Mercredi 27 Mai, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Justice

Affaire Aïda Ndiongue : CBAO-Attijari réclame un bon de caisse d’un milliard de FCFA au juge du 2e Cabinet

Single Post
Affaire Aïda Ndiongue : CBAO-Attijari réclame un bon de caisse d’un milliard de FCFA au juge du 2e Cabinet
L’affaire Aïda Ndiongue ne finit pas de faire parler d’elle. Arguant qu’un des bons de caisse d’un montant d’un milliard de francs Fcfa saisis lors des perquisitions menées par les gendarmes de la section de recherches de Dakar de la gendarmerie dans le dossier Aïda Ndiongue est une garantie déposée par cette dernière, CBAO-Attijari a écrit au juge du deuxième cabinet, Samba Fall, pour le réclamer.

Une demande que le magistrat instructeur a communiqué au Parquet pour avis, selon « Libération » dans sa parution du jour. La banque argue que cet argent est une garantie déposée par Aïda Ndiongue et qu’elle est donc propriété de la banque. C’est un  énième rebondissement dans cette affaire de la libérale qui a déjà écornée l’image de cette banque. La justice sénégalaise avait découvert de 47,675 milliards de FCFA supposés appartenir à cette responsable politique du PDS qui est par ailleurs sous mandat de dépôt pour une autre affaire concernant les produits phytosanitaires.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    Boy Memphis

    En Mars, 2014 (12:44 PM)
    Tiens bon BONNIE ! CLYDE is on his way to rescue you.
    • Auteur

      Xème

      En Mars, 2014 (13:53 PM)
      je suis : xeme = mory = gays lesbienee = kafa = minuit = noel = fx18-fbmb = soleil = wade 2012 = is = ama = free = amadiora = kim = pix = alba = egwugwu = matamois = lyns = ass (trou du q) = kanko = méditer = xeme = diop = nar = la princesse = lolo = amadiora = perle = lyss = racky = nat = yak = cherifa = boubs = paix = almoudel = door = nar = far = ndour 2012 = youssou 2012 = diallo 2012 = pie10 = pie4 = pie01 = makhou = pix = ham = pie123 = alma = pie = blak = yahoo = boy pekin = mbour = kal = pix = alba =plx = doutes = jo = bla = dxb = boubess = maxou = ardo = ndiaganiao = patisco =siga diouf = maya =lissa =myra =tima = etc etc …un des griots informatik des wades . opposant chomeur ! payé pour polleur ce site avec des posts pro wade et ces voleurs du pds !
    • Auteur

      Beugsarew10

      En Mars, 2014 (15:49 PM)
      le menteur c'est toi xeme qui n'a mené aucune enquête, n'ayant d'ailleurs aucune qualité pour mener des enquêtes, partisan du "nier tout" sans arguments valables. elle a des avocats qui sont informés et qui en sont informés des preuves qui pèsent contre aida ndiongue.
    • Auteur

      @bagnesa Bop X9

      En Mars, 2014 (17:50 PM)
      @ bagne sa bop x9, honorable xeme n'a pas votre temps pour répondre à des inepties. pauvre apriviste de la honte.
  2. Auteur

    Mariage

    En Mars, 2014 (13:06 PM)
    ayaye beute you nouve ak guémeugne bou mouve come khalé
    Auteur

    Le Fils Digne

    En Mars, 2014 (13:10 PM)
    l faut que les panafricanistes réussissent à imposer aux occidentaux et particulièrement à la France un Gbagbo libre, un Gbagbo candidat à la prochaine présidentielle, une Afrique et un Gbagbo victorieux des œuvres machiavéliques et lucifériennes de la France et consorts sur le continent noir. La victoire de Gbagbo mettra fin à la maudite Françafrique que tous les régimes français de gauche comme de droite refusent hypocritement d’assumer.



