Samedi 17 Avril, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Justice

Abdou Diop vole l'identité d'un émigré et passe 5 ans en Italie

Single Post
vole d'Identité

C'est une affaire hors du commun qui sera devant la table du procureur de Diourbel ce mercredi, après l'arrestation de Abdou Diop poursuivi pour les délits de faux et usage de faux, et falsification de documents administratifs. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, le commerçant Abdou Diop, bien qu'étant un délinquant primaire, a réussi un véritable coup de maître. N'ayant pas réussi à disposer de carte de séjour ni de visa, il a trouvé le moyen de voyager en Italie où il a vécu cinq années.

Il s'est tout simplement procuré frauduleusement les papiers d'un de ses compatriotes régulièrement établi dans ce même pays. Pour cela, Abdou Diop entre en contact avec un autre Sénégalais vivant en Italie. Celui-ci lui propose alors un titre de séjour contre 2 millions Cfa. Le pacte scellé, il lui refile les papiers de Ndiaya Mbaye, un autre Sénégalais émigré en Italie sans pour autant que ce dernier ne se rende compte de la supercherie sur son dos.

À partir de ce moment, Abdou Diop commence à voyager avec les pièces d'identification de Ndiaya Mbaye confectionnées par son complice. D'abord, il se fait délivrer une pièce d'identité numérique depuis Sahm Notaire (Dakar), puis une carte d'identité biométrique à Ziguinchor. A la place de la photo du véritable propriétaire des papiers, Abdou Diop y met la sienne. Ndiaya Mbaye ne découvre le pot-aux-roses qu'une fois de retour au Sénégal lorsqu'il décide de renouveler ses documents.

C'est là qu'on lui a fait comprendre qu'une autre personne voyageait en son nom depuis cinq ans. En août dernier, Ndiaya Mbaye finit par porter plainte au commissariat urbain de Diourbel contre son faussaire. C'est à partir du numéro de téléphone figurant dans son dossier que Abdou Diop est localisé d'abord à Ziguinchor puis à Touba, alors que lui aussi était revenu en vacances au Sénégal.

Ndiaye Mbaye qui était en vacances au Sénégal au courant du mois d’août dernier, a déposé une plainte au Commissariat urbain de Diourbel. Arrêté ce mardi dans la ville de Serigne Cheikh Sidy Mactar Mbacké, Abdou Diop a passé la nuit dernière au commissariat urbain de Diourbel, en attendant de faire face au procureur de la République ce mercredi.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email