Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Valls veut être candidat "majorité présidentielle" aux législatives

Single Post
Manuel Valls

Manuel Valls a annoncé mardi qu'il serait candidat de la "majorité présidentielle" à Evry (Essonne), aux élections législatives du 11 et 18 juin, indiquant qu'il souhaitait s'inscrire dans la République en Marche, le mouvement du président élu Emmanuel Macron. "Je ne suis pas en embuscade, je veux la réussite d'Emmanuel Macron", a dit l'ancien Premier ministre socialiste sur RTL. "Comme j'invite d'ailleurs tous les députés sortants, les progressistes, ceux qui ont appelé à voter pour Emmanuel Macron avant le premier tour, ceux qui souhaitaient sa victoire, moi je serai candidat de la majorité présidentielle et je souhaite m'inscrire dans ce mouvement qui est le sien, la République en marche", a-t-il ajouté.

"Nous sommes dans un moment majeur. Parlons franchement, nous nous retrouvons dans la plupart des propositions du projet qu'Emmanuel Macron porte, oui ou non? Oui", a-t-il souligné. "Aujourd'hui l'essentiel c'est de donner une majorité large et cohérente (...) à Emmanuel Macron pour qu'il puisse gouverner". Réagissant quelques minutes plus tard sur Europe 1, Benjamin Griveaux, porte-parole d'Emmanuel Macron, a fait savoir que Manuel Valls n'avait "pas été investi par la commission nationale d'investiture ou alors sa candidature m'a échappé".

"Si vous ne déposez pas votre candidature, vous ne pouvez pas être investi par En Marche ! Il lui reste 24 heures", a-t-il ajouté. La procédure est la "même pour tout le monde". Depuis la victoire de l'ex-ministre de l'Economie à l'élection présidentielle dimanche, les tractations se multiplient en vue des élections législatives au cours desquelles la droite espère prendre sa revanche et la gauche éviter une nouvelle débâcle.

PS DIVISE SUR LA STRATÉGIE A SUIVRE

Au Parti socialiste, sorti laminé de la présidentielle, les discussions sont vives sur la stratégie à suivre entre l'aile droite, partisane d'un rapprochement avec Emmanuel Macron, et l'aile gauche, autour de Benoît Hamon, qui devrait demander mardi lors d'une réunion du bureau national des sanctions contre Manuel Valls. Interrogé sur sa possible exclusion, l'ex-chef du gouvernement de François Hollande a répondu : "Le PS va exclure un ancien Premier ministre qui a toujours été loyal (...) sans jamais exclure ou se poser la question de ceux qui votaient contre la loi de finances ou de ceux qui préparaient des motions de censure?".

"Je vois que les vieux partis veuillent exclure, aujourd'hui ce qu'il faut c'est rassembler, pas exclure", a-t-il ajouté, évoquant un PS "mort, qui est derrière nous". La République en Marche, nouveau nom du mouvement En Marche!, doit présenter jeudi la liste de ses 577 candidats investis pour les élections législatives. A ce stade, selon le président de la Commission d'investiture Jean-Paul Delevoye, les noms de 500 candidats ont été arrêtés. (Marine Pennetier, édité par Yann Le Guernigou)



4 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (11:36 AM)
    Lol.... J'espère que ce gars sera relégué aux oubliettes de l'histoire. Lui qui a trahi son camp par ce que tout simplement il a perdu les primaires... Peut-on faire confiance à un homme qui ne respecte pas la parole donnée? on me dira que c'est la politique et je répondrai que meme dans la politique il faut un peu de dignité. La dignité, ce gars en manque cruellement.

    best
    Top Banner
  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2017 (15:28 PM)
    ce transhumant a été deja rejeté par le camp macron etc est bien mérité

    il n avait pas hesité à, tirer sur Hamon du PS

    niakk diom comme les transhumants senegalais
    {comment_ads}
    Auteur

    France(rouen)

    En Mai, 2017 (16:15 PM)
    Je croyais sincèrement à cet homme, quand il était 1er ministre. Je ne comprends plus

    depuis qu'il a perdu les primaires. Il est imbu de sa personne. C'est, moi ou rien. voilà comment il se comporte depuis.
    {comment_ads}
    Auteur

    France(rouen)

    En Mai, 2017 (16:49 PM)
    Il courant en poursuivant son ombre. Il est et sera humilié comme ce n'est pas permis. Wait and see

    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email