Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Justice

Affaire Alioune Seck: Les avocats de Thione Seck portent plainte contre les quotidiens L’Obs et Grand-Place

Single Post
Me Abdou Dialy Kane

Les avocats de Thione Seck ont annoncé leur décision de poursuivre les quotidiens L’Observateur et Grand-Place devant dame justice pour diffamation. Cette décision fait suite aux accusations parues dans la presse, récemment et concernant Seydina Alioune Seck, le fils du leader du Raam Dann présenté comme « étant membre d’une bande de faussaires et de fabricants de faux billets de banque, liant ce dernier à l’affaire qui a valu un séjour carcéral à son père.


Avocat de la famille du musicien, Me Abdou Dialy Kane qui a animé un point de presse, a estimé “suffisamment grave pour la famille de Seydina Alioune Seck pour que la presse soit convoquée pour édifier l’opinion publique sur la fausseté absolue de ces informations.


‘La famille de Thione Seck considère que le journaliste a le devoir de livrer des informations exactes, impartiales et crédibles, c’est-à-dire, dignes de foi. Cette liberté de presse doit aller de pair avec la protection juridique des citoyens’. Tel n’est pas le cas, peste M. Kane qui annonce que la famille de Thione Seck entend faire respecter son droit”. Elle entend ainsi initier une procédure pénale contre Grand-Place qui se trouve être le premier quotidien à avoir livré des informations à propos de Seydina Alioune Seck, ensuite, contre L’observateur qui, le lendemain, a repris pratiquement les mêmes informations. Cette diffamation est destinée à abattre Thione Seck, mais également son fils. En sus de cette procédure pénale, les avocats ont annoncé, leur volonté d’initier une procédure civile, cette fois-ci pour violation du droit à l’image du fils du chanteur pointé du doigt.


Concernant la procédure qu’il compte ouvrir contre L’Observateur, Me. Kane a parlé d’acharnement. “Cet organe de presse s’acharne tous les jours sur Thione Seck et essaie d’exercer une influence négative sur le cours de la procédure pénale en cours.


Son confrère Me. Abdourahmane Sow n’en dira pas moins. Il trouve ‘inadmissible qu’une personne bénéficiant d’une présomption d’innocence voie sa photo placardée dans les journaux’. 



11 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (10:41 AM)
    vos commentaires way!!!
    Top Banner
  2. Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2015 (10:46 AM)
    ils sont drôles ces avocats là.

    La presse n'a repris que les pv de la police.

    Sidy Lamine est un ami de Thione, donc son organe de presse ne cherchera pas à enfoncer ci dernier ni aucun membre de sa famille, de même Youssou Ndour à cause de l'amitié Birane-Waly, même si Thione lui voue une haine viscérale, ne laissera pas "ses" journalistes dire du mal d'un membre de la famille SECK sans base solide.

    Le titre que la presse a publié est que "le fils de thione est recherché par les forces de l'ordre" ce qui est vrai.

    Faite votre job qui est de défendre vos clients mais laisser nous notre liberté de penser et ne pas nous prendre pour des c*ns.

    Excellent semaine à tous mes  :sunugaal: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Oussou

    En Octobre, 2015 (10:56 AM)
    autres suceurs de délinquants. Avocats de Karim et avocats de Thione, même combat. Lancer des procédures pour extorquer des fonds à leurs clients.
    {comment_ads}
    Auteur

    Watt

    En Octobre, 2015 (11:05 AM)
    Hé, hé, regardez la qualité des billets qu'il vous paie avant de défoncer votre bouche ainsi !
    {comment_ads}
    Auteur

    Anciendiplo

    En Octobre, 2015 (11:07 AM)
    Après avoir attaqué et vilipendé un représentant du Sénégal à Marseille, Monsieur Tamsir Faye, limogé sans la moindre preuve des accusations fantasques portées contre lui, Mankeur Ndiaye récidive. Cette fois-ci, il s’en prend lâchement au commissaire au Pèlerinage, qu’il lynche, annonce son limogeage avant même de l’avoir écouté, alors que tout le monde sait que Dia n’est qu’un exécutant, et la décision de le limoger revient au Président de la République. Mankeur Ndiaye porte la responsabilité politique des couacs notés dans le pèlerinage, il ne peut pas se débiner aussi facilement, donnant la preuve de tout ce que l’on dit de lui. Un homme digne ne se défausse jamais aussi lâchement pour sauver son poste. Il est responsable à tout point de vue. Quand des soldats de l’Onu ont été accusés de viol, c’est leur patron qui a été démis, parce qu’il porte la responsabilité morale. Ici, Mankeur Ndiaye exerce un contrôle d’autorité et s’il avait fait le travail de contrôle et de suivi nécessaire, les candidats au Haj n’allaient pas vivre cette humiliation. Preuve encore de sa désinvolture, il attend une semaine après le deuil pour réagir, en donnant tout bonnement l’exemple d’autres pays pour se justifier. Ce qu’il omet de dire, c’est que le Mali a envoyé son ministre sur place et que même un pays chrétien comme le Bénin a déclaré un deuil national dès le lendemain du drame.

    Mankeur Ndiaye masque ainsi ses échecs répétés, en attaquant ses collaborateurs, après avoir obtenu la tête de Ndao Fall. On sait maintenant que quel que soit le reproche que l’on peut faire à Souleymane Jules DIop, il y avait une prise en charge et une présence au côté des sénégalais de l’extérieur, une bonne communication sans faille, un bon suivi de tous les dossiers, pendant tous les moments de crise. Mankeur, après avoir oublié le dossier de réponse à l’Onu concernant Karim Wade, faute grave, après avoir mené le Président Sall dans une médiation délicate au Burkina, Mankeur Ndiaye s’est permis de s’attaquer à Kafando. Il montre ainsi qu’il n’est pas un diplomate. Ce qu’il reprochait à Souleymane Jules Diop, c’est ce qu’il a fait en pire s’attaquant à un Chef d’Etat représentant le peuple burkinabé, en s’attaquant à Dia. Sauf que là, Mankeur Ndiaye s’attaque à un général de l’Armée, qui n’a que son honneur. On ne sait plus jusqu’à quand Macky Sall va continuer à protéger cet ivrogne qui le fait humilier partout. L’ambassadeur Niang, qu’il sentait comme une menace, il l’a fait nommer au Japon, en disant au Président Sall que c’est ce dernier qui le souhaitait, « pour économiser un peu d’argent ». Preuve encore une fois de sa lâcheté et on sait maintenant pourquoi les populations du Walo n’en veulent pas. Il n’a pas trahi sa lignée ce Mankeur.

    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:13 AM)
    si alioune seck est accuse dans un crime avec la justice senegalaise mais il ne peut pas venir regler ce problem s'il na rien fait :looney: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mooo

    En Octobre, 2015 (11:27 AM)
    Je vends 2 machines de fabriquation de faux billets.Très bon etat.Merci de me contacter au 5603367.Prix très interressant.Je cherche à m'en débarrasser à cause de la crise des faux-billets ces derniers temps.Opportinuté à saisir.Interessant.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (11:39 AM)
    Ces avocats nous pompent l'air. Il faut qu'ils arrêtent de plaider à travers les journaux. Leur conférence de presse c'est au Tribunal et pas ailleurs. Tout le monde sait qu'ils ne sont JAMAIS du côté de la vérité, mais TOUJOURS de celui de leur client !

    Mey lèèn niou JAMM
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Octobre, 2015 (12:36 PM)
    On s'en fout si la presse en parle ou "s'acharne" sur la famille Seck. Ce qui nous intéresse c'est que vous les avocats nous disiez s'il y a des éléments ou arguments qui disculpent vos clients. Par exemple prouver que le fils de Thione était bien en Italie au moment des faits comme le disent certains. En plus les faits sont suffisamment grave pour faire la UNE des journaux!!! Les sénégalais et la presse n'ont rien contre Thione Seck et sa famille bien au contraire. Et je pense aussi qu'ils n'ont n'y déposé les sacs de faux billets chez eux et encore moins monté cette histoire de toute pièce. BASTA
    Top Banner
    Auteur

    La Vérité Rek

    En Octobre, 2015 (20:17 PM)
    Pourquoi ces avocats font du tam tam, si Alioune Seck est recherché par la police, je ne vois pas pourquoi la presse n'informerait pas la population . Karim Wade était bienprésumé innocent, sa photo était tous les jours dans la presse . Le rôle des médias est d'informer. Et vous avocats vous le savez trés bien, c'est pas parce qu'on vous donne des khaliss qu'il faut vous agiter et faire du bruit pour faire plaisir à votre client. Gardez votre énergie pour l'audience et ne faites pas d'une goutte d'eau un océan. Ce n'est pas parce qu'on fait beaucoup de tapages, qu'on parle beaucoup qu'on est un bon avocat. Un bon avocat avocat , c'est celui qui dit le droit. Et la presse est dans ses droits, qu'il continue à informer la population. Scoop ou pas scoop.
    {comment_ads}
    Auteur

    Soso

    En Octobre, 2015 (09:57 AM)
    le métier d'avocat est la dernière de choses à pratiquer si c'est de cette manière . vous faites dans le ridicule total . Parler d'acharnement du groupe de presse de youssou Ndour pour nuire thione seck est vraiment très bas ! et j'en suis sure il n'a repris que les paroles de thione seck parce que apparemment pour lui l'observateur ne devrait pas le citer si ce n'est du bien .

    Même si l'information est fausse (ce qui n'est pas pardonnable pour la presse sénégalaise qui manque de plus en plus de crédibilité) agissez avec plus de retenu, ne soyez pas juste porte parole de Thione , soyez objectif  :nono:  :thumbsdown: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email