Mardi 22 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Accident mortel aux Almadies : Walid Hassan écope de 3 ans de prison

Single Post
Accident mortel aux Almadies : Walid Hassan écope de 3 ans de prison

Jugé pour homicide involontaire, blessures involontaires et de conduite en état d’ivresse, le libanais Walid Hassan a été condamné, ce vendredi, à 3 ans ferme. En sus, le bourreau des 3 enfants guinéens devra verser à la famille éplorée la somme de 200 millions de FCFA en guise de dommages et intérêts. La note a été salée pour l’élève juriste Walid Hassan.

Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar lui a infligée, ce vendredi, une peine de 3 ans d’emprisonnement. Pis, le libanais de 30 ans va allouer au père des victimes, Mamadou Yacine Diallo la rondelette somme de 200 millions de F CFA. Ceci, à titre de dommages et intérêts. Toutefois, lors de ce procès tenu en début de semaine, le parquet avait requis 5 ans de prison à l’encontre du prévenu.

Là où, les avocats de la partie civile ont réclamé 2 milliards de FCFA pour toute cause et préjudice confondus. Sur la genèse des faits, Walid Hassan qui été en état d’ébriété, a tué 3 enfants de nationalité guinéenne (Mariama Ciré Diallo 20 ans, Maïmounatou Diallo, 13 ans et Mouhamed Mansour 11 ans) dans un accident et blessé 2 autres personnes, le 8 juin dernier aux environs de 3 heures du matin.

Ainsi, il a été placé sous mandat de dépôt pour homicide involontaire, blessures involontaires et de conduite en état d’ivresse. Les avocats de la défense avaient plaidé une application bienveillante de la loi pénale. En vain.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    En Juin, 2019 (13:42 PM)
    On ne nous en parle que parce qu'il est libanais.

    Combien de chauffeurs bou nioul kouk tuent sur nos routes sans que jamais personne ne connaissent leurs noms ?

    Racisme local.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (13:56 PM)
      rentre au liban et tu leur demanderas combien de niit you nioul kouk sont maltraités parcequ'ils sont nioul kouk
  2. Auteur

    Taf

    En Juin, 2019 (13:55 PM)
    et c'est une conduite en état d'ébriété ayant causé la mort de 3 personnes 3 ans de prisons

    1 an de prison par vie perdu si la grâce de sa majesté ne vienne en faire 3mois

    . c'est chouette le Sénégal
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:06 PM)
    Et dans un an il beneficiera d une liberté conditionnelle ou sera gracié. Thiey sunu rew
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:32 PM)
    Tuer autant de personnes et s'en sortir avec une peine si legère ???
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:35 PM)
    Après avoir bien levé le coude, il ne prend que 3 ans. Vive l'irresponsabilité des chauffeurs au Sénégal.
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:36 PM)
    il faut exterminer les ndrings
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:50 PM)
    bof ,les libanais savent bien que les nègres sont une sous race avec un profond complexe d'inferioté , ils vont corrompre com dab et le gars fera 1 an max et sera gracié ,jai meme vu des libanais payer des policiers noirs noirs pour quils torturent un senegalais noir comme eux ,le nègre na aucune dignité
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:54 PM)
      espèce de sale batard ta mère la pute tais toi , un imbéciles libanais tuent trois être humain et tu nous parles de corruption, de racisme, de négre .... mais va te faire enculé toi
      ici c’est notre pays senegal, retourne au liban putain de ta race les libanais hram, le mec il a bu , il était ivre putain
      si c’était moi le juge , je vais le condamner 30ans de prison ,oui additionner l’âge de ces trois personnes
      tu es un imbéciles, sérieux j’ai envi de te tuer tellement que tu me fou la rage
    Auteur

    En Juin, 2019 (14:50 PM)
    bof ,les libanais savent bien que les nègres sont une sous race avec un profond complexe d'inferioté , ils vont corrompre com dab et le gars fera 1 an max et sera gracié ,jai meme vu des libanais payer des policiers noirs noirs pour quils torturent un senegalais noir comme eux ,le nègre na aucune dignité
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2019 (16:42 PM)
      et moi ja i vu des senegalais tabasser des francais et en tuer en france ! on fais quoi ? wassalam
    Auteur

    Je Veux Savoir

    En Juin, 2019 (14:55 PM)
    Pour ces genres de peines où il y'a une amende de somme d'argent assez faramineuse est ce que les détenus les paient réellement avant de purger leur peine? qu'en est t-il réellement? Merci aux connaisseurs qui me répondront.
    Auteur

