Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une journaliste de la BBC reçoit un appel des talibans sur son téléphone personnel en plein direct

Single Post
Une journaliste de la BBC reçoit un appel direct des Talibans
En plein direct du JT de ce dimanche 15 août, une journaliste de la BBC a eu la surprise de recevoir un appel du porte-parole des talibans sur son téléphone portable personnel. Les deux ont alors eu une conversation de quelques minutes au moment même où les talibans marchaient en direction de Kaboul. 
Moment surréaliste ce dimanche 15 août en plein JT de la BBC. La journaliste Yalda Hakim, née en Afghanistan et installée en Australie depuis 1986, a reçu un appel téléphonique du porte-parole des talibans alors qu’elle était en direct à l’antenne. 

La femme a d’abord été étonnée de recevoir cet appel, mais elle a finalement décidé de décrocher pour avoir une conversation avec les talibans, qui au même moment, marchaient vers Kaboul. La journaliste a donc eu l’occasion d'interroger Suhail Shaheen, le porte-parole des talibans. 

Yalda Hakim a d’abord déclaré aux téléspectateurs: “D’accord, nous avons le porte-parole des talibans Shail Shaheen en ligne.” Elle a ensuite ajouté: “Monsieur Shaheen, pouvez-vous m’entendre?” Ce dernier a confirmé que la liaison téléphonique était opérationnelle et qu'il pouvait entendre la journaliste. 

“La paix”
L’homme a ensuite affirmé que l’objectif des talibans était “la paix”. “Il ne devrait y avoir aucune confusion, nous sommes sûrs que les biens et les vies du peuple afghan sont en sécurité dans la ville de Kaboul”, a-t-il ajouté. “Il n’y aura de vengeance sur personne. Nous sommes les serviteurs du peuple et de ce pays. Nos dirigeants ont demandé que nous restions à l’extérieur de la ville. Nous attendons un transfert pacifique du pouvoir.”

Yalda Hakim a ensuite évoqué les craintes des femmes en Afghanistan. Pour certaines, le retour des talibans signifie “la fin du monde” et surtout, la fin de leurs droits. “Elles craignent de revenir à un régime où les filles ne peuvent pas aller à l’école, où les femmes ne peuvent pas travailler. Les Afghanes auront toujours accès à l’éducation et au marché du travail tout en gardant le hijab”, a conclu Suhail Shaheen. 


2 Commentaires

  1. Auteur

    Hé!

    En Août, 2021 (16:50 PM)
    Le porte-parole des ces enturbanés veut leurrer le monde. Ne vous attendez point à une "civilisation" soudaine de ces gens. Ils sont trop dans leur délire et ne sont pas au courant de ce qui passe actuellement dans le monde moderne.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Août, 2021 (11:30 AM)
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email