives suivantes:

    Ne pas connaître son agresseur

    Etre vierge

    Se faire violer de préférence en allant aire les commissions de ses parents ou au domicile de ses parents.

    Ne pas voir de petit ami

    Enfin s'assurer que tous les voisins et proches attesteront que l'on est une fille casnière.



    Vous ne remplissez pas ces critères, ayez confiance en DIEU et dites vous que personne n'a le droit d'abuser de votre corps. En portant plainte, vous donnerez du courage à ses victimes silencieuses.



    Et le plus important, quel soit votre passé, vos moeurs, vous avez le droit de dire NON.



    A la victime de YERIM, je loue ton courage et ne baisses pas les bras car des victimes silencieuses de ce gars y puisent du réconfort.



    Bonne journée à tous
    Auteur

    Pigroumee

    En Février, 2013 (12:41 PM)
    pauvre senegal i ya bcoup de violeurs qui ont ete accuse a tort qui groupissent ds les geoles par manques de soutient alors que voila que mr seck s apprete a sortir pauvre senegaulois badola moy sim theri buur.kou yakk dega :haha: 
    Auteur

    Moi

    En Février, 2013 (12:46 PM)
    c'est tout simplement con cette situation
    Auteur

    Khandiou

    En Février, 2013 (12:46 PM)
    @pénal: le probléme c'est que beaucoup de femmes se disent violées alors qu'elle se mettent souvent dans des situations pas trop catholiques: comment comprendre qu'on rejoigne un homme dans un hotel, qu'on flirte avec lui pendant un bon bout de temps et qu'une fois arrivées les choses sérieuses on parle de non consentement et évoquer le viol. c'est aberrant! des cas de viols yen a et yen aura juska la fin des temps mais ka méme à trop vouloir protéger la femme on se perd dans ces histoires. moi meme j'ai été victime d'une tentative de viol mais je me suis tellement débattue avec le mec et ai crié de toutes mes forces qu'à la longue les gens qui étaient dans la rue sont venus à mon secours alors qu'il m'avait enfermée dans son appartement ki se trouvait au 2e étage. c'etait un ami ki m'avait trouvé un rv avec son oncle, cadre dans une grande boite, pour parler avec lui des possibilités de stage. c'etait un ami en qui j'avais confiance donc jy suis allée sans arriére pensée mais quand j'ai senti le coup je me suis bien défendu. j'ai porté plainte contre lui mais ai finalement retiré ma plainte suite aux diféfrentes médiations et pour éviter aussi de soulever la clameur populaire. en tout viol ya des circonstances atténuantes et des circonstances aggravantes. CYS bénéficie de trop de circonstances atténuantes pour pouvoir mériter les 3 ans d'emprisonnement. lolou moy deug. la fille a trop laissé faire: comment flirter avec un homme marié, dans un hotel? on sait tous que les hommes mariés ne se suffisent jamais des flirts à la différence d'un novice. il faut je crois beaucoup sensibiliser les filles. kharitou goor amoul, dieukeurou diambour, ba la sant, koula invité hotel bagnal...
    • Auteur

      @khandiou L'odieuse !!

      En Février, 2013 (14:19 PM)
      khandiou
      c'est terrible qu'une femme qui a failli se faire violer puisse dénier à une autre le droit de dire non à son violeur mais sil elle s'est laissé séduire et a flirté avec lui !!
      flirter ça ne veut pas dire se faire violer. et tu oublie qu'elle n'avait que 19 ans vierge de surcroit.
      tu sais il arrive à tout le monde de faire ou de vouloir faire des conneries mais la différence entre les personnes qui ont reçu une éducation et les autres c'est que quand elles font une connerie leur éducation leur permet de se ressaisir et de dire stop et non avant l'irréparable!!!. c'est pour cela qu'on éduque les enfants, et à ce moment personne n'a le droit de les forcer à faire ce qu'elle ne veullent pas faire même si elle étaient consentante au début. celui qui les force est un violeur. cette fille était une fille éduqué et ne méritait pas celà.
      quand à yerim seck ce grand donneur de leçons avec deux bonnes femmes chez lui, agé de plus de quarante balais qui ne peut tenir sa bite devant un petite fille de 19 ans vierge de surcroit, je m'abstiendrai de tout commentaires à son égard.
    Auteur

    Touta

    En Février, 2013 (13:00 PM)
    YERIM LA PROCHAINE CHERCHE DES FILLE DE COMERCANT MENUISIER MACON JOURNALISTE ENSEIGNAT ET LAISSE CELLE DES AVOCAT MASGISTRA BARO GNOM SEN COM CA TU AURA MOIN DE BLEM MAINTNA TU ES LALOKO BA PARE YAGUI KASSO LES GARCON NOUBLIER PA DE DMANDER LA PROFESSION DES FILLE AMNA SOLO DE
    Auteur

    Bay

    En Février, 2013 (13:20 PM)
    Le désistement de la partie civile ne peut en aucun cas influer dans le cas où l'affaire a été jugée et une décision rendue par le tribunal, On fait appel à la décision rendue par le tribunal pour non conformité ou pour apporter de nouvelles pièces pouvant prouver l'innocence du condamné ou impliquer la responsabilité de la partie demandante, mais en aucun cas une négociation aux fins de désistement de la partie plaignante ne peut inverser le verdict rendu au préalable. A ceux qui parlent de viol sans savoir, il faut comprendre que retrouver un homme dans une chambre et se mettre nue ne constitue pas un consentement à l'acte sexuel proprement dit car jusqu'au moment de passer à l'acte, la femme a la possibilité de dire non, et ce "non" doit être respecté sinon tout ce qui suivra serait considéré comme contraire à sa volonté, donc viol.
    Auteur

    Puma

    En Février, 2013 (13:21 PM)
    Aissatou, il faut avouer que les frottements etaient bons mais tu as tout simplememt regretter la fin.Il a suce tes seins,il t' embrassee, caressee, enlevee ton slip, il t' frottee et reconnais le, tu etais toujours consentente. It is OK. je ne defends pas Yerim, il est aussi coupable que toi( peut etre meme plus 80% ), mais prenons Dieu en temoin et demandons pardons pour nos erreurs. C'est ton meilleur cure pour oublier cette dure episode. Allahou Akbar!
    • Auteur

      Vvbb

      En Février, 2013 (14:25 PM)
      et aprés?etre d'accord pour les frottements ne signifie pas l'être pour la pénétration!
    • Auteur

      @puma

      En Février, 2013 (14:52 PM)
      mdr!! reyy ngama.. khawma jigeen ou goor.. mais tu es un kassarah, katiouz...j'ai trop rigole.. bilayy puma ya bonnn..
    Auteur

    Xyz

    En Février, 2013 (13:24 PM)
    Vraiment pour son cas c'est difficile a comprendre,,,un homme perver,une fille légère de moeurs et un justice bidon
    Auteur

    Diop

    En Février, 2013 (13:35 PM)
    AÏSSATA TALL ET YERIM SECK , LES DEUX FONT LA PAIRE " DU RIDICULE " !!!
    Auteur

    Coucouunette

    En Février, 2013 (13:41 PM)
    de grace ayez un tout petit peu de compassion pour la victime d abord parce kel a subi un grand dommage avec tout ce ki s en suivra et pour ls epouses et ls enfants de yerim ce sera tres dur pr eux la societe ne leur fera pas de cadezux c'est surmais bon combien de filles ont ete deviergees sans leur aval et se sont tues par peur d'etre la risee de tout le monde combien d'hommes abusent de leur puvoir (argent notoriete)pour coucher avec ds filles fe l'age de leur enfants . k ca serve de lecon pour nous tous
    Auteur

    Mlé

    En Février, 2013 (14:04 PM)
    une femme qui dit non , il faut arreter

    si non se sera du forcing et un viol



    tu merites d'tre en tool



    Auteur

    @khandiou

    En Février, 2013 (14:20 PM)
    Khandiou

    C'est terrible qu'une femme qui a failli se faire violer puisse dénier à une autre le droit de dire non à son violeur mais sil elle s'est laissé séduire et a flirté avec lui !!

    Flirter ça ne veut pas dire se faire violer. Et tu oublie qu'elle n'avait que 19 ans vierge de surcroit.

    Tu sais il arrive à tout le monde de faire ou de vouloir faire des conneries mais la différence entre les personnes qui ont reçu une éducation et les autres c'est que quand elles font une connerie leur éducation leur permet de se ressaisir et de dire stop et non avant l'irréparable!!!. C'est pour cela qu'on éduque les enfants, Et à ce moment personne n'a le droit de les forcer à faire ce qu'elle ne veullent pas faire même si elle étaient consentante au début. Celui qui les force est un violeur. Cette fille était une fille éduqué et ne méritait pas celà.

    Quand à Yerim Seck ce grand donneur de leçons avec deux bonnes femmes chez lui, agé de plus de quarante balais qui ne peut tenir sa bite devant un petite fille de 19 ans vierge de surcroit, je m'abstiendrai de tout commentaires à son égard.
    • Auteur

      Khandiou

      En Février, 2013 (15:21 PM)
      odieuse t'as bien dit? pourtant je le suis pas. j'essaye juste d'avoir un autre regard sur le probléme de cette fille. etre odieuse c'est avoir un langage ordurier quand quelqu'un vous apporte la réplique. j'ai échappé à un viol parce que je préfére etre tuée par mon bourreau que de sévir ses assauts sexuels. tel n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de filles comme cette aissata: je me suis débattue, l'ai griffé jusqu'à ce qu'il soit presk défiguré, me suis battue avec lui bien que je sois tréés fréle (à peine 50kg), ai utilisé ttes mes cordes vocales pour ameuter le voisinage, ... si j'avais accepté ses baisers, accepté de flirter avec lui de maniére poussée et je ne sais plus quoi avec ou pas mon consentement il m'aurait pénétrée et là je l'aurais bouclé pour ne pas etre la risée du monde. et stp ne nous parle pas de virginité, moi aussi je le suis et j'avais 24 ans à l'époque de surcroit raison pour laquelle je ne peux accepter qu'on se laisse avoir de la sorte aprés avoir tout accepté. kharitou goor amoul, dieukeurou diambour ba la sant, goor kénn douko fékki hotel... ce sont là autant de choses qu'on devrait dire aux filles afin kel ne soient pas des victimes ridicules de viol
    • Auteur

      @khandiou

      En Février, 2013 (17:38 PM)
      excuse moi si je t'ai offensée, ce n'était pas mon propos, les personnes sont différentes et les tempéraments aussi, tu a eu la force de te débattre et de crier ce que n'a pas aissata n'a fait que tardivement car elle n'as pas ta force de caractère, mais il ne faut pas la condamner pour autant.
      tu as été trompée car on a abusé de ta confiance, elle aussi a été trompée d'une autre façon par quelqu'un de beaucoup plus mur et de beaucoup plus expérimenté qu'elle, et tu l'as dit toi même elle s'est fait avoir par manque d'expérience et par naiveté.
      donc d'une certaine façon vous vous ressemblez car vous êtes toutes les deux des victimes.
      tu sais certaines personnes sont de vrais prédateurs et sont près à faire beaucoup de mal pour satisfaire leur libido. ces personnes là il ne faut pas leur trouver des excuses. il faut les dénoncer car c'est eux qui ont un problème. meme entre mari et femme les relations forcées n'ont pas leur place.
      donc ne jetons pas la pierre à aissata car c'est bien elle la victime.
      encore désolé de t'avoir froissé, car j'adore les femmes et je déteste les hommes qui font qui leur font du mal.
      un homme bienveillant.
    Auteur

    @khandiou L'odieuse

    En Février, 2013 (14:22 PM)
    Khandiou

    C'est terrible qu'une femme qui a failli se faire violer puisse dénier à une autre le droit de dire non à son violeur mais sil elle s'est laissé séduire et a flirté avec lui !!

    Flirter ça ne veut pas dire se faire violer. Et tu oublie qu'elle n'avait que 19 ans vierge de surcroit.

    Tu sais il arrive à tout le monde de faire ou de vouloir faire des conneries mais la différence entre les personnes qui ont reçu une éducation et les autres c'est que quand elles font une connerie leur éducation leur permet de se ressaisir et de dire stop et non avant l'irréparable!!!. C'est pour cela qu'on éduque les enfants, Et à ce moment personne n'a le droit de les forcer à faire ce qu'elle ne veullent pas faire même si elle étaient consentante au début. Celui qui les force est un violeur. Cette fille était une fille éduqué et ne méritait pas celà.

    Quand à Yerim Seck ce grand donneur de leçons avec deux bonnes femmes chez lui, agé de plus de quarante balais qui ne peut tenir sa bite devant un petite fille de 19 ans vierge de surcroit, je m'abstiendrai de tout commentaires à son égard.
    Auteur

    Bbbb

    En Février, 2013 (14:48 PM)
    yerim n'en est surement pas à son premier coup.Profiter de sa notoriété, séduire des minettes à la cervelle fragile, les inviter à l'auberge, les caresser avant de les pénétrer par surprise et gérer ensuite la situation en usant de ses dons rhétoriques et de son ascendance psychologique sur ces filles.Malheureusement pour lui, avec cette jeune aissatou tall, il a raté la dernière phase de son modus opérandi, à savoir gérer la situation à postériori.La fille ne s'est pas laissée convaincre et a donné une suite à l'affaire!on connait la suite
    Auteur

    Syc

    En Février, 2013 (15:04 PM)
    AINSI, CYS, LE DONNEUR DE LEçON EN EST REDUIT A ATTENDRE LA CLEMENCE DE SES ACCUSATEURS! LA VIE NOUS RESERVE TOUJOURS DES SURPRISES.
    Auteur

    X

    En Février, 2013 (15:24 PM)
    Combien de badola croupissent pr la mme erreur qu'a faite Yerim ou moins mme et voila que dame justice risque de faire sortir ce salaud.justie a deux vitesses!!!!!deux poids deux mesures;quant a toi fillle de moeurs legères et douteuses ne nous amerde pas car la chose s'est placée kelk part ou ki la touche c'est parskon le lui a donnée;bouniou kène sonal

    Auteur

    Khandiou

    En Février, 2013 (15:24 PM)
    odieuse t'as bien dit? pourtant je le suis pas. j'essaye juste d'avoir un autre regard sur le probléme de cette fille. etre odieuse c'est avoir un langage ordurier quand quelqu'un vous apporte la réplique. J'ai échappé à un viol parce que je préfére etre tuée par mon bourreau que de sévir ses assauts sexuels. Tel n'est malheureusement pas le cas de beaucoup de filles comme cette aissata: je me suis débattue, l'ai griffé jusqu'à ce qu'il soit presk défiguré, me suis battue avec lui bien que je sois tréés fréle (à peine 50kg), ai utilisé ttes mes cordes vocales pour ameuter le voisinage, ... si j'avais accepté ses baisers, accepté de flirter avec lui de maniére poussée et je ne sais plus quoi avec ou pas mon consentement il m'aurait pénétrée et là je l'aurais bouclé pour ne pas etre la risée du monde. et stp ne nous parle pas de virginité, moi aussi je le suis et j'avais 24 ans à l'époque de surcroit raison pour laquelle je ne peux accepter qu'on se laisse avoir de la sorte aprés avoir tout accepté. Kharitou goor amoul, dieukeurou diambour ba la sant, goor kénn douko fékki hotel... ce sont là autant de choses qu'on devrait dire aux filles afin kel ne soient pas des victimes RIDICULES de viol
    Auteur

    And

    En Février, 2013 (15:47 PM)
    les hommes d'aujourd'hui n'aime pas les qui comme on dit , niou tok si sen podjou dey; il préfére les mannequins, les danseuses, les divorcées récidivistes et n'hesite meme pas à sacrifier leur ménage pour elles, de nos jours on doit etre et rester digne pour soit et non pour espèrer une fois marier vierge q'on recoive le respect et la considération qu'une digne épouse mérite, il faut croire à ses principes par conviction sans rien attendre en retour sinon on risque de sombrer par déception;
    Auteur

    Dd

    En Février, 2013 (16:08 PM)
    nandite a tout dit..c 1 proces truque,,pour anneantir un homme qui a fait 1 bevue,comme toute personne nonmale.
    Auteur

    @khandiou

    En Février, 2013 (17:39 PM)
    Excuse moi si je t'ai offensée, ce n'était pas mon propos, les personnes sont différentes et les tempéraments aussi, tu a eu la force de te débattre et de crier ce que n'a pas Aissata n'a fait que tardivement car elle n'as pas ta force de caractère, mais il ne faut pas la condamner pour autant.

    Tu as été trompée car on a abusé de ta confiance, elle aussi a été trompée d'une autre façon par quelqu'un de beaucoup plus mur et de beaucoup plus expérimenté qu'elle, et tu l'as dit toi même elle s'est fait avoir par manque d'expérience et par naiveté.

    Donc d'une certaine façon vous vous ressemblez car vous êtes toutes les deux des victimes.

    Tu sais certaines personnes sont de vrais prédateurs et sont près à faire beaucoup de mal pour satisfaire leur libido. Ces personnes là il ne faut pas leur trouver des excuses. Il faut les dénoncer car c'est eux qui ont un problème. Meme entre mari et femme les relations forcées n'ont pas leur place.

    Donc ne jetons pas la pierre à Aissata car c'est bien elle la victime.

    Encore désolé de t'avoir froissé, car j'adore les femmes et je déteste les hommes qui font qui leur font du mal.

    Un homme bienveillant.
    Auteur

    Yééne Khanaa Commenter Rék Ngé

    En Février, 2013 (18:01 PM)
    damlééne liguéyi waay té baayi sééne commentaires you gnaak solo yi. wakhoulééne fi dara lou ame ndeurigne
    Auteur

    Ali Camara

    En Février, 2013 (18:53 PM)
    C'est yérim qui n'est pas responsable. Un marié et de surcroît musulman ne devrait pas faire l'adultère.

    IL a été chatié par ALLAH SOUBHANAHOU WATAALA - Allah Akbar.

    Et quiconque d'autre fera comme lui le même sort lui sera réservé par toujours l’omniscient, l'Omnipotent, le Miséricordieux. C'est tout. Que mes détracteurs fassent la même chose et verront immédiatement la sanction divine - Amoul bène vérenté.
    Auteur

    Mamita

    En Février, 2013 (20:30 PM)
    Yerim seck et Aïssata fall ont tout simplement recu le chatiment d'Allah, on peut tromper tout le monde tout le temps mais Allah swt Le Tres-Haut qui sait Tout et voit Tout a decidé ce jour là d'exposer leur péché au monde entier.



    C'est une lecon à méditer pour ceux qui pratiquent l'adultére, et les jeunes qui forniquent. Nul n'est a l'abri, ce qui leur est arrivé, peut arriver à toutle monde. Topeuléne Yallah té mouytou ibliss.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email