Mercredi 19 Février, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Une famille fauchée, des magasins des Champs-Elysées pillés après la victoire de l'équipe de foot d'Algérie

Single Post
Victoire de l’Algérie en quart de Finale

Une famille a été fauchée à Montpellier par un supporter de l’Algérie après sa victoire à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), hier soir. La mère a été tuée et son bébé blessé, annonce France Info. Deux magasins situés à proximité des Champs-Élysées à Paris ont été pillés jeudi soir par plusieurs dizaines de personnes en marge d'un rassemblement festif lié à l’issue du match, relate AFP.

Au total, une trentaine de personnes ont été interpellées dans le cadre de ces dérapages en France hier soir et 20 policiers ont été blessés. Un supporter de l’équipe d’Algérie a roulé à vive allure dans son quartier pour célébrer la victoire de l’Algérie en quart de finale de la CAN. Perdant le contrôle de son véhicule, il a roulé sur un trottoir ou se promenait une famille avec un bébé.

La mère a été tuée par l’accident tandis que son bébé a été grièvement blessé, relatent plusieurs médias français. “Il est polytraumatisé et son pronostic vital est engagé”, affirme France Info qui annonce aussi la mort de la mère de 42 ans. Une adolescente a également été blessée. À côté de ce drame, à Paris, plusieurs milliers de personnes s'étaient rassemblées autour de 21h00 sur la célèbre avenue parisienne des Champs-Élysées pour célébrer la victoire des "Fennecs" sur la Côte d'Ivoire et donc l'accession de l'équipe en demi-finale de la CAN.

Peu avant minuit, des groupes s'en sont pris à trois magasins de motos situés sur l'avenue de la Grande-Armée tandis qu'à quelques mètres d'autres continuaient à faire la fête. Une fois la vitrine cassée, plusieurs dizaines de personnes ont pillé deux magasins, dont une enseigne Ducati, s'emparant des accessoires, casques, gants... mais aussi de motos, avant que les forces de l'ordre n'interviennent.

D'autres vitrines ont été brisées et, quelque temps plus tard, des échauffourées ont éclaté et les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogène notamment autour de la place de L'Étoile pour repousser des groupes qui leur lançaient des projectiles. Au moins une personne a été interpellée par la police, a constaté un journaliste de l'AFP. La tension est finalement retombée autour de 01h30 même si le concert de klaxons se poursuivait.

Dès la fin du match, la foule s'était retrouvée sur les Champs-Élysées dans un brouhaha de chants, de klaxons et aux cris de "One, two, three, viva l'Algérie". L'avenue parisienne est le lieu où se retrouvent traditionnellement les supporters de foot pour les grandes victoires. À Marseille aussi, quelque 6.000 supporters de l'équipe algérienne s'étaient aussi rassemblés sur le Vieux-Port dès le coup de sifflet final pour fêter la victoire et la police a dû faire usage de quelques grenades lacrymogènes pour contenir la foule.


liiiiiiiaffaire_de_malade

18 Commentaires

  1. Auteur

    Cheikh

    En Juillet, 2019 (10:57 AM)
    C'est dramatique. De toute façon ils n'auront plus l'occasion de fêter puis qu'ils seront éliminés par le Nigeria.
    • Auteur

      Yes

      En Juillet, 2019 (18:58 PM)
      laissons la chose.
      les algériens et les français se connaissent!
      ici c'est l'afrique de l'ouest.
      nigeria, sénégal all the way!
  2. Auteur

    En Juillet, 2019 (11:09 AM)
    il faut reconnaitre que les arabes ( pas tous ) en France font tout pour se faire hair des français de souche,tout y passe terrorisme ,delinquance , trafics de toutes sortes ,agression verbale et physique etc...malheureusement ceux parmi eux qui respectent le pays d'acceuil et se comportent en dignes binationaux bien que plus nombreux ,n'osent pas piper un mot , resultat: tout le mo,de est mis dans le meme sac et bonjour le racisme et la discrimination .
    Auteur

    En Juillet, 2019 (12:05 PM)
    Chaque fois que l’algerie joue les français doivent s’inquiéter......quand l’indiscipline est dans le’ sang on n’y peut rien!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (18:05 PM)
      j'appelle pas ça de l'indiscipline mais des salopards de voyous qu'il faut enfermer à reubeuss ou ailleurs.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2019 (12:13 PM)
    Triste et honteux pour l'Agérie. De tels actes ne signifient pas jubiler.