    Tuons Les

    En Juin, 2019 (14:56 PM)
    tous les moyens sont bon pour tuer un peulfouta ,ils sont trop nombreux ,d'après la theorie du grand remplacement , dans 20 ans ils seront 6 millions au senegal !
    Auteur

    Citoyen221

    En Juin, 2019 (15:07 PM)
    Je ne suis pas xenophobe, et je n'ai rien contre les guineens, mais il fallait progfiter de cet accident pour mettre un peu d'ordre sur leur situation. On aprle de libre echange des personnes et des biens mais avec les guineens c'est seulement occupation illegale de nos rues. QU'un guineen vient au Sednegal pour s'etablir, OK mais il faut un minimum. Tu ne peux pas quitter ton pays, venir au Senegal, occuper les rues, leurs enfants font leur besoin sur la voie publiques, ils doroment en famille sur les trottoirs (ce qui a cause ces morts), etc. Il faut des rafflent pour ces gens. Le coiffeur guineen ou le boutiquier guineen qui loue une chambre et vivre normalemment, est bienvenu. mais ces serignes daaaras avec leur talibes ( cas du pitbull de Pikine) qui envhissent notr capitale et en font une favelas, ces autres qui mettent leurs etales sur les trottoirs n'ont pas droit de cite ici.
    • Auteur

      Lol

      En Juin, 2019 (17:02 PM)
      mais nous senegalais , faisaons la meem chose en france italie etc ... mais d quoi tu parles ? raciste rek allah ou akbar
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2019 (19:38 PM)
      les sénégalais qui quittent leurs villages vont directement s'etablir aux usa ou en italie ils n'osent pas se permettre des attitudes de villageois en plein new york ou milan. les guinéens viennent et voient le niveau de désordre d'indiscipline des sénégalais ils nous accompagnent dans nos comportements. le jour où l'amour du bien public primera sur le concept de mbeddu buur alors ce jour là tout etranger sera obligé de l'aimer aussi.
    Auteur

    Sarcea

    En Juin, 2019 (15:51 PM)
    Les avocats de la défense avaient plaidé une application bienveillante de la loi pénale. En vain.

    pourquoi pas demander a la famille en deuil de s'excuser et de l'endommager pour avoir stopper sa liberté de circulation pendant que nous y sommes?
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:12 PM)
    tuer trois personnes et écoper trois ans de prison. pauvre justice tchipirriiiii
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:21 PM)
    astakhfiroulah, dites de bonnes choses, j ai honte en lisant certains propos, jamm ak khéweul
    Auteur

    En Juin, 2019 (16:58 PM)
    Toi qui parle mal de Guineens qui vend PARTOUT dans vos rues.il faut voyage un peu pour voir tes freres Paris ,New York city et aux Brazil pour NE cite que ça
    Auteur

    En Juin, 2019 (17:19 PM)
    pas cher payé. En comparaison le militaire français qui s'est battu en boite de nuit a été beaucoup plus sanctionné. Roulons bourrés et tuons des innocents on ne risque pas grand chose car ses 3 ans il ne les fera pas ! Honteux !
    Auteur

    Shame

    En Juin, 2019 (18:07 PM)
    conduire en etat d'ivresse et tuer des personnes et on ose parler d'homicide involontaire. ca aurait été un africain au Liban ou dans un pays arabe il serait exécuté sans attendre ...
    Auteur

    En Juin, 2019 (18:47 PM)
    Tellement vrai ce que tu dis. Si c’était un noir dans un pays arabe, les témoins l’auraient tabassés à mort. Et si il a la chance de vivre, il purgera une peine à vie.

    Honte à la justice sénégalaise!!!

    Dire que dans leur pays, les noirs n’ont même pas le droit de se baigner dans les mêmes piscines qu’eux.
    Auteur

    Moway

    En Juin, 2019 (21:34 PM)
    l imbecile qui deversent sa bile sur les guineens, sachent qu' on fait pire dans toute la sous-region africaine, en lybie, au mali au gabon et ghana, ne parlons pas des bootlegs ici aux usa et a paris et espagne, surtout teneriffe ou la vente de stups est entre nos mains. Deuxiement, n oublies pas que il y a 4 guinees toutes crees par les francais, a l epoque c est L EMPIRE DU MALI et nous tous sujet de soundjata, sale ignorant!!!!

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR