Mardi 23 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Yemen. Un million d’enfants de plus menacés de famine

Single Post
Yemen. Un million d’enfants de plus menacés de famine

L’offensive des forces pro gouvernementales dans le port Hodeida a provoqué une hausse des prix. Un million d’enfants seraient touchés selon une ONG. Ce qui porte à 5,2 millions, le nombre d’enfants menacés de famine au Yemen.

Un million d’enfants supplémentaires risquent de plonger dans la famine au Yémen en raison d’une envolée des prix depuis le lancement d’une offensive des forces pro gouvernementales dans le port de Hodeida, a prévenu mercredi l’ONG Save the Children.

Cela porterait à 5,2 millions le nombre d’enfants menacés de famine dans ce pays ravagé par la guerre opposant les forces pro gouvernementales aux rebelles Houthis, qui se sont emparés en 2014 et 2015 de vastes régions du pays dont la capitale Sanaa.

« Toute perturbation des approvisionnements en nourriture et carburant passant par Hodeida pourrait causer une famine d’ampleur sans précédent », a dénoncé l’organisation britannique dans un rapport.

Des bébés "trop faibles pour pleurer"
Hodeida, sur la mer Rouge, est le principal point d’entrée des importations et de l’aide humanitaire internationale au Yémen, où trois personnes sur quatre ont besoin d’aide, notamment alimentaire, selon l'ONU. Mais la reprise de l’offensive des forces pro gouvernementales yéménites, appuyées par les Emiratis et les Saoudiens, sur ce port stratégique pour y déloger les Houthis, soutenus par l’Iran, fait craindre un nouveau drame humanitaire dans le pays de 27 millions d’habitants.

Toute perturbation de l’approvisionnement dans ce port stratégique « risquerait de mettre en danger immédiat la vie de centaines de milliers d’enfants tout en réduisant des millions supplémentaires à la famine », a mis en garde Save The Children.

« Des millions d’enfants ignorent quand ou si leur prochain repas viendra », a déploré Helle Thorning-Schmidt, directrice générale de l’ONG. « Dans un hôpital que j’ai visité dans le nord du Yémen, les bébés étaient trop faibles pour pleurer, leur corps épuisé par la faim ». « Cette guerre risque de tuer toute une génération d’enfants yéménites confrontés à des menaces multiples, des bombes à la faim aux maladies évitables comme le choléra », a-t-elle ajouté.

Une tentative de pourparlers politiques parrainés par l'ONU a échoué récemment à Genève. Le conflit a fait quelque 10 000 morts, plus de 56 000 blessés et provoqué la pire crise humanitaire au monde, selon l'ONU.

Article_similaires liiiiiii

1 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Septembre, 2018 (11:26 AM)
    .... ET DEVANT CE GENICIDE.....LES musulmans... se  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre:  :frustre: 
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR