Jeudi 28 Mars, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
International

Un gigantesque incendie fait rage à une centaine de kilomètres de Los Angeles

Single Post
Incendie à Los Angeles
Depuis vendredi, un incendie gigantesque fait rage à 135 kilomètres à l’est de Los Angeles. Jusqu’à présent, 8.000 hectares ont été ravagés par les flammes. Les pompiers tentent actuellement de maîtriser l’incendie.
Des milliers de pompiers californiens combattaient dimanche un incendie menaçant de nombreux habitants près de la ville de San Bernardino, à une centaine de kilomètres à l'est de Los Angeles. L'"Apple Fire" qui s'est déclaré vendredi en fin d'après-midi a déjà ravagé plus de 8.000 hectares dans la Cherry Valley et la forêt nationale de San Bernardino, dans le sud de la Californie.

La fumée se dégageant de la végétation calcinée était visible à des kilomètres à travers la région, poussant le département de gestion de la qualité de l'air de la côte sud à émettre une alerte samedi soir. Au moins 2.600 foyers et près de 8.000 personnes ont dû être évacuées et les pompiers n'étaient pas en mesure d'annoncer quand les habitants pourraient revenir chez eux.

L’origine du feu pourrait être criminelle
A 11H00, plus de 1.300 soldats du feu, assistés d'hélicoptères, de camions et de bombardiers étaient déployés dans la zone. En soirée, les pompiers ont réussi à contenir 5% du feu, après en avoir perdu le contrôle dans l'après-midi. Après avoir réussi à contenir 12% de l'incendie en début de journée, le feu n'était plus contenu en début d'après-midi et continuait à grossir. Mais en soirée, les pompiers avaient réussi à contenir 5% du feu.

Aucune victime n'a été signalée pour le moment, les dégâts se limitant à deux immeubles et une maison. Les bords nord et sud de l'incendie se situent dans des flancs de collines raides et accidentés, peu accessibles aux camions de pompiers, ont expliqué les autorités.

La végétation dense a par ailleurs nourri le feu qui a continué à brûler avec beaucoup d'intensité près d'habitations, a détaillé vendredi Fernando Herrera, capitaine des pompiers du comté de Riverside. L'activité de l'incendie devrait rester élevée dimanche, en raison des températures chaudes et de la sécheresse. Une enquête est en cours pour déterminer l'origine du feu, qui pourrait être criminelle.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email