Jeudi 18 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Vladimir Poutine annonce une mobilisation militaire partielle

Single Post
Vladimir Poutine annonce une mobilisation militaire partielle
 Vladimir Poutine a annoncé, mercredi, une mobilisation militaire partielle. Suivez en direct les derniers développements de la guerre en Ukraine.

  • 2 h 49 : Washington fustige les "simulacres" de référendums prévus par la Russie

"La Russie organise hâtivement des simulacres de référendums" en Ukraine, a dénoncé le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche. "Les États-Unis ne reconnaîtront jamais les prétentions de la Russie sur des parties prétendument annexées de l'Ukraine", a ajouté Jake Sullivan lors d'un point presse.

Pour Jake Sullivan, ces référendums et l'intention de Moscou de mobiliser davantage de forces en Ukraine témoignent des revers militaires des forces russes qui ont dû se retirer de plusieurs régions qu'elles occupaient depuis février. "Ce ne sont pas des mesures que prendrait un pays sûr de lui", a-t-il noté. "Ce n'est pas montrer sa force, c'est le contraire."

De son côté, le porte-parole du Pentagone, le général Pat Ryder, a souligné que même si Moscou annexait formellement des territoires ukrainiens sur la base de ces scrutins, Washington poursuivrait son soutien militaire à l'Ukraine. "De mon point de vue, c'est juste une opération médiatique destinée à détourner l'attention de la situation difficile dans laquelle l'armée russe se trouve actuellement", a-t-il dit. "Nous continuerons à coopérer avec l'Ukraine et nos partenaires internationaux pour lui apporter le soutien dont elle a besoin pour défendre son territoire", a-t-il conclu.


10 Commentaires

  1. Auteur

    En Septembre, 2022 (06:21 AM)
    Imaginons un jour, Macky décide que la Gambie est partie intégrante du Sénégal, l'attaque et organise "un scrutin" pour l'annexer. Cela serait il légal? 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:47 AM)
      Et demande la mobilisation militaire partielle des sénégalais pour combattre parce que nos jambars ne suffisent pas...
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:18 AM)
      Imaginons que la France veuille récupérer ses anciennes Quatre Communes de Dakar, Rufisque, Saint-Louis et Gorée (comme l'ancienne colonie de Nouvelle-Russie pour Poutine). Pour ça elle mène une opération militaire spéciale, pas une guerre bien sûr. Elle prétexte l'arrivée au pouvoir d'un pro-Russe et la menace d'un alignement sur la Russie. Elle bombarde lourdement Dakar et Saint-Louis, bombardements qui cause de nombreux morts et font fuir la majorité des habitants vers l'intérieur du pays. Le reste, dont une partie a peur et l'autre (les interessés habituels) est contente de retrouver la nationalité française (point différent car le passeport russe lui ne vaut pas grand chose) vote l'annexion. La France justifie ça en affirmant que c'est la faute à la Russie et que ce n'était pas le Sénégal qui était vraiment visé.
       
      En vrai, rien ne peut justifier rationnellement la guerre de Poutine
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:32 AM)
      Il faut comparer qui est comparable.  Si notre ennemi numéro 1 venait installer en Gambie des missiles en foulant au pied les accords et traités signés avec ce pays et sur supervision des autres pays, oui. Mais ce n'est pas le cas. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:42 AM)
      Non. Il n'y a eu aucun missile en Ukraine, jamais de menace nucléaire et le pays ne faisait pas partie de l'OTAN et n'avait même pas le statut de candidat. Zelensky a été élu sur un programme de réconciliation avec la Russie que Poutine a balayé. Au moment du déclenchement de la guerre il y avait des négociations et Zelensky a proposé un statut de neutralité de l'Ukraine en échange du retrait des troupes pour éviter des morts inutiles. Rappelle toi, nous parlions même de finlandisation et là aussi Poutine a refusé.
       
      L'OTAN même, n'est pas tourné contre la Russie, et cette dernière jusqu'à fin 2021 était invitée aux exercices de l'OTAN et y venait. C'est Poutine, pour des question de survie en interne de son régile qui a inventé la menace de l'OTAN. Pour les Occidentaux les Russes ont autant leur place dans la famille européenne que les ukrainiens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:53 AM)
      Écoutez Jacques Baud. Qui a travaillé pour l'otan en Ukraine. Recherchez le sur le net. Un colonel suisse. Et vous comprendrez 0leinnde choses.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    En Septembre, 2022 (06:28 AM)
    C le début de la fin.Poutine sait qu'il n'aura jamais gain de cause.Les Russes vont perdre cette guerre ils reculent,Ils perdent leur position.Poutine c 50000 morts Russes sacrifiés.L'histoire jugera cet assassin.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:50 AM)
      Arrêté de mentir. Si la Russie c'est 50000 morts alors l'Ukraine c'est combien de morts ? 1000000 ? Il faut éviter de répéter bêtement la propagande occidentale qui verrouille tout sur l'Ukraine et invente toute sorte de théorie contre la Russie. 
      La Russie a un objectif bien défini et elle n'arrêtera tant qu'elle ne l'a pas atteint. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:08 AM)
      En Occident aucun loi ne sanctionne les journalistes et les menacent de prisons s'ils utilisent les mauvais mots. La presse est complètement libre donc en temps qu'Africain je sais parfaitement qui est le plus crédible et je n'ai pas besoin des explications russes pour voir que c'est la Russie qui envahit, bombarde des villes, occupe militairement et annexe des territoires Ukrainiens. 
      Je n'ai pas besoin de trolls russes pour me rendre comptent que les Ukrainiens ne font que se défendre contre un envahisseur, protéger la terre sur laquelle ils vivent depuis des siècles, leurs maisons, leurs femmes et leurs enfants.
       
      N'importe quelle nation digne de ce nom ferait la même chose que les Ukrainiens aujourd'hui, sauf les lâches.
    {comment_ads}
    Auteur

    Gorgui

    En Septembre, 2022 (07:06 AM)
    De toutes les façons Poutine gagnera cette guerre que lui mène l'OTAN, parce que ce n'est pas lui qui l'a commencée, mais les Occidentaux qui voulaient installer des armes tactiques nucléaires à ses frontières pour le neutraliser. Or, il n'y a aucune force au monde qui empêchera Poutine de défendre son pays avec les moyens dont il dispose et de gagner cette guerre. Les Ukrainiens et les Américains viennent de s'engager dans une aventure qui se terminera très mal pour eux car c'est le prétexte que Poutine cherchait pour déployer des forces conséquentes et justifier leur utilisation. Ce "recul" n'avait pas d'autre but que d'en arriver là: faire peser une menace directe sur la Russie qui justifierait l'emploi d'une force qui écrasera l'Ukraine et cela va arriver.

    Ceux qui disent que Poutine va perdre la guerre n'ont aucune idée des forces russes et de la détermination des Russes et les autres, qui le savent, sont des trolls occidentaux qui trompent sciemment les gens comme sur ce site.    
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:40 AM)
      Poutine n'a jamais gagné de guerre. Tu crois k si il avait une armée puissante comme tout le monde le présentait il aurait tout ce mal à contrôler ne serait-ce que une région d'Ukraine après 7 mois de guerre 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (07:43 AM)
      Il a une armée fantoche, avec des mercenaires prisonniers comme supplétifs. Tu une fois vue des mercenaires gagner une guerre toi?
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:00 AM)
      Erreur sur la base. C'est Poutine seul qui s'est engagé dans une guerre et personne d'autre. L'OTAN n'a attaqué personne.
       
      Les pays de l'OTAN, comme le Japon, la Corée du Sud, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Maroc, la Tunisie, le Kenya, le Libéria et une partie des pays du Golfe soutiennent militairement et financièrement les Ukrainiens mais se sont eux seuls qui se battent sur le terrain. Et surtout, les Ukrainiens ont interdiction d'utiliser les armes fournies pour attaquer le territoire russe sous peine de perdre le soutien de leurs alliés. S'ils veulent attaquer le territoire russe ils doivent le faire uniquement avec leurs armes anciennes et la Russie ne se priverait pas de se plaindre si Kiev bombardait la Russie avec du matériel prêté lors de cette guerre.
       
      Cette guerre est une guerre impérialiste d'annexion territoriale motivée par l'idéologie eurasiste et rien d'autre! L'annexion de la Crimée, les camps de russification pour les enfants Ukrainiens, la reconnaissance des républiques du Donbass et les referendums organisés, en absence de vote de tous les réfugiés, par les administrations russes des régions occupées le montrent clairement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (08:08 AM)
      Je comprends pas comment les russes supportent d'être gouverné par la mafia 
    {comment_ads}
    Auteur

    Dégout

    En Septembre, 2022 (08:32 AM)
    Les tsar, Staline, etc... Les russes aiment être dominés, ils aiment que les oligarques, les bolcheviks, la nomenklatura ou les tsaristes les dominent, leur raconte n'importe quoi.

    La Russie pourrait être une grande puissance mais hélas elle aime se faire dominer par des dictateurs incompétents qui ont compris qu'il s'agissait d'un peuple qui se contrôle par le nationalisme et la peur de l'ennemi (souvent inventé) extérieur.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (08:48 AM)
    Très déçu de plusieurs commentaires ici. La guerre en ukraine a été provoquée par les Usa depuis 2013 -2014. Ils affirment d'ailleurs que "l'Ukraine va se battre jusqu'au dernier ukrainien". Le seul tort de Poutine,  c'est d'avoir refusé de se soumettre au diktat des Usa et d'avoir voulu protéger son pays que la promesse de faire entrer l'Ukraine dans l'otan menace dangereusement.  Maintenant si vous avalez bêtement les sottises débitées par la presse européenne et américaine qui est payée pour faire passer aveuglément narratif, c'est votre affaire.  N'oubliez pas les mensonges sur Kadhafi,  Saddam, Milosevich etc. Ayez un peu plus d'esprit critique. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (09:59 AM)
      C'est la propagande occidentale qui a envahi les forums de discussion africains. C'était le voeux de Macron. Mais s'ils croient changer l'image de la france et de l'occident en Afrique ils se trompent. Nous soutenons la Russie, la Chine, l'Iran et le Vénézuela diabolisés par les USA et leurs valets.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Septembre, 2022 (11:00 AM)
      Tout ce que tu dis c'est de la propagande, les référendums d'annexions prévus confirme bien que la seule motivation est impérialiste et que ce n'est qu'une guerre clloniale d'expansion territoriale.
      Les USA n'ont pas envahi la Russie ni attaqué la Russie. N'importe quoi. Le seul tort de la Russie c'est d'envahir sans cesse ces voisins et d'annexer leurs territoires. Moldavie, Géorgie, Crimé, Donbass sont tous en partie sous occupation russe, sans compter les régimes fantoches du Belarus et d'Asie Centrale, et maintenant invasion de toute l'Ukraine... Et tu va nous faire croire que c'est la faute d'Obama en 2014??? Non. 
       
      La population se soulève contre les régimes pro-russes car la Russie ne promet aucun avenir aux peuples qui sont sous sa tutelle et qu'en face dans ceux qui ont intégré l'UE, la population vit beaucoup mieux et sans répression à tout va. Si les Ukrainiens ne voulaient plus, comme d'autres, de la tutelle russe, c'est uniquement parce que la Russie a échoué dans ses réformes économique et stagne. Aucun pays normal ne veut ça pour ses enfants. Il n'y a pas d'ennemi extérieur, les russes ne peuvent s'en prendre qu'à eux. Il faut arrêter de rejeter la responsabilité sur les autres.
      Les Ukrainiens meurent uniquement parce que la Russie les tue et pour aucune autre raison!
      Rien ne justifie cette invasion.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (09:30 AM)
    Le mieux serait que l'Afrique s'occupe de ses affaires 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Septembre, 2022 (10:36 AM)
    Mon cher Poutine la semaine passée tu fanfaronnais et tu disais que tu n'es "pas pressé". que s'est-il passé entretemps? Visiblement la contreoffensive ukrainienne a fait des dégâts.
    {comment_ads}
    Auteur

    Deug

    En Septembre, 2022 (11:39 AM)
    Vous qui dites que Poutine va gagner cette guerre ça ce voit que vous êtes des ignorants et ne suivez même pas l'actualité. Savez vous que la RUSSIE à dans le passé perdu une guerre en Afghanistan . Poutine a le surnombre militaire mais inexpérimenté face aux volontaire Ukreniens dont certains sont d'Anciens légionnaires français aguerris au combat et d'autres sont américains. Poutine n'a que ses armes de dissuasion et il ne pourrait pas les utiliser . 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:40 PM)
    B­­o­n­­j­­o­­u­r, j­e m'a­p­­p­e­lle Alissia, j'ai 21 a­­ns) Dé­­­bu­­t du mo­­dè­le S­­­E­­­X­­E 18+) J'a­ime êt­­re pho­­­to­­grap­­­hi­­­ée n­­u­­­e) V­­­e­­u­i­­­l­­­lez no­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­va­­­nte ->> W­W­W­.­­­X­­2­1.­­­F­­­U­N id05037394
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2023 (13:08 PM)
    B­­­o­­n­j­­­o­u­­r, j­­e m'a­p­p­­e­­­lle Alisia, j'ai 21 a­­ns) Dé­bu­­­t du mo­dè­­le S­E­X­E 18+) J'a­ime êt­re pho­to­­grap­hi­­­ée n­­u­­e) V­­­e­u­­i­­­l­lez no­­ter me­­­s phot­­os à l'adr­­esse su­i­­­va­­­nte >> W­­­W­W­­­.­­­X­­­2­­1.­­­F­­U­N id05778875
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email