    Auteur

    Deug-deug

    En Juillet, 2019 (12:16 PM)
    les français sont trop laxistes avec les ALGERIENS, qui les insultent, les terrorisent, les méprisent;ces gens ne connaissent que les épreuves de forces ,FRAVCAIS REVEILLEZ VOUS ?????????
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:26 PM)
    Naar si bopaam mo badola ..kamoul lou nieup bok mou bokko ko ak nieup ! ..Mais ca ils le font chez les toubabs ...ils sont aussi en Afrique pourquoi ils n'essaient pas ....kon dee ...ya weuyli weuyli di na beuri ...trop betes
    Auteur

    En Juillet, 2019 (15:20 PM)
    Personne n’ose se comporter de la sorte en Algérie ! Aucun étranger n’ose le faire ! Pourquoi le font ils en France ?

    Une mère de famille tuée et un bébé gravement blessé, une famille totalement déchirée ! Pourquoi ??
    Auteur

    Kandaw

    En Juillet, 2019 (16:18 PM)
    Tout ce qui se passe est condamnable et ne fait que creuser ce fossé oh..déjà béant entre ces deux nations .Pour la comprendre ,faut pas surfer sur les vagues ,il faudra remonter longtemps .La politique étrangère Française avec l'immixtion dans les élections et je n'ai même pas parlé de la guerre d'Algérie ..Le complot empêchant le FIS de gouverner ,toutes ces actions ont abouti à faire fuir des. Milliers dalgeriens .Et maintenant voilà le résultat ,ces gens qui refusent de s'assimiler , montrent bien au Français leur fierté d'être Maghrébins de souche .

    Auteur

    Last

    En Juillet, 2019 (17:23 PM)
    Je veux à Kandaw que son analyse est tronquée. Ce qui se passe en France avec les algériens est du ressort de l'indiscipline. Il n'y a que les algériens qui ont ce comportement. Ce n'est ni le cas des marocains, encore moins des tunisiens qui sont eux aussi des maghrébins et fiers de l'être. Le peuple algérien ne comprend que le langage de la fermeté, chose que les gouvernants français sont incapables de faire.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2019 (17:30 PM)
      oui, tout à fait, les marocains et tunisiens ne se comportent pas comme ça quand leur équipe joue.
      c'est dommage pour certains algériens (pas tous heureusement) de ne pas savoir se maîtriser.
      ils ont fait la même chose aussi à montréal en 2014 : toute la rue jean talon devait être barrée chq fois que l'algérie joue.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (19:09 PM)
    Bete et machan.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (20:03 PM)
    Ils sont en train de manifester en Algerie contre le régime en place mais n'osent pas casser sinon on les casse. C en France qu'ils osent se comporter de la sorte. Tant pis pour la France.
    Auteur

    Ndiaye

    En Juillet, 2019 (00:13 AM)
    En tout cas dans toute la France ils se comportent de cette façon pas tous heureusement. Les français ne peuvent rien faire contre eux car ils sont aussi français depuis plusieurs générations. Un ami français d'origine algérienne parlant d'un ancien président français me disait je le cite "tu sais je suis plus français que notre président car lui son père est un immigré or moi je suis né en France de père et de mère nes également sur le territoire français. Il m'est arrivé une fois d'avoir une incompréhension avec un "toubab" mais les amis algériens ont pris l'affaire en main en me disant cousin laissez nous lui régler son compte. Ils l'ont tellement abreuvé d'injures que le mec ayant pris peur est descendu à la prochaine station de métro.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (13:49 PM)
    Non Sénégalais mo seytané de quoi je me mêle !!!! Avez vous la moindre idée de ce que les Français on commis comme crimes, tortures, vols, violes... En Algérie ???

    C'est le retour du bâton beaucoup d'Algériens sont venue en France après la guerre pour faire les sales boulots que les Français ne voulaient pas faire, si les Français ne les avaient pas invité ils seraient jamais venue, si les Français n'étaient pas allés chez eux ils seraient jamais venue;

    Ils ne récoltent que ce qu'ils ont semés

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email