    Auteur

    Le Fils Digne

    En Mars, 2014 (13:17 PM)
    Pour cette manifestation inégalée de courage, le « fils de Mama » a droit au soutien de ces militants, des africains patriotes et de tous les démocrates du monde entier. Il est donc le cœur de la lutte, la pierre angulaire sans laquelle rien de durable, d’indépendant, de victorieux, de sain, ne peut être bâti. Se passer de cet homme, c’est avoir une vision limitée de la lutte, c’est rechercher un intérêt personnel, immédiat, non national et non africain. Car cette lutte contre l’impérialisme français sera âpre et longue. Les africains doivent donc s’armer de courage et de patience. Cette lutte a un visage, une icône: Gbagbo Laurent, le Président des ivoiriens ; injustement déporté à la Haye.
    Auteur

    Le Fils Digne

    En Mars, 2014 (13:22 PM)
    UN DIRIGEANT COURAGEUX...



    De plus, le courage dont a fait preuve cet homme d’Etat, mérite de la part de tous, admiration et respect. Il faut se souvenir que le Président Gbagbo est resté dans sa Résidence Officielle malgré les bombes et missiles que les occidentaux conduits par la France de Sarkozy ne cessaient de larguer sur celle-ci. Pourtant, un autre, au moindre bruit de pétard mouillé s’est exercé à escalader des murs,… en catastrophe.
    Auteur

    La Nouvelle Afrique

    En Mars, 2014 (13:28 PM)
    Cette guerre que ces impies et méchants individus ont livrée à la CI a placé Gbagbo sur un piédestal, bien au dessus de ses adversaires qui ont préféré abandonner le terrain politique, pour emprunter celui de la guerre, comme leur prédécesseur Hitler, hier vilipendé en Europe mais aujourd’hui, devenu contre toute attente, leur modèle en Afrique. Faut-il soutenir, le faiseur de paix qui a dévoilé aux yeux de tous les us et coutumes criminels des impérialistes occidentaux, ou aduler ces derniers, abonnés à la guerre pour couvrir leur impuissance politique? C’est pourquoi de plus en plus ces « politicards » choisissent d’endosser le manteau de l’ONU, leur instrument de domination utilisé pour perpétrer impunément de sordides crimes. Gbagbo mérite là encore le soutien indéfectible des africains. Il doit donc demeurer le cœur de la revendication et de la lutte des ivoiriens et africains.
    Auteur

    Alexeeees

    En Mars, 2014 (13:31 PM)
    Vous faites hors sujet . Parlons ethnicisme, ivoirité, incitation à la haine ethnique, et conneries de ce genre . Pour un président censé etre le président de TOUT UN PAYS AVEC TOUTES SES COMPOSANTES
    Auteur

    Un Grand Leader Noir

    En Mars, 2014 (13:40 PM)


    UN LEADER CHARISMATIQUE ANTI-SYSTÈME...



    Voilà une personnalité susceptible d’encourager plusieurs dirigeants de pays pauvres à se libérer du joug trop pesant des organisations de Bretton Woods et de la finance mondiale, une personnalité antisystème, une personnalité à abattre par les multinationales et les gouvernants français, même au prix du sang de milliers d’innocents, un véritable leader africain à soutenir vaillamment et sans honte. Contrairement à Chirac, Sarkozy, et leurs suppôts africains, ainsi que bien d’autres impérialistes occidentaux qui, pour leurs intérêts, n’hésitent pas à tuer, Gbagbo, depuis le début de sa lutte, n’a jamais prôné l’accession au pouvoir par la force.
    Auteur

    La Fin De La France Juif

    En Mars, 2014 (13:47 PM)


    GBAGBO, UN DÉMOCRATE DANS L’ÂME...



    Gbagbo est attaqué par ces méchants spirites pour sa vision d’une Afrique démocratique, libre, débarrassée de ces mercenaires pro-occidentaux bombardés Chefs d’Etats de pays africains. C’est donc, pour sa vision d’accession au pouvoir par la voie de l’alternance démocratique et non par celle des armes (avec pour objectif d’arracher de force le pouvoir après avoir assassiné des centaines, voire des milliers d’africains) que Gbagbo est tant vilipendé.



