Vendredi 19 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
International

Un étudiant, qui a accusé un élu parisien de viol, retrouvé mort chez lui

Single Post
Décès d'un étudiant qui a accusé de viol un élu parisien
Un étudiant, qui avait accusé un élu du parti communiste au Conseil de Paris de viol, a été retrouvé mort mardi dans sa chambre universitaire sur le campus de l'université Paris-Nanterre, a-t-on appris du parquet de Nanterre, confirmant une information du Parisien.
Une enquête pour recherche des causes de la mort a été ouverte, a précisé le parquet. Aucun lien n'était établi mardi soir entre les accusations de viol et la mort de l'étudiant, retrouvé pendu dans sa chambre universitaire, selon les premiers éléments de l'enquête.
Contactée par l'AFP mardi dans la soirée, l'université Paris-Nanterre n'a pas répondu dans l'immédiat.

Le 21 janvier dernier, Guillaume T., âgé de 20 ans, sous le pseudo Prunille, avait accusé un élu de viol: "Après plus de deux ans, sans savoir mettre les mots sur ce qui m'est arrivé, je me rends compte que j'ai été violé par Maxime Cochard, conseiller de Paris et son compagnon [...] en octobre 2018 alors que je n'avais que 18 ans et étais particulièrement vulnérable".

"Je considère qu'ils ont profité de ma jeunesse, de ma naïveté, du fait qu'en raison de problèmes familiaux je n'avais pas vraiment d'endroit où dormir, de leurs responsabilités au sein du PCF pour avoir des relations sexuelles non consenties avec moi", avait-il écrit.
Maxime Cochard avait rapidement réagi dans un communiqué, également publié sur Twitter, dans lequel il dénonçait "une accusation totalement fausse".

Le Parti communiste lui avait demandé de se mettre en retrait de ses responsabilités au sein du PCF. 
L'avocate de l'élu, Fanny Colin, avait confirmé que les faits de viol étaient "formellement contestés" par son client et qu'une démarche pour diffamation avait été engagée. 

Quelques jours après cette accusation, des milliers de gays ont témoigné sous le hashtag "metoogay" des violences sexuelles qu'ils ont subies, dans la lignée des mouvements #Metoo.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email