    De telles raisons imposent aux africains de soutenir, vaille que vaille, cette personnalité qui a une si noble et haute vision de son pays et de l’Afrique. Il a su se libérer du carcan des occidentaux pendant ses années de mandat présidentiel, malgré les attaques incessantes de cette maudite rébellion créée et soutenue par la France et les occidentaux. Pour exemple, cet autonomiste a su, par l’instauration du budget sécurisé, donner aux africains un modèle de développement autocentré pour affirmer la dignité des africains.
    Auteur

    Xème

    En Mars, 2014 (13:53 PM)


    Je suis : Xeme = Mory = GAYS LESBIENEE = Kafa = Minuit = Noel = FX18-FBMB = Soleil = WADE 2012 = IS = Ama = Free = Amadiora = Kim = Pix = Alba = Egwugwu = Matamois = Lyns = Ass (trou du Q) = Kanko = Méditer = Xeme = Diop = Nar = La Princesse = LOLO = Amadiora = Perle = Lyss = Racky = Nat = Yak = Cherifa = Boubs = Paix = ALMOUDEL = DOOR = Nar = Far = Ndour 2012 = Youssou 2012 = Diallo 2012 = Pie10 = Pie4 = Pie01 = MAKHOU = Pix = Ham = Pie123 = Alma = Pie = Blak = Yahoo = Boy Pekin = Mbour = Kal = Pix = Alba =Plx = Doutes = Jo = Bla = DXB = Boubess = Maxou = Ardo = Ndiaganiao = Patisco =Siga diouf = Maya =Lissa =Myra =Tima = etc etc …Un des GRIOTS INFORMATIK DES Wades . OPPOSANT CHOMEUR ! Payé pour polleur ce site avec des POSTS PRO WADE et ces VOLEURS DU PDS !

    Auteur

    Liberter Africa

    En Mars, 2014 (13:56 PM)
    l s’agit de montrer avant tout aux yeux de ces voraces, menteurs et criminels occidentaux dont le chef de file est certainement le Criminel-Bourreau Sarkozy, que tous ces démocrates savent bien que ce Patriote-Président est purement et simplement innocent; une très grande majorité des ivoiriens et des africains savent que ce panafricaniste n’est maintenu à la Haye que pour les intérêts des sadiques occidentaux, habitués à tuer impunément de par le monde. Le Viêt-Nam, l’Irak, l’Afghanistan, le Rwanda, le Congo, le Libéria, la Sierra-Léone, la Côte d’Ivoire, la Libye, la Syrie, le Mali, la Centrafrique… Ont été des terrains des tueries massives de ces soi-disant civilisés. Impunément.
    Auteur

    Le Patriote

    En Mars, 2014 (14:02 PM)
    La tragédie de la traque dite des biens mal acquis vire en farce des biens mal acquis. Qui disait que le mensonge est haltérophile ? Au mackyland, il faut mentir, beaucoup mentir, toujours mentir et il en restera toujours. :sn: 
    Auteur

    Jai Peur

    En Mars, 2014 (14:09 PM)
    Jai peur de cette dame elle ressemble a une bounefokine
    Auteur

    Le Grand Retour

    En Mars, 2014 (14:25 PM)
    « Ils ont voulu tuer Gbagbo. Ils ont bombardé sa résidence pendant qu’il s’y trouvait avec sa famille et de nombreuses personnes. Ils l’ont envoyé à Korhogo, mais il n’est pas mort. Gbagbo va nous revenir. Ceux qui l’ont déportés à la Cpi, vont le ramener »
    Auteur

    Opotolo

    En Mars, 2014 (15:46 PM)
    c'est devenu l'asile ici ....Le cous"' est atteint SVP envoyez le à Bangui seulement et présentement...Il fut le bakaler, le chicoter,le liffer
    Auteur

    Moom

    En Mars, 2014 (18:04 PM)
    laisser cette dame tranquille, aucune preuve contre elle. RIEN QUE DES MENSONGES
    • Auteur

      Tedes

      En Mars, 2014 (19:22 PM)
      reveilles toi bête, c'est sûr que t'es un pauvre type, ignorant. c'est une sale voleuse